papyts, le 01 août 2020 à 12h40, dit :
Pierre Mainguet, le 31 juillet 2020 à 16h40, dit :
Sur le premier vélo le pédalier c'est 52/42 ...
Des idées de marque ou modèles de vélo qui pourraient avoir des pédaliers trois plateaux en standard ?
c'est quoi l'objectif trouver un vélo ancien déjà super proche du modèle idéal, ou avec 2 vélos tu bricoles et tu en fais un à ton gout ?
Et bien c'est effectivement une excellente question. J'ai déjà pas 3-4 vélo de type bricole chez moi, mais là c'est vrai que j'aimerais bien un truc qui a le bon matos d'entrée pour me permettre de tester la grimpette dans les cols de Chartreuse. Donc après réflexion, il faudrait peut être que je trouve 1) plus moderne 2) et que je vise un peu plus cher (j'étais parti sur du moins de 75€ en me disant que j'allais bien trouvé un truc ... le naïf)
Bon donc je repars plutôt sur une idée d'un vélo avec le bon matériel, moins de 150€, cadre de 56 (pour 1m83 et 82cm d'entrejambe - 56 c'est ce que j'ai sur un vieux Starnord) avec des développements qui me permettent de finir, donc surement un modèle avec plateau triple du genre 50/39/30
Avec ça en tête je tombe sur
- Un Gitane Elite avec triple plateau pour 80€

- Pas mal de Liberia (dans le coin de Grenoble) comme celui ci

- J'ai vu quelques Peugeot Professionnel 300 autour de 130€
- Un Raleigh à ma taille pour 130€ aussi, hauteur et longueur du cadre en 56cm et 52/42/30 de plateau et 14/28 de cassette

Et sinon pléthore de Decathlon
- Cobra 620 pour 90€ (en taille 54)

- Decathlon R Series 5.1 pour 110€

- Un autre pour 180€

- Un Decathlon Sport 7.1 pour 155€

Des avis ? Des recommandations sur ces modèles / marques ?
Ce message a été modifié par Pierre Mainguet - 01 août 2020 à 21h46.