• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

VTT en Vélo de route Je voudrais transformer mon VTT en vélo de route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   vareziona 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 17-août 20
  • Lieu :u

Posté 17 août 2020 à 15h59

Bonsoir à tous et à toutes,
Je voudrais savoir si il était possible de transformer son VTT en vélo de route ? si oui , comment ? avez- vous des conseils ect?? Ja'i récemment eu un VTT et je voudrais le transformer en vélo de route.
Merci d'avance pour vos réponses
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 août 2020 à 16h03

Tu peux utiliser ton VTT sur la route en faisant quelques aménagements, notamment les pneus, mais vraiment aucun intérêt d'aller plus loin car c'est lourd et pas conçu pour cet usage au niveau du cadre.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   vareziona 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 17-août 20
  • Lieu :u

Posté 17 août 2020 à 16h07

Voir le messagedidier95, le 17 août 2020 à 16h03, dit :

Tu peux utiliser ton VTT sur la route en faisant quelques aménagements, notamment les pneus, mais vraiment aucun intérêt d'aller plus loin car c'est lourd et pas conçu pour cet usage au niveau du cadre.



Des pneus slicks?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 août 2020 à 16h16

Voir le messagevareziona, le 17 août 2020 à 16h07, dit :

Voir le messagedidier95, le 17 août 2020 à 16h03, dit :

Tu peux utiliser ton VTT sur la route en faisant quelques aménagements, notamment les pneus, mais vraiment aucun intérêt d'aller plus loin car c'est lourd et pas conçu pour cet usage au niveau du cadre.



Des pneus slicks?


Oui c'est ça, quand j'ai commencé le vélo c'est en faisant cette modification et en utilisant mon VTT. Après il faut voir comment il est équipé en plateaux et cassette mais si tu as un triple plateau 50/40/30 tu passeras partout et en pouvant rouler très honorablement sur route. Faudra juste assumer de trainer une enclume, mais on s'y fait et ça muscle plus vite :lol:

C'est quoi ton VTT ? pas un tout suspendu ?

Ce message a été modifié par didier95 - 17 août 2020 à 16h17.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   vareziona 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 17-août 20
  • Lieu :u

Posté 17 août 2020 à 16h34

Voir le messagedidier95, le 17 août 2020 à 16h16, dit :

Voir le messagevareziona, le 17 août 2020 à 16h07, dit :

Voir le messagedidier95, le 17 août 2020 à 16h03, dit :

Tu peux utiliser ton VTT sur la route en faisant quelques aménagements, notamment les pneus, mais vraiment aucun intérêt d'aller plus loin car c'est lourd et pas conçu pour cet usage au niveau du cadre.



Des pneus slicks?


Oui c'est ça, quand j'ai commencé le vélo c'est en faisant cette modification et en utilisant mon VTT. Après il faut voir comment il est équipé en plateaux et cassette mais si tu as un triple plateau 50/40/30 tu passeras partout et en pouvant rouler très honorablement sur route. Faudra juste assumer de trainer une enclume, mais on s'y fait et ça muscle plus vite :lol:

C'est quoi ton VTT ? pas un tout suspendu ?

J'ai un rockrider 520

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: rocki.jpg

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 août 2020 à 17h04

Bon tu as une fourche télescopique réglable donc pour la route il faut le durcir au max déjà. Il a un triple plateau et j'ai trouvé le nombre de dents du grand plateau à priori 42 donc c'est correct.
Et pour les roues si c'est bien un 26 pouces en taille tu as ce type de pneus
https://www.google.f...&sclient=psy-ab

Une explication pour les Michelin, j'ai pris la marque au hasard il y a d'autres offres et je ne touche pas de pourcentage :)
https://www.beastybi...wild-run-r.html

Ce message a été modifié par didier95 - 17 août 2020 à 17h09.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 17 août 2020 à 17h07

j'ai eu un VTT de route

https://goo.gl/maps/oApEpa4W8e8Azayb8
https://goo.gl/maps/aqUFHBQEAr8YN8Qv6

conçu dans les années 95 par là, qui sert encore à mon neveu ou quand je retourne en France.
Le moyeu avant est un moyeu dynamo du millénaire précédent.
L'élément qui pourrait être amélioré, c'est carrément de ne pas avoir de suspension.
Les plateaux sont en campagnolo, les pignons en shimano 9V, pour les plateaux, aucune solution shimano ne passait les plateaux à cause de la distance au cadre non standard, la manette plateau n'est pas indexée, on place le dérailleurs où l'on veut.

