• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

des chambres à air éternelles si possible Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 08 août 2020 à 12h21

Salut,

Cette canicule de fin juillet je devais changer des chambres à air qui crevaient "lent" toutes seules dans la chaleur. Je cherche maintenant des chambres à air ultra fiables qui tiennent le gonflage à fond et qui durent une année.

Avez-vous des recommandations de marques et des modèles ?

Je suis en sections allant de 32 à 47 mm.

Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 août 2020 à 15h50

Peut etre une solution https://www.increvab...e-schwalbe.html :) après tu as la roue en bois :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 08 août 2020 à 15h50.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 08 août 2020 à 19h37

Voir le messagedidier95, le 08 août 2020 à 15h50, dit :

Peut etre une solution https://www.increvab...e-schwalbe.html :) après tu as la roue en bois :lol:

Sûr la dernière chose que l'on souhaite sur un vélo de location en centre ville c'est une crevaison. Je comprends qu'ils les équipent d'un boudin pareil... Non mais je cherche plutôt une chambre "classique" mais simplement d'une excellente qualité et durée de vie. J'utilise des pneus avec une très bonne protection anti-crevaison (d’ailleurs de cette marque là - très adaptée pour les 85 kg+). C'est sur - ce ne sont pas de pneus compétition. Mais je crève rarement maintenant, si la chambre à air ne rend pas l’âme.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 08 août 2020 à 19h39.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 08 août 2020 à 20h20

Voir le messageStrasbourg2, le 08 août 2020 à 12h21, dit :

Salut,

Cette canicule de fin juillet je devais changer des chambres à air qui crevaient "lent" toutes seules dans la chaleur. Je cherche maintenant des chambres à air ultra fiables qui tiennent le gonflage à fond et qui durent une année.

Avez-vous des recommandations de marques et des modèles ?

Je suis en sections allant de 32 à 47 mm.

Merci


si fond de jante en plastique: crevaisons assurées par déformation sur les trous des têtes de rayon: mettre du tissus bande-vélox.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 09 août 2020 à 07h49

Voir le messageJean_Thevenet, le 08 août 2020 à 20h20, dit :

Voir le messageStrasbourg2, le 08 août 2020 à 12h21, dit :

Salut,

Cette canicule de fin juillet je devais changer des chambres à air qui crevaient "lent" toutes seules dans la chaleur. Je cherche maintenant des chambres à air ultra fiables qui tiennent le gonflage à fond et qui durent une année.

Avez-vous des recommandations de marques et des modèles ?

Je suis en sections allant de 32 à 47 mm.

Merci


si fond de jante en plastique: crevaisons assurées par déformation sur les trous des têtes de rayon: mettre du tissus bande-vélox.


Avec des pneus en 32mm voir 47 mm la pression doit être faible dans les chambres et donc faible sur le fond de jante !! ;-)

Cependant, mis à part des chambres d'une qualité ultra médiocre, je ne comprends pas son problème sauf il y a un élément dans les pneus ou sur la jante qui fait crever ces pneus !

Pour ma part je roule quasiment qu'en tubeless sur tous mes vélo depuis de nombreuses années !

D'expériences (anciennes):
  • les chambres décathlon étaient de très mauvaises qualités en les gonflants seules on voyait bien pourquoi ! J'imagine que les chambres de grandes distributions (sans marque) risquent d'avoir ces problèmes !
  • Les chambre latex, des super-chambre, mais ne sont pas étanche et demande à être regonflées avant roulage!
  • Sinon les Michelin et les Schawble ne m'ont pas laissé de mauvais souvenir !
Crevaison "lente", tu peux en dire plus ?

Sinon, fais une inspection minutieuse de ton pneu extérieur et intérieur, de l'intérieur de la jante et testes ta chambre dans un bac rempli d'eau ! ;-)

Sinon, pour ne pas crever ne pas rouler sur le bas coté de la route (cela est encore plus vrai en cas de pluie ) ;-)

Ce message a été modifié par Krystau - 09 août 2020 à 09h47.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 09 août 2020 à 08h03

Ces salopries de fond de jante en plastique qui se déforment petit à petit (même avec la faible pression des gros pneux c'est juste une question de temps), ont réussi installer l'idée que la crevaison fréquente est une fatalité en vélo , et que l'on fait avec...(ce problème de crevaison est sinon quasi réglé avec les nouveaux pneux renforcés avec du Kevlar ou autres)

À chaque fois que je vois des cyclistes qui réparent sur le bord de la route, c'est cela la cause.

Sinon, les crevaison, c'est à peine une tous les 20.000 km... espacées de plusieurs années.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 09 août 2020 à 09h23

là je soupçonne plutôt les chambres à air achetées à la hate chez Decat à la fin du confinement. Comme il manquait du stock, à mon avis ils ont dû ressortir un vieux carton de l'arrière cave. J'en suis à cinq chambres changées en 3 mois sur deux roues différentes. J'ai de plus dédoublé les fond de jantes, deux neuves superposées, en PVC. Ca ne doit pas être ça. Je vais me mettre aux conti et scwhalbe pour tester.

Question : les pour et les contre de la valve Dunlop par rapport à la valve auto (Schrader) ?
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)