Ayant un budget de 500€ environ (à rallonger si coup de coeur ou très bonne affaire !) j'ai vite décidé de me tourner vers l'occasion au vu des produits neufs proposés en magasin pour ce budget.
Mon but est pour l'instant de compléter une activité de course à pied, et si j'accroche à la pratique du vélo, de remplacer la course à pied par le cyclisme. Vous comprendrez donc que je n'ai pas envie de dépenser une fortune sur mon premier vélo ! En effet, j'imagine rouler environ 100km par semaine maximum.
Aujourd'hui je suis face à un dilemme et j'aimerais avoir vos avis plus poussés, puisque j'en suis conscient, en ce qui concerne le matériel, je suis loin d'être un grand connaisseur. J'ai aujourd'hui 2 offres face à moi (possibilité de mettre des liens si cela m'est autorisé) :
- Cannondale Synapse alu Tiagra T de 2014 (le bleu et blanc sur internet). Le vélo est équipé en shimano Tiagra et est vendu par un particulier pour 400€. Il est en bon état.
- Nakamura Century 300C en carbone (de 2018 me semble-t-il). il est équipé en 105, full carbone, roues Aksyum pour 630€ chez un marchand de vélo conseillé dans la région.
Mon indécision vient donc de plusieurs points: le budget, il est dépassé avec le nakamura tandis qu'avec le cannondale j'agrandi ma marge pour acheter de l'équipement derrière. La marque : j'imagine qu'à la revente le cannondale se vendra mieux. Aussi, j'ai l'assurance d'être conseillé par un expert avec le nakamura.
Par dessus tout, je mesure 1m78 (sans les chaussures

Ma question est donc, vous quels sont vos conseils, avis, retours ? Que me conseillez vous de faire svp ?
Merci d'avance à tous !