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700x23 mais pneu bon ou pas Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   grimm07 

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Posté 07 août 2020 à 08h05

Bonjour,
Je fais environ 150 bornes semaine tranquilou sur un vélo à 450 EUROS de chez decathlon avec comme taille du 700x23

Un ami m'a donné un super pneu CONTINENTAL GRAND PRIX 4000 S II 25mm max bar 8.5/120 psi

or que sur mon vélo classique je ne monte jamais plus haut que 7.7 bar

me conseillez vous de l'installer sur mon vélo ? avant ou arrière ou de laisser tomber svp ?

merci de précieux conseils

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 07 août 2020 à 08h19

Bonjour, ce sera plus confortable en 25 que 23 et pas de différence en rendement.
au plus le pneu est large au plus la pression pourra etre faible...en 32mm je suis à 4.5 sur route, en gravel encore moins.
bat

Ce message a été modifié par Lancia - 07 août 2020 à 08h21.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 07 août 2020 à 09h45

Voir le messagegrimm07, le 07 août 2020 à 08h05, dit :

Bonjour,
Je fais environ 150 bornes semaine tranquilou sur un vélo à 450 EUROS de chez decathlon avec comme taille du 700x23

Un ami m'a donné un super pneu CONTINENTAL GRAND PRIX 4000 S II 25mm max bar 8.5/120 psi

or que sur mon vélo classique je ne monte jamais plus haut que 7.7 bar

me conseillez vous de l'installer sur mon vélo ? avant ou arrière ou de laisser tomber svp ?

merci de précieux conseils

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Je n'ai pas compris qu'elle était ton soucis avec les pressions ?

Sinon, le GP 4000 est un très bon pneu, une référence même ;-)

Pour le montage sur ton vélo en 25 mm, le problème potentiel c'est si ton cadre et ta fourche laisse assez de place pour un pneu plus gros !

Pour les pneus comme cela a été dis, plus c'est gros plus on baisse la pression! Et la pression c'est en fonction de ta masse!
(Souvent les gens gonflent trop leurs pneus ;-) )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   grimm07 

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Posté 07 août 2020 à 09h56

Je n'ai pas compris qu'elle était ton soucis avec les pressions ?

Sinon, le GP 4000 est un très bon pneu, une référence même ;-)

Pour le montage sur ton vélo en 25 mm, le problème potentiel c'est si ton cadre et ta fourche laisse assez de place pour un pneu plus gros !

Pour les pneus comme cela a été dis, plus c'est gros plus on baisse la pression! Et la pression c'est en fonction de ta masse!
(Souvent les gens gonflent trop leurs pneus ;-) )

----------Je ne suis pas expert juste un modeste cycliste
tu dis + c gros + on baisse la pression mais là c'est l'inverse mon 700x23 de deca c 7.7 maxi et là avec le 25 c'est 8.5, je suis perdu
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 07 août 2020 à 10h04

Voir le messagegrimm07, le 07 août 2020 à 09h56, dit :

Je n'ai pas compris qu'elle était ton soucis avec les pressions ?

Sinon, le GP 4000 est un très bon pneu, une référence même ;-)

Pour le montage sur ton vélo en 25 mm, le problème potentiel c'est si ton cadre et ta fourche laisse assez de place pour un pneu plus gros !

Pour les pneus comme cela a été dis, plus c'est gros plus on baisse la pression! Et la pression c'est en fonction de ta masse!
(Souvent les gens gonflent trop leurs pneus ;-) )

----------Je ne suis pas expert juste un modeste cycliste
tu dis + c gros + on baisse la pression mais là c'est l'inverse mon 700x23 de deca c 7.7 maxi et là avec le 25 c'est 8.5, je suis perdu




Oui, tu confonds

La pression maximal indiqué sur le pneu est la pression que le pneu maximal que le pneu peut "supporter" en utilisation !

Toi, comme je l'ai indiqué, tu dois ajuster tes pressions pneumatique pas en rapport aux max des pneus mais par rapport à ta masse ! Et plus c'est gros en pneu moins tu mets de pression !

