Je voulais un cadre un peu plus exotique et en acier. Que du bonheur à son guidon, il avale des bornes sans broncher

Cadre: Genesis Equilibrium 2013
Fourche: Genesis Carbone
Groupe: Shimano 105
Roues: Token
Périph': Jazz
Selle: Fizik Arione

Genesis Equilibrium 2013
Posté 04 décembre 2012 à 12h02
Voilà mon premier vrai vélo de route:
Je voulais un cadre un peu plus exotique et en acier. Que du bonheur à son guidon, il avale des bornes sans broncher ![]() Cadre: Genesis Equilibrium 2013 Fourche: Genesis Carbone Groupe: Shimano 105 Roues: Token Périph': Jazz Selle: Fizik Arione ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Posté 04 décembre 2012 à 13h37
Un bel engin pour affronter les pires routes
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 04 décembre 2012 à 15h53
Voilà mon premier vrai vélo de route: Je voulais un cadre un peu plus exotique et en acier. Que du bonheur à son guidon, il avale des bornes sans broncher ![]() Cadre: Genesis Equilibrium 2013 Fourche: Genesis Carbone Groupe: Shimano 105 Roues: Token Périph': Jazz Selle: Fizik Arione ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ...gast...!! t'as fait les pavés avec ces roues "trois rayons"...!!?? ![]()
Posté 04 décembre 2012 à 21h46
Il passe super bien les pavés, le cadre est bien confortable et avec des bonnes roues (1300 ou 1400gr, je sais plus), il a un rendement très correct.
Bon c'est mon premier route récent mais j'en suis enchanté! Et les roues ont tenues ![]()
Posté 05 décembre 2012 à 11h13
Posté 05 décembre 2012 à 20h19
Il passe super bien les pavés, le cadre est bien confortable et avec des bonnes roues (1300 ou 1400gr, je sais plus), il a un rendement très correct. Bon c'est mon premier route récent mais j'en suis enchanté! Et les roues ont tenues ![]() Bonsoir ![]() Très beau vélo ![]() moins de 2kg, Kenderv est toujours inquiet ![]() ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 05 décembre 2012 à 21h34
Je préfère mon rouge !
![]() Plus sérieusement, vélo très agréable à rouler pour moi aussi, pourvu qu'il te mène loin !
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
Posté 06 décembre 2012 à 09h30
Il passe super bien les pavés, le cadre est bien confortable et avec des bonnes roues (1300 ou 1400gr, je sais plus), il a un rendement très correct. Bon c'est mon premier route récent mais j'en suis enchanté! Et les roues ont tenues ![]() Bonsoir ![]() Très beau vélo ![]() moins de 2kg, Kenderv est toujours inquiet ![]() ![]() Les roues sont des Token (le modèle précis, j'en ai aucune idée) et elles doivent faire +-1400gr la paire je crois.
Posté 03 janvier 2013 à 17h05
C'est qu'il fait de belles photos le bougre! J'adore ce vélo. J'ai réfléchis à en acquérir un à une époque pour remplacer mon acier actuel. J'ai été raisonnable et ne l'ai point fait. Tu l'as acheté où? Genesis n'est pas encore très distribué en France.
Posté 03 janvier 2013 à 17h27
Je l'ai acheté chez l'importateur belge (Rob Akkermans).
Qu'il ne soit pas courant, tant mieux ![]() (photo prise avec mon portable) Ce message a été modifié par Hadrien D. - 03 janvier 2013 à 17h42.
Posté 03 janvier 2013 à 21h12
Ouais, on voit que ça bruite à mort, mais le filtre genre "traitement croisé" donne bien avec les couleurs vives vert / orange et le reflet.
Posté 05 janvier 2013 à 19h08
Aujourd'hui, c'était mur de Grammont et Bosberg au programme. 100km.
Vachement casse-gueule le muur quand c'est humide.
Posté 06 janvier 2013 à 16h54
Posté 09 janvier 2013 à 16h24
YO mec !
Et en plus tu le fais rouler sur des routes mythiques du 62 et du 59. Sais-tu si le cadre est traité anti-corrosion de série ? Ou bien as-tu fait le traitement au frame saver ou rustol toi-même ?
Posté 09 janvier 2013 à 20h48
Pour le traitement, je me suis pas renseigné.
Pour les routes, je roule surtout en Belgique (avant, j'habitais à 500m de la France mais maintenant je suis plus près du Mur de Grammont que la Tranchée d'Arenberg ![]()
Posté 10 janvier 2013 à 11h06
en tout cas belles photos et quoi qu'en en dise, le Nord-Pas de Calais et la zone frontalière avec la Gelbique, c'est quand même bien joli à rouler !
J'ai demandé ma mutation dans le coin, je devrais débarquer là-bas d'ici 6 mois j'espère !
Posté 10 janvier 2013 à 20h33
en tout cas belles photos et quoi qu'en en dise, le Nord-Pas de Calais et la zone frontalière avec la Gelbique, c'est quand même bien joli à rouler ! J'ai demandé ma mutation dans le coin, je devrais débarquer là-bas d'ici 6 mois j'espère ! ils doivent pas etre nombreux ceux qui demande leurs mutation dans le nord ![]()
Posté 11 janvier 2013 à 12h40
et ils ont bien tort ! Je suis né, j'ai grandi et j'ai toujours vécu à Paris, dans le même quartier depuis ma naissance, mais la vie m'a fait épouser une jolie chti. Donc forcément quand tu tombes amoureux d'un ou d'une chti, tu tombes aussi amoureux de la région, qui quoi qu'on en dise recèle beaucoup de jolis coins pour aller rouler. De la côte d'Opale, du Parc naturel des marais d'Opale, en passant par la bande frontalière avec les flandres belges vers Hazebrouck et Steenvoorde jusqu'au parc naturel de Saint Amand les Eaux, sans oublier les copains picards avec la Baie de Somme et la vallée de la Somme jusqu'à Amiens, c'est vraiment une très belle région pour rouler. Y'a juste le bassin minier autour de Lens qu'est pas jojo, mais les habitants y sont bien chouettes et les friteries adaptées à la pratique du vélo en terme d'énergie !
