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Vélo petite taille pour reprise d'activité Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 08 août 2020 à 09h57

Il est pas cher celui la mais il est en fonte :lol:
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

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Posté 08 août 2020 à 10h00

Voir le messagepapyts, le 08 août 2020 à 09h09, dit :

bon sinon résumé
le budget 600 € "élastique" le btwin est à 1000 €


Ben oui je sais bien, je n'ai pas l'air d'être très cohérent côté budget
Mais le 1000€ était momentanément envisagé juste parce qu'il était en XS, à un quart du prix du neuf et vendu par un pro.
Le genre d'occasion qui ne se présente jamais et qui aurait pu justifier de ne manger qu'un repas sur deux pendant 2 mois :lol:



Voir le messagepapyts, le 08 août 2020 à 09h09, dit :

le département 87 ( parce que un beau vélo à nice avec un gars qui expedie pas..)
le problème de taille ..la taille


De fait je suis dans le 23 mais peut considérer me déplacer dans tout ce qui est limitrophe : 87, 19, 86, 63, 03, 36.
Sur la suggestion de Didier95 j'ai programmé une notification sur Troc Vélo avec mes critères.


Voir le messagepapyts, le 08 août 2020 à 09h09, dit :



Merci pour la suggestion. Il a échappé à mon attention celui-là.
Peut-être bêtement parce qu'il est mentionné comme du M et que je ne sais toujours pas si, en taille de cadre (ici 52), les gens indiquent le top tube (ce qui pourrait encore passer) ou le tube de selle (trop grand puisque ma "norme" serait du 48).

Tu me le suggère parce que l'ensemble de l'équipement te semble correct ?
Dérailleur arrière : modèle ? Chaine avec trace d'oxydation pour un vélo qui n'aurait roulé que 300 km (entretien ? stockage? )


Voir le messagepapyts, le 08 août 2020 à 09h09, dit :


Le spego est trop grand
faire un tour chez decat ( tu ne sembles pas avoir un terrain allergique très développé )


Je confirme, même en taille mini, Spego trop grand.
A propos de Decath, il y a ça pas loin :

https://www.leboncoi.../1821688379.htm

https://www.decathlo...nc/_/R-p-304895

Modèle femme (mais cette mention, pour du cycle, ne me semble pas vouloir dire grand chose, sauf peut-être pour le choix de la selle standard)

Mais bon, 720 € alors qu'il est à 800 neuf. Même très récent et ayant peu roulé, c'est quand même sur le marché de l'occasion.
Puis à 800€ il y a quand même le Merida Scultura 5000...
Disons que, le Decath, à 650 € je le considèrerais.

Ce message a été modifié par Philoo - 08 août 2020 à 10h09.

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#18 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 08 août 2020 à 10h24

decat a le bon gout de faire des vélo pour femmes sans un touche de rose...

pour le vitus du gars qui collectionne les joints de culasse pour ses autres annonces, le vélo n'est pas terrible, c'est pour que tu essayes. mais la ça fait loin. c'est juste pour selectionner au mieux les annonces.

sur les vieux vélo le cadre était carré c'est à dire tige de selle = top tube. un 53 est plus grand qu'un 52.

sur les cadres slopping soit on recalcule un cadre carré virtuel soit on mesure la longueur de la tige de selle ( spécialité italienne )
tu peux donc avoir un 50 " recalculé " plus petit qu'un 48 " italien" .

pour embrouiller encore plus on met des lettres S M L..comme ca on a que 3 cadres dans la gamme pour tirer les prix vers le bas ou les profits vers le haut.
je suis passé chez squirt.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 08 août 2020 à 10h29

l'idée c'est d'aller trouver des fins de serie , une fois que la taille sera validée.

https://www.troc-vel...1-1-2698136.htm
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 08 août 2020 à 10h35

comme c'est la haute saison des vélo. entre la peur des transports en commun (covid, obligation de porter un masque), l'été qui est avec le printemps toujours une haute saison du vélo, et la pénurie causée par le ralentissement de la production en Chine en début d'année (covid), les vélos sont chers maintenant, surtout d'occasion. Mais les "grandes surface spécialisées" ont gardé leur prix d'avant la pénurie (dans la limite des stocks disponibles), alors leur prix semblent plus attractifs que les prix des vélos d'occasion. Mais dès les premières pluies de l'automne et avec les bateaux des vélos qui arriveront de Chine, on va retrouver les prix de 2019 d'ici quelques semaines. Ce qui veulent rouler dès cet été paient un peu plus cher.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 08 août 2020 à 10h38.

