• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Que faites-vous en hiver ? L'hiver c'est aussi sympa ! Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   guimouth 

  • Member
  • PipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 06-décembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Paër
  • Passion :le vtt de descente ... et la route, la nature, les oiseaux, la montagne.
  • Vélo(s) Perso(s) :cannondale CAAD 8 2012, empire AP1

Posté 13 décembre 2012 à 18h15

Bonjour à tous, pour moi l'hiver c'est VTT de descente , toute l'année aussi d'ailleurs . Mais l'hiver c'est plus fun que de se geler sur le bitume.

J'ai la chance d’être a proximité d'un bois ( 50 mètres B) )où j'ai tracé des pistes , je "roule" donc au minimum 1 fois la semaine, sachant que le plus dur c'est de pousser le vélo jusqu'en haut de la piste :D .

Il n'y a que quand c'est trop gelé que je fais un peu de vélo élliptique dans ma véranda pour lâcher les watts , car 1 semaine sans sport c'est juste impensable ...

et en fait j'aime pas l'hiver, alors vivement le printemps !!! :)
" t'occupes pas d'la marque du vélo... pédale !!!!! "
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 13 décembre 2012 à 21h11

...l'hiver, maintenant, c'est bricolage vélo principalement...livres...ordi..."glande"... :D :D :D et si un epu de soleil, une petite sortie vélo pour l'entretien "général"....
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   brigadier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 17-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :pleins

Posté 20 décembre 2012 à 17h24

je roule par tous les temps. J'ai pu me constituer sur un an et demie une garde-robe qui me permet de rouler qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse trop chaud. J'aime pas arrêter de rouler, j'en ai trop besoin, j'aime trop ça.

La seule chose qui change, c'est le vélo que je prends en fonction de la météo. S'il pleut et qu'il fait un temps dégueulasse, je vais privilégier les sorties tout terrain au guidon de mon cyclocross, s'il fait froid mais sec une belle sortie route de 100 à 130 bornes, s'il neige cyclocross dans la neige c'est l'éclate, si c'est la canicule je fais de tout mais préférence pour les crampons en sous bois au frais.

Jamais je ne me soumets à la météo. Ca implique d'avoir des tenues adaptées ainsi que plusieurs vélos, mais quand on est bien équipé, c'est vraiment plaisant.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 20 décembre 2012 à 18h34

he ben moi l"hiver je glande et j"attend que sa passe,j"ai besoin de faire une coupure ,un dicton chinois dit trop de velo tu le velo ;)
a méditer :D
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 21 décembre 2012 à 09h54

Voir le messagebrigadier, le 20 décembre 2012 à 17h24, dit :

Jamais je ne me soumets à la météo. Ca implique d'avoir des tenues adaptées ainsi que plusieurs vélos, mais quand on est bien équipé, c'est vraiment plaisant.

Tu as de la chance d'aimer rouler ( "barboter" ? ) dans la gadoue ( cyclo-cross )...et de ne pas être trop paresseux : l'humidité et ce qu'elle implique est nuisible aux jantes, à la chaîne...bref, certaines conditions nécessitent de nettoyer sans arrêt son vélo...
J'ai aussi toute une panoplie pour rouler en hiver, principalement contre le froid, mais on ne peut pas lutter contre les conditions climatiques.
Au cours d'une des dernières sorties que j'ai faites j'ai du raccourcir ma sortie parce-qu'avec la baisse des températures vers 16h30 je sentais les crampes venir. Une fois descendu de vélo ça s'est bien confirmé : dans ma "longue carrière sportive " :P j'ai eu des crampes mais comme celle-là, jamais encore.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 21 décembre 2012 à 14h51

Voir le messageJogi, le 21 décembre 2012 à 09h54, dit :

Voir le messagebrigadier, le 20 décembre 2012 à 17h24, dit :

Jamais je ne me soumets à la météo. Ca implique d'avoir des tenues adaptées ainsi que plusieurs vélos, mais quand on est bien équipé, c'est vraiment plaisant.

