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CAAD 13 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Marcarel 

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Posté 17 juillet 2020 à 14h30

Un petit retour sur mon CAAD 13, on en vois assez peu sur les forum.
Le mien est un modèle disque en 105 quelques modifications qui l'ont pas mal changé: une selle adaptée à mon séant, des roues DT ER1400 plus légères, des pneus Hutchinson fusion tubeless en 28, un cintre et une potence plus light que j'avais en stock, une cassette 11-32, les disques en Ultegra et bientôt un plateau de 46 dents (j'y ai goûté sur mon gravel, difficile de revenir en arrière après)... J'arrive à 8.5kg avec les pédales, ce qui n'est pas si mal pour moi ;-)
Sinon en terme de comportement avec ces modifs (surtout les roues en fait) on a un vélo confortable, vif et assez polyvalent !
Les +:
- Une géométrie sympa
- plutôt confortable pour un alu
- la possibilité de mettre des gardes boues pour l'hiver
- Je l'aime bien en rouge !
Les -:
- Quelques pingreries d'origine (disques, roues vraiment lourdes)
- les braquets vraiment trop longs quand on habite une région accidentée et qu'on aime tourner les jambes (mais c'est valable pour 80% des vélos de route actuels).
- les craquements de tige de selle : la solution démonter le serrage intégré, l'enduire de graisse à roulement et faire de même avec la tige de selle... j'ai essayé la pâte carbone comme préconisé dans la notice mais ça ne fonctionne pas :-(

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Ce message a été modifié par Marcarel - 17 juillet 2020 à 15h26.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

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Posté 17 juillet 2020 à 16h49

sympa le Caad13 :) !

hélas d'origine les roues sont souvent très bas de gamme, et pas que chez Cannondale :(

pour les bruits de tige de selle, j'ai aussi connu ce soucis sur mon Caad10, malgré le montage d'origine avec un collier externe, c'était réglé avec de la graisse d'assemblage Ritchey.

Je devais répéter l'opération au moins deux fois par an, surtout après des sorties sous la pluie, avec l’infiltration de l'eau à cause des éclaboussures, voir aussi les rails de selle qui peuvent faire du bruit à la longue
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 17 juillet 2020 à 17h01

Sympa mais très rouge :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 17 juillet 2020 à 17h16

C'est le velo qui m'avait fait regretter mon achat du CAAD 12
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 17 juillet 2020 à 17h25

Joli en effet!
9a change des anciens CAAD "à l'ancienne"...
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Marcarel 

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Posté 17 juillet 2020 à 20h29

Voir le messagedidier95, le 17 juillet 2020 à 17h01, dit :

Sympa mais très rouge :)


Haha, oui !
Au moins il est visible sur la route :lol:
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Marcarel 

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Posté 17 juillet 2020 à 20h37

Voir le messageBuxkopf, le 17 juillet 2020 à 16h49, dit :

sympa le Caad13 :) !

hélas d'origine les roues sont souvent très bas de gamme, et pas que chez Cannondale :(

pour les bruits de tige de selle, j'ai aussi connu ce soucis sur mon Caad10, malgré le montage d'origine avec un collier externe, c'était réglé avec de la graisse d'assemblage Ritchey.

Je devais répéter l'opération au moins deux fois par an, surtout après des sorties sous la pluie, avec l’infiltration de l'eau à cause des éclaboussures, voir aussi les rails de selle qui peuvent faire du bruit à la longue


Ce qui est fou c'est que c'est aussi une tare sur le supersix nouveau aussi... D'après mon vélociste c'est un retour très fréquent sur ces vélos...

Pour les roues c'est dommage que les grandes marques ne proposent pas d'options sur cet élément du vélo ou sur les braquets... Si on a un bon revendeur, c'est des choses qu'on peut négocier mais souvent c'est une amélioration importante pour profiter pleinement du potentiel de sa machine B)
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