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Choix 1er vélo de course....chez Canyon
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Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9
Posté 07 juillet 2020 à 12h44
Ozone083, le 07 juillet 2020 à 09h41, dit :
kouros, le 07 juillet 2020 à 08h35, dit :
Le SAV c'est ce qui me fait privilégier l'achat en magasin physique.
Bien sûr, question prix l'avantage est à l'achat sur le net, mais...j'hésite toujours.
Bien que leur gamme ne me satisfasse pas pleinement, je reste fidèle à Giant Store.
Je pense que les indépendants ne refuseront pas de faire l'entretien de vélos Canyon ou autres....
Mais je confirme que certains magasins priorisent les travaux des vélos achetés chez eux (et même si c'est pour réparer un vélo d'une marque qu'ils vendent).
Merci pour vos avis.
Le mieux quand on achète un Canyon ou ce genre de vélo, c'est d'être parfaitement autonome sur l'entretien. Et de connaitre sa position afin de la reporter sur le vélo.
Avec des marques comme Origine, Rose ou même Heroïn qui permettent la personnalisation jusqu’à la longueur des manivelles, Canyon va perdre des parts de marché et devrait songer à faire pareil.
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Posté 07 juillet 2020 à 13h11
Pumours, le 07 juillet 2020 à 12h44, dit :
Ozone083, le 07 juillet 2020 à 09h41, dit :
kouros, le 07 juillet 2020 à 08h35, dit :
Le SAV c'est ce qui me fait privilégier l'achat en magasin physique.
Bien sûr, question prix l'avantage est à l'achat sur le net, mais...j'hésite toujours.
Bien que leur gamme ne me satisfasse pas pleinement, je reste fidèle à Giant Store.
Je pense que les indépendants ne refuseront pas de faire l'entretien de vélos Canyon ou autres....
Mais je confirme que certains magasins priorisent les travaux des vélos achetés chez eux (et même si c'est pour réparer un vélo d'une marque qu'ils vendent).
Merci pour vos avis.
Le mieux quand on achète un Canyon ou ce genre de vélo, c'est d'être parfaitement autonome sur l'entretien. Et de connaitre sa position afin de la reporter sur le vélo.
Avec des marques comme Origine, Rose ou même Heroïn qui permettent la personnalisation jusqu’à la longueur des manivelles, Canyon va perdre des parts de marché et devrait songer à faire pareil.
En ce qui concerne Canyon, ils sont loin de cette souplesse car lorsque je leur ai acheté un VTT, je leur avais demandé de couper le pivot de direction assez haut afin de pouvoir y coller une bague sous la potence : impossible m'a-t-on répondu...soi-disant pour une question de sécurité !!!
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Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9
Posté 08 juillet 2020 à 07h07
buxi, le 07 juillet 2020 à 13h11, dit :
Pumours, le 07 juillet 2020 à 12h44, dit :
Ozone083, le 07 juillet 2020 à 09h41, dit :
kouros, le 07 juillet 2020 à 08h35, dit :
Le SAV c'est ce qui me fait privilégier l'achat en magasin physique.
Bien sûr, question prix l'avantage est à l'achat sur le net, mais...j'hésite toujours.
Bien que leur gamme ne me satisfasse pas pleinement, je reste fidèle à Giant Store.
Je pense que les indépendants ne refuseront pas de faire l'entretien de vélos Canyon ou autres....
Mais je confirme que certains magasins priorisent les travaux des vélos achetés chez eux (et même si c'est pour réparer un vélo d'une marque qu'ils vendent).
Merci pour vos avis.
Le mieux quand on achète un Canyon ou ce genre de vélo, c'est d'être parfaitement autonome sur l'entretien. Et de connaitre sa position afin de la reporter sur le vélo.
Avec des marques comme Origine, Rose ou même Heroïn qui permettent la personnalisation jusqu’à la longueur des manivelles, Canyon va perdre des parts de marché et devrait songer à faire pareil.
En ce qui concerne Canyon, ils sont loin de cette souplesse car lorsque je leur ai acheté un VTT, je leur avais demandé de couper le pivot de direction assez haut afin de pouvoir y coller une bague sous la potence : impossible m'a-t-on répondu...soi-disant pour une question de sécurité !!!
C'est clair que Canyon ils sont rigides au possible, mais vu l'évolution des autres fabricants, va falloir peux être qu'ils songent à changer de politique. De plus les choix de couleurs chez Canyon sont fortement limités.
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Posté 08 juillet 2020 à 07h29
Malheureusement les indépendants se font rares ....
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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Posté 08 juillet 2020 à 09h35
didier95, le 08 juillet 2020 à 07h29, dit :
Malheureusement les indépendants se font rares ....
Donc à vous lire, partir sur un Canyon ne serait pas le meilleur choix.
