• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix cassette 10v Avec groupe Campa Record 10v et corps roue libre Shimano Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pavtt 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 20-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Ginet Alu

Posté 12 juillet 2020 à 10h09

Bonjour !
Je change la cassette (une Mavic HG/CC9) et la chaine sur un vélo équipé d'un groupe Campagnolo Record 10v.
La roue arrière de ce vélo est une Mavic Cosmos avec un corps de roue libre que j'identifie comme compatible Sram/Shimano 10/11v.
De ce que j'ai compris une cassette Shimano 10v pourrait faire l'affaire mais ce n'est pas l'idéal.
Une cassette Campagnolo ne pouvant pas être installée sur un corps de roue libre Shimano, il pourrait y avoir la solution de la marque Miche mais avec certaines spécificités et j'avoue patauger quelque peu...
Si une âme charitable pouvait m'indiquer vers quel modèle de cassette je dois m'orienter je l'en remercie par avance ;)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 juillet 2020 à 10h56

Miche fait de l'adaptable pour les deux marques mais dans tout les cas c'est le corps de cassette qui fait la loi, donc si tu prends une miche il faudra prendre le modèle compatible shimano.
Sinon après pour passer en campagnolo il faut voir pour remplacer avant le corps de cassette pour ta roue. Le mix des deux marques fonctionne d'après ce que l'on lit et sur mon vélo j'ai l'inverse, cassette et chaine campgnolo et pédalier shimano sans que ça pose de problème de fonctionnement à priori, par contre c'est sur que c'est mieux quand c'est homogène en marque.
Miche c'est moins cher mais aussi plus lourd car moins haut de gamme que ton groupe record

Ce message a été modifié par didier95 - 12 juillet 2020 à 10h57.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pavtt 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 20-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Ginet Alu

Posté 12 juillet 2020 à 12h09

Voir le messagedidier95, le 12 juillet 2020 à 10h56, dit :

Miche fait de l'adaptable pour les deux marques mais dans tout les cas c'est le corps de cassette qui fait la loi, donc si tu prends une miche il faudra prendre le modèle compatible shimano.
Sinon après pour passer en campagnolo il faut voir pour remplacer avant le corps de cassette pour ta roue. Le mix des deux marques fonctionne d'après ce que l'on lit et sur mon vélo j'ai l'inverse, cassette et chaine campgnolo et pédalier shimano sans que ça pose de problème de fonctionnement à priori, par contre c'est sur que c'est mieux quand c'est homogène en marque.
Miche c'est moins cher mais aussi plus lourd car moins haut de gamme que ton groupe record

Ah oui y a l'option de changer le corps de roue libre /cassette de la roue..
Mais si je garde la configuration actuelle, une cassette Miche serait plus adaptée qu'une Shimano avec un groupe Campa record ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 12 juillet 2020 à 13h30

Voir le messagepavtt, le 12 juillet 2020 à 10h09, dit :


De ce que j'ai compris une cassette Shimano 10v pourrait faire l'affaire mais ce n'est pas l'idéal.



Pourquoi?
Jusqu'à 9 vitesses il n'y a aucun problème (encore roulé avec hier...)
Y en aurait-il (un problème) avec les 10 vitesses?
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 juillet 2020 à 14h52

Voir le messagepavtt, le 12 juillet 2020 à 12h09, dit :

Voir le messagedidier95, le 12 juillet 2020 à 10h56, dit :

Miche fait de l'adaptable pour les deux marques mais dans tout les cas c'est le corps de cassette qui fait la loi, donc si tu prends une miche il faudra prendre le modèle compatible shimano.
Sinon après pour passer en campagnolo il faut voir pour remplacer avant le corps de cassette pour ta roue. Le mix des deux marques fonctionne d'après ce que l'on lit et sur mon vélo j'ai l'inverse, cassette et chaine campgnolo et pédalier shimano sans que ça pose de problème de fonctionnement à priori, par contre c'est sur que c'est mieux quand c'est homogène en marque.
Miche c'est moins cher mais aussi plus lourd car moins haut de gamme que ton groupe record

Ah oui y a l'option de changer le corps de roue libre /cassette de la roue..
Mais si je garde la configuration actuelle, une cassette Miche serait plus adaptée qu'une Shimano avec un groupe Campa record ?

Non c'est la même chose donc autant trouver d'occasion une shimano avec les rapports que tu recherches si tu veux limiter les coûts et ça fonctionnera il y a plein d'échanges sur ce sujet sur le net et la majorité disent que ça fonctionne sans souci sur leur vélo

Ce message a été modifié par didier95 - 12 juillet 2020 à 14h53.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pavtt 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 20-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Ginet Alu

Posté 12 juillet 2020 à 20h54

Certains disent qu'aux extrémités de la cassette, ça frotte un peu, que c'est pas parfait...
Mais bon j'ai pas trop le choix...
Dernière question...vu que le groupe Campagnolo Record 10v qui équipe le vélo est en chappe courte, une cassette Shimano 11/30 est-elle compatible ou le pignon de 30 ne pourra pas se passer ?

Merci pour votre aide ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 juillet 2020 à 14h24

A priori la 30 ne passe pas en chape courte (infos du net) pour être certain que c'est une chape courte prends la mesure entre les deux rouleaux (axe à axe). PLus d'infos ici https://www.mantel.c...20de%20(50%2D34)%2B(,il%20faut%20une%20chape%20longue.

Ce message a été modifié par didier95 - 13 juillet 2020 à 14h24.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   pavtt 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 20-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Ginet Alu

Posté 14 juillet 2020 à 14h05

Voir le messagedidier95, le 13 juillet 2020 à 14h24, dit :

A priori la 30 ne passe pas en chape courte (infos du net) pour être certain que c'est une chape courte prends la mesure entre les deux rouleaux (axe à axe). PLus d'infos ici https://www.mantel.c...20de%20(50%2D34)%2B(,il%20faut%20une%20chape%20longue.

Super !!! Merci pour l'info... ;)
J'ai commandé une 11/28...on verra bien
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)