Le mien est un modèle disque en 105 quelques modifications qui l'ont pas mal changé: une selle adaptée à mon séant, des roues DT ER1400 plus légères, des pneus Hutchinson fusion tubeless en 28, un cintre et une potence plus light que j'avais en stock, une cassette 11-32, les disques en Ultegra et bientôt un plateau de 46 dents (j'y ai goûté sur mon gravel, difficile de revenir en arrière après)... J'arrive à 8.5kg avec les pédales, ce qui n'est pas si mal pour moi ;-)
Sinon en terme de comportement avec ces modifs (surtout les roues en fait) on a un vélo confortable, vif et assez polyvalent !
Les +:
- Une géométrie sympa
- plutôt confortable pour un alu
- la possibilité de mettre des gardes boues pour l'hiver
- Je l'aime bien en rouge !
Les -:
- Quelques pingreries d'origine (disques, roues vraiment lourdes)
- les braquets vraiment trop longs quand on habite une région accidentée et qu'on aime tourner les jambes (mais c'est valable pour 80% des vélos de route actuels).
- les craquements de tige de selle : la solution démonter le serrage intégré, l'enduire de graisse à roulement et faire de même avec la tige de selle... j'ai essayé la pâte carbone comme préconisé dans la notice mais ça ne fonctionne pas :-(

Ce message a été modifié par Marcarel - 17 juillet 2020 à 15h26.