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Nettoyage chaine vélo par trempage Choix produits pour trempage chaine vélo Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 20 juillet 2021 à 06h29

En 2 mois 1/2 c'est pas mal !
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#62 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 20 juillet 2021 à 06h40

Ben je sors 3 ou 4 fois par semaine et j'enchaine les plus de 100 km donc ça file vite !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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#63 L'utilisateur est hors-ligne   Fred Sofetr 

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Posté 04 mars 2024 à 13h45

Voir le messagedidier95, le 18 juillet 2020 à 06h58, dit :

A lire avec attention, chapitre 2 notamment, Essence F et super 95/98 même combat....



Pour l'essence F, il suffit de lire les FDS pour en trouver contenant pas ou très peu d'aromatiques et de benzène. La FDS indique moins de 0,01% d'aromatique (et donc de benzène). C'est donc relativement "propre" https://www.dod.fr/P...s_essence_f.pdf

Les carburants étaient effectivement relativement chargés en aromatiques et en benzène. Néanmoins, c'est moins de 1% depuis 2000 avec la directive 98/70 CE. Par ailleurs, il n'y a pas de benzène dans le diesel.

Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 04 mars 2024 à 13h45.

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#64 L'utilisateur est hors-ligne   Fred Sofetr 

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Posté 31 mai 2024 à 09h37

Pour nettoyer la chaîne sur le "bon" vélo, c'est de l'eau chaude, du liquide vaisselle et de l'huile de coude :rolleyes: . Je laisse la chaîne sur le vélo. Je met le vélo en hauteur sans les roues. Je dispose un bac en plastique (un cubi de récup de 5l découpé) à hauteur sous la chaîne qui pend. Avec une petite brosse, je frotte la chaîne trempant dans l'eau chaude et le liquide vaisselle.
Je finis à l'eau chaude pour enlever le liquide vaisselle. Puis ça sèche sur le vélo.

Ca nettoie pas si mal. Ca va vite. Il n'y a pas besoin de démonter et de remonter la chaîne.
Ca permet d'éviter les solvants. C'est toujours préférable à fortiori sans démonter la chaîne.

Je n'ai jamais essayé les boitiers nettoyeurs. J'y crois moyen, hormis avec un vrai solvant. Je n'aime pas mettre du solvant sur le vélo à cause des roulements.

1-2 fois par an, je démonte la chaîne et la passe au solvant + bac à ultra-son.

Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 31 mai 2024 à 09h44.

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#65 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 31 mai 2024 à 13h41

Bah un boitier avec un produit total végétal du genre Decath, sans un pet de solvant, ça marche extra suffit devoir ce qu'il y a comme m...e dans le boitier après pour s'en convaincre et ça prend quoi, 5 mnts.
Pas un bruit de transmission et facile plus de 5000 bornes avec une KMC 11v sans allongement excessif. Que demande le peuple. nTout ce qu'on veut c'est rouler sans ennuis
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#66 L'utilisateur est hors-ligne   Fred Sofetr 

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Posté 02 juin 2024 à 08h28

Quand je vois comment je frotte à la main avec ma brosse, je serais tout de même très étonné qu'un boitier puisse faire la même chose. Le boitier doit faire le gros mais ça m'étonnerait tout de même que cela soit très propre.
Ma méthode me prends également qlqs minutes. Mais j'ai un garage et j'accroche le vélo à niveau pour travailler dessus (corde + mousquetons). Le boitier sera probablement intéressant quand on n'a pas la place ou en voyage.

Par ailleurs, si le produit arrive à dégraisser la chaîne, il sera toujours agressif sur les roulements, végétal ou pas. Un solvant est un solvant, un émulsifiant est un émulsifiant. Qu'il soit issus de plante ou de pétrole ne change rien aux principes actifs.
L'intérêt principal d'un produit végétal est qu'il ne contiendra probablement pas de benzène, et autres aromatiques, toxiques pour la santé. Mais c'est la même chose pour le liquide vaisselle. Par ailleurs, le liquide vaisselle ne coute rien (1 dose = qlqs centimes) et est déjà disponible à la maison.

Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 02 juin 2024 à 08h40.

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#67 L'utilisateur est en ligne   Gérard Crespo 

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Posté 02 juin 2024 à 08h47

Ne serions nous pas obsédés par la perfection... jusqu'au nettoyage de la chaine!
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#68 L'utilisateur est hors-ligne   Fred Sofetr 

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Posté 02 juin 2024 à 10h12

Voir le messageGérard Crespo, le 02 juin 2024 à 08h47, dit :

Ne serions nous pas obsédés par la perfection... jusqu'au nettoyage de la chaine!

