|
Capteur de Puissance & FC
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 20 juillet 2020 à 10h27
Curieux de voir algorithme de calcul des calories des GPS !! A mon avis il prends les puls du cardio en compte !!
Après suivant le vent, l'abris, le rendement la position aéro, la vitesse et même le D+ c'est à mon avis loin du de regarder que les puls ( enfin c'est mon ressenti !
Après le gros défaut des puls c'est la dérive cardiaque qui peut-être importante ! C'est pour cela que le lit depuis des années que le wattmètre reste un très bonne outils pour rouler dans les filières où l'on veut être dans un exo d'effort !!
Que cela soit en % de pma ou % des FTP ( le protocole à la mode) et les cp 5, 10 , 2 etc.., on a plus de chance d'être au bonne endroit que le reste!
Pour ma part, je fais principalement les exo dans des cotes de référence avec un chrono ( beaucoup de 30-30) et je regarde la distance final et essayant de reproduire le même effort à chaque rep !!
Mais sans wattmètre, je suis dans le flou!
J'ai d'ailleurs un record perso dans ma cote (6%) de référence alors que j'étais en méforme manifeste ( le vent important dans les fesses ce jour là a clairement changé la donne, cela fait réfléchir )
Ce message a été modifié par Krystau - 20 juillet 2020 à 10h28.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-octobre 17
-
Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3
Posté 20 juillet 2020 à 21h19
je reviens d'un CP 20 avec un segment strava de 4 km au milieu. Je progresse à peine par rapport à mon record de 2019 ( pas le même compteur ) et 2018.
en 2018 j'ai noté pas de vent, ça veut dire que j'avais vent dans le dos ?
sinon tous ces chiffres c'est bien mais si on arrive comme le gars de la vidéo a avoir une courbe qui permet de savoir comment s'entrainer on est limite à la SKY
https://www.youtube....h?v=251BBn4JX7M
je suis passé chez squirt.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 21 juillet 2020 à 11h29
papyts, le 20 juillet 2020 à 21h19, dit :
je reviens d'un CP 20 avec un segment strava de 4 km au milieu. Je progresse à peine par rapport à mon record de 2019 ( pas le même compteur ) et 2018.
sinon tous ces chiffres c'est bien mais si on arrive comme le gars de la vidéo a avoir une courbe qui permet de savoir comment s'entrainer on est limite à la SKY
Justement il dit avec son chiffre de VOmax il ne peut en faire grand chose !!
Par contre le test par palier qu'il a fait est un test de PMA et la le chiffre est intéressant pour la programmation entrainement, comme celui du seuil des graisses pour l'affûtage !
Après la VO2 max est intéressante aussi pour voir ton évolution (si l'algo des montres est pertinent !!) Pour ma part avec des montres différentes j'ai eu des chiffre très différent !!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juillet 20
-
-
Lieu :Yvetot
-
Passion :Triathlon
-
Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR Advanced 1
Posté 21 juillet 2020 à 16h22
Krystau, le 21 juillet 2020 à 11h29, dit :
Par contre le test par palier qu'il a fait est un test de PMA et la le chiffre est intéressant pour la programmation entrainement, comme celui du seuil des graisses pour l'affûtage !
Après la VO2 max est intéressante aussi pour voir ton évolution (si l'algo des montres est pertinent !!) Pour ma part avec des montres différentes j'ai eu des chiffre très différent !!
J'ai fait le test V02max avec la polar Vantage, il me donne un resultat de 58, ce qui est plutot tres tres bon pour un funmeur qui n'avait pas fait de sport depuis des années... j'ai ensuite fait un test de cooper sur 6min (réussi car j'ai fini à terre) et la ma V02max n'est que de 52 ml/mn/kg.
Je pense que l'outil des montres qui donne une estimation de la V02max n'est qu'un gadget.
Merci pour le tableau sur la perception de l'intensité d'un exercice
Ce message a été modifié par Manuoo - 21 juillet 2020 à 16h24.