Tu as de la chance d'aimer rouler ( "barboter" ? ) dans la gadoue ( cyclo-cross )...et de ne pas être trop paresseux : l'humidité et ce qu'elle implique est nuisible aux jantes, à la chaîne...bref, certaines conditions nécessitent de nettoyer sans arrêt son vélo...
J'ai aussi toute une panoplie pour rouler en hiver, principalement contre le froid, mais on ne peut pas lutter contre les conditions climatiques.
Au cours d'une des dernières sorties que j'ai faites j'ai du raccourcir ma sortie parce-qu'avec la baisse des températures vers 16h30 je sentais les crampes venir. Une fois descendu de vélo ça s'est bien confirmé : dans ma "longue carrière sportive " :P j'ai eu des crampes mais comme celle-là, jamais encore.


je suis bien d"accord avec toi l"hiver n"est jamais bon pour le materiel
ni pour l"organisme
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 21 décembre 2012 à 22h13

Voir le messagejcp1801, le 21 décembre 2012 à 14h51, dit :

ni pour l"organisme

Commandement n°4.
Patchamama t'appelle, bro
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Avaradatar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 23-décembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cap Fréhel
  • Vélo(s) Perso(s) :Carbone Tasso, Campagnolo Veloce

Posté 23 décembre 2012 à 20h24

Ce qu'il ya de bien, en Bretagne, c'est que la température en hiver est très peu différentede celle de l'été. Enfin, on trouve ça bien en hiver. Parce que 12 à 15° l'été, c'est un peu juste.
Ce qu'il ya de moins bien, c'est qu'il pleut souvent, et quand il ne pleut pas, il y a du vent.
Tout ça ne m'empêche pas de rouler, sauf si les conditions deviennent trop difficiles (vent >=50-60 Km/h)
Quand il y a de vraies tempêtes (90-110Km/h), je n'essaye même pas.


0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 23 décembre 2012 à 22h49

Voir le messageAvaradatar, le 23 décembre 2012 à 20h24, dit :

Ce qu'il ya de bien, en Bretagne, c'est que la température en hiver est très peu différentede celle de l'été. Enfin, on trouve ça bien en hiver. Parce que 12 à 15° l'été, c'est un peu juste.
Ce qu'il ya de moins bien, c'est qu'il pleut souvent, et quand il ne pleut pas, il y a du vent.
Tout ça ne m'empêche pas de rouler, sauf si les conditions deviennent trop difficiles (vent >=50-60 Km/h)
Quand il y a de vraies tempêtes (90-110Km/h), je n'essaye même pas.


....je me demande bien dans quel coin de Bretagne tu résides pour connaître de telles températures et un tel niveau de pluie...!! le cumul de pluie de la Bretagne sur une année est égal voire même inférieur à celui de Nice...soit-disant ville réputée pour son "soleil"... :D :D
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 24 décembre 2012 à 09h22

Voir le messageKenderv, le 23 décembre 2012 à 22h49, dit :

Voir le messageAvaradatar, le 23 décembre 2012 à 20h24, dit :

Ce qu'il ya de bien, en Bretagne, c'est que la température en hiver est très peu différentede celle de l'été. Enfin, on trouve ça bien en hiver. Parce que 12 à 15° l'été, c'est un peu juste.
Ce qu'il ya de moins bien, c'est qu'il pleut souvent, et quand il ne pleut pas, il y a du vent.
Tout ça ne m'empêche pas de rouler, sauf si les conditions deviennent trop difficiles (vent >=50-60 Km/h)
Quand il y a de vraies tempêtes (90-110Km/h), je n'essaye même pas.


....je me demande bien dans quel coin de Bretagne tu résides pour connaître de telles températures et un tel niveau de pluie...!! le cumul de pluie de la Bretagne sur une année est égal voire même inférieur à celui de Nice...soit-disant ville réputée pour son "soleil"... :D :D


tu l"a vu ou sa??
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 24 décembre 2012 à 12h21

Voir le messagejcp1801, le 24 décembre 2012 à 09h22, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 décembre 2012 à 22h49, dit :

Voir le messageAvaradatar, le 23 décembre 2012 à 20h24, dit :

Ce qu'il ya de bien, en Bretagne, c'est que la température en hiver est très peu différentede celle de l'été. Enfin, on trouve ça bien en hiver. Parce que 12 à 15° l'été, c'est un peu juste.
Ce qu'il ya de moins bien, c'est qu'il pleut souvent, et quand il ne pleut pas, il y a du vent.
Tout ça ne m'empêche pas de rouler, sauf si les conditions deviennent trop difficiles (vent >=50-60 Km/h)
Quand il y a de vraies tempêtes (90-110Km/h), je n'essaye même pas.