Au delà de la perfection, il y a également ne pas acheter le nième ustensile dédié alors qu'on peut faire mieux & moins cher sans l'ustensile en question.
Quoi qu'on peut laisser croire, avec des produits miracles et des ustensiles miraculeux, le nettoyage, c'est également, voir surtout "frotter". Bien évidement, ça va mieux avec une brosse et un tensio-actif (si nettoyage à l'eau de saletés grasses).

Ensuite, le boitier de nettoyage, ça doit être très bien quand tu n'es pas chez toi.

Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 02 juin 2024 à 10h17.

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#69 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

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Posté 02 juin 2024 à 10h27

J'assume totalement être obsédé par la propreté et c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis passé à la cire. Une chaîne qui frotte, qui couine, des vitesses qui passent mal... ça m’agace. J'apprécie le silence mécanique et la réactivité. Un VTT en terre, d'accord. Mais un vélo de route, pour moi, se doit d'être propre B)
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#70 L'utilisateur est hors-ligne   Fred Sofetr 

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Posté 02 juin 2024 à 11h01

Voir le messageDavidScott, le 02 juin 2024 à 10h27, dit :

J'assume totalement être obsédé par la propreté et c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis passé à la cire.

Est ce que la cire est un plus sur un vélo route ?
Je suppose que le sujet été abordé à maintes reprises.
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#71 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

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Posté 02 juin 2024 à 13h21

Voir le messageFred Sofetr, le 02 juin 2024 à 11h01, dit :

Voir le messageDavidScott, le 02 juin 2024 à 10h27, dit :

J'assume totalement être obsédé par la propreté et c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis passé à la cire.

Est ce que la cire est un plus sur un vélo route ?
Je suppose que le sujet été abordé à maintes reprises.



Ces images figurent déjà sur ce forum. Sauf erreur, les 2 premières photos ont été prisent après application, les 3 dernières après la sortie. La cire n'est pas idéale sous le pluie, mais tout dépend de la durée. 150kms sous une pluie battante ou 60 sous une petite bruine...
L'avantage c'est qu'on passe un coup de chiffon sur la chaîne en rentrant et c'est tout :D

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 20240424_171749.jpg
  • Image attachée: 20240424_171803.jpg
  • Image attachée: 20240505_104045.jpg
  • Image attachée: 20240505_104132.jpg
  • Image attachée: 20240505_104141.jpg

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#72 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 02 juin 2024 à 15h46

La cire bof bof, en fait le mieux est de nettoyer après chaque sortie plus en détail sous pluie et terre, ça prend 5 mnts avec un boîtier et un dégraissant naturel type Decathlon, ensuite essuyage et aspertion au wd40, puis reesuyage, 5mnts montre en main et la chaîne est bien brillante avant chaque sortie.
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#73 L'utilisateur est hors-ligne   Fred Sofetr 

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Posté 02 juin 2024 à 18h26

Le WD40, c'est en grande partie du White-Spirit désaromatisé (avec moins de 2% d'aromatiques). :rolleyes:

Source Rubrique 3 de la FDS https://sichdatonlin...-02-2024_FR.pdf

Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 02 juin 2024 à 18h27.

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#74 L'utilisateur est hors-ligne   Fred Sofetr 

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Posté 02 juin 2024 à 18h30

Voir le messagejezibel, le 02 juin 2024 à 15h46, dit :

ça prend 5 mnts avec un boîtier et un dégraissant naturel type Decathlon

Est ce que le boitier Décathlon fait l'affaire ou faut-il le Park Tool à 35 € ?
Est ce que de l'eau chaude avec du liquide vaisselle fonctionne ?

Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 02 juin 2024 à 18h31.

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#75 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 02 juin 2024 à 18h48

J utilise du WHite Spirit; et un bocal avec son couvercle;
Je le garde , sais l ‘uliser 2,3x
Ensuite je le dépose au parc de recyclage,
Je démonte la chaîne grâce à la fausse maille
Je mets l ‘ensemble dans le bocal avec le WS ,je secoue ;;; le plus gros est déjà parti, après une vielle brosse à dent et hop, nickel;
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#76 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

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Posté 03 juin 2024 à 06h04

J'ai un boitier park tool, bof, je trouve que c'est un peu du bricolage.
Prochainement je vais changer ma chaine, je vais en profiter pour repasser au maillon rapide et au nettoyage par trempage.

Ce message a été modifié par Titus26 - 03 juin 2024 à 06h04.

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#77 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 03 juin 2024 à 06h33

Voir le messageFred Sofetr, le 02 juin 2024 à 18h30, dit :

Voir le messagejezibel, le 02 juin 2024 à 15h46, dit :

ça prend 5 mnts avec un boîtier et un dégraissant naturel type Decathlon

Est ce que le boitier Décathlon fait l'affaire ou faut-il le Park Tool à 35 € ?
Est ce que de l'eau chaude avec du liquide vaisselle fonctionne ?