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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

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Posté 08 août 2020 à 14h01

Voir le messagepapyts, le 08 août 2020 à 10h24, dit :

decat a le bon gout de faire des vélo pour femmes sans un touche de rose...


Toutafé

D'ailleurs n'ayant AUCUNE réponse de vendeurs depuis 48h sur la petite dizaine de messages envoyés à l'exception de ce Decath' ULTRA RCR AF tiagra, je vais aller le voir ce soir.
Le vendeur dit qu'il a à peine roulé (pas évident à vérifier, je vais voir les pièces d'usure).
800€ neuf. Acheté il y a plus d'un an (juillet 2019), il en veut le prix déraisonnable de 720€
Il a été récemment vendu exactement le même sur Troc Vélo pour 600€
https://www.troc-vel...1-1-2680153.htm

Sur Cote Vélo, je ne trouve pas ce modèle précisément mais avec les informations dont je dispose, la cote affinée me donne...520€.

Pour vous ça ne vaut effectivement pas plus de 600€, même si état neuf ?
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 08 août 2020 à 18h39

Des l'instant ou le vélo sort du magasin il perd de sa valeur, qu'il ai roulé ou pas avec ça change rien :) Il a 1 an donc 80 euros de moins c'est pas assez, après s'il te plait vraiment vous pouvez surement trouver un compromis. Regarde depuis quand il est en vente,il a de toute façon intérêt à le vendre maintenant car sinon il restera surement dans son garage un an de plus, c'est un argument que tu peux utiliser.

Tu regardera l'état des cocotes de frein et des cotés de la selle car si il/elle le pose sur le mur comme ça il a de fortes chances qu'ils soient marqués

Ce message a été modifié par didier95 - 08 août 2020 à 18h43.

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#23 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 08 août 2020 à 19h45

je pense que le vélo n'a que 50 km. il est un poil cher, c'est loin mais tu l'as de suite et le XS ce sont des vélos pour les djeunes qui font des courses
( sans commentaire, le mien use pas mal, j'ai mal aux dents des plateaux dans les côtes )

Chez decat ya plus grand chose dans la gamme c'est disque ou gravel à fond. j'ai rien contre mais c'est pas ta demande. Tu vas pas faire la course dans les descentes genre alaphilippe dans le milan san remo contre un bianchi à patins, hein.

en angleterre ils n'ont pas d'à priori contre decathlon . mettre dans un test de casques à 250 euro un van rysel à 50 euro ça les gene pas. Ce sont eux qui sont dans le vrai. bon il va falloir attendre la version 2 avec des lanières qui vrillent pas. lol.

https://www.220triat...he-wind-tunnel/


la négociation du prix c'est la baisse nécessaire due à la perte de la garantie...je vérifie pas mais chez decat quand ya problème ya plus personne.

Ce message a été modifié par papyts - 08 août 2020 à 19h54.

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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

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Posté 08 août 2020 à 22h50

Voir le messageStrasbourg2, le 08 août 2020 à 10h35, dit :

les "grandes surface spécialisées" ont gardé leur prix d'avant la pénurie


Salut Bisamme ! (ça c'est un petit clin d'oeil du strasbourgeois d'origine que je suis)

Voir le messagedidier95, le 08 août 2020 à 18h39, dit :

Des l'instant ou le vélo sort du magasin il perd de sa valeur (...) de toute façon intérêt à le vendre maintenant car sinon il restera surement dans son garage un an de plus, c'est un argument que tu peux utiliser.



Voir le messagepapyts, le 08 août 2020 à 19h45, dit :

je pense que le vélo n'a que 50 km. il est un poil cher, c'est loin mais tu l'as de suite et le XS ce sont des vélos pour les djeunes qui font des courses
la négociation du prix c'est la baisse nécessaire due à la perte de la garantie...je vérifie pas mais chez decat quand ya problème ya plus personne.


Après visite, voici les résultats des courses avec (plus ou moins dans le bon ordre) mon sentiment et les réponses aux aimables contributeurs et guides en deux roues.

