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Avis 1er achat occasion ancien Spego 130 Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

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Posté 04 août 2020 à 21h39

Voir le messagedidier95, le 04 août 2020 à 16h30, dit :

S'il te plait va le voir le gars a du se tromper en mettant le M car les dimensions qu'il donne correspondent plus a un S. En plus tu verra son gabarit sur place.



Voir le messagepapyts, le 04 août 2020 à 20h10, dit :

je pense que le spego est un M très sloping donc très trompeur.
je fais 168cm pour entre jambe 76.
j'ai commencé avec un scott sloping taille s ou 52..j'ai failli le virer pour un lapierre 50 et finalement je suis avec un CUBE de 53 non sloping.
pour moi ce qui compte c'est la souplesse du cycliste qui permet ou pas d'avoir un long top tube.


Rendez-vous pris demain pour aller voir la bête. Au moins je serais fixé.
Le vendeur m'a fait parvenir cette photo :

Fichier joint  Cadre Spego 130.jpeg (553,57 Ko)
Nombre de téléchargements : 5

48cm est donc bien la distance axe de pédalier - tube supérieur.
Le vélo est donné pour une taille utilisateur de 1m65-1m75.
Encore une fois je suis juste sous cette fourchette théorique mais dans mon cas c'est 1m63 combiné avec jambes courtes (EJ 74)

De toute manière, les Spego 130 de 2009-2010 sont déclinés en 48, 52 et 57. Soit du S / M / L Go Sport...mais papyts a sans doute raison, tout en étant un S dans la gamme, c'est sans doute plus un M en réalité.

Ce message a été modifié par Philoo - 05 août 2020 à 15h01.

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#17 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 août 2020 à 07h15

Cool, ca te permettra de voir si ta position peut être correcte. Sinon il reste la possibilité de raccourcir un peu la potence pour être mieux posé mais comme je te le disais c'est mieux quand c'est ta taille ou voir la taille en dessous. Sur le mien a l'achat il y avait une potence très courte que je suis en train de changer car mis à part le fait que pour moi elle doit être plus longue ça donne un comportement pas très agréable donc ne pas trop réduire quand même cela.

On ne voit pas ta photo, le mieux c'est d'utiliser la fonction insérer une image

Ce message a été modifié par didier95 - 05 août 2020 à 07h20.

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#18 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 05 août 2020 à 08h58

Voir le messagePhiloo, le 04 août 2020 à 21h39, dit :

Voir le messagedidier95, le 04 août 2020 à 16h30, dit :

S'il te plait va le voir le gars a du se tromper en mettant le M car les dimensions qu'il donne correspondent plus a un S. En plus tu verra son gabarit sur place.



Voir le messagepapyts, le 04 août 2020 à 20h10, dit :

je pense que le spego est un M très sloping donc très trompeur.
je fais 168cm pour entre jambe 76.
j'ai commencé avec un scott sloping taille s ou 52..j'ai failli le virer pour un lapierre 50 et finalement je suis avec un CUBE de 53 non sloping.
pour moi ce qui compte c'est la souplesse du cycliste qui permet ou pas d'avoir un long top tube.


Rendez-vous pris demain pour aller voir la bête. Au moins je serais fixé.
Le vendeur m'a fait parvenir cette photo :

https://attachments....B1mmN2EBUBTNUGA

48cm est donc bien la distance axe de pédalier - tube supérieur.
Le vélo est donné pour une taille utilisateur de 1m65-1m75.
Encore une fois je suis juste sous cette fourchette théorique mais dans mon cas c'est 1m63 combiné avec jambes courtes (EJ 74)

De toute manière, les Spego 130 de 2009-2010 sont déclinés en 48, 52 et 57. Soit du S / M / L Go Sport...mais papyts a sans doute raison, tout en étant un S dans la gamme, c'est sans doute plus un M en réalité.