....je me demande bien dans quel coin de Bretagne tu résides pour connaître de telles températures et un tel niveau de pluie...!! le cumul de pluie de la Bretagne sur une année est égal voire même inférieur à celui de Nice...soit-disant ville réputée pour son "soleil"... :D :D


tu l"a vu ou sa??


....avec les moyens actuels on doit pouvoir trouver quelque chose de plus précis sur la question. Voici déjà une carte de la pluviométrie de la France. Elle va te permettre de forger ta "religion" sur le sujet et qui sait, t'aider à tordre le cou à une réputation surfaite de pluie et de mauvais temps que mon Pays ne mérite pas, loin de là...

Image IPB
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Avaradatar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 23-décembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cap Fréhel
  • Vélo(s) Perso(s) :Carbone Tasso, Campagnolo Veloce

Posté 24 décembre 2012 à 13h40

J'adore mon coin de Bretagne en Côtes d'Armor: près du Cap Fréhel, à mi-distance entre St Malo et St Brieuc.

Image attachée: Bretagne 2 montage.jpg

Le climat cette année a été catastrophique du point de vue pluviométrie, et les agriculteurs du coin sont un peu désespérés. Après un printemsp et un été relativement sec, mais très nuageux, et des températures basses, il n'a pas cessé de pleuvoir cet automne. Tous les sols sont gorgés d'eau.

La différence avec Nice, même si la quantité d'eau est comparable, (et la température moyenne relativement proche : il y a des palmiers en Bretagne), c'est que tant du point de vue de l'eau et celui de la température, il y a de très forts écarts. A Nice, la pluie n'est pas fréquente, mails il tombe des trombes d'eau. En Bretagne, la pluie est très fréquente, mais c'est assez rarement des trombes. Le fameux "crachin breton" -un brumisateur géant- n'est pa sune légende.

Seul point positif de ce climat relativement pourri : cela a évité la folie immobilière de la Côte d'Azur !
Ceci dit, la beauté des paysages, le bon air font supporter les aléas du climat
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 24 décembre 2012 à 17h12

ok pour la pluie et encore les mesures c"est un breton qui les a calculé? mais pour le taux de soleil tu repassera :rolleyes:

et je ne parle pas des degrés en été pour peu que l"été existe en bretagne?
sa reste quand meme une belle région de france,parmi toutes les belles région
de notre beau pays
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 24 décembre 2012 à 17h36

J'aime bien ta photo Avaradatar, même si la mouette a l'air un peu blasée. Enfin, on dirait une mouette mais c'est peut-être autre chose?
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Avaradatar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 23-décembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cap Fréhel
  • Vélo(s) Perso(s) :Carbone Tasso, Campagnolo Veloce

Posté 24 décembre 2012 à 17h58

Merci Flulle
En fait, c'est un goëland. C'est plus grand, et beaucoup plus fréquent que les mouettes (il y en a même trop, leur population croît au détriment d'autres oiseaux de mer)
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Kowabonga 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grasse 06/ Uzès 30
  • Passion :VTT, route, motocross, enduro, Jiu-Jitsu, supermotard, muscu, tir, course à pied...
  • Vélo(s) Perso(s) :Gitane 600 GTN / Kona Tanuki DL

Posté 25 décembre 2012 à 11h58

La carte de la pluviométrie en elle même ne veut pas dire grand chose en ce qui nous concerne. Car dans le bassin méditerranéen, nous avons un taux plus élevé que celui de la Bretagne. Mais à la différence, c'est que nous, en une journée on peut se prendre l'équivalent de plusieurs semaines, voir 1 mois de précipitations. Ce qui arrive très rarement en Bretagne, ou il pleut plus souvent, mais à plus petite dose.
C'est les journées d'ensoleillement qu'il faut regarder. Mais bon, quelque soit la météo, chaque région à son charme. Je n'ai jamais mis les pieds en Bretagne, bien le seul endroit de France d'ailleurs, et je compte bien y remédier un jour! :)
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 27 décembre 2012 à 09h20