Du coup, vous conseillez quelle marque ayant pignon sur rue et proposant un vélo similaire au Endurace CF SL Disc 7.0 ?
https://www.canyon.c...enfarbe=BU%2FBK
Merci
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Posté 08 juillet 2020 à 10h51
Ozone083, le 08 juillet 2020 à 09h35, dit :
didier95, le 08 juillet 2020 à 07h29, dit :
Malheureusement les indépendants se font rares ....
Donc à vous lire, partir sur un Canyon ne serait pas le meilleur choix.
Du coup, vous conseillez quelle marque ayant pignon sur rue et proposant un vélo similaire au Endurace CF SL Disc 7.0 ?
https://www.canyon.c...enfarbe=BU%2FBK
Merci
https://www.heureux-...-en-france.html
https://www.alltrick...ers-partenaires
Je te conseille de poser la question à Canyon directement de comment cela ce passe pour l'entretien, le sav et si ils ont un réseau pour l'entretien !
2éme démarche, pose la question aux cyclistes de la région comment ils entretiennent et si cela est bien fait ( çà c'est le vrai sujet !!)
Chacun sa façon d'être, mais un pro qui me refuse une réparation ou une vente pour une raison proche du "racisme", je n'y retourne pas et généralement et ce n'est pas bon signe pour la suite de l'expérience !
De plus le débat on l'a déjà eu ici, les professionnelles sont obligés de l'être (pro) par la loi, ils ne peuvent pas refuser !
Arrêtez de faire peur aux primo accédant en vélo, la VPC est une des solutions elle a des avantages et des inconvénients, mais ne pas grossir le trait non plus !!
Sinon tu peux poser des questions à ceux qui ont l'expérience sur le Forum dédié http://www.clubcanyon.com/
Après, de mon point de vue , l'entretien d'un vélo sauf choses spécifiques et qui demandent outillages et compétences particulières, cela fait partie de la pratique et surtout cela permet de mieux connaitre ton vélo et de mieux l'utiliser ! Donc si tu as cette possibilité, s'apercevoir vite, que ce sujet devient de moindre importance, mais chaque cas est particulier !!
Evidemment, si tu as un bon contact avec un vélociste, que les produits te plaisent et que cela correspond à ton besoin et ton budget, pas de problème, tu fonces !
Oui un vélociste peut réellement apporter une vraie valeur ajoutée (mais pas tous) !
Et chacun ses expériences, j'ai acheté pour ma part mes 2 premiers vélos dans des encrages locaux (pour le contact, les services, etc ...) , j'ai payé un peu plus les produits que j'aurais pu donc avoir moins cher autrement ! Et, comme les 2 vélos ont eux des problèmes ! J'ai beaucoup apprécié, comment j'ai été soutenue par ses professionnelles :-) => J'ai du me battre seul avec l'importateur, merci à eux!
C'est évidement juste une expérience personnelle, qui veut simplement dire que rien n'est écrit d'avance, et que c'est une question de personne ! Et cela on découvre (la nature des gens ) bien souvent que dans les problèmes .
A coté de cela j'ai pas mal de copains qui ont basculés Canyon, Rose, Radon et ils continuent :-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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Posté 08 juillet 2020 à 11h50
Le but n'était pas de te décourager, un simple constat du retrait progressif des magasins de proximité. Tient dans ce post ils parlent des magasins qui font la marque par régions, pas pratique car pas de liste mais bon c'est toujours ça http://www.clubcanyo...yonistes?page=2
Ce message a été modifié par didier95 - 08 juillet 2020 à 12h35.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9
Posté 08 juillet 2020 à 15h24
On ne souhaite pas le décourager mais le prévenir, lorsque l'on commence le vélo on ne sait pas toujours ou l'on met les pieds.
Le vélociste ne va pas forcément te le refuser le vélo, mais sur un problème il va t'annoncer un délais à 1 ou 2 mois alors que pour un de ses clients il sera plutôt à 1 ou 2 semaines.
Moi j'ai eu un soucis sur un cadre d'occasion acheté en boutique, il a fait fonctionné la garantie alors que je n'étais pas le 1er acheteur. Tout dépend de la boutique tous ne sont pas bon. Une chaine de magasin très connue a vendu à un copain à moi un vélo trop grand car ils l'avaient sur les bras. Ils n'ont jamais voulu reconnaître que le vélo est trop grand. Et apparemment ce n'était pas le 1er dans ce cas.
Il faut tomber sur la bonne boutique sous peine d’être emmerdé, mais quand on n'y connait rien en vélo, l'achat sur le net pour moi n'est pas une bonne idée.
