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Tubeless impossible à gonfler Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   vibram 

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Posté 24 juillet 2020 à 10h27

Bonjour
J'ai des Cosmic Elite UST donc tubeless. Elles ont tres peu de km et le joint de la valve a laché.
J'ai acheté un nouveau joint, remplacé, toujours la fuite...
J'ai acheté une nouvelle valve complete, toujours une fuite au niveau du joint...
j'ai testé différents types de serrage, fort faible rien a faire ca fuit malgré le préventif
Auriez-vous quelque chose à me conseiller?

Merci
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 24 juillet 2020 à 10h42

Voir le messagevibram, le 24 juillet 2020 à 10h27, dit :

Bonjour
J'ai des Cosmic Elite UST donc tubeless. Elles ont tres peu de km et le joint de la valve a laché.
J'ai acheté un nouveau joint, remplacé, toujours la fuite...
J'ai acheté une nouvelle valve complete, toujours une fuite au niveau du joint...
j'ai testé différents types de serrage, fort faible rien a faire ca fuit malgré le préventif
Auriez-vous quelque chose à me conseiller?

Merci


Mets nous des photos de tout cela :
  • jantes intérieur nue et valve montée
  • valve
  • joint etc..

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 24 juillet 2020 à 20h19

Voir le messageKrystau, le 24 juillet 2020 à 10h42, dit :

Voir le messagevibram, le 24 juillet 2020 à 10h27, dit :

Bonjour
J'ai des Cosmic Elite UST donc tubeless. Elles ont tres peu de km et le joint de la valve a laché.
J'ai acheté un nouveau joint, remplacé, toujours la fuite...
J'ai acheté une nouvelle valve complete, toujours une fuite au niveau du joint...
j'ai testé différents types de serrage, fort faible rien a faire ca fuit malgré le préventif
Auriez-vous quelque chose à me conseiller?

Merci


Mets nous des photos de tout cela :
  • jantes intérieur nue et valve montée
  • valve
  • joint etc..


Voilà, des images!
Sinon, j'avais eu un probleme similaire sur des tubeless ready et VTT, resolu en ajoutant un joint torique a quelques centimes acheté en grande enseigne de bricolage, et positionné entre la jante et la vis de serrage sur la jante.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 25 juillet 2020 à 08h56

Pas d'images, tu as du louper une étape :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 25 juillet 2020 à 09h18

Voir le messagereivilo, le 24 juillet 2020 à 20h19, dit :

Voir le messageKrystau, le 24 juillet 2020 à 10h42, dit :

Voir le messagevibram, le 24 juillet 2020 à 10h27, dit :

Bonjour
J'ai des Cosmic Elite UST donc tubeless. Elles ont tres peu de km et le joint de la valve a laché.
J'ai acheté un nouveau joint, remplacé, toujours la fuite...
J'ai acheté une nouvelle valve complete, toujours une fuite au niveau du joint...
j'ai testé différents types de serrage, fort faible rien a faire ca fuit malgré le préventif
Auriez-vous quelque chose à me conseiller?

Merci


Mets nous des photos de tout cela :
  • jantes intérieur nue et valve montée
  • valve
  • joint etc..


Voilà, des images!
Sinon, j'avais eu un probleme similaire sur des tubeless ready et VTT, resolu en ajoutant un joint torique a quelques centimes acheté en grande enseigne de bricolage, et positionné entre la jante et la vis de serrage sur la jante.


Les photos je le les vois pas !

Pour le joint torique entre l'écrou de valve et la jante, et pour que nous parlons bien de la même chose et ainsi lever tout doute, ce joint n'assure aucune étanchéité dans le fonctionnement du tubeless !
L'étanchéité de la valve ce joue uniquement au niveau du contact de la valve et la jante intérieur et pas autre part ! D'ailleurs il y a souvent un trou dans cette chambre inférieure des jantes de cette conception pour éviter des mise en pression ou dépression !

