• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Questions classiques d'un débutant Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Karamarov 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 08-août 20
  • Lieu :m

Posté 08 août 2020 à 11h32

Salut !

Je suis déjà un sportif accompli (course à pied + un peu de natation, 20km/h de VMA pour donner un ordre d'idée, 1m79 pour 65kg ... bref je suis déjà en bonne forme physique) mais après de nombreuses blessures en càp j'ai décidé de lever un peu le pied et de passer à un sport moins traumatisant, le vélo. Je me renseigne un maximum sur Internet depuis 2 semaines parce que je débute totalement, mais j'ai quand même quelques questions, notamment du point de vue des braquets et développements. J'ai plusieurs offres en occasion en vue, la plupart équipées en 53/39 à l'avant et 11-27 ou 11-28 à l'arrière. J'habite en Alsace mais j'étudie à Grenoble donc je serai sans doute ammené à rouler aux 2 endroits. Autant 39x27 en Alsace de ce que j'ai pu recueillir de connaissances cyclistes ça devrait passer, mais je me pose la question pour Grenoble où les pentes ne sont pas comparables. Qu'en pensez-vous ?
Autre question : c'est quoi un vélo qui a beaucoup roulé ? Par exemple j'ai plusieurs offres de vélos qui ont roulé 15000 bornes (pas en compèt), j'ai du mal à me représenter si c'est beaucoup ou pas en terme d'usure du matos.
Et dernière question : je mesure 1,79m et 85cm d'entrejambe, sur Internet en fonction des sites on me propose des tailles allant de 54 à 56cm (voire même 57). Globalement, pour un débutant, il vaut mieux prendre "grand" ou "petit" ? J'imagine qu'on s'habitue pas directement à la position courbée des cyclistes sur route.

Merci pour vos réponses ;)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme