pour moi c'est régime sans sel, pour mon fils c'est régime sans selle.
sur le plan familial, vérifier s'il n'y a pas eu de morts jeunes suite problèmes cardiaques.
s'assurer qu'il n'y a pas de syncopes ( malaises ) chez le candidat au vélo avec niveau d'effort important.
pour la tension, prendre un tensiometre de base ( j'ai en commande un OMRON M2 ) vérifier la tension 3 jours de suite. Un 14 ou 15 si on fait de l'exercice régulierement c'est beaucoup.
Pour le coeur c'est assez compliqué il peut y avoir souffle sans fuite et fuite sans souffle. je dirais ECG OBLIGATOIRE vers 55 ans. J'ai passé la journée à faire des test ecg couché ecg debout ecg sous stress mental ( c'est le questionnaire miss France

Pour le test à l'effort , les machines de l'hôpital fonctionnent comme le ramp test de zwift. L'objectif est d'arriver à 80 % de la FC max calculée selon 220 moins age. sur la machine le compteur correspond à la cadence. Sur l'écran du cardiologue il y a tension ,watts ( qu'il augmente par palier de 30 watts, sans le dire ) et les BPM.
En BELGIQUE ils coupent à 25 de tension. Il faisait chaud, interdiction de boire pour pas fausser le tilt test. La consigne est de pédaler a 60 / 70 tour. je suis passé à 100 rpm pour faire passser le coeur à 164 et j'ai bâché à 26 de tension.palier 180 watts seulement. la HTA ne semble pas émouvoir l'interne...
Pour mon fils c'est beta bloquant pour éviter problème sur ventricule gauche car il est positif au tilt test. Plus test genetique car il y a anomalie sur les canaux ioniques ( la pile naturelle ) du coeur. Résultats dans 6 mois . nouvel ECG dans 3 mois sans sport il y a aussi peut être sur entrainement. c'était prévu arrêt vélo en septembre pour cause de classe prépa MPSI le nouveau nom de math sup et puis le beta bloquant ça peut couper la chique donc faut faire un choix entre les petites miss et la petite reine.