Casque POC Problème
#1
Posté 22 août 2020 à 16h09
Hello,
Je constate un problème avec mon casque POC OCTAL. La molette de réglage a tendance à se desserrer et m'oblige à corriger le serrage en cours de sortie. Ce casque n'a qu'une petite centaine d'heures d'utilisation et ce défaut semble s'amplifier peu à peu. Je l'ai acheté il y a moins de 3 mois sur un site bien connu, Pr.B.ke.sh.p Je me demande si ce problème pourrait être pris en garantie, puisqu'il remet en cause la sécurité, argument phare de la marque POC. Et je n'ai aucune envie de renvoyer ce casque pour échange éventuel sous un délai incertain. Que me conseillez-vous ?
#2
Posté 22 août 2020 à 18h41
Regarde sur le net s'il y a d'autres plaintes de ce type et contacte la marque pour un échange.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#3
Posté 22 août 2020 à 18h44
Ok pour ça.
Je vais aussi envoyer un mail à ProB.ke pour faire marcher la garantie. Dommage car ce casque est plutôt bien.
#4
Posté 22 août 2020 à 18h47
Ben ou mais s'il te lâche au moment ou tu te met par terre comme tu le dis il servira a rien !
On aime tous avoir de belles choses mais dans ce cas c'est mieux si elle ne servent jamais pour leur fonction première ![]()
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#5
Posté 22 août 2020 à 18h59
Au pire si je ne trouve pas de compromis avec le vendeur ou le fabricant, je rachèterai un casque d'une autre marque.
Les Kask Protone ont bonne réputation...
#6
Posté 22 août 2020 à 19h12
Peut être un défault sur ce modèle ? ... il y a certainement moyen d'un échange
Un casque c'est tellement important ![]()
#7
Posté 22 août 2020 à 20h48
En même temps quelle idée de prendre un casque avec un POC, un coup a rendre un pet au casque
![]()
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#8
Posté 23 août 2020 à 08h09
ça doit faire 5 saison que j'ai un Octal Avip, RAS du coté de cette pièce.
je pense que du coté de PBS ça risque d'être peine perdue, les sites aiment bien vendre. j'essayerais de contacter POC en direct pour savoir il existe des pièces détachées tu nous tiendra au courant, ton sujet est intéressant.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
#9
Posté 23 août 2020 à 09h39
Impossible de contacter POCSPORTS par mail, uniquement par téléphone pour zone europe.
J'essaierai mais cela risque d'être difficile pour moi si contact en autre langue que français ou anglais. Du côté de Pr.B.k je vais tenter mais sans grand espoir. Je les ai déjà sollicités pour un autre problème et une réponse évasive fut très longue à parvenir ![]() La garantie POC est valable 1 an et doit être assurée par le revendeur comme sprécifié sur la notice. J'ai mon vieux CATEYE que j'utilise depuis des années en VTT et parfois sur route, jamais eu de problème.
#10
Posté 23 août 2020 à 09h54
Au temps pour moi, il est possible de contacter POCSPORTS par mail, ce que je vais faire rapidement.
#11
Posté 24 août 2020 à 16h44
Voilà, mail envoyé à Pr.B.K. demandant application de la garantie et POCSports en copie.
Le pire serait qu'ils me demandent de retourner le casque pour vérifier le défaut ![]()
#12
Posté 24 août 2020 à 18h11
Voilà, mail envoyé à Pr.B.K. demandant application de la garantie et POCSports en copie. Le pire serait qu'ils me demandent de retourner le casque pour vérifier le défaut ![]() Ils te demanderons de le retourner c'est certain, ne serait ce que pour analyser le défaut. Mais en argumentant et illustrant par des photos tu peux leur demander de t'envoyer d'abord un casque de remplacement, au prix ou il est c'est pas rien quand même. J'ai fait une rapide recherche et à priori pas de plaintes sur ce produit.
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#13
Posté 24 août 2020 à 18h28
Merci pour ta recherche, Didier.
Je n'ai rien trouvé non plus. J'espère qu'ils seront efficaces au SAV, c'est la moindre des obligations concernant un élément de sécurité aussi important. Et oui, à ce prix on est en droit d'attendre une qualité irréprochable. J'espère aussi que le fabricant réagira (mais je n'ai pas écrit en suédois ![]()
#14
Posté 24 août 2020 à 19h03
Finalement le sujet est bien engagé ... on