Ah quand même 35€ y a un peu d'abus non? j'ai celui ci dessous et ça marche

https://fr.aliexpres...7Cquery_from%3A
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#78 L'utilisateur est hors-ligne   Fred Sofetr 

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Posté 03 juin 2024 à 09h25

Voir le messagejezibel, le 03 juin 2024 à 06h33, dit :

j'ai celui ci dessous et ça marche

https://fr.aliexpres...7Cquery_from%3A

Effectivement, ce n'est pas le même tarif. Ca semble tout de même un peu plus raisonnable. :rolleyes:
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#79 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 03 juin 2024 à 22h18

La technique de puriste c'est bien?

1) Essence mineral désodorisée
2) alcool isoproprylic sans parfum

Entre les deux, faut-il faut nettoyer avec le petit boîtier ou on met la chaîne (bien-sûr la chaîne ne sera pas sur le cadre mais démontée)?


Image attachée: Screenshot_2024-06-03-23-18-04-56_b5f6883d2c20a96c53babc0b4ac88108.jpg
Combien de fois faire l'opération ?

Combien d'heures faire tremper ?

Ce message a été modifié par Mao - 03 juin 2024 à 22h38.

Attaque de marlou!!!!
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#80 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 04 juin 2024 à 06h39

Les solutions les meilleures sont celles qui sont les plus rapides (donc pas de démontage de chaîne si posible) et qui permettent une chaîne fluide, silencieuse, de bons passages de vitesses et qui dure au moins 5000 bornes pour une 11v sans allongement excessif (0.5%).
Une fois qu'on a trouvé et ben on garde sa formule B) B) B) B)
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#81 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

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Posté 04 juin 2024 à 07h32

Avec un maillon rapide le démontage c'est quelques secondes, jamais trouvé plus simple...
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#82 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 04 juin 2024 à 08h10

Voir le messageTitus26, le 04 juin 2024 à 07h32, dit :

Avec un maillon rapide le démontage c'est quelques secondes, jamais trouvé plus simple...

ce maillon magique, j'en place d'office s'il n 'est pas fourni.
Avec l 'outil ,c 'est en effet très rapide et simple. ce démontage permet une mesure très juste sur la longueur de l'extension de la chaine , il est facile de la mettre en parallèle d'une neuve, et là on comprend bien mieux les problèmes.
La démonter permet un nettoyage en profondeur et aussi d'identifier un maillon dur.

Les appareils sont une solution aussi , c 'est fonctionnel ,je trouve moins efficace.Au final pas beaucoup plus rapide.
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#83 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 04 juin 2024 à 09h22

Voir le messagejezibel, le 04 juin 2024 à 06h39, dit :

Les solutions les meilleures sont celles qui sont les plus rapides (donc pas de démontage de chaîne si posible) et qui permettent une chaîne fluide, silencieuse, de bons passages de vitesses et qui dure au moins 5000 bornes pour une 11v sans allongement excessif (0.5%).
Une fois qu'on a trouvé et ben on garde sa formule B) B) B) B)


J'ai trop peur d'arroser les moyeux des roues et les pédalier et donc d'abîmer le roulement de tout ça.

Voir le messageLancia, le 04 juin 2024 à 08h10, dit :

Voir le messageTitus26, le 04 juin 2024 à 07h32, dit :

Avec un maillon rapide le démontage c'est quelques secondes, jamais trouvé plus simple...

ce maillon magique, j'en place d'office s'il n 'est pas fourni.
Avec l 'outil ,c 'est en effet très rapide et simple. ce démontage permet une mesure très juste sur la longueur de l'extension de la chaine , il est facile de la mettre en parallèle d'une neuve, et là on comprend bien mieux les problèmes.
La démonter permet un nettoyage en profondeur et aussi d'identifier un maillon dur.

Les appareils sont une solution aussi , c 'est fonctionnel ,je trouve moins efficace.Au final pas beaucoup plus rapide.


Ton point sur le maillon dur m'intéresse.

Tu l'identifie comment et tu fais comment ensuite pour régler cela?

Voir le messageTitus26, le 04 juin 2024 à 07h32, dit :

Avec un maillon rapide le démontage c'est quelques secondes, jamais trouvé plus simple...


Est ce qu'il faut changer à chaque fois l'attache rapide ou c'est réutilisable ?