La bête est effectivement comme neuve : pneus, patins, chaine, cocotes, selles. Tout est niquel.
Le monsieur est pratiquant, il a un BH monstrueux dans le garage. Il a tenté d'entrainer sa femme dans les balades mais ça n'a pas pris. Après un an et très peu de sorties, elle en a eu ras le bol d'où la revente.
Achat 800€ en juillet 2019 (j'ai vu la facture), à quoi monsieur à ajouté les pédales automatiques Shimano 105 et 2 portes bidons assortis. Au final ça fait un vélo d'une valeur neuve de 900€ à peu près.
Reste un an de garantie officielle Decath'
Après discussion son prix plancher est 650€, ce qui me semble correct.
Vu le standard de la maison et du couple, il n'ont vraiment pas besoin de thune et ce vélo peut rester en vente encore un an que ça ne les dérangerait guère je crois.

J'ai dit que je prenais 3 jours pour réfléchir mais je suis à 80% partant.
D'abord parce que les XS ne courrent pas les rues, qu'à ce tarif là j'aurais peut-être du un peu mieux équipé mais plus vieux / utilisé et que les sensations sur la bête sont plutôt bonnes.

Le cintre compact de 380mm me semblait bien adapté à ma petite largeur d'épaule...mais en roulant je trouve ça un peu étroit. Peut-être question d'habitude par rapport à mon VTT.

Voilà donc le résumé.

Je vais laisser mariner tout ça et voir ce qui décante.

Merci encore une fois à tous ceux qui m'ont aidé jusque là. Et si vous avez une opinion sur mes lignes précédentes, n'hésitez pas.

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#25 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 09 août 2020 à 06h11

Salut Philoo,
d'après ce que tu en dis et ton ressenti, je pense que tu ferais une excellente affaire.
Comme tu le dis, les XS sont plutôt rares en (bonne) occaz.
Pour la largeur du cintre, tu t'y adapteras. Quand je passe de mon route à mon VTT je trouve aussi que ce dernier a une largeur excessive.
Donc à mon humble avis, tu peux craquer. Belle opportunité ;)
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 09 août 2020 à 07h43

Ben va y fonce ! :D 650E en tenant compte de ça c'est un bon prix et t'as un vélo quasi neuf et qui visiblement te plait d'après ces quelques lignes :).
Un article sur les cintres https://www.probikes...20%C3%A9paules.

Pour la largeur faut voir à l'usage mais ce n'est pas difficile à remplacer. Voila la règle de base pour la largeur, c'est une base qui n'est pas souvent respectée de toute façon, il faut surtout se sentir bien et ne pas avoir a refermer les épaules car ça gênera la bonne respiration et sera douloureux à la longue car la position ne sera pas naturelle.
La largeur du cintre est la plus simple à trouver, c’est une mesure axe-axe* la plupart du temps. Certaines marques, comme par exemple Deda, mesurent à l’extérieur de cocottes. Il est recommandé de prendre la valeur qui se rapproche le plus de votre largeur hors-tout* au niveau des épaules

Si je suivais cette règle je devrais prendre un cintre de 52 de large :lol:

A mon avis il faut commencer par les réglages de base, hauteur de selle, puis recul de selle et pour finir vérifier ta position vis à vis du poste de pilotage (éloignement et hauteur) pour que tu te sente à l'aise sur ta machine. Après tu verra cette largeur de cintre :)

Ce message a été modifié par didier95 - 09 août 2020 à 07h48.

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#27 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 09 août 2020 à 08h58

le cintre 380 va avec le cadre..idem pour la longueur des manivelles.

spécificite du TIAGRA c'est en fait un faux 11 vitesses. je m'explique c'est un système basé sur le ratio de tirage de cable du 11 vitesses mais bridé à 10.

encore plus clair, à chaque clic avec les cocottes tu relaches ou tu tires une certaine longueur de cable et ça fait bouger le dérailleur.

le tirage câble 11 vitesses est plus grand que le 10 vitesses ce qui permet d'avoir un fonctionnement meilleur quand les gaines passent sous la guidoline.


conséquence 1 . le tiagra 10 vitesses marche mieux qu'un ultegra 10 vitesses 6700 ( derniere genération 10 vitesses )
consequence 2 . dire que le tiagra 4700 ( le dernier ) n'est compatible qu'avec des pièces 4700 est faux c'est juste du dérailleur 11 vitesses route qu'il faut à l'arrière.

