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Tubeless impossible à gonfler
#1
Posté 24 juillet 2020 à 10h27
Bonjour
J'ai des Cosmic Elite UST donc tubeless. Elles ont tres peu de km et le joint de la valve a laché. J'ai acheté un nouveau joint, remplacé, toujours la fuite... J'ai acheté une nouvelle valve complete, toujours une fuite au niveau du joint... j'ai testé différents types de serrage, fort faible rien a faire ca fuit malgré le préventif Auriez-vous quelque chose à me conseiller? Merci
#2
Posté 24 juillet 2020 à 10h42
Bonjour J'ai des Cosmic Elite UST donc tubeless. Elles ont tres peu de km et le joint de la valve a laché. J'ai acheté un nouveau joint, remplacé, toujours la fuite... J'ai acheté une nouvelle valve complete, toujours une fuite au niveau du joint... j'ai testé différents types de serrage, fort faible rien a faire ca fuit malgré le préventif Auriez-vous quelque chose à me conseiller? Merci Mets nous des photos de tout cela :
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3
Posté 24 juillet 2020 à 20h19
Bonjour J'ai des Cosmic Elite UST donc tubeless. Elles ont tres peu de km et le joint de la valve a laché. J'ai acheté un nouveau joint, remplacé, toujours la fuite... J'ai acheté une nouvelle valve complete, toujours une fuite au niveau du joint... j'ai testé différents types de serrage, fort faible rien a faire ca fuit malgré le préventif Auriez-vous quelque chose à me conseiller? Merci Mets nous des photos de tout cela :
Voilà, des images! Sinon, j'avais eu un probleme similaire sur des tubeless ready et VTT, resolu en ajoutant un joint torique a quelques centimes acheté en grande enseigne de bricolage, et positionné entre la jante et la vis de serrage sur la jante.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
#4
Posté 25 juillet 2020 à 08h56
Pas d'images, tu as du louper une étape
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#5
Posté 25 juillet 2020 à 09h18
Bonjour J'ai des Cosmic Elite UST donc tubeless. Elles ont tres peu de km et le joint de la valve a laché. J'ai acheté un nouveau joint, remplacé, toujours la fuite... J'ai acheté une nouvelle valve complete, toujours une fuite au niveau du joint... j'ai testé différents types de serrage, fort faible rien a faire ca fuit malgré le préventif Auriez-vous quelque chose à me conseiller? Merci Mets nous des photos de tout cela :
Voilà, des images! Sinon, j'avais eu un probleme similaire sur des tubeless ready et VTT, resolu en ajoutant un joint torique a quelques centimes acheté en grande enseigne de bricolage, et positionné entre la jante et la vis de serrage sur la jante. Les photos je le les vois pas ! Pour le joint torique entre l'écrou de valve et la jante, et pour que nous parlons bien de la même chose et ainsi lever tout doute, ce joint n'assure aucune étanchéité dans le fonctionnement du tubeless ! L'étanchéité de la valve ce joue uniquement au niveau du contact de la valve et la jante intérieur et pas autre part ! D'ailleurs il y a souvent un trou dans cette chambre inférieure des jantes de cette conception pour éviter des mise en pression ou dépression ! Après ce joint torique n'est pas inutile, il permet de protéger la jante de trace de rayure de l'écrou sur la jante, permet d'éviter que l'écrou se dévisse, et ainsi d'assurer aucune perte de tension dans le serrage de la valve et d'éviter des mouvements latérales de celle-ci ( en bougeant la valve cela peut la faire fuir, j'ai déjà vu ! Probablement ce qui t'a aidé avec ta roue de VTT )! Cependant, à savoir si du préventif coule dans la chambre inférieure , ce n'est pas bon, beaucoup de produit préventif sont agressif, j'ai déjà vu une jante Mavic partir en limaille !! Mais les tètes de rayon sont aussi souvent attaquées en plus des problèmes de couple galvanique )! Le problème ce situe probablement entre le trou de valve dans la paroi intérieur et le zone autour et la téte de valve ! Par expérience j'ai déjà eu quelques problème avec les vavles Mavic elles sont fragiles et problématique de mon expérience et vu qu'il ont mis un grande surface d'appuie la pression est moindre que sur une de conception à appui conique donc on a tendance à serrer plus fort pour augmenter l'étanchéité ! Après attention, monter une valve à appui conique n'est peut-être pas recommander par Mavic, il y a peut-être une raison technique (ou pas) à leur valve! (Je pense notamment à ne pas mettre trop d'effort sur leur paroi autour du trou de valve) ! Sans photo et visibilité de ton problème, ce que je ferais, c'est bien nettoyer ma jante ( profites en pour nettoyer la chambre inférieur, et monter une valve neuve ( avec un joint torique sous l'écrou en ne serrant pas trop fort )! Cela peu résoudre ton problème ! Ce message a été modifié par Krystau - 25 juillet 2020 à 09h21.
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#6
Posté 25 juillet 2020 à 13h54
Salut . On s'était mal compris. J'aurais du écrire " voilà on veut des images" , c'était en référence a la réponse de Krystau.
