• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Remplacement dérailleur arrière sram x9 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hugo. 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 16-juillet 20
  • Lieu :m

Posté 16 juillet 2020 à 12h37

Bonjour, il y à peut mon dérailleur arrière SRAM x9 c'est cassé lors d'une chute.
En recherchant sur internet pour en retrouver un nouveau je me suis rendu compte qu'il n'y en avait plus aucun en vente.
En effet mon vélo commence à être un peut vieux (un rockrider 8.2 de 2010). J'ai appris durant mes recherche que presque plus aucun dérailleur arrière ne ce faisait dans le style du x9.

Mon dérailleur est en effet un SRAM X9 en 10 vitesses et pour 3 plateaux, et c'est apparemment plutôt rare et difficile à trouver de nos jours.

Je ne suis pas un professionnel des composants de vélo, je voudrais donc savoir si il y a des alternatives à ce dérailleur tout en évitant si possible de passé en deux ou mono plateaux.

Je vous remercie d'avance :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 16 juillet 2020 à 13h36

Voir le messagehugo., le 16 juillet 2020 à 12h37, dit :

Bonjour, il y à peut mon dérailleur arrière SRAM x9 c'est cassé lors d'une chute.
En recherchant sur internet pour en retrouver un nouveau je me suis rendu compte qu'il n'y en avait plus aucun en vente.
En effet mon vélo commence à être un peut vieux (un rockrider 8.2 de 2010). J'ai appris durant mes recherche que presque plus aucun dérailleur arrière ne ce faisait dans le style du x9.

Mon dérailleur est en effet un SRAM X9 en 10 vitesses et pour 3 plateaux, et c'est apparemment plutôt rare et difficile à trouver de nos jours.

Je ne suis pas un professionnel des composants de vélo, je voudrais donc savoir si il y a des alternatives à ce dérailleur tout en évitant si possible de passé en deux ou mono plateaux.

Je vous remercie d'avance :)


Je pense qu'un dérailleur 10v Sram fera parfaitement l'affaire. Si tu as un doute, rapproches toi d'une boutique et ils sauront te dire.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 juillet 2020 à 14h36

Et l'occasion ?
https://www.troc-vel...ixmax=0&follow=

IL y a un X9 mais aussi plein d'autres, mesure la distance entre les rouleaux (axe a axe) et reprends le même type de chape en tout cas,surement une longue à cause du triple.

Ce message a été modifié par didier95 - 16 juillet 2020 à 16h33.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   testi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 15-octobre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :78
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier GTR Team Chorus /SR 11s

Posté 19 juillet 2020 à 16h45

je suis aussi en triple plateaux sur le Complite 120, en remplacement du X7 j'ai mis un GX 10v chape longue , ça la fait parfaitement ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)