Le gros intérêt du sloping, c'est de limiter le nombre de cadres ( je crois que c'est giant qui a eu un éclair de génie... financier )
du coup la taille se limite a la longueur du tue de selle. Les italiens font egalement ceci. mais finalement à part de faire le djeun avec uen grosse sortie de tige de selle..on s'en fout car ça se règle la hauteur de selle.

par contre la longueur du tube du haut ou horizontal ou top tube, en c'est limité par le changement de potence et de guidon ( pour la position mains sur les cocottes mais j'ai de moins en moins d'avis sur le sujet vu le nombre de gars que je croise mains en haut du guidon )

pour ton cas tu dois viser un top tube de 51 cm. C'est très difficile à mesurer. il faut une ficelle qui doit être fixée en haut du joint de direction et à la tige de selle. quand le fil est horizontal tu as la vraie longueur du top tube ou encore le top tube effective.

au minimum il te faut un mêtre ruban pour ta visite, pour mesurer en gros. Si ça fait 53 c'est mort , tu seras mal installé sans possibilité de réglage sauf a bidouiller avec des potences super courtes qui rendent la conduite très nerveuse dans les descentes.
je suis passé chez squirt.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 05 août 2020 à 10h34

je complete avec les chiffres du TREK domane.

https://www.veloclic...-noir-2020.html

il exsite en taille 47 , mais ce que tu gagnes en longueur de top tube ( tube supérieur efficient ) tu le perds en hauteur de joint de direction, ou head tube ( le truc entre le guidon et la fourche ) ou longueur tube douille.

la seule façon de lutter contre ce phénomène ( plus tu rapproches le guidon en prenant une petite taille plus il est bas ) c'est de prendre un vélo typé endurance comme le domane ou autre marque.
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

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Posté 05 août 2020 à 14h45

Voir le messagedidier95, le 05 août 2020 à 07h15, dit :


On ne voit pas ta photo, le mieux c'est d'utiliser la fonction insérer une image


C'est chose faite ^_^

Ce message a été modifié par Philoo - 05 août 2020 à 14h47.

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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

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Posté 05 août 2020 à 15h00

Voir le messagepapyts, le 05 août 2020 à 08h58, dit :


pour ton cas tu dois viser un top tube de 51 cm. C'est très difficile à mesurer. il faut une ficelle qui doit être fixée en haut du joint de direction et à la tige de selle. quand le fil est horizontal tu as la vraie longueur du top tube ou encore le top tube effective.

au minimum il te faut un mêtre ruban pour ta visite, pour mesurer en gros. Si ça fait 53 c'est mort , tu seras mal installé sans possibilité de réglage sauf a bidouiller avec des potences super courtes qui rendent la conduite très nerveuse dans les descentes.


Grand merci pour ces précisions chiffrés.

Je comptais y aller avec mon long niveau à bulle et mètres mesureurs de toute façon.
Mais devant les (minimes) différences chiffrées en fonctions des sites, c'est toujours bien de savoir qu'au-delà de 53 de tube horizontal projeté, il faut oublier.

La potence a l'air d'être relativement "standard" dans ses dimensions (évident puisqu'elle est d'origine sur un vélo de grande surface de sport). Il y aurait de quoi rogner quelque peu, mais je ne m'amuserai pas à aller sur de la potence courte.


Fichier joint  potence SPego 130.jpeg (656,46 Ko)
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 août 2020 à 15h35

En proportion ça a l'air d'être une 100 comme celle que je viens d'installer et je te déconseille aussi de descendre à 60 comme l'était mon actuel à l'achat car ça donne un comportement de merde. Si c'est une condition pour ton confort rester sur maxi 2 cm en moins ou prendre un autre vélo.

Tu comptes faire quoi avec ton niveau a bulles ? :)

Ce message a été modifié par didier95 - 05 août 2020 à 15h37.

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#23 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 05 août 2020 à 16h10

Voir le messagePhiloo, le 05 août 2020 à 15h00, dit :

Voir le messagepapyts, le 05 août 2020 à 08h58, dit :



pour ton cas tu dois viser un top tube de 51 cm. C'est très difficile à mesurer. il faut une ficelle qui doit être fixée en haut du joint de direction et à la tige de selle. quand le fil est horizontal tu as la vraie longueur du top tube ou encore le top tube effective.

au minimum il te faut un mêtre ruban pour ta visite, pour mesurer en gros. Si ça fait 53 c'est mort , tu seras mal installé sans possibilité de réglage sauf a bidouiller avec des potences super courtes qui rendent la conduite très nerveuse dans les descentes.


Grand merci pour ces précisions chiffrés.

Je comptais y aller avec mon long niveau à bulle et mètres mesureurs de toute façon.
Mais devant les (minimes) différences chiffrées en fonctions des sites, c'est toujours bien de savoir qu'au-delà de 53 de tube horizontal projeté, il faut oublier.

la potence est une cannondale et le cintre est un deda. vu la position des cocottes un position plus courte a été recherchée




Fichier joint  potence SPego 130.jpeg (656,46 Ko)
Nombre de téléchargements : 8



la potence est une cannondale. le cintre un deda. vu la position des cocottes c'est un cintre compact. Le vendeur a essayé d'adapter la longueur du vélo. si le gars est beaucoup plus grand que toi ça va être compliqué.

