• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Prix des transmission Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 août 2020 à 16h54

Voir le messageMao, le 08 août 2020 à 16h01, dit :

Voir le messageKrystau, le 07 août 2020 à 10h07, dit :

Voir le messageMao, le 06 août 2020 à 18h38, dit :

Bonjour à tous,

Savrz vous pourquoi les transmissions sont si chers?

Une transmission ultegra est entre 650 et 1000euros juste en pièces

Merci pour vos retours


Tu parle d'un groupe complet ?


Si c'est le groupe oui c'est un élément cher, avec les roues! Cependant, il y a pas mal pièce !
C'est pourquoi, dans l'achat d'un vélo avoir le bon groupe au départ, c'est un meilleur calcul que de dire je le changerais après ! (Sauf si tu revends bien le tien!!)


Oui le groupe entier.

Si je comprends bien, les pièces ne se dégradent pas à la même vitesse ? Et il faut juste changer les pièce au fur et à mesure?


Pour te donner un exemple, mon groupe ultegra qui a 10 ans, j''ai changé (en fait 8 ans d'activité) :
  • Cassette : 2
  • Chaîne : 6 ou 7
  • Boitier pédalier 1 (en fait 2 car j'ai changé de cadre en SAV et il en fallait un modèle différent)
  • Câble de dérailleur arrière : 6 ou 7 je soupçon ma poignée d'avoir un défaut, mais bon pour l'instant cela ne met pas arrivé en course
  • paire de galet 1
  • Le petit plateau a été changé aussi à cause du changement de cadre, sinon il serait encore monté ( je suis en triple , une longue histoire !!)

Tous le reste est d'origine ! Après c'est très entretenue !

Mes roue arrières durent moins longtemps que mes cassettes !! (je viens de casser ma 2ème roue AR, arrachement du carbone tiré par un rayon !! Et la première jante fendue au niveau d'un rayon! )

Bon des plateaux neuf, ou un changement de pédalier sont à la réflexion ! Peut-être le montage d'un capteur de puissance chinois ;-)

Mais sur un vélo le groupe c'est bien souvent le plus gros post !! Souvent je regarde pour me monter un vélo, mais une fois que l'on regarde le pris du groupe une bonne promo de vélo et on est au-dessus !! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF ULTEGRA

Posté 08 août 2020 à 18h23

Je comprend, tres entretenu c'est dépoussiérage apres chaque séance et lavage (eau et produit + graissage toutes les semaines)?
Attaque de marlou!!!!
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 août 2020 à 18h48

Voir le messageMao, le 08 août 2020 à 18h23, dit :

Je comprend, tres entretenu c'est dépoussiérage apres chaque séance et lavage (eau et produit + graissage toutes les semaines)?


Non, très entretenue, simplement tu fais l'entretien quand c'est nécessaire, tu surveilles l'état de ton équipement et l'allongement de ta chaîne avec un outils qui va bien !

Et de temps en temps, un gros entretien !

Le sujet c'est les sorties humides, c'est là qu'il faut agir ( en force) et de suite en rentrant ! (J'évite l'eau, mais en compète tu ne choisis pas !

Après de temps en temps lavage de la transmission, avec squirtlube cela m'a facilité le travail, ( moins d'entretien ) ! Après en moins de 5 min je nettoies toutes ma transmission !!

Pour te donner une idée en VTT, c'est nettoyage et entretien après chaque sortie, et j'use beaucoup plus vite le matos ! Bref les conditions d'utilisation sont de premières ordres !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF ULTEGRA

Posté 08 août 2020 à 22h29

Bon, je ne sors pas quand il pleut, ca limite beaucoup
Attaque de marlou!!!!
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 09 août 2020 à 10h09

Voir le messageMao, le 08 août 2020 à 22h29, dit :

Bon, je ne sors pas quand il pleut, ca limite beaucoup


Si mais tu fais l'entretien en conséquence !!

L'eau que tu as sur les routes est très agressive pour la mécanique, de plus les particules ce collent plus, je ne parle pas des flaque à éviter car beaucoup de dépôt !! Il faut bien nettoyer et sécher (souflette si tu as ) et lubrifier ( et pas que la transmission !! ;-) )

J'ai un pote en vélo taff depuis des années, il fait une paire de jante par an ! Les jantes mangées par les patins .. !! Si tu penses qui fait du sur-entretien, il lui arrive de rentrer avec le vélo cassé, moyeu bouffé à mort, jante fissurée etc..!!

(Il va passer au Rolhoff, courroie et disque ;-) )

Bref c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre sur un autre topic, que les particules (de silice notamment) et l'humidité, c'est ce qui usent vitesse grand V les vélos !

Idem les patins sous l'eau ils fondent (j'ai montée des patins spéciaux pour la pluie pour ma part , remarque les plaquettes et la boue mais en VTT parfois ce la fait pas long feux, mais c'est en conditions extrêmes (plus de plaquette avant la fin de la course en partant neuf !!) !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 09 août 2020 à 12h07

Voir le messageMao, le 08 août 2020 à 16h01, dit :

Voir le messageKrystau, le 07 août 2020 à 10h07, dit :

Voir le messageMao, le 06 août 2020 à 18h38, dit :

Bonjour à tous,

Savrz vous pourquoi les transmissions sont si chers?

Une transmission ultegra est entre 650 et 1000euros juste en pièces

Merci pour vos retours


Tu parle d'un groupe complet ?


Si c'est le groupe oui c'est un élément cher, avec les roues! Cependant, il y a pas mal pièce !
C'est pourquoi, dans l'achat d'un vélo avoir le bon groupe au départ, c'est un meilleur calcul que de dire je le changerais après ! (Sauf si tu revends bien le tien!!)


Oui le groupe entier.

Si je comprends bien, les pièces ne se dégradent pas à la même vitesse ? Et il faut juste changer les pièce au fur et à mesure?


ça c'est juste impossible, il arrive un jour ou tu ne trouves plus les pièces en neuf, il faut donc chercher de l'occase pas trop rincée.

exemple mon fils a un triple ultegra 6600 acheté avec un vélo en alu. Il a grandit j'ai acheté un cadre carbonne un poil plus grand.

je démonte le groupe du cadre alu pour le mettre sur cadre carbone. je savais que la difficulté serait sur le derailleur avant.


le dérailleur avant était à collier sur le cadre alu. sur cadre carbonne il faut un derailleur à braser.

et bien en 6600 ya plus en neuf ni en new old stock.

impossible de récuperer le vieux derailleur il est en une seule pièce ( pas du style dérailleur qui se visse sur la bague )

j'ai pris un 6700 triple et bien la tension du ressort de rappel n'est pas du tout la même. Le passage sur gros plateau est bien plus rapide mais le retour sur petit plateau est violent. si on règle mal c'est le saut de chaine.
je suis passé chez squirt.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 août 2020 à 12h43

C'est marrant ce choix de nom "a braser", on le brase/soude pas sur le cadre carbone :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 09 août 2020 à 12h44.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 09 août 2020 à 13h38

Monsieur colnago a dû en braser des pâtes de dérailleurs sur cadre acier.
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)