Page 1 sur 1
Cassette 11v 11 30 avec pédalier 52 38?#1Posté 01 août 2020 à 13h51
Bonjour,
N'y connaissant rien en mécanique, je viens vers vous pour ne pas faire de bêtises.. #2Posté 01 août 2020 à 14h02 Pierre Pichetto, le 01 août 2020 à 13h51, dit :
Bonjour, N'y connaissant rien en mécanique, je viens vers vous pour ne pas faire de bêtises.. Bonjour, une petite présentation et une question plus précise c'est plus cool
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #3Posté 01 août 2020 à 15h40 #4Posté 01 août 2020 à 16h39
Ok, à bientôt alors
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #5Posté 01 août 2020 à 16h56
Bonjour,
Je faisais du vélo de route et du triathlon de manière régulière il y a quelques années. Les dernières années j'ai uniquement rouloter aux beaux jours. Je suis en train de me remettre de manière assidue à l'entrainement et je souhaiterais changer la cassette de mon BMC équipé en dura ace mécanique. Le pédalier est un 52-38 et la cassette une 11-28, pour plus de souplesse dans les gros pourcentages, il me faudrait une 30 dents. D'où ma question de novice, est il possible de mettre une 11-30 ou une 12-30 avec mon pedalier 52-38 et mon groupe dura ace mécanique de 11 vitesses ? Merci de vos lumières #6Posté 01 août 2020 à 17h29
Ca dépends surtout de ton dérailleur arrière et plus particulièrement son type de chape (courte/moyenne/longue). Pour le savoir tu mesures la distance entre les deux roulettes (axe à axe).
Ici tu as le complément d'information https://www.mantel.c...20de%20(50%2D34)%2B(,il%20faut%20une%20chape%20longue. Ce message a été modifié par didier95 - 01 août 2020 à 17h30.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #7Posté 01 août 2020 à 20h30
Effectivement mon dérailleur a une chape courte qui ne peut aller que jusque 28 dents, tant pis ;(
Merci beaucoup #8Posté 02 août 2020 à 07h48
Essaie de te trouver un compact 50/34 pour l'avant et tu revends le tient, c'est une autre solution qui peut être gérée à moindre coût:)
Ce message a été modifié par didier95 - 02 août 2020 à 07h48.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #9Posté 02 août 2020 à 09h50
Tu peux deja mettre avec le 52 un 36 sûr peut être un 34 et garder le 52
Le petit plateau ne coute vraiment pas cher et est facile a changer Il suffit de retirer les vis qui tiennent les plateaux et de tourner ceux ci pour les sortir côté pédale Quand tu achètes le petit plateau verifies le nombre de vis et le diamètre de leur position #11Posté 02 août 2020 à 14h47 Pierre Pichetto, le 02 août 2020 à 11h14, dit :
Effectivement le 36 semble être le bon compromis, merci pour aller N fois plus loin il faut forcer 100(1-0.9^(N-1))% de moins Sur une pente constante ou un cumul de pentes de pourcentage équivalent mettons pour cet exemple que avec 23 dents ça va pour 300-500m de dénivelé tous les jours sinon 2 à 3 fois plus au même rythme mais en étant fatigué le lendemain. N= 1: 1 fois plus loin en forçant de 0% de moins sur 23 dents bon pour 300-500m de dénivelé tous les jours ou 2 à 3 fois plus en étant fatigué le lendemain) 2 fois plus loin en forçant de 10% de moins sur 25 dents bon pour 600-1000m de dénivelé 3 fois plus loin en forçant de 19% de moins sur 28 dents bon pour 1200-2000m 4 fois plus loin en forçant de 27% de moins sur 32 dents bon pour 2400 à 4000m de dénivelé #12Posté 02 août 2020 à 16h43 Pierre Pichetto, le 01 août 2020 à 16h56, dit :
Bonjour, Je faisais du vélo de route et du triathlon de manière régulière il y a quelques années. Les dernières années j'ai uniquement rouloter aux beaux jours. Je suis en train de me remettre de manière assidue à l'entrainement et je souhaiterais changer la cassette de mon BMC équipé en dura ace mécanique. Le pédalier est un 52-38 et la cassette une 11-28, pour plus de souplesse dans les gros pourcentages, il me faudrait une 30 dents. D'où ma question de novice, est il possible de mettre une 11-30 ou une 12-30 avec mon pedalier 52-38 et mon groupe dura ace mécanique de 11 vitesses ? Merci de vos lumières Bonjour, pour ma part j'ai un groupe complet ultégra de 2015 avec un dérailleur arrière à chape courte. Monté en 11-28 d'origine je suis passé sur une cassette 11-30 sans aucun problème. Pas de réglage à faire ni changement de longueur de chaîne. Montage effectué en mars 2020 et tout fonctionne très bien. Pédalier mid-compact 52-36. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|