À l'époque, il avait été difficile de trouver un cadre qui accepter le tirage par en dessous du dérailleur avant. du vélo d'origine il ne subsiste que... le cadre!
mécaniquement il vaut un vélo de randonnée de l'époque.

Sur le repère du Grand Colombier (une montagne de 1500m départ 230m) que le Tour de l'Ain 2020 monte en 49'30 en peloton, je montait en 1h02 sur un Lapierre s-lite mais avec des pédales basique et pieds nus, et avec ce VTT, et du bordel dans les sacoches (appareil photo, outils ), il me fallait 1h18: ça fait un écart de 16 minutes.
Sur le plat l'écart est de l'ordre de 3km/h (je roule à 34-36 au lieu de 37-39).
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Grelots 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 416
  • Inscrit(e) : 17-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dordogne
  • Passion :Astronomie, BD, course à pied... et maintenant le vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre FDJ

Posté 17 août 2020 à 17h22

Flippante tes photos où on ne voit que tes pieds... :)

Ce message a été modifié par Grelots - 17 août 2020 à 17h22.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 août 2020 à 17h26

J'adore ton klaxon ! :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 17 août 2020 à 23h28

+1
Change tes pneus (je vote Schwalbe Kojak, mais il y en a d'autres).
Éventuellement change la fourche, mais c'est du boulot et des frais.
Patchamama t'appelle, bro
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 août 2020 à 06h59

Pas besoin de changer la fourche, il suffit de la mettre sur le réglage le plus dur et ça suffira pour limiter la perte de rendement qu'elle pourrait procurer. Si ça te plait mieux vaut garder ce budget pour acheter un route entrée de gamme en occasion en plus du VTT ou même faire une transition totale en revendant le VTT pour mieux.

Ce message a été modifié par didier95 - 18 août 2020 à 07h01.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 18 août 2020 à 07h05

Voir le messagedidier95, le 18 août 2020 à 06h59, dit :

Pas besoin de changer la fourche, il suffit de la mettre sur le réglage le plus dur et ça suffira pour limiter la perte de rendement qu'elle pourrait procurer.


Non: le réglage le plus dur reste mou, elle ne se bloque pas, et la pièce qui permet de régler la dureté est moins fonctionelle, et bien sur, ne devrait plus se trouver que dans un musée...

apparemment il n'est pas simple de changer de telles pièces, plus rien n'est compatible avec ce qui se fait actuellement.

Il va assez bien comme ça, mais cette souplesse de fourche enlève de la performance sans ajouter en pratique de confort la majeure partie du temps, car avec des gros pneus, pour la piste et même des chemins ça va. .
Sans la fourche molle ça aurait été en fait, un "gravel" concept-nonante...

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 18 août 2020 à 07h06.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 août 2020 à 07h08

Voir le messageJean_Thevenet, le 18 août 2020 à 07h05, dit :

Voir le messagedidier95, le 18 août 2020 à 06h59, dit :

Pas besoin de changer la fourche, il suffit de la mettre sur le réglage le plus dur et ça suffira pour limiter la perte de rendement qu'elle pourrait procurer.


Non: le réglage le plus dur reste mou, elle ne se bloque pas, et la pièce qui permet de régler la dureté est moins fonctionelle, et bien sur, ne devrait plus se trouver que dans un musée...

apparemment il n'est pas simple de changer de telles pièces, plus rien n'est compatible avec ce qui se fait actuellement.

Il va assez bien comme ça, mais cette souplesse de fourche enlève de la performance sans ajouter en pratique de confort la majeure partie du temps, car avec des gros pneus, pour la piste et même des chemins ça va. .
Sans la fourche molle ça aurait été en fait, un "gravel" concept-nonante...