Voir le messageKowabonga, le 25 décembre 2012 à 11h58, dit :

La carte de la pluviométrie en elle même ne veut pas dire grand chose en ce qui nous concerne. Car dans le bassin méditerranéen, nous avons un taux plus élevé que celui de la Bretagne. Mais à la différence, c'est que nous, en une journée on peut se prendre l'équivalent de plusieurs semaines, voir 1 mois de précipitations. Ce qui arrive très rarement en Bretagne, ou il pleut plus souvent, mais à plus petite dose.
C'est les journées d'ensoleillement qu'il faut regarder. Mais bon, quelque soit la météo, chaque région à son charme. Je n'ai jamais mis les pieds en Bretagne, bien le seul endroit de France d'ailleurs, et je compte bien y remédier un jour! :)


....c'est l'éternelle rengaine mille fois entendue...!! en gros je résumerai "l'affaire" ainsi : " en Bretagne, "calme et pondération" dans le sud "démesure et exagération..." :)
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 27 décembre 2012 à 10h51

Voir le messageKenderv, le 27 décembre 2012 à 09h20, dit :

Voir le messageKowabonga, le 25 décembre 2012 à 11h58, dit :

La carte de la pluviométrie en elle même ne veut pas dire grand chose en ce qui nous concerne. Car dans le bassin méditerranéen, nous avons un taux plus élevé que celui de la Bretagne. Mais à la différence, c'est que nous, en une journée on peut se prendre l'équivalent de plusieurs semaines, voir 1 mois de précipitations. Ce qui arrive très rarement en Bretagne, ou il pleut plus souvent, mais à plus petite dose.
C'est les journées d'ensoleillement qu'il faut regarder. Mais bon, quelque soit la météo, chaque région à son charme. Je n'ai jamais mis les pieds en Bretagne, bien le seul endroit de France d'ailleurs, et je compte bien y remédier un jour! :)


....c'est l'éternelle rengaine mille fois entendue...!! en gros je résumerai "l'affaire" ainsi : " en Bretagne, "calme et pondération" dans le sud "démesure et exagération..." :)

Tu ne parlés que de météo, la ? :lol:
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   brigadier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 17-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :pleins

Posté 27 décembre 2012 à 20h44

Voir le messageJogi, le 21 décembre 2012 à 09h54, dit :


Tu as de la chance d'aimer rouler ( "barboter" ? ) dans la gadoue ( cyclo-cross )...et de ne pas être trop paresseux : l'humidité et ce qu'elle implique est nuisible aux jantes, à la chaîne...bref, certaines conditions nécessitent de nettoyer sans arrêt son vélo...

Je n'ai que des vélos dotés de freins à disque, aussi bien mon cyclocross en titane, mon randonneur en titane que mon orbea diem en carbone, tous sont équipés de Avid BB7 à disques mécaniques. Tout simplement pour pouvoir rouler par tous les temps. Quant au nettoyage, en une demi-heure le vélo est propre et la chaîne regraissée après avoir été passée au goupillon. Donc c'est pas non plus une contrainte pour peu qu'on ne soit pas feignant.



Voir le messagejcp1801, le 21 décembre 2012 à 14h51, dit :

je suis bien d"accord avec toi l"hiver n"est jamais bon pour le materiel
ni pour l"organisme

Pas bon pour le matériel ni pour l'organisme, c'est sur que si tu roules avec un vélo et du textile qui ne sont pas adaptés, oui ça ne sera ni bon pour ton vélo ni bon pour toi. Un vélo avec des freins à disques, des pneus renforcés et une tenue adéquate (veste hiver, collant hiver, et surtout de vraies chaussures hiver de vélo) et t'as aucune raison d'affirmer que l'hiver est mauvais pour l'organisme. Si tu pars dans le froid glacial sans trop te couvrir ou avec du textile sous-estimé, que tu n'emportes pas d'eau, pas de quoi manger et qu'en plus tu pars à jeun, bah là oui c'est mauvais pour l'organisme.
Affirmer que faire du vélo l'hiver c'est mauvais pour l'organisme, ça n'a aucun sens, c'est juste trouver un argument à ta paresse hivernale :mrgreen: tout le monde n'aime pas rouler l'hiver, mais sache que ça ne fait de mal à personne pour peu que tu sois bien équipé (vélo et textile). Au chaud dans mes chaussures Northwave Celsius Fahrenheit j'ai jamais froid aux pieds même par -2°C. Avec mes gants de skis j'ai jamais froid aux mains non plus.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 27 décembre 2012 à 22h50

