Bon ben c'est pas tout le monde qui a ça car c'est vintage, j'ai pu récupérer le fiche des moyeux de cette génération et le vélociste qui a vérifier la tension des rayons m'a confirmé le mode opératoire. Donc je me suis lancé et voila c'est fait, avec un peu de méthode et pas mal de stress on fini par arriver à remonter ça proprement et à régler le jeu. Photos à venir car la je file finir par mettre un nouveau fond de jante et remonter le pneumatique pour voir si je pourrais rouler demain

Si quelqu'un est intéressé j'ai le pdf de campagnolo à dispo !
Sur l'éclaté il y a toutes les pièces car comme j'avais les mains pleines de graisse j'ai pas pris autant que photos que d'opérations réalisées.
1 Dépose de la bague de butée, dernière pièce du coté opposé la la roue libre qui est en butée sur le cadre. Pour cela une clé allen de 5 isérée de chaque coté à la place de la tige d verrouillage et la pièce se desserre.
2 Dépose la la bague de réglage de jeu, Avec une clé ALLEN de 2,5 désserer la BTR de 3 tours pour que la bague puisse être dévissée de l'axe.
3 Dépose de la rondelle de blocage à l'aide d'un petit tournevis en faisant doucement levier tout autour
4 Dépose de l'axe en le repoussant vers le coté roue libre, la roue libre reste solidaire de l'axe. Faire attention a ce que les trois cliquets restent bien en place.
5 Ensuite de chaque coté de la roue dépose les joints pour avoir accès aux billes, les joints sont fragiles donc aller doucement avec un petit tournevis
6 Sortir les billes de chaque coté, elles sont montées sur des rondelles support donc normalement elles restent bien en place
7 Tout dégraisser et nettoyer (voir l'éclaté) , Je n'ai pas déposé les cages de roulement qui sont insérées dans le corps du moyeux je les ai nettoyé en place en pulvérisant du WD40 et essuyage
8 Commencer par remonter les cages à billes et leurs joints en bourrant bien de graisse lithium
9 Remonter l'axe en graissant les cliquets de la roue libre (juste un pointe de graisse sous les surface d'appui des trois cliquets surtout ne pas en mettre trop) et en faisant attention au moment de l'insertion à bien les repousser délicatement avec un petit tournevis pour que la roue libre puisse être insérée et reprenne sa place dans le moyeux.
10 Finaliser le remontage dans l'ordre inverse et régler le jeu sans trop serrer. Le réglage final a été réalisé sur le vélo car la roue étant fixée c'est plus simple.
Nota
Etape 9 mise à jour après avoir connu la mésaventure expliquée dans les échanges ci-dessous
Ce message a été modifié par didier95 - 16 août 2020 à 14h45.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95