Envoie rapide, répond dans la journée au courriel, ils sont très pro. Je suis content de leurs services.
Arrive le moment d'essayer les roues et là, je me dis mince ça me parait bizarre...
Je contact de nouveau le service clientèle de Décathlon et j'explique que je dois mal m'y prendre mais je ne vois pas comment fixer les roues.
Au final ils me répondent qu'ils se sont trompés la première fois en me donnant la mesure des entraxes ce n'est pas 12x100 et 12x145 mmais 9x100 et 9x145.
Ils se sont excusés, j'explique alors qu'il me semble que j'ai des adaptateurs pour les axe en 9mm (QR) et je leur demande si en atelier ils peuvent les installer sur les roues.
Apparemment ils sont surchargée il m'a conseillé de me rapprocher auprès d'un vélociste.
Je commence à comprendre pourquoi certains ne recommande pas décathlon. Je ne jette pas la pierre à la personne qui ma répondu, elle ne doit pas avoir les bonnes informations à disposition, c'est leur manière de fonctionner qu'il faut revoir à mon avis.
Bref, je décide de mesurer les axes comme je peux, je ne sais même pas si c'est comme ça qu'il faut faire. Mais j'obtiens 10mm à l'avant et 135mm à l'arrière:
Entraxe Avant (c'est un peu flou) je mesure 10cm.

Entraxe arrière, je mesure 13,5cm

Au niveau des adaptateurs je dispose de:
RW ADAPT KIT 135.0/QR 240 11s ROAD DB (HWGXXX0006383S)
=> je pense que celui-ci peut convenir pour la roue arrière
FW ADAPT KIT 100/QR 350/370 (HWGXXX00S3801S)
=> je pense que celui est pour la roue avant.
Maintenant pour les installer c'est autre chose, j'ai vu une vidéo apparemment, un chiffon, une pince et on tire:
https://www.youtube....h?v=MMLkGkyBT-I
Je n'ai pas envie de faire un geste malheureux, je vais donc voir pour rapprocher vers un vélociste. J'espère qu'il acceptera d'intervenir sur un produit que je n'ai pas acheté chez lui, ça me gène un peu.
J'espère vraiment qu'il suffit de mettre ces adaptateurs et que c'est compatible avec mon cadre

Je me dis que ce n'est pas pour rien si DT Swiss fourni des adaptateurs 9mm avec pour référence 100/QR et 135.0/QR.