• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Perte de poids importante Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien CHARIER 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 07-juillet 20
  • Lieu :m

Posté 07 juillet 2020 à 10h32

Bonjour à tous,je rencontre actuellement un problème don je n arrive pas a trouver la solution. Depuis peu j ai atteinds le saint Graal pour beaucoup de routiers amateurs c est à dire des sorties de 100kms. Mon problème est que je perds beaucoup de poids. Ce qui est bizarre c est quand vtt sur des sorties de 4h je ne rencontre pas ce problème mais seulement en vélo de route. Je suis un petit gabarit je faisais 1m66 pour 56kg mais aujourd'hui je suis descendu à 52kg et je me sents assez fatigué. Certains d entre ont ils rencontrés le même problème ou cela vient il de mon alimentation sur le vélo. Pour info dimanche dernier pour 100km j ai mangé 5 tranches de pain d épice et bu 2litres d eau.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 07 juillet 2020 à 13h29

Slt Fabien,
quelles sont tes fréquences de sorties route et vtt ?
Ta fatigue est plutôt musculaire ou c'est ton état général ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 juillet 2020 à 17h21

Voir le messageFabien CHARIER, le 07 juillet 2020 à 10h32, dit :

Bonjour à tous,je rencontre actuellement un problème don je n arrive pas a trouver la solution. Depuis peu j ai atteinds le saint Graal pour beaucoup de routiers amateurs c est à dire des sorties de 100kms. Mon problème est que je perds beaucoup de poids. Ce qui est bizarre c est quand vtt sur des sorties de 4h je ne rencontre pas ce problème mais seulement en vélo de route. Je suis un petit gabarit je faisais 1m66 pour 56kg mais aujourd'hui je suis descendu à 52kg et je me sents assez fatigué. Certains d entre ont ils rencontrés le même problème ou cela vient il de mon alimentation sur le vélo. Pour info dimanche dernier pour 100km j ai mangé 5 tranches de pain d épice et bu 2litres d eau.

Selon toi tu ne perdrais du poids qu'à cause des sorties routes ? Tu vient d'ajouter la route aux sorties VTT ?
T'en fait peut être un peu trop au global, d'ou la fatigue aussi. Sinon bilan toubib pour voir s'il y a pas une carence passagère, c'est une suggestion.

Ce message a été modifié par didier95 - 07 juillet 2020 à 17h21.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 07 juillet 2020 à 17h25

Salut,

Pour moi tu ne bois pas assez. Tu ne va pas cramer 4kg de graisse/muscle en 1 sortie (surtout quand ça fait 7% de ton poids).

Je pense que pour 100km tu devrait être entre 3 et 4L d'eau déjà.
Pour l'alimentation ça dépend aussi de l'intensité de l'effort, et notamment du dénivelé. Pense à bien manger aussi pendant les repas.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 07 juillet 2020 à 19h21

Il te faut manger plus pour ce type de sortie à mon avis.
Une barre avec des protéines avant de partir et une barre à consommer pendant la sortie.
Après, tout dépend de l'intensité que tu vas mettre dans ta sortie, il faut moduler en fonction de cela : sur du plat ? en montage ? à 25km/h ? à 40km/h ?

Ce message a été modifié par loulou33000 - 07 juillet 2020 à 19h21.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 juillet 2020 à 09h34

Voir le messageCrashdent, le 07 juillet 2020 à 17h25, dit :

Salut,

Pour moi tu ne bois pas assez. Tu ne va pas cramer 4kg de graisse/muscle en 1 sortie (surtout quand ça fait 7% de ton poids).

Je pense que pour 100km tu devrait être entre 3 et 4L d'eau déjà.
Pour l'alimentation ça dépend aussi de l'intensité de l'effort, et notamment du dénivelé. Pense à bien manger aussi pendant les repas.


De 56 à 52 kg c'est beaucoup, effectivement il faut parler poids stabilisé ! Après avoir compensé ses pertes hydriques! Est-ce bien le cas ?

Cependant, j'ai une piste, quelle est l'intensité en VTT et quelle l'intensité en Route ?

La chose à savoir, si c'est des pertes de graisse, le régime de consommation des graisses est spécifiques à chaque personne e c'est de plus évolutif, mais c'est dans le mode endurance qu'il fonctionne et pas à haute intensité !

Si c'est bien ce type de perte alors, et que ton effort est différent, cela pourrait expliqué des différences entre les 2 disciplines !

Pour la fatigue, bien surveiller ton alimentation, bref il faut remettre du charbon dans la machine, mais aussi attention aux carences, donc avoir un bon bol alimentaire !

Normalement, avec de l'entrainement régulier, une sortie de 4 h ne devrait pas poser ce type de problème c à terme !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 09 juillet 2020 à 06h13

Salut.
Ton poids est stabilisé et tu reprends après ou ça descend encore?
Pas de soif permanente en urinant beaucoup?
Si c'est le cas, je suggère une consultation rapide.
Sinon, il est tres possible qu'une surcharge de travail soit en cause. Si j'ai bien compris les sorties route se sont ajoutées aux sorties VTT.
Selon le profil de parcours et l'allure tenue, on a vite consommé en 3-4 h l'équivalent energetique de toute une journée. Augmenter les apports autour de la sortie me parait une piste à suivre. Et ne pas hésiter a y adjoindre des protéines et des graisses, qui manquent précisément dans le pain d'épices.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)