Voir le messagebrigadier, le 27 décembre 2012 à 20h44, dit :

Voir le messageJogi, le 21 décembre 2012 à 09h54, dit :


Tu as de la chance d'aimer rouler ( "barboter" ? ) dans la gadoue ( cyclo-cross )...et de ne pas être trop paresseux : l'humidité et ce qu'elle implique est nuisible aux jantes, à la chaîne...bref, certaines conditions nécessitent de nettoyer sans arrêt son vélo...

Je n'ai que des vélos dotés de freins à disque, aussi bien mon cyclocross en titane, mon randonneur en titane que mon orbea diem en carbone, tous sont équipés de Avid BB7 à disques mécaniques. Tout simplement pour pouvoir rouler par tous les temps. Quant au nettoyage, en une demi-heure le vélo est propre et la chaîne regraissée après avoir été passée au goupillon. Donc c'est pas non plus une contrainte pour peu qu'on ne soit pas feignant.



Voir le messagejcp1801, le 21 décembre 2012 à 14h51, dit :

je suis bien d"accord avec toi l"hiver n"est jamais bon pour le materiel
ni pour l"organisme

Pas bon pour le matériel ni pour l'organisme, c'est sur que si tu roules avec un vélo et du textile qui ne sont pas adaptés, oui ça ne sera ni bon pour ton vélo ni bon pour toi. Un vélo avec des freins à disques, des pneus renforcés et une tenue adéquate (veste hiver, collant hiver, et surtout de vraies chaussures hiver de vélo) et t'as aucune raison d'affirmer que l'hiver est mauvais pour l'organisme. Si tu pars dans le froid glacial sans trop te couvrir ou avec du textile sous-estimé, que tu n'emportes pas d'eau, pas de quoi manger et qu'en plus tu pars à jeun, bah là oui c'est mauvais pour l'organisme.
Affirmer que faire du vélo l'hiver c'est mauvais pour l'organisme, ça n'a aucun sens, c'est juste trouver un argument à ta paresse hivernale :mrgreen: tout le monde n'aime pas rouler l'hiver, mais sache que ça ne fait de mal à personne pour peu que tu sois bien équipé (vélo et textile). Au chaud dans mes chaussures Northwave Celsius Fahrenheit j'ai jamais froid aux pieds même par -2°C. Avec mes gants de skis j'ai jamais froid aux mains non plus.



rouler l"hiver je sais se que c"est,depuis 40 ans que je roule,quand j"étais
coursier il fallait bien y aller,meme par -5,mais pour moi sa a toujours été une contrainte de rouler l"hiver ,j"aime la chaleur et le soleil et comme je ne suis plus coursier haujourdhui ,je préfere attendre que les température
remonte, un peu de paresse n"a jamais fait de mal apersonne
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 28 décembre 2012 à 12h08

Voir le messagejcp1801, le 27 décembre 2012 à 22h50, dit :

un peu de paresse n"a jamais fait de mal apersonne

A qui le dis-tu !!
Ca fait bien longtemps que je lutte,et oui, je peux parfois faire preuve d'opiniatreté, contre ce penchant naturel qui me fait dire que ce n'est pas un poil que j'ai dans la main, mais un baobab :P ....
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 29 décembre 2012 à 11h04

Voir le messageJogi, le 28 décembre 2012 à 12h08, dit :

Voir le messagejcp1801, le 27 décembre 2012 à 22h50, dit :

un peu de paresse n"a jamais fait de mal apersonne

A qui le dis-tu !!
Ca fait bien longtemps que je lutte,et oui, je peux parfois faire preuve d'opiniatreté, contre ce penchant naturel qui me fait dire que ce n'est pas un poil que j'ai dans la main, mais un baobab :P ....