Après ce joint torique n'est pas inutile, il permet de protéger la jante de trace de rayure de l'écrou sur la jante, permet d'éviter que l'écrou se dévisse, et ainsi d'assurer aucune perte de tension dans le serrage de la valve et d'éviter des mouvements latérales de celle-ci ( en bougeant la valve cela peut la faire fuir, j'ai déjà vu ! Probablement ce qui t'a aidé avec ta roue de VTT )!

Cependant, à savoir si du préventif coule dans la chambre inférieure , ce n'est pas bon, beaucoup de produit préventif sont agressif, j'ai déjà vu une jante Mavic partir en limaille !! Mais les tètes de rayon sont aussi souvent attaquées en plus des problèmes de couple galvanique )!

Le problème ce situe probablement entre le trou de valve dans la paroi intérieur et le zone autour et la téte de valve !

Par expérience j'ai déjà eu quelques problème avec les vavles Mavic elles sont fragiles et problématique de mon expérience et vu qu'il ont mis un grande surface d'appuie la pression est moindre que sur une de conception à appui conique donc on a tendance à serrer plus fort pour augmenter l'étanchéité !

Après attention, monter une valve à appui conique n'est peut-être pas recommander par Mavic, il y a peut-être une raison technique (ou pas) à leur valve! (Je pense notamment à ne pas mettre trop d'effort sur leur paroi autour du trou de valve) !


Sans photo et visibilité de ton problème, ce que je ferais, c'est bien nettoyer ma jante ( profites en pour nettoyer la chambre inférieur, et monter une valve neuve ( avec un joint torique sous l'écrou en ne serrant pas trop fort )! Cela peu résoudre ton problème !

Ce message a été modifié par Krystau - 25 juillet 2020 à 09h21.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 25 juillet 2020 à 13h54

Salut . On s'était mal compris. J'aurais du écrire " voilà on veut des images" , c'était en référence a la réponse de Krystau.
Pour mon probleme, effectivement, le petit joint torique permettait de serrer plus efficacement sans usiner la jante avec l'écrou de serrage de la valve. Et il jouait donc un rôle indirect dans l'étanchéité .
J'ai en revanche eu le meme probleme que Vibram sur des jantes tubeless ready de marque Suisse et montées par mon velociste ( et il fait référence dans le coin). Jamais on n'a réussi a rendre étanche cette foutue valve. Il est probable qu'il y avait une imperfection dans le trou de valve. J'ai fini par rouler en chambres à air.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   vibram 

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Posté 26 juillet 2020 à 15h24

Bonjour
Je vais prendre le temps de faire d'autres photos ce weekend
je pensais que le joint thorique jouait un role important dans létanchéité.
j'ai tendance à mettre beaucoup de préventif et la jante est un peu crade je serais pas surpris que le contact valve/jante ne soit pas étanche a cause de préventif séché ou autre
Je vais faire des tests et je reviens
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 27 juillet 2020 à 07h40

Voir le messagevibram, le 26 juillet 2020 à 15h24, dit :

Bonjour
Je vais prendre le temps de faire d'autres photos ce weekend
je pensais que le joint thorique jouait un role important dans létanchéité.
j'ai tendance à mettre beaucoup de préventif et la jante est un peu crade je serais pas surpris que le contact valve/jante ne soit pas étanche a cause de préventif séché ou autre
Je vais faire des tests et je reviens


le préventif séché est une bonne piste dans les emmerdes ! Notamment sur les tringles !

Tous bien nettoyer ta jante et tes tringles !!

En mécanique, sait souvent un bonne investissement d'avoir tout propre, ce règle beaucoup de problème ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   vibram 

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Posté 27 juillet 2020 à 20h01

Merci de vos conseils je pense avoir identifié le problème: fond de jante tubeless percé !!!
Quand même assez improbable les roues sont neuves elles ont du roulé 100km...
peut etre une pression de gonflage excessive?

Je peux remplacer par n'importe quel fond de jante vous pensez ?
Image IPB
Image IPB

Merci
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 27 juillet 2020 à 20h14

Bizarre, t'as gonflé à combien ?

