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700x23 mais pneu bon ou pas#1Posté 07 août 2020 à 08h05
Bonjour,
Je fais environ 150 bornes semaine tranquilou sur un vélo à 450 EUROS de chez decathlon avec comme taille du 700x23 Un ami m'a donné un super pneu CONTINENTAL GRAND PRIX 4000 S II 25mm max bar 8.5/120 psi or que sur mon vélo classique je ne monte jamais plus haut que 7.7 bar me conseillez vous de l'installer sur mon vélo ? avant ou arrière ou de laisser tomber svp ? merci de précieux conseils FICHIER JOINTS #2Posté 07 août 2020 à 08h19
Bonjour, ce sera plus confortable en 25 que 23 et pas de différence en rendement.
au plus le pneu est large au plus la pression pourra etre faible...en 32mm je suis à 4.5 sur route, en gravel encore moins. bat Ce message a été modifié par Lancia - 07 août 2020 à 08h21.
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5 Canyon Endurance On 7 Gravelbikebelgique #nerienlacher #noshortcuts #3Posté 07 août 2020 à 09h45 grimm07, le 07 août 2020 à 08h05, dit :
Bonjour, Je fais environ 150 bornes semaine tranquilou sur un vélo à 450 EUROS de chez decathlon avec comme taille du 700x23 Un ami m'a donné un super pneu CONTINENTAL GRAND PRIX 4000 S II 25mm max bar 8.5/120 psi or que sur mon vélo classique je ne monte jamais plus haut que 7.7 bar me conseillez vous de l'installer sur mon vélo ? avant ou arrière ou de laisser tomber svp ? merci de précieux conseils FICHIER JOINTS Je n'ai pas compris qu'elle était ton soucis avec les pressions ? Sinon, le GP 4000 est un très bon pneu, une référence même ;-) Pour le montage sur ton vélo en 25 mm, le problème potentiel c'est si ton cadre et ta fourche laisse assez de place pour un pneu plus gros ! Pour les pneus comme cela a été dis, plus c'est gros plus on baisse la pression! Et la pression c'est en fonction de ta masse! (Souvent les gens gonflent trop leurs pneus ;-) )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#4Posté 07 août 2020 à 09h56
Je n'ai pas compris qu'elle était ton soucis avec les pressions ?
Sinon, le GP 4000 est un très bon pneu, une référence même ;-) Pour le montage sur ton vélo en 25 mm, le problème potentiel c'est si ton cadre et ta fourche laisse assez de place pour un pneu plus gros ! Pour les pneus comme cela a été dis, plus c'est gros plus on baisse la pression! Et la pression c'est en fonction de ta masse! (Souvent les gens gonflent trop leurs pneus ;-) ) ----------Je ne suis pas expert juste un modeste cycliste tu dis + c gros + on baisse la pression mais là c'est l'inverse mon 700x23 de deca c 7.7 maxi et là avec le 25 c'est 8.5, je suis perdu #5Posté 07 août 2020 à 10h04 grimm07, le 07 août 2020 à 09h56, dit :
Je n'ai pas compris qu'elle était ton soucis avec les pressions ? Sinon, le GP 4000 est un très bon pneu, une référence même ;-) Pour le montage sur ton vélo en 25 mm, le problème potentiel c'est si ton cadre et ta fourche laisse assez de place pour un pneu plus gros ! Pour les pneus comme cela a été dis, plus c'est gros plus on baisse la pression! Et la pression c'est en fonction de ta masse! (Souvent les gens gonflent trop leurs pneus ;-) ) ----------Je ne suis pas expert juste un modeste cycliste tu dis + c gros + on baisse la pression mais là c'est l'inverse mon 700x23 de deca c 7.7 maxi et là avec le 25 c'est 8.5, je suis perdu Oui, tu confonds La pression maximal indiqué sur le pneu est la pression que le pneu maximal que le pneu peut "supporter" en utilisation ! Toi, comme je l'ai indiqué, tu dois ajuster tes pressions pneumatique pas en rapport aux max des pneus mais par rapport à ta masse ! Et plus c'est gros en pneu moins tu mets de pression ! Autre information, on met moins devant que derrière, en effet, ta masse repose plus sur l'arrière ( en 0.5 à 1 bar de moins QUE derrière ) (Edit :merci Didier ;-) ) Ce message a été modifié par Krystau - 09 août 2020 à 07h12.
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#6Posté 07 août 2020 à 11h56
0,5 a 1 de moins que derrière car il manque un mot
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #7Posté 07 août 2020 à 14h55
merci de m'avoir répondu
disons que j'ai un lithion 2 michelin que je gonfle à 7.7 donc si je change mon pneu pour mettre celui de la photo je gonfle jusqu'à 8.8 c'est bien ça ? #8Posté 07 août 2020 à 15h34 grimm07, le 07 août 2020 à 14h55, dit :
merci de m'avoir répondu disons que j'ai un lithion 2 michelin que je gonfle à 7.7 donc si je change mon pneu pour mettre celui de la photo je gonfle jusqu'à 8.8 c'est bien ça ? Voici un tableau indicatif. le mieux est de faire des essais ! à partir de ce tableau, et sans dépasser la pression maximale inscrite sur le pneu, tu peux ajouter 0,25 bar sur un pneu arrière et diminuer 0,75 bar sur un pneu avant. Exemple : ton poids avec les bagages 110kg selon le tableau sur un pneu 25mm 25C tu dois gonfler de 8 bars. tu gonfles à 8,25 le pneu arrière et à 7,25 le pneu avant (ceci sans dépasser la pression maximale inscrite sur ton pneu). #9Posté 08 août 2020 à 11h48
meuh non; c'est pas parce que c'est ecrit 8.8 qui'il faut gonfler à fond.
du prends ton poids et tu adaptes à 10 % ; 70 kg 7 bars 80 kg 8 bars. par exemple.
je suis passé chez squirt.
#10Posté 08 août 2020 à 12h13
merci papyts
qd gt marié et heureux en sept 19 je faisais 74kgs et gonflais à 7.7 maintenant je suis devenu une merde et fais 102 kgs donc avec le pneu CONITENETAL extra je gonfle à 10.2 si tu me dis 10% ? le tableau de l'autre personne a l'air d'etre parfait #11Posté 08 août 2020 à 12h19 grimm07, le 08 août 2020 à 12h13, dit :
merci papyts qd gt marié et heureux en sept 19 je faisais 74kgs et gonflais à 7.7 maintenant je suis devenu une merde et fais 102 kgs donc avec le pneu CONITENETAL extra je gonfle à 10.2 si tu me dis 10% ? le tableau de l'autre personne a l'air d'etre parfait Non, par contre tu ne dois pas aller au dessus du max inscrit sur le pneu, c'est une limite de sécurité. Ca devrait suffir de toute façon, tu peux controler la tenue du pneu quand tu es sur le vélo pour voir s'il n'est pas trop écrasé si tu veux mais ça devrait le faire.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #13Posté 09 août 2020 à 07h34 grimm07, le 08 août 2020 à 13h39, dit :
merci je vais m'en tenir au tableau bon we Je recommence : ;-)
Comme on te l'a indiqué, tu peux commencer avec une pression un peu élevé et puis baisser graduellement tes pressions suivant ton ressenti sur la route et une fois que cela te convient tu mesures et tu nous dit ce que tu as trouvé ;-) Rouler en 25 mm vu que tu as pris un peu de muscle ;-) cela ne me semble pas idiot !
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