Strava: Manu oO
Rouvy: Manuo
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 22 juillet 2020 à 14h02
Manuoo, le 21 juillet 2020 à 16h22, dit :
Krystau, le 21 juillet 2020 à 11h29, dit :
J'ai fait le test V02max avec la polar Vantage, il me donne un resultat de 58, ce qui est plutot tres tres bon pour un funmeur qui n'avait pas fait de sport depuis des années... j'ai ensuite fait un test de cooper sur 6min (réussi car j'ai fini à terre) et la ma V02max n'est que de 52 ml/mn/kg.
Je pense que l'outil des montres qui donne une estimation de la V02max n'est qu'un gadget.
Merci pour le tableau sur la perception de l'intensité d'un exercice
Pour la Polar Vantage, je ne sais pas si c'est le cas, mais sur mes anciennes Polar et V800 ( Polar 625 X, RS800CX ? j'ai un doute du term) , il parlait de Running index et non de Vo2max !
Personnellement dans le temps j''ai eu ces chiffres :
- (polar 625 / RS800) parfois un peu en dessous de 40, mais souvent autour de 42 -45 ( à un époque où j'étais à mon top en càp ),
- quelqueS annéeS plus tard avec mon V800 ( que je n'ai plus il est chez Polar qui me le garde "gentiment" ) j'ai obtenue un joli indice de 65 ( pourtant je suis beaucoup moins performant qu' à l'époque des indices 42-45 à mon époque càp)
- Actuellement ma montre Garmin 935, j'ai un 53 (mais j'étais à 58 il y a quelques mois ) mais je suis depuis quelques mois en grand sous entraînements! ( j'ai aussi ma FC repos qui a beaucoup augmentée !)
Bref je n'ai pas assez d"élément d'analyse, et si je compare des choses non-comparable!?! Mais je constate que j'ai des chiffres qui ne semblent pas tous très cohérent entre eux !
En 2007, j'avais été à une réunion Polar réservée aux utilisateurs, et j'avais posé la question sur leur façon d'estimer ! De fait l'explication à l'époque était qui avait une étude sur les "arythmies" cardiaques (dslé si ce n'est pas le bon terme) et en analysant ces variations cardiaque dans leur test au repos, le tout en comparaison avec leur banque de donnée, et cela donnait cette estimation !
Cependant, je note qu'aujourd'hui on n'est plus sur des test en activités sportives pour faire ces estimations ! Bref le sujet que l'on devrait ce poser , sur quoi et comment ces algorithmes fonctionnent !?!
Manuoo, sur 6 min c'est un demi-cooper il me semble ;-)
Après je ne sais pas comment ta VO2 max mais ce que je sais c'est que pour un test de VMA, c'est trop long ( où il faut appliqué un correctif ? ) ! Aujourd'hui le test en palier avec une accélération de la vitesse toute les x minutes type Vameval semble plus pertinent ! Mais j'ai lu que d'autre protocole plus compliqué depuis une petite décennie sont en pratique !!
https://fr.wikipedia.../Test_de_Cooper
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juillet 20
-
-
-
-
Posté 26 juillet 2020 à 19h00
Sur la gamme Vantage, on parle bien de la VO2max, tu peux forcer la valeur ou alors récupérer automatiquement les resultats "test Fitness" qui se fait au repos. Cependant je pense que le test est tres aléatoire, en tout cas pour moi il n’était pas cohérent.

Les valeurs que tu donnes semblent bien etre des "Running Index". Par contre je pense que la valeur Garmin est bien une V02max
Polar fourni toujours le Running Index via l'interface web uniquement, c'est un paramètre intéressant je trouve et qui fonctionne assez bien avec moi.
"Le Running Index fournit des informations sur votre performance de course à pied maximale, et est calculé chaque fois que vous effectuez un exercice de course à pied avec fréquence cardiaque et vitesse. En enregistrant votre Running Index au fil du temps, vous pouvez surveiller votre progression, et voir comment vous vous classez dans votre groupe de sexe et d'âge. Vous pouvez aussi l'utiliser pour prévoir si vous parviendrez à courir certaines distances, ce qui s'avère utile lors de la préparation de courses à pied."
Voila un exemple de ce que tu trouves sur Polar Flow concernant le Running Index
Concernant le test de Cooper, ce n'est pas le mieux en effet, le demi encore moins mais c'est le plus simple a réaliser. Cependant si tu arrives à le faire à allure constante et vraiment au max il te donne théoriquement une valeur cohérente.