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Posté 09 juillet 2020 à 09h03
Pumours, le 08 juillet 2020 à 15h24, dit :
On ne souhaite pas le décourager mais le prévenir, lorsque l'on commence le vélo on ne sait pas toujours ou l'on met les pieds.
Le vélociste ne va pas forcément te le refuser le vélo, mais sur un problème il va t'annoncer un délais à 1 ou 2 mois alors que pour un de ses clients il sera plutôt à 1 ou 2 semaines.
Moi j'ai eu un soucis sur un cadre d'occasion acheté en boutique, il a fait fonctionné la garantie alors que je n'étais pas le 1er acheteur. Tout dépend de la boutique tous ne sont pas bon. Une chaine de magasin très connue a vendu à un copain à moi un vélo trop grand car ils l'avaient sur les bras. Ils n'ont jamais voulu reconnaître que le vélo est trop grand. Et apparemment ce n'était pas le 1er dans ce cas.
Il faut tomber sur la bonne boutique sous peine d’être emmerdé, mais quand on n'y connait rien en vélo, l'achat sur le net pour moi n'est pas une bonne idée.
Ok, mais je vous rappelle que la discussion avait déjà eu lieu
Cependant regarde sa conclusion : " Donc à vous lire, partir sur un Canyon ne serait pas le meilleur choix. ... "
Cela ressemble à un découragement ;-).
De plus les délais à rallonges aussi ( je n'ai jamais entendu parler dans ma région), mais pourquoi pas; cela tombe aussi sur le coup de la loi !
Une chose qui me dérange vraiment, le message, il y a des " professionnels" qui ne font pas leur travail et ne respectent pas la loi et par conséquent les clients donc mec fait attention, achètes chez eux!! 
Je n'ai aucun problème avec les magasins physiques et de soutenir les petits magasin de proximité de manière générale, etc. mais on a le droit aussi de choisir où l'on veut acheter et entretenir ses achats !
Et, sincèrement comme déjà dit, si tu vas faire réparer ton "Canyon" chez le boubou du coin, tu vas lui faire de la MO ( c'est pas un mauvais rapport pour lui, il me semble ) acheter aussi dans son magasin des pièces, et le prochain vélo si le contact est bon il sera acheté où ?
Après chacun, ses valeurs, mais la discrimination à l'entrée d'un magasin, moi cela me pose beaucoup de problème ! Et pour ma part, si tu me le fais sentir une fois, tu ne le feras jamais deux fois, jamais je ni remettrais les pieds et je m'occuperais de sa pub ! *
Le client n'est pas le roi, mais le magasin non plus !!
* Anecdote pour illustrer les magasins à problème , mon premier route je l'ai acheté dans une grande enseigne de la région avec pignon sur rue, je ne parle pas du fait que j'étais venu pour acheter 2 vélo et je n'ai pas réussi !!
- Les conseils qui ne me convenaient, etc.. il voulait me vendre son stock pas ce dont j'avais besoin ( j'ai rien contre les bons conseils, mais prendre les personnes pour des crédules, il est tombé sur la mauvaise personne), j'ai du insister pour monter le bon matériel sur mon vélo et pas eux le choix sur le groupe etc
- Le vélo mal réglé, j'ai du le reprendre chez moi les plateaux ne passait pas ( cela là fou mal)
- les gros problèmes lors des SAV,
- les changements de pièces non-demandées et sans nécessité, bref que du top !!
Pour le coup, un ami compétiteur quelques années plus tard, me parle d'aller là bas ! Je lui dis de faire attention, cela n'a pas été bon pour moi chez eux ! Je vois qui m'écoute d'une oreille, sa volonté de son futur destrier est plus forte, résultat il s'en ait mordu les doigts. Et apparemment nous ne sommes pas les seuls dans la région à ce plaindre de cela !! (J'ai là fais très court car le dossier à propos d'eux, je peux en écrire plusieurs tomes !
Pour moi le sujet et le bon conseil est de ce renseigner sur le magasin avant !
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Posté 09 juillet 2020 à 10h07
Krystau, le 09 juillet 2020 à 09h03, dit :
Pumours, le 08 juillet 2020 à 15h24, dit :
On ne souhaite pas le décourager mais le prévenir, lorsque l'on commence le vélo on ne sait pas toujours ou l'on met les pieds.
Le vélociste ne va pas forcément te le refuser le vélo, mais sur un problème il va t'annoncer un délais à 1 ou 2 mois alors que pour un de ses clients il sera plutôt à 1 ou 2 semaines.
Moi j'ai eu un soucis sur un cadre d'occasion acheté en boutique, il a fait fonctionné la garantie alors que je n'étais pas le 1er acheteur. Tout dépend de la boutique tous ne sont pas bon. Une chaine de magasin très connue a vendu à un copain à moi un vélo trop grand car ils l'avaient sur les bras. Ils n'ont jamais voulu reconnaître que le vélo est trop grand. Et apparemment ce n'était pas le 1er dans ce cas.