C'est pour ça que j'ai dit limiter, tout comme limiter l'investissement :)
C'est surtout en danseuse qu'il ressentira la perte de toute façon donc pour un test c'est suffisant à mon avis. En restant avec ce vélo la recherche d'une fourche rigide compatible sera la deuxième étape à moins de passer à un route.

Ce message a été modifié par didier95 - 18 août 2020 à 07h09.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Gilbert 74 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis CDF30

Posté 18 août 2020 à 08h07

Perso j'ai déjà roulé avec un VTT sur la route :
- Dans les années 90 je mettais des pneus en 1.2" sur mon 26" mais plutôt limité en vitesse malgré les 3 plateaux
- Quand j'ai pris mon premier TS j'ai aussi acheté un vélo de route car cela ne devenait plus possible en VTT :)
- En 2013 je me suis acheté un SR avec une boite de vitesses PINION + courroie ( 18 vitesses). J'ai fais faire des roues avec des moyeux VTT, des cercles de route MAVIC (qui peuvent supporter des grosses pressions contrairement aux jantes VTT), un pignon arrière plus petit et monté des pneus de 32mm = un vélo bien sympa à rouler avec la fourche bloquée mais la position n'est pas vraiment adaptée pour la route.
- J'ai quand même revendu mon VDR ( BIANCHI) car je ne m'en servais plus
- En 2018 j'ai craqué pour un GENESIS CROIX DE FER 30 = maintenant je peux faire du TT avec un "vélo de route" :)

En résumé faire de la route avec un VTT ça peut le faire mais ce n'est pas vraiment top : transmission non adaptée (moins pire avec un triple), position non adaptée, pression pneus non adaptée si pneu fin. Avec l'avènement du mono plateau en VTT, même sur les vélos de base, cela devient carrément problématique.
Mais il faut reconnaitre que cela peut dépanner en vélotaf, en balade sur piste cyclable ou piste gravier.

Ce message a été modifié par Gilbert 74 - 18 août 2020 à 08h09.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 août 2020 à 08h15

Oui j'ai fait la même chose et même pire car au début j'avais encore les pneus a tétines :lol:
C'est sur que la position n'est pas idéale, que le poids se paye dans les performances, bien que c'était pas si ridicule que ça, mais à l'époque ça m'a permis de valider mon choix et de passer sur un VDR. Donc pourquoi pas, à lui de voir :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   GLORIUS 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Decathlon Sport 4 2006

Posté 08 septembre 2020 à 21h42

Voir le messagevareziona, le 17 août 2020 à 15h59, dit :

Bonsoir à tous et à toutes,
Je voudrais savoir si il était possible de transformer son VTT en vélo de route ? si oui , comment ? avez- vous des conseils ect?? Ja'i récemment eu un VTT et je voudrais le transformer en vélo de route.
Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir ,

J'ai transformé mon VTT BMC Sport Elite 27,5 pouces ( Transmissions AV Shimano Deore et AR SLX , Freins à disques hydrauliques ) en Vélo de Route après avoir "galéré" pendant 3400 KM sur la route avec de gros pneus VTT .
J'ai remplacé les pneus VTT par des pneus route Décathlon ( B'TWIN RESIST PROTECT Plus 27,5"x 1,2 650 28/42)et j'ai parcouru 1500 km de route ainsi chaussé.
Le bilan est tout à fait satisfaisant avec un vélo transformé par ses nouveaux pneus : le comportement est bien meilleur , le vélo reste confortable avec sa fourche ROCKSHOX XC 30 et le plaisir est réel sur la route tandis que les freins à disques rendent la conduite rassurante en toutes circonstances .
Evidemment , le poids du vélo est plus important que celui de mon autre vélo de route Décathlon SPORT 4 équipé en SHIMANO 105 et doté d'une fourche et de haubans en carbone sur un cadre alu ( 13,4 KG contre 9,9KG !...).Mais le poids n'est qu'un élément parmi d'autres !...
j'utilise les 2 vélos avec grand plaisir sur la route ,chacun son tour et j'apprécie vraiment leur personnalité différente !
Donc , oui , un VTT avec des pneus route , c'est le bonheur retrouvé à moindres frais !
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 septembre 2020 à 07h33