pour finir le tiagra est actuellement le plus haut de gamme que l'on peut trouver en triple plateau pour ceux qui ont un rapport poids /puissance peu favorable. partir sur une base tiagra est le plus simple en cas de changement de transmission. j'espère ne pas te noyer avec cette dernière phrase.
je suis passé chez squirt.
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 09 août 2020 à 09h30

cintre trop étroit c'est risque de faible contrôle en ville et quand on tourne la tête. des pneus montés depuis un an, c'est moins de durée de vie restante. je suis favorable au cintre légèrement trop large. sinon le prix est bien étudié sans être l'affaire du siècle. un an de garantie c’est rassurant mais deux ans sur du neuf c'est encore mieux, surtout pour les gros utilisateurs. et sur du neuf on peut négocier une reprise et un changement de taille, pas sur l'occas. 450€ ce serait intéressant "à saisir". vérifier combien coûte un cintre 40 ou 42 de la meme marque pour l'ajouter au coût, peut être la guidoline avec.
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 09 août 2020 à 11h44

si tu prends un cintre plus large
il faut compter 20 euro pour un cintre d'occase
de la guidoline et du scotch pour que ça tienne en haut
de la gaine car si c'est plus large ça risque d'être court pour freins et dérailleurs
des cables
une pince pour couper tout ça ( perso je passe la gaine coupée à la meuleuse mais le multi brins ( derailleur ) fini toujours par " dépasser" du plastique )
de la main d'oeuvre si tu as deux mains gauches.
je suis passé chez squirt.
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 09 août 2020 à 12h13

Faut pas forcement le changer ce cintre voila ce qui est dit
La largeur
La largeur du cintre se mesure entre les axes des deux barres inférieures du cintre. Les largeurs les plus courantes varient de 38 à 44 cm, toutefois, on peut également trouver des cintres larges de 36 ou 46 cm. La règle générale veut que cette mesure corresponde à la largeur des épaules du cycliste, cependant d’autres facteurs peuvent entrer en jeu. Il faut savoir qu’un cintre étroit favorise l’aérodynamisme, et peut améliorer les performances d’un cycliste dans une longue épreuve de vitesse. Un cintre large, quant à lui, apportera plus de confort, de maniabilité et de puissance de pédalage, et conviendra à la grimpée, à la descente, mais aussi au sport et au loisir. Une vigilance s’impose malgré tout, car un cintre trop étroit réduira l’appui, la puissance de pédalage et la précision de la direction, tandis qu’un cintre trop large augmentera la fatigue au niveau des coudes, des bras, des épaules et du cou
J'ai jamais regardé ça sur mes vélos mais du coup je viens de mesurer et j'ai un 44 pour 52 de largeur d'épaules. A toi de voir quel est le ratio en ce qui te concerne.

Ce message a été modifié par didier95 - 09 août 2020 à 12h13.

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#31 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

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Posté 09 août 2020 à 15h09

Voir le messagekouros, le 09 août 2020 à 06h11, dit :

Salut Philoo,
d'après ce que tu en dis et ton ressenti, je pense que tu ferais une excellente affaire.
Comme tu le dis, les XS sont plutôt rares en (bonne) occaz.


Voir le messageStrasbourg2, le 09 août 2020 à 09h30, dit :

cintre trop étroit c'est risque de faible contrôle en ville et quand on tourne la tête. des pneus montés depuis un an, c'est moins de durée de vie restante. je suis favorable au cintre légèrement trop large. sinon le prix est bien étudié sans être l'affaire du siècle. un an de garantie c’est rassurant mais deux ans sur du neuf c'est encore mieux, surtout pour les gros utilisateurs. et sur du neuf on peut négocier une reprise et un changement de taille, pas sur l'occas. 450€ ce serait intéressant "à saisir".


Les avis sont partagés. :) Effectivement le prix n'est pas des plus exceptionnels mais le deal reste assez bon selon moi.
De toute manière je n'ai pas de vélo à refourguer dans une reprise, sinon j'aurais sans doute exploré cette voie là et je n'ai pas non plus envie de passer des centaines d'heures dans les prochains mois à tenter de dénicher l'affaire du millénaire. Je préfère passer des heures à rouler. :D
Et pour répondre à Strass, je suis en cambrousse donc je ne ferais jamais de ville, et changement de taille ou reprise que serait l'avantage d'un neuf ne me concernent pas alors... ;)



Voir le messagedidier95, le 09 août 2020 à 07h43, dit :

A mon avis il faut commencer par les réglages de base, hauteur de selle, puis recul de selle et pour finir vérifier ta position vis à vis du poste de pilotage (éloignement et hauteur) pour que tu te sente à l'aise sur ta machine. Après tu verra cette largeur de cintre :)


La voie/x de la sagesse.
Effectivement, je vais d'abord faire les réglages fondamentaux puis faires quelques sorties et ensuite on verra pour les modif' éventuelles en fonction.