Il faut tomber sur la bonne boutique sous peine d’être emmerdé, mais quand on n'y connait rien en vélo, l'achat sur le net pour moi n'est pas une bonne idée.
Ok, mais je vous rappelle que la discussion avait déjà eu lieu
Cependant regarde sa conclusion : " Donc à vous lire, partir sur un Canyon ne serait pas le meilleur choix. ... "
Cela ressemble à un découragement ;-).
De plus les délais à rallonges aussi ( je n'ai jamais entendu parler dans ma région), mais pourquoi pas; cela tombe aussi sur le coup de la loi !
Une chose qui me dérange vraiment, le message, il y a des " professionnels" qui ne font pas leur travail et ne respectent pas la loi et par conséquent les clients donc mec fait attention, achètes chez eux!! 
Je n'ai aucun problème avec les magasins physiques et de soutenir les petits magasin de proximité de manière générale, etc. mais on a le droit aussi de choisir où l'on veut acheter et entretenir ses achats !
Et, sincèrement comme déjà dit, si tu vas faire réparer ton "Canyon" chez le boubou du coin, tu vas lui faire de la MO ( c'est pas un mauvais rapport pour lui, il me semble ) acheter aussi dans son magasin des pièces, et le prochain vélo si le contact est bon il sera acheté où ?
Après chacun, ses valeurs, mais la discrimination à l'entrée d'un magasin, moi cela me pose beaucoup de problème ! Et pour ma part, si tu me le fais sentir une fois, tu ne le feras jamais deux fois, jamais je ni remettrais les pieds et je m'occuperais de sa pub ! *
Le client n'est pas le roi, mais le magasin non plus !!
* Anecdote pour illustrer les magasins à problème , mon premier route je l'ai acheté dans une grande enseigne de la région avec pignon sur rue, je ne parle pas du fait que j'étais venu pour acheter 2 vélo et je n'ai pas réussi !!
- Les conseils qui ne me convenaient, etc.. il voulait me vendre son stock pas ce dont j'avais besoin ( j'ai rien contre les bons conseils, mais prendre les personnes pour des crédules, il est tombé sur la mauvaise personne), j'ai du insister pour monter le bon matériel sur mon vélo et pas eux le choix sur le groupe etc
- Le vélo mal réglé, j'ai du le reprendre chez moi les plateaux ne passait pas ( cela là fou mal)
- les gros problèmes lors des SAV,
- les changements de pièces non-demandées et sans nécessité, bref que du top !!
Pour le coup, un ami compétiteur quelques années plus tard, me parle d'aller là bas ! Je lui dis de faire attention, cela n'a pas été bon pour moi chez eux ! Je vois qui m'écoute d'une oreille, sa volonté de son futur destrier est plus forte, résultat il s'en ait mordu les doigts. Et apparemment nous ne sommes pas les seuls dans la région à ce plaindre de cela !! (J'ai là fais très court car le dossier à propos d'eux, je peux en écrire plusieurs tomes !
Pour moi le sujet et le bon conseil est de ce renseigner sur le magasin avant !
Je prends l'exemple de mon bouclard, il est à presque 15jours de planning complet, je comprends qu'il refuse de nouveau client, il a déjà du mal à s'occuper des siens. Il n'a pas la possibilité d'agrandir son magasin et je pense n'a pas l'envi de faire grossir sa structure qui est déjà conséquente (3 mécanos).Plus la structure est grosse, plus grosses sont les emmerdes.
Je suis entièrement d'accord avec toi que tous les magasins ne se valent pas. Y'a du bon, du moyen, du mauvais et du trés mauvais.
J'ai fait l'erreur au début d'acheter un Canyon, et je m'en suis mordu les doigts car n'y connaissant rien, je n'ai jamais réussi à avoir un vélo optimal. Voila pourquoi j'insite les gens à réfléchir lors d'un 1er achat. Maintenant, je repartirai beaucoup plus facilement sur un achat sur le net, je connai ma position et je sais entretenir mon vélo, mais quand on débute, ce n'est pas le cas.
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Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018
Posté 10 juillet 2020 à 08h38
Le canyon est le pire vélo que l'on peut conseiller à un débutant.Conseiller un achat à un débutant n'est pas rendre service au dit débutant car il ne saura même pas monter le vélo au sortir du carton.Comment trouver un bon vélociste ? il faut commencer par faire le tour complet des vélocistes du coin , y compris décathlon et avec du bon sens on écarte les éventuels charlots et autres beaux parleurs , il y aura au moins un vélociste qui sortira du lot.Pour ma part lors de ma recherche , deux vélocistes sont sortis du lot.
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