Shimano dis que c'est pas réutilisable. Vu le prix de leur attaches rapide, ça me fait mal au coeur....
Attaque de marlou!!!!
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Fred Sofetr 

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Posté 04 juin 2024 à 10h25

Je n'ai jamais mis de maillon rapide sur mes chaînes. Même pour réparer au milieu de pampa, par exemple sur des trip en VTT dans des zones désertiques, c'est dérive chaîne.
Mais j'ai peut être tord. Là sur le vélo route, je ne prends rien avec moi (ni dérive chaîne ni maillon rapide) car je me dis que la casse de la chaîne est moins courante en route qu'en VTT. Mais je peux me tromper.
En plus, la chaîne de mon route serait une chaîne "asymétrique" https://si.shimano.c...00A-003-FRE.PDF
Le maillon rapide va donc probablement encore moins bien sur ce genre de chaîne. Mais je peux me tromper.

Je suis donc preneur d'un topo sur l'utilisation du maillon rapide. :rolleyes: Avantages ? Inconvénients ?

Ce message a été modifié par Fred Sofetr - 04 juin 2024 à 10h31.

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#85 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 04 juin 2024 à 12h03

[/quote]

Est ce qu'il faut changer à chaque fois l'attache rapide ou c'est réutilisable ?

Shimano dis que c'est pas réutilisable. Vu le prix de leur attaches rapide, ça me fait mal au coeur....
[/quote]

Je le remonte et le garde de nombreuses utilisations.
Jamais eu de soucis en route, gravel et VTT

c 'est plus pratique qu'au dérive chaine .
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#86 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 04 juin 2024 à 12h10

Voir le messageFred Sofetr, le 04 juin 2024 à 10h25, dit :

Je n'ai jamais mis de maillon rapide sur mes chaînes. Même pour réparer au milieu de pampa, par exemple sur des trip en VTT dans des zones désertiques, c'est dérive chaîne.
Mais j'ai peut être tord. Là sur le vélo route, je ne prends rien avec moi (ni dérive chaîne ni maillon rapide) car je me dis que la casse de la chaîne est moins courante en route qu'en VTT. Mais je peux me tromper.
En plus, la chaîne de mon route serait une chaîne "asymétrique" https://si.shimano.c...00A-003-FRE.PDF
Le maillon rapide va donc probablement encore moins bien sur ce genre de chaîne. Mais je peux me tromper.

Je suis donc preneur d'un topo sur l'utilisation du maillon rapide. :rolleyes: Avantages ? Inconvénients ?


Votre lien ne me montre pas la chaine...
j'en utilise jusqu'à présent sur toutes mes chaines de 10 à 12v.
Un maillon rapide est toujours sur mon velo au cas ou (ce doit etre 5gr) attention à bien prendre celui de la bonne dimension (la largeur sera différente (surtout le 12v))

Avantages du maillon:
léger
facile a mettre et à enlever
nettoyage facile du velo, de la chaine
changement de chaine facile

inconvénients:
je sais pas.
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#87 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 04 juin 2024 à 12h57

Les maillons rapides sont fournis avec chaque chaîne , donc on change à chaque fois. J'en garde un en réserve en poche parce que on voit parfois de gars perdrent leur chaîne à cause de ce maillon, donc vaut mieux en avoir un en plus. Normalment si on fait correctement le montage ça ne saute pas, mais les "bricoleurs....." ne sont pas tous au niveau ou suffisemment attentifs. Depuis que j'en utilise (dans les 100.000 bornes je pense) ça marche et au club en 5/6 ans j'en ai vu deux, sur les plus de 100 cyclos réguliers.
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

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Posté 05 juin 2024 à 10h14

Voir le messageMao, le 04 juin 2024 à 09h22, dit :



Est ce qu'il faut changer à chaque fois l'attache rapide ou c'est réutilisable ?

Shimano dis que c'est pas réutilisable. Vu le prix de leur attaches rapide, ça me fait mal au coeur....

Certains sont réutilisables, d'autres pas.
Kmc en fait des réutilisables.

Je suis en 10v tiagra, donc à ma connaissance pas de sens de montage.
J'en ai toujours un dans ma sacoche de selle au cas où... Ça ne dispense pas d'avoir un dérive chaîne pour enlever un éventuel maillon endommagé.

Ce message a été modifié par Titus26 - 05 juin 2024 à 10h17.

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#89 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

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Posté 05 juin 2024 à 10h56

Hier j'ai fais une sortie avec un groupe.

Une personne a cassé son dérailleur. C'est là qu'elle sort un dérailleur de je ne sais où.

J'étais trop surpris :D
Attaque de marlou!!!!
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#90 L'utilisateur est en ligne   Gérard Crespo 

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Posté 05 juin 2024 à 12h26

Voir le messageMao, le 05 juin 2024 à 10h56, dit :

Hier j'ai fais une sortie avec un groupe.

Une personne a cassé son dérailleur. C'est là qu'elle sort un dérailleur de je ne sais où.

J'étais trop surpris :D

Le dérailleur avant ou arrière?
Ce gars là devait aussi avoir avec lui des leviers G et D, un pédalier on ne sais jamais... !



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