Oui c'est pas la panacée mais ça le fait, j'ai roulé presque un an comme ça avant de passer sur un vélo de route. Tu aura en plus la satisfaction si tu marche bien de passer devant des vélos de route et les voir pleurer :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 09 septembre 2020 à 07h59

Voir le messagedidier95, le 09 septembre 2020 à 07h33, dit :

Oui c'est pas la panacée mais ça le fait, j'ai roulé presque un an comme ça avant de passer sur un vélo de route. Tu aura en plus la satisfaction si tu marche bien de passer devant des vélos de route et les voir pleurer :lol:


Cela me rappelle quelque souvenir cela !!

De voir des regards curieux quand du déboîte un groupe qui appuie sur les pédales à 40 km/ h, avec ton machin qui ressemble à rien !

Mais le pire que j'ai vu ( un abruti mode 100%) à longchamp, mon vélo de route étant en panne, j'ai sortie mon vieux VTT et j'aillais m’entraîner à lonlon avec un copain aussi en VTT (lui avec un sac à dos, et son jeu était de déboîté dans la cote de lonlon avec son VTT, une vraie machine!
Et donc un jour je prend la roue d'un gars, le type me voit, apparemment un truc intolérable pour lui il ce met à accélérer, donc je suis, puis mon 50 km/h dans l'espoir de me décrocher, le mec n'arrête pas de ce retourner, il s'excite encore plus Image IPB et le gars ce met à faire des queues de poissons dangereuses dans tous les sens quitte à mettre par terre des gens (il y avait du monde ce jour là ), là j'ai compris, j'avais affaire à un dingue et cela allait mal terminer, j'ai coupé l'effort direct, (bien que j'avais prévu de le déboîter devant le camping, car il ne méritait pas autre chose )!!

Pour info ce n'était pas un gamin, le type environ 40 /50 ans, c'est triste !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 septembre 2020 à 08h10

Oui j'ai connu ça, une fois j'ai même remis les pneus a tétines car j'avais flingné un slick et le mec m'a bien entendu arriver, quand il m'a vu j'ai cru qu'il allait tomber de son vélo et je l'ai passé :lol: il l'a peut être revendu :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Grelots 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 416
  • Inscrit(e) : 17-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dordogne
  • Passion :Astronomie, BD, course à pied... et maintenant le vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre FDJ

Posté 09 septembre 2020 à 08h21

Oui je crois que dans l'esprit de pas mal de cycliste chaque sortie est une compétition (toujours ce fameux km/h)... Y a pas trop ça dans la course à pied il me semble ;)
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 09 septembre 2020 à 08h25

Sur mes parcours "route" habituels, je croise ou double souvent des VTTistes.
J'ai remarqué que rares sont ceux qui saluent ou répondent au bonjour.
L'inverse est vrai également lorsque je roule en VTT.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Grelots 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 416
  • Inscrit(e) : 17-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dordogne
  • Passion :Astronomie, BD, course à pied... et maintenant le vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre FDJ

Posté 09 septembre 2020 à 08h28

Je me disais ça quand je faisais de la course à pied vis à vis des vélos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 septembre 2020 à 13h39

Voir le messageGrelots, le 09 septembre 2020 à 08h28, dit :

Je me disais ça quand je faisais de la course à pied vis à vis des vélos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


À mon avis ce n'est pas une question de discipline mais d'éducation, celui qui dit bonjour ( et avec le sourire) peu importe les chaussure qu'il a au pied !! :-)

À moto, les motards se saluaient avec les doigt en V, c'est beaucoup moins la cas aujourd'hui ( je ne parle plus de l'entre aide ) ! Par reflex en vélo je le fais encore aux motards, j'en ai qui me de temps en temps qui me répondent ^^ !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 septembre 2020 à 14h13

Voir le messageKrystau, le 10 septembre 2020 à 13h39, dit :

Voir le messageGrelots, le 09 septembre 2020 à 08h28, dit :

Je me disais ça quand je faisais de la course à pied vis à vis des vélos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


À mon avis ce n'est pas une question de discipline mais d'éducation, celui qui dit bonjour ( et avec le sourire) peu importe les chaussure qu'il a au pied !! :-)

À moto, les motards se saluaient avec les doigt en V, c'est beaucoup moins la cas aujourd'hui ( je ne parle plus de l'entre aide ) ! Par reflex en vélo je le fais encore aux motards, j'en ai qui me de temps en temps qui me répondent ^^ !!