Voir le messagepapyts, le 09 août 2020 à 08h58, dit :

spécificite du TIAGRA c'est en fait un faux 11 vitesses.
(...)
pour finir le tiagra est actuellement le plus haut de gamme que l'on peut trouver en triple plateau pour ceux qui ont un rapport poids /puissance peu favorable. partir sur une base tiagra est le plus simple en cas de changement de transmission.


Alors pour être honnête j'ai du relire 3 fois l'explication du "faux" 11 vitesses mais je crois avoir saisi. Encore un soir où je me coucherai moins bête.
Du coup je comprends la compatibilité effective avec 4700 OU n'imorte quel dérailleur route 11 vitesses.

La mention du triple plateau est informative j'imagine, parce que le Décath' ultra rcr af a un pédalier a double plateaux (50x34)

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#32 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 09 août 2020 à 16h21

Avec 34 à l'avant et 32 à l'arrière ça permet de te sortir de beaux reliefs donc pas besoin de triple plateau.
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 09 août 2020 à 18h49

effectivement le btwin est en 34 *32. le premier commentaire sur le site de decat est juste énorme. Ils refourguer un S a quelqu'un qui aurait bien voulu un XS mais yavait que du S en stock. No comment.

pour le derailleur 4700 et le triple 4700. c'était pour info on voit parfois des commentaires avec des gens qui ralent car les dérailleurs 10 vitesses à l'ancien standard shimano ( tirage câble 2.3 mm ) ne se marient pas avec le 4700...donc le 4700 c'est à part blablabla. non c'est très bien d'ailleurs
j'aurais du passer par ça au lieu de monter un prototype à base de cocotes campagnolo.
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 09 août 2020 à 19h44

Effectivement :blink: , elle est vraiment trop sympa Lauriane, le 4 etoiles méritait un zero :lol:
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

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Posté 09 août 2020 à 20h40

Voir le messagedidier95, le 09 août 2020 à 16h21, dit :

Avec 34 à l'avant et 32 à l'arrière ça permet de te sortir de beaux reliefs donc pas besoin de triple plateau.


Je ne tenais de toute façon pas fondamentalement au triple. Il se trouve que dans la majorté des occasions que j'avais vu, s'en était (pas mal de vélo qui dataient un peu)

Voir le messagepapyts, le 09 août 2020 à 18h49, dit :

effectivement le btwin est en 34 *32. le premier commentaire sur le site de decat est juste énorme. Ils refourguer un S a quelqu'un qui aurait bien voulu un XS mais yavait que du S en stock. No comment.


Voir le messagedidier95, le 09 août 2020 à 19h44, dit :

Effectivement :blink: , elle est vraiment trop sympa Lauriane, le 4 etoiles méritait un zero :lol:


Oui, j'ai vu les commentaires aussi.
Alors certes, chez Decath la vente prime sans doute sur le conseil ou la compétence mais je ne leur mettrais peut-être pas tout sur le dos.
Avec son 1m69, le S aurait pu convenir à la dame...sauf si elle a des guiboles à rallonge, ou qu'elle veuille privilégier une position plus confort que sportive. Et quand bien même, Decath se targue suffisamment qu'on puisse ramener les produits jusqu'à 30 jours après l'achat pour ne pas comprendre qu'elle n'ait pas rapporté la bête si ça ne lui convenait pas. D'autant que si j'ai bien compris, elle aurait voulu non un XS, mais un M...sans doute plus facilement / rapidement remis en stock.


Ce message a été modifié par Philoo - 09 août 2020 à 21h03.