Pour mon probleme, effectivement, le petit joint torique permettait de serrer plus efficacement sans usiner la jante avec l'écrou de serrage de la valve. Et il jouait donc un rôle indirect dans l'étanchéité . J'ai en revanche eu le meme probleme que Vibram sur des jantes tubeless ready de marque Suisse et montées par mon velociste ( et il fait référence dans le coin). Jamais on n'a réussi a rendre étanche cette foutue valve. Il est probable qu'il y avait une imperfection dans le trou de valve. J'ai fini par rouler en chambres à air.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
#7
Posté 26 juillet 2020 à 15h24
Bonjour
Je vais prendre le temps de faire d'autres photos ce weekend je pensais que le joint thorique jouait un role important dans létanchéité. j'ai tendance à mettre beaucoup de préventif et la jante est un peu crade je serais pas surpris que le contact valve/jante ne soit pas étanche a cause de préventif séché ou autre Je vais faire des tests et je reviens
#8
Posté 27 juillet 2020 à 07h40
Bonjour Je vais prendre le temps de faire d'autres photos ce weekend je pensais que le joint thorique jouait un role important dans létanchéité. j'ai tendance à mettre beaucoup de préventif et la jante est un peu crade je serais pas surpris que le contact valve/jante ne soit pas étanche a cause de préventif séché ou autre Je vais faire des tests et je reviens le préventif séché est une bonne piste dans les emmerdes ! Notamment sur les tringles ! Tous bien nettoyer ta jante et tes tringles !! En mécanique, sait souvent un bonne investissement d'avoir tout propre, ce règle beaucoup de problème ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#9
Posté 27 juillet 2020 à 20h01
#10
Posté 27 juillet 2020 à 20h14
Bizarre, t'as gonflé à combien ?
Mavic exige de ne pas dépasser une épaisseur de fdj max, j'ai mis celui que j'avais sous la main sans problème.
Patchamama t'appelle, bro
#11
Posté 27 juillet 2020 à 20h43
Je crois que je suis monté à 6bars ce qui est le max indiqué sur le pneus, je fais 85kg
Je suis sur le cul quand même
#13
Posté 28 juillet 2020 à 05h42
Soit j ‘ai un problème avec la photo, soit c ‘est une blague...
Euh.... ca ne marchera jamais. Ton fond de jante n ‘est pas étanche. Il ne doit pas y avoir un seul trou comme à gauche de ta valve au rayon. L ‘air s’y échappe . Regarde les tutoriels https://youtu.be/l0RQ2OC6jeY Mon lien
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
#14
Posté 28 juillet 2020 à 07h27
Ca n'a rien d'une blague il y a un seul trou comme cela. Je ne suis pas fin mécanicien mais j'ai monté/démonté plusieurs tubeless. Le pneu tenait très bien et d'un coup j'ai eu ce souci il s'agit donc bien d'un problème tehcnique a savoir le fond de jante qui s'est percé pour je ne sais quelle raison
#15
Posté 28 juillet 2020 à 08h57
Ca n'a rien d'une blague il y a un seul trou comme cela. Je ne suis pas fin mécanicien mais j'ai monté/démonté plusieurs tubeless. Le pneu tenait très bien et d'un coup j'ai eu ce souci il s'agit donc bien d'un problème tehcnique a savoir le fond de jante qui s'est percé pour je ne sais quelle raison Pose la question à Mavic pour les fonds de jante !! ;-) Ta valve ne ressemble pas au valve Mavic qui m'avait posé des problèmes ;-) Mon lien
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#16
Posté 28 juillet 2020 à 09h28
Je pensais initiallement que la valve etait en defaut donc c'est une nouvelle valve venant d'amazon
Je vais voir pour contacter Mavic mais j'avais il y a quelques semaines qu'ils étaient en redressement ou liquidation
#17
#19
Posté 30 juillet 2020 à 08h07
Je pensais initiallement que la valve etait en defaut donc c'est une nouvelle valve venant d'amazon Je vais voir pour contacter Mavic mais j'avais il y a quelques semaines qu'ils étaient en redressement ou liquidation Tente, tu verras bien, l'entreprise n'est pas fermée pour l'instant ! Après il faut voir comment est fait ton fond de jante ! Tu peux, peut-être mettre à la place un scotch "tubeless" de fond de jante adapter à ta jante !
Oui, en redressement. Cela a été repris !
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#20
Posté 30 juillet 2020 à 13h28
Je pensais initiallement que la valve etait en defaut donc c'est une nouvelle valve venant d'amazon Je vais voir pour contacter Mavic mais j'avais il y a quelques semaines qu'ils étaient en redressement ou liquidation Tente, tu verras bien, l'entreprise n'est pas fermée pour l'instant ! Après il faut voir comment est fait ton fond de jante ! Tu peux, peut-être mettre à la place un scotch "tubeless" de fond de jante adapter à ta jante !
Oui, en redressement. Cela a été repris ! Exact : https://www.lavoixde...de-son-histoire Partager ce sujet :
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