Les autres c'est parce qu'ils ont pas eu le temps de te voir :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 septembre 2020 à 15h44

Voir le messagedidier95, le 10 septembre 2020 à 14h13, dit :

Voir le messageKrystau, le 10 septembre 2020 à 13h39, dit :

Voir le messageGrelots, le 09 septembre 2020 à 08h28, dit :

Je me disais ça quand je faisais de la course à pied vis à vis des vélos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


À mon avis ce n'est pas une question de discipline mais d'éducation, celui qui dit bonjour ( et avec le sourire) peu importe les chaussure qu'il a au pied !! :-)

À moto, les motards se saluaient avec les doigt en V, c'est beaucoup moins la cas aujourd'hui ( je ne parle plus de l'entre aide ) ! Par reflex en vélo je le fais encore aux motards, j'en ai qui me de temps en temps qui me répondent ^^ !!

Les autres c'est parce qu'ils ont pas eu le temps de te voir :lol:


Chuttttttttttt

Tout le monde va savoir que je roule avec un moteur dans le cadre mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Rodolphe69 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 30-septembre 20
  • Lieu :m

Posté 10 octobre 2020 à 17h05

Bonjour à tous,

Voici mon expérience sur le sujet de ce post.

J’ai un décathlon 8 xc pro, sémi rigide en Carbon de 9kg5 de quelques années que j’ai transformé en vélo taf / route.
J’ai installé des roue de 700 qui passent juste dans le cadre et La Fourche avec des pneus marathon de 1.1.

J’en suis super content pour le vélo taf et je fais aussi un peu de route avec en attendant de m’acheter un vrais route.

Voilà si cela peut donner des idées à d’autres ...

Bon week-end.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 23 octobre 2020 à 20h58

Voir le messageJean_Thevenet, le 17 août 2020 à 17h07, dit :

Sur le repère du Grand Colombier (une montagne de 1500m départ 230m) que le Tour de l'Ain 2020 monte en 49'30 en peloton, je montait en 1h02 sur un Lapierre s-lite mais avec des pédales basique et pieds nus, et avec ce VTT, et du bordel dans les sacoches (appareil photo, outils ), il me fallait 1h18: ça fait un écart de 16 minutes.
Sur le plat l'écart est de l'ordre de 3km/h (je roule à 34-36 au lieu de 37-39).

L'année dernière, lors de la journée cyclo du Grand Colombier de septembre, j'avais aperçu au sommet un cycliste, pieds nus, en VTT avec un superbe coup de pédale. J'étais admiratif, non seulement du fait d'être à pied nu, mais également de la vitesse auquel il grimpait. Peut-être était-ce toi ?
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 24 octobre 2020 à 07h40

Voir le messageAlexJ, le 23 octobre 2020 à 20h58, dit :

Voir le messageJean_Thevenet, le 17 août 2020 à 17h07, dit :

Sur le repère du Grand Colombier (une montagne de 1500m départ 230m) que le Tour de l'Ain 2020 monte en 49'30 en peloton, je montait en 1h02 sur un Lapierre s-lite mais avec des pédales basique et pieds nus, et avec ce VTT, et du bordel dans les sacoches (appareil photo, outils ), il me fallait 1h18: ça fait un écart de 16 minutes.
Sur le plat l'écart est de l'ordre de 3km/h (je roule à 34-36 au lieu de 37-39).

L'année dernière, lors de la journée cyclo du Grand Colombier de septembre, j'avais aperçu au sommet un cycliste, pieds nus, en VTT avec un superbe coup de pédale. J'étais admiratif, non seulement du fait d'être à pied nu, mais également de la vitesse auquel il grimpait. Peut-être était-ce toi ?


Il y a de forte chance que c'était moi! J'avais monté un drone,

le VTT

Image IPB

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 24 octobre 2020 à 14h09.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)