Mavic exige de ne pas dépasser une épaisseur de fdj max, j'ai mis celui que j'avais sous la main sans problème.
Patchamama t'appelle, bro
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   vibram 

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Posté 27 juillet 2020 à 20h43

Je crois que je suis monté à 6bars ce qui est le max indiqué sur le pneus, je fais 85kg
Je suis sur le cul quand même
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 27 juillet 2020 à 20h53

Non, 6 bars c'est raisonnable.
Patchamama t'appelle, bro
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 28 juillet 2020 à 05h42

Soit j ‘ai un problème avec la photo, soit c ‘est une blague...
Euh.... ca ne marchera jamais.

Ton fond de jante n ‘est pas étanche.
Il ne doit pas y avoir un seul trou comme à gauche de ta valve au rayon.

L ‘air s’y échappe .
Regarde les tutoriels
https://youtu.be/l0RQ2OC6jeY

Mon lien
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   vibram 

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Posté 28 juillet 2020 à 07h27

Ca n'a rien d'une blague il y a un seul trou comme cela. Je ne suis pas fin mécanicien mais j'ai monté/démonté plusieurs tubeless. Le pneu tenait très bien et d'un coup j'ai eu ce souci il s'agit donc bien d'un problème tehcnique a savoir le fond de jante qui s'est percé pour je ne sais quelle raison
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 28 juillet 2020 à 08h57

Voir le messagevibram, le 28 juillet 2020 à 07h27, dit :

Ca n'a rien d'une blague il y a un seul trou comme cela. Je ne suis pas fin mécanicien mais j'ai monté/démonté plusieurs tubeless. Le pneu tenait très bien et d'un coup j'ai eu ce souci il s'agit donc bien d'un problème tehcnique a savoir le fond de jante qui s'est percé pour je ne sais quelle raison


Pose la question à Mavic pour les fonds de jante !! ;-)

Ta valve ne ressemble pas au valve Mavic qui m'avait posé des problèmes ;-)

Mon lien

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#16 L'utilisateur est hors-ligne   vibram 

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Posté 28 juillet 2020 à 09h28

Je pensais initiallement que la valve etait en defaut donc c'est une nouvelle valve venant d'amazon
Je vais voir pour contacter Mavic mais j'avais il y a quelques semaines qu'ils étaient en redressement ou liquidation
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 29 juillet 2020 à 19h14

Voir le messagevibram, le 28 juillet 2020 à 09h28, dit :

.....Mavic mais j'avais il y a quelques semaines qu'ils étaient en redressement ou liquidation


Vraiment?
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 29 juillet 2020 à 21h10

Oui, en redressement.
Patchamama t'appelle, bro
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 30 juillet 2020 à 08h07

Voir le messagevibram, le 28 juillet 2020 à 09h28, dit :

Je pensais initiallement que la valve etait en defaut donc c'est une nouvelle valve venant d'amazon
Je vais voir pour contacter Mavic mais j'avais il y a quelques semaines qu'ils étaient en redressement ou liquidation


Tente, tu verras bien, l'entreprise n'est pas fermée pour l'instant !

Après il faut voir comment est fait ton fond de jante ! Tu peux, peut-être mettre à la place un scotch "tubeless" de fond de jante adapter à ta jante !

Voir le messageloz, le 29 juillet 2020 à 21h10, dit :

Oui, en redressement.


Cela a été repris !
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

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Posté 30 juillet 2020 à 13h28

Voir le messageKrystau, le 30 juillet 2020 à 08h07, dit :

Voir le messagevibram, le 28 juillet 2020 à 09h28, dit :

Je pensais initiallement que la valve etait en defaut donc c'est une nouvelle valve venant d'amazon
Je vais voir pour contacter Mavic mais j'avais il y a quelques semaines qu'ils étaient en redressement ou liquidation


Tente, tu verras bien, l'entreprise n'est pas fermée pour l'instant !

Après il faut voir comment est fait ton fond de jante ! Tu peux, peut-être mettre à la place un scotch "tubeless" de fond de jante adapter à ta jante !

Voir le messageloz, le 29 juillet 2020 à 21h10, dit :

Oui, en redressement.


Cela a été repris !


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