Pour rester dans le sujet, un beau vélo atypique sur des belles routes du Nord, si t'as encore d'autres photos envoie mec.
Posté 11 janvier 2013 à 16h48
et ils ont bien tort ! Je suis né, j'ai grandi et j'ai toujours vécu à Paris, dans le même quartier depuis ma naissance, mais la vie m'a fait épouser une jolie chti. Donc forcément quand tu tombes amoureux d'un ou d'une chti, tu tombes aussi amoureux de la région, qui quoi qu'on en dise recèle beaucoup de jolis coins pour aller rouler. De la côte d'Opale, du Parc naturel des marais d'Opale, en passant par la bande frontalière avec les flandres belges vers Hazebrouck et Steenvoorde jusqu'au parc naturel de Saint Amand les Eaux, sans oublier les copains picards avec la Baie de Somme et la vallée de la Somme jusqu'à Amiens, c'est vraiment une très belle région pour rouler. Y'a juste le bassin minier autour de Lens qu'est pas jojo, mais les habitants y sont bien chouettes et les friteries adaptées à la pratique du vélo en terme d'énergie ! Pour rester dans le sujet, un beau vélo atypique sur des belles routes du Nord, si t'as encore d'autres photos envoie mec. .... ![]() J'ai eu la Picardie dans mon secteur quand j'étais en activité et c'est toujours avec plaisir que j'y retourne..!! j'avais des circuits vélo que je pratiquais entre deux R.V en sautant d'ailleurs quelque fois le repas de midi au bénéfice d'une petite fantaisie pâtissière...Tu vas connaître une superbe région, aux gens joviaux et accueillants... ![]()
Posté 11 janvier 2013 à 17h11
.... ![]() J'ai eu la Picardie dans mon secteur quand j'étais en activité et c'est toujours avec plaisir que j'y retourne..!! j'avais des circuits vélo que je pratiquais entre deux R.V en sautant d'ailleurs quelque fois le repas de midi au bénéfice d'une petite fantaisie pâtissière...Tu vas connaître une superbe région, aux gens joviaux et accueillants... ![]() Ha c'est du vécu alors... je vois ![]() Au moins là dans les frites il ya du sel...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
Posté 11 janvier 2013 à 18h42
.... ![]() J'ai eu la Picardie dans mon secteur quand j'étais en activité et c'est toujours avec plaisir que j'y retourne..!! j'avais des circuits vélo que je pratiquais entre deux R.V en sautant d'ailleurs quelque fois le repas de midi au bénéfice d'une petite fantaisie pâtissière...Tu vas connaître une superbe région, aux gens joviaux et accueillants... ![]() Ha c'est du vécu alors... je vois ![]() Au moins là dans les frites il ya du sel... ...je ne savais pas que les frites étaient classées dans les pâtisseries... ![]() ![]() ![]()
Posté 11 janvier 2013 à 20h29
.... ![]() J'ai eu la Picardie dans mon secteur quand j'étais en activité et c'est toujours avec plaisir que j'y retourne..!! j'avais des circuits vélo que je pratiquais entre deux R.V en sautant d'ailleurs quelque fois le repas de midi au bénéfice d'une petite fantaisie pâtissière...Tu vas connaître une superbe région, aux gens joviaux et accueillants... ![]() Ha c'est du vécu alors... je vois ![]() Au moins là dans les frites il ya du sel... ...je ne savais pas que les frites étaient classées dans les pâtisseries... ![]() ![]() ![]() mouiche mais il y a bien des patates?
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
Posté 11 janvier 2013 à 22h17
ma femme étant une cthti pur souche, le nord je connais un peu,je ne dit pas que c"est pas une belle région ,mais de la a y faire ma vie , c"est trop plat pour moi ,je préfere mes montagnes du bugey et mon poulet de bresse,entre autre,
j"aime aussi la tarte au maroille les chicon et les frites du nord et bien sur les gens du nord ,bonne bringue avec eux,mais au bout de huit jours ma région me manque
Posté 11 janvier 2013 à 22h23
ma femme étant une cthti pur souche, le nord je connais un peu,je ne dit pas que c"est pas une belle région ,mais de la a y faire ma vie , c"est trop plat pour moi ,je préfere mes montagnes du bugey et mon poulet de bresse,entre autre, j"aime aussi la tarte au maroille les chicon et les frites du nord et bien sur les gens du nord ,bonne bringue avec eux,mais au bout de huit jours ma région me manque ....normal...!! humain...les "racines" "the roots"...tout le monde en est atteint un jour ou l'autre....et ton épouse, son Nord ne lui manque pas..? ![]()
Posté 12 janvier 2013 à 01h08
Bah, en Belgique c'est plat mais nous avons une bonne descente
![]() Clair que la montagne, c'est magique pour faire du vélo mais bon, faut faire avec ce que l'on a ![]() Et juste dans les ardennes et divers monts belges, il y a moyen de dépasser facilement les 1500M/2000m de D+ sur une ballade et ça me suffit. Mais chaque fois que j'ai roulé en Ardèche, dans les alpes, dans le sud-ouest,... j'ai été aux anges. Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|