Autre information, on met moins devant que derrière, en effet, ta masse repose plus sur l'arrière ( en 0.5 à 1 bar de moins QUE derrière )

(Edit :merci Didier ;-) )

Ce message a été modifié par Krystau - 09 août 2020 à 07h12.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 07 août 2020 à 11h56

0,5 a 1 de moins que derrière car il manque un mot :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   grimm07 

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Posté 07 août 2020 à 14h55

merci de m'avoir répondu
disons que j'ai un lithion 2 michelin que je gonfle à 7.7
donc si je change mon pneu pour mettre celui de la photo je gonfle jusqu'à 8.8 c'est bien ça ?
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 07 août 2020 à 15h34

Voir le messagegrimm07, le 07 août 2020 à 14h55, dit :

merci de m'avoir répondu
disons que j'ai un lithion 2 michelin que je gonfle à 7.7
donc si je change mon pneu pour mettre celui de la photo je gonfle jusqu'à 8.8 c'est bien ça ?

Voici un tableau indicatif. le mieux est de faire des essais !
à partir de ce tableau, et sans dépasser la pression maximale inscrite sur le pneu, tu peux ajouter 0,25 bar sur un pneu arrière et diminuer 0,75 bar sur un pneu avant.
Exemple : ton poids avec les bagages 110kg selon le tableau sur un pneu 25mm 25C tu dois gonfler de 8 bars. tu gonfles à 8,25 le pneu arrière et à 7,25 le pneu avant (ceci sans dépasser la pression maximale inscrite sur ton pneu).

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 08 août 2020 à 11h48

meuh non; c'est pas parce que c'est ecrit 8.8 qui'il faut gonfler à fond.

du prends ton poids et tu adaptes à 10 % ; 70 kg 7 bars 80 kg 8 bars. par exemple.
je suis passé chez squirt.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   grimm07 

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Posté 08 août 2020 à 12h13

merci papyts
qd gt marié et heureux en sept 19 je faisais 74kgs et gonflais à 7.7
maintenant je suis devenu une merde et fais 102 kgs donc avec le pneu CONITENETAL extra je gonfle à 10.2 si tu me dis 10% ?

le tableau de l'autre personne a l'air d'etre parfait
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 08 août 2020 à 12h19

Voir le messagegrimm07, le 08 août 2020 à 12h13, dit :

merci papyts
qd gt marié et heureux en sept 19 je faisais 74kgs et gonflais à 7.7
maintenant je suis devenu une merde et fais 102 kgs donc avec le pneu CONITENETAL extra je gonfle à 10.2 si tu me dis 10% ?

le tableau de l'autre personne a l'air d'etre parfait


Non, par contre tu ne dois pas aller au dessus du max inscrit sur le pneu, c'est une limite de sécurité. Ca devrait suffir de toute façon, tu peux controler la tenue du pneu quand tu es sur le vélo pour voir s'il n'est pas trop écrasé si tu veux mais ça devrait le faire.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   grimm07 

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Posté 08 août 2020 à 13h39

merci je vais m'en tenir au tableau bon we
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 09 août 2020 à 07h34

Voir le messagegrimm07, le 08 août 2020 à 13h39, dit :

merci je vais m'en tenir au tableau bon we



Je recommence : ;-)
  • La pression max indiquée sur le pneu est la pression à ne pas dépasser !! Comme le dit Didier par sécurité !!
    • (tes jantes ont aussi des pression max souvent indiquées en fonction de la taille des pneus )
  • Le fraction de 10% du poids pour un bar ( en 23) c'est de trop généralement ! Cependant rouler en fonction de sa masse c'est bon point de repère
    • 74 kg et rouler à 7.7 bars, en 23 me semble une pression bien trop élevé !
  • En fait le sujet :
    • pas assez de pression de pression
      • tu risques de pincer ta chambre
      • faire taper ta jante sur nid poule, pavé ...
      • avoir un rendement pas terrible ( en fonction de ton pneu et ta chambre )
    • Trop de pression :
      • c'est inconfortable
      • tu rebondis de partout dés que le revêtement n'est pas nickel
      • le grid peu baisser aussi
      • tu peux avoir des vibrations et des problèmes de tenue de route
    • Les bonnes pressions (différencié entre l'avant et l'arrière)
      • confort
      • bon rendement
      • bon grip
      • bon comportement du vélo
    • les repères
      • regardes l'écrasement de ton pneu arrière quand tu montes dessus, si il est important tu dois en mettre plus
      • Ton avant vibre souvent => trop de pression
      • C'est inconfortable trop de pression
      • en relance tu sens tes pneus ce tordre, ils sont flous, pas assez de pression
      • ..

Comme on te l'a indiqué, tu peux commencer avec une pression un peu élevé et puis baisser graduellement tes pressions suivant ton ressenti sur la route et une fois que cela te convient tu mesures et tu nous dit ce que tu as trouvé ;-)

Rouler en 25 mm vu que tu as pris un peu de muscle ;-) cela ne me semble pas idiot !
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