Ce message a été modifié par papyts - 05 août 2020 à 16h11.

je suis passé chez squirt.
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 août 2020 à 17h20

Oui c'est le DEDA zero 2 j'ai le même

Ce message a été modifié par didier95 - 05 août 2020 à 17h20.

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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

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Posté 05 août 2020 à 20h30

Résultat des courses : Veni, Vidi...et pas pris.

Réponses dans le désordre aux contributeurs récents :
. mon niveau à bulle fait un peu plus de 60cm et est gradué. Pratique du coup pour matérialiser un tube supérieur horizontal...et constater que ça fait un bon 54. Trop grand donc. Ce qui se confirme sur selle. Envisager une potence plus petite n'est pas raisonnable non plus.
. le propriétaire est effectivement plus grand que moi (1m74). Nul doute qu'il s'y sente bien dessus mais après avoir enjambé la bête, je me rends bien compte qu'il va me falloir mon concentrer sur un cadre de 50 (top tube)

Les recherches se poursuivent donc.
Je ne suis pas pressé...mais si je pouvais trouver quelque chose avant l'hiver, ça serait cool.

Merci pour tous vos conseils. J'ai déjà appris pas mal de choses.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 août 2020 à 20h43

Celui la a un budget plus élevé mais pas besoin de réel upgrade donc au final ce peut être une bonne affaire une fois négocié s'il n'est pas trop loin de chez toi
https://www.troc-vel...1-1-2596423.htm
Sinon crée toi une veille troc vélo avec ce type de recherche comme cela tu sera averti dès q'il y a une nouvelle annonce
https://www.troc-vel...200&prixmax=600
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

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Posté 05 août 2020 à 21h08

Voir le messagedidier95, le 05 août 2020 à 20h43, dit :

Celui la a un budget plus élevé mais pas besoin de réel upgrade donc au final ce peut être une bonne affaire une fois négocié s'il n'est pas trop loin de chez toi
https://www.troc-vel...1-1-2596423.htm


Et ben figure-toi que je l'ai vu et envoyé un message il y a deux jours.
Pas de réponse pour le moment.
Il parait vraiment très TRES bien.
Cela dit l'annonce date (modif le 17...février) ce qui me laisse un peu dubitatif.
Mais le vendeur a bonne presse sur le site.

Merci d'avoir jeté un oeil pour moi et merci pour le tuyau de la notification.
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 août 2020 à 21h12

Il a eu 4 contacts et il est toujours en vente donc avec le COVID et peut être des propositions indécentes comme on peu en avoir quand on essaie de vendre. A voir, mérite une négociation mais il a l'air nickel. Après on pue être déçu une fois devant hein, j'ai eu le cas, beau sur les photos et après l'avoir vu je suis parti après 10 mn limite en courant :lol:
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

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Posté 05 août 2020 à 21h51

Voir le messagedidier95, le 05 août 2020 à 21h12, dit :

Il a eu 4 contacts et il est toujours en vente donc avec le COVID et peut être des propositions indécentes comme on peu en avoir quand on essaie de vendre. A voir, mérite une négociation mais il a l'air nickel. Après on pue être déçu une fois devant hein, j'ai eu le cas, beau sur les photos et après l'avoir vu je suis parti après 10 mn limite en courant :lol:


je ne suis vraiment pas un pro de la négociation donc je ne sais pas si je pourrais grater quoi que ce soit.
Mais je vais tenter d'appeler demain
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 06 août 2020 à 05h59

Sert toi de la cote vélo pour gratter au moins 10%, si le vélo est nickel et a très peu servi c'est acceptable. J'ai fait une simulation en entrant le prix du neuf car le modèle n'est pas répertorié, j'ai saisi 1500 mais c'est surement moins, si le vélo est une première main demande la facture pour savoir.
https://cote-velo.fr...de-l-estimation
Ca donne 545E (cote affinée) pour un vélo nickel de 2015 avec peu d'utilisation avec un prix d'achat neuf à 1500 euros
Une demande de rabais argumentée ça passe toujours mieux :)

Ce message a été modifié par didier95 - 06 août 2020 à 06h01.

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