....j'en suis revenu au "poil"....! le baobab c'était devenu trop lourd à porter...Image IPB
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 01 janvier 2013 à 18h30

Voir le messageKenderv, le 29 décembre 2012 à 11h04, dit :

Voir le messageJogi, le 28 décembre 2012 à 12h08, dit :

Voir le messagejcp1801, le 27 décembre 2012 à 22h50, dit :

un peu de paresse n"a jamais fait de mal apersonne

A qui le dis-tu !!
Ca fait bien longtemps que je lutte,et oui, je peux parfois faire preuve d'opiniatreté, contre ce penchant naturel qui me fait dire que ce n'est pas un poil que j'ai dans la main, mais un baobab :P ....


....j'en suis revenu au "poil"....! le baobab c'était devenu trop lourd à porter...Image IPB

Hi! Hi!
Bien vu...
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 01 janvier 2013 à 19h41

10km de course à pied sous une pluie soutenue en début d'après-midi :) Un vrai régal. Pas toujours possible de se motiver mais quand on a la forme, l'hiver n'est vraiment pas un problème! (en plus il faisait guère froid). Bon, en revanche, j'avais prévu de faire du vélo à la base, et bien plus que ça. Mais VTT sous la pluie pas très glop dans les Monts d'Or pleins de gadoue.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 01 janvier 2013 à 19h50

Aujourd'hui VTT de descente sur un terrain plutôt bon ! Demain retour au ski après deux jours de vélo et un jour de VTT, faut pas déconner... On est encore en hiver :lol:
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 06 mars 2013 à 09h38

Que faites-vous en hiver ?

Pour moi j'hiberne.
Comme la marmotte ou le hérisson car il me faut beaucoup de temps pour me chauffer mais je me refroidi extrêmement vite.
Donc en hiver, je ne supporte pas le froid et l'humidité donc juste de la marche et prendre un peu de poids.
Suis-je seul ou quelques cyclos, de VDR, n'aiment pas cette saison?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 06 mars 2013 à 10h14

Je n'aime que moyennement, voir pas du tout le froid... Du coup je m'entraîne sur un vélodrome couvert et je mange de la poudreuse sur les skis. Mais je ressors les biclous dès que les températures augmentent, hier c'était entre 15-17°. On en a du coup profité malgré les fortes bourrasques de vent.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#58 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 06 mars 2013 à 17h27

Voir le messageDoubs, le 06 mars 2013 à 09h38, dit :

Que faites-vous en hiver ?

Pour moi j'hiberne.
Comme la marmotte ou le hérisson car il me faut beaucoup de temps pour me chauffer mais je me refroidi extrêmement vite.
Donc en hiver, je ne supporte pas le froid et l'humidité donc juste de la marche et prendre un peu de poids.
Suis-je seul ou quelques cyclos, de VDR, n'aiment pas cette saison?


Comme toi, je n'aime pas le froid, mais encore moins l'humidité !
Cependant si les températures sont positives et la route propre, je me fait violence, il faut être habillé en Goretex et faire de petites sorties.
Maximun 2 heures 30 car après mes arpions gèles !

Cet hiver, j'ai fait beaucoup de ski de fond , d'ailleurs je pourrais m'inscrire à une course, car j'ai certainement plus le niveau sur des skis qu'à vélo !
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   flovelo91 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 05-août 13

Posté 05 août 2013 à 16h57

Voir le messagetouptit, le 05 décembre 2012 à 19h47, dit :

Bonsoir :)
Ben perso, j'essaie de rouler quand même le week-end, sauf s'il pleut trop fort, ou qu'il neige, ou pire que la route soit verglacée :(
Une paire de sur-chaussures, une bonne veste hiver et le tour est joué ... sinon, comme ce soir par exemple, ça a été 1h de home trainer.


Tu as raison le home-trainer est une bonne alternative. Par contre il devient vite lassant donc je pense qu'il faut se donner un programme pour se motiver parce que une heure de home-trainer ça passe très lentement.
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 27 septembre 2013 à 20h57

En hiver je roule je suis allé jusqu'à 2°C, pas eu l'occasion de tester moins
j'ai une feuille qui m'indique les vêtements à mettre suivant la température , ca aide

la seule particularité c'est qu'en hiver je roule en cuissard short, et oui pas envie d'acheter un truc plus long, celui là me suffit
mais c'est vrai qu'a partir de 2°C je sens pas vraiment le froid , mais plutôt une brulure les 20ere minutes.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)