Ce message a été modifié par Manuoo - 26 juillet 2020 à 19h02.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juillet 20
-
-
-
-
Posté 26 juillet 2020 à 19h12
J'ai oublié de dire mais pour en revenir au sujet initial.
Polar Vantage M + Assioma Uno + Capteur FC OH1 ==> C'est nickel.
J'ai opté pour la montre sur le cintre et cela me convient très bien pour le moment, et cela permet de faire l’économie d'un compteur. Je vais regarder maintenant pour un support générique Smartphone sur la potence afin de rouler avec Strava. Vous connaissez la marque d'un bon support par cher?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 27 juillet 2020 à 08h08
Manuoo, le 26 juillet 2020 à 19h00, dit :
Sur la gamme Vantage, on parle bien de la VO2max, tu peux forcer la valeur ou alors récupérer automatiquement les resultats "test Fitness" qui se fait au repos. Cependant je pense que le test est tres aléatoire, en tout cas pour moi il n’était pas cohérent.
Untitled.png
Les valeurs que tu donnes semblent bien etre des "Running Index". Par contre je pense que la valeur Garmin est bien une V02max
Polar fourni toujours le Running Index via l'interface web uniquement, c'est un paramètre intéressant je trouve et qui fonctionne assez bien avec moi.
"Le Running Index fournit des informations sur votre performance de course à pied maximale, et est calculé chaque fois que vous effectuez un exercice de course à pied avec fréquence cardiaque et vitesse. En enregistrant votre Running Index au fil du temps, vous pouvez surveiller votre progression, et voir comment vous vous classez dans votre groupe de sexe et d'âge. Vous pouvez aussi l'utiliser pour prévoir si vous parviendrez à courir certaines distances, ce qui s'avère utile lors de la préparation de courses à pied."
Voila un exemple de ce que tu trouves sur Polar Flow concernant le Running Index
Untitggled.png
Concernant le test de Cooper, ce n'est pas le mieux en effet, le demi encore moins mais c'est le plus simple a réaliser. Cependant si tu arrives à le faire à allure constante et vraiment au max il te donne théoriquement une valeur cohérente.
Oui il me semble aussi c'est VO2max sur Garmin !
Chez polar ce qui m'étonne c'est que mes infos sont bien meilleur aujourd'hui alors qu'a mon pic de performance à l'époque où je courrais beaucoup, j'avais des chiffres moyens sur ma polar de l'époque !
Pour donner une idée j'avais fais une course en ville un circuit en ville de 9 km à 17.8 de moyenne !!
Aujourd'hui je cours nettement moins vite et j'ai des chiffres Elite lol !!
Sur le dernier Fitness test que j'ai de ma polar V800 qui date 2018 il parle bien de 65 Vo2max !! Et pas runinng index, je n'avais pas fait attention ;-)
Par contre sur la course à pied du même jour j'avais un indice dee 57 en running index sur une càp plutôt très très moyenne pour moi !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi vis à vis du demi-cooper, qui me semble meilleur que le cooper ! Car je pense que la Vo2max est corrélable avec la VMA ( enfin je pense que c'est le "moins pire") ! Et sachant que l' on ne peux la maintenir longtemps la vitesse de la VMA maximun 7 min pour les sportifs de très très haut niveau ! Mais pour les commun des mortels c'est plus près des 4min !
Le test Vameval est pas mal pour la VMA ;-)
Manuoo, le 26 juillet 2020 à 19h12, dit :
J'ai oublié de dire mais pour en revenir au sujet initial.
Polar Vantage M + Assioma Uno + Capteur FC OH1 ==> C'est nickel.
Untitled11.png
Untitled22.png
J'ai opté pour la montre sur le cintre et cela me convient très bien pour le moment, et cela permet de faire l’économie d'un compteur. Je vais regarder maintenant pour un support générique Smartphone sur la potence afin de rouler avec Strava. Vous connaissez la marque d'un bon support par cher?
Vas faire un tour sur ali-express, il y a pas mal de produit pour maintenir ton smartphone notamment des solutions type 1/4 de tours ;-)
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|