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#36 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 10 août 2020 à 06h27

Les femmes ont une morphologie un peu différente des hommes, notamment un bassin proportionnellement plus large et des épaules proportionnellement plus étroites. Peut-être des jambes plus courtes proportionnellement, que chez les hommes (???). Ils ont dû créer certaines autres differences entre vélo femmes et hommes, à part la selle plus large et le guidon plus étroit (et éventuellement les couleurs). Est-ce les proportions des tubes et l'angulation du cadre ne sont les différentes entre les vélos pour femmes et pour hommes?
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 10 août 2020 à 06h51

Oui le triple c'était mon époque :) J'étais en triple sur le précédent et bien il m'a quelques fois sauvé la mise !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

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Posté 10 août 2020 à 10h02

Voir le messageStrasbourg2, le 10 août 2020 à 06h27, dit :

Les femmes ont une morphologie un peu différente des hommes, notamment un bassin proportionnellement plus large et des épaules proportionnellement plus étroites. (...) Ils ont dû créer certaines autres différences entre vélo femmes et hommes, à part la selle plus large et le guidon plus étroit (et éventuellement les couleurs). Est-ce les proportions des tubes et l'angulation du cadre ne sont les différentes entre les vélos pour femmes et pour hommes?


Merci pour l'explication des différences hommes / femmes en terme morphologie générale :rolleyes:
Je n'arrive présentement plus à retrouver les 2 témoignages qui le mentionnait mais il semble bien qu'à part la selle et le cintre , il n'y ait aucune différence avec les modèles hommes équivalent (géométrie du cadre, équipements etc.)

Les avis clients d'hommes utilisateurs semblent corroborer ce fait et témoignent de leur satisfaction quant à ce choix

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#39 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 10 août 2020 à 10h13

Sinon tu as validé ton achat ou pas ?
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 10 août 2020 à 11h18

je crois que chez specialized ils arrêtent de faire des modèles homme / femme. C'est tout pareil.

pour le triple ...après le confinement bien entrainé sur home trainer et en forme car c'est pas le télé travail qui m'a épuisé...
départ col d'aspin en 30*28 ben j'aurais aimé plus court sur l'avant dernier km. je calcule pas la différence 30*28 et 34*32 c'est pareil..
je suis passé chez squirt.
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#41 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

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Posté 10 août 2020 à 13h33

Voir le messagedidier95, le 10 août 2020 à 10h13, dit :

Sinon tu as validé ton achat ou pas ?


Ouaip. C'est confirmé.
Récupération demain :D
Il va falloir que je me trouve des chaussures maintenant.
Je vais commencer par l'entrée de gamme ça sera déjà bien suffisant.


Voir le messagepapyts, le 10 août 2020 à 11h18, dit :

départ col d'aspin en 30*28 ben j'aurais aimé plus court sur l'avant dernier km.


Ah, les Pyrennées... Tu y es résident ou vacances?
J'y étais il y a un mois mais plus du côté d'Argelès-Gazost

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#42 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 10 août 2020 à 15h58

Tu as ça qui n'est pas très cher et bien, je les ai acheté en fin de série chez intersport le mois dernier a 60 euros :)
https://www.probikes...020/178353.html

Ou ça peut être à voir sur place, moins connu
https://www.interspo...a-p-2248159M23/

Ce message a été modifié par didier95 - 10 août 2020 à 16h02.

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#43 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 10 août 2020 à 17h25

Les shimano RP4 sont très bien mais attention elles chaussent petit.
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#44 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 10 août 2020 à 17h28

tu étais à boô silhen ^^ ?

j'habite plus au nooord. En ce moment il pleut.

a force de voir des cyclistes qui poussent leurs vélos en marchant avec des chaussures manifestement pas faite pour ça ET assez loin de la mongie je me pose des questions ...et du coup je fais une légère fixation sur le triple.
je suis passé chez squirt.
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

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Posté 10 août 2020 à 18h08

Voir le messagedidier95, le 10 août 2020 à 15h58, dit :

Tu as ça qui n'est pas très cher et bien, je les ai acheté en fin de série chez intersport le mois dernier a 60 euros :)
https://www.probikes...020/178353.html
Ou ça peut être à voir sur place, moins connu
https://www.interspo...a-p-2248159M23/


Voir le messagekouros, le 10 août 2020 à 17h25, dit :

Les shimano RP4 sont très bien mais attention elles chaussent petit.


Merci pour les conseils.
Je vais aller voir tout ça.

Mais en attendant...kiki vient de pointer son nez à 650 rots en XS / full carbone / Dura Ace / Mavic Ksyrium ? Un vieux Look 565.
https://www.leboncoi.../1827708331.htm
Loin d'être neuf celui-ci, mais l'équipement....

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Ce message a été modifié par Philoo - 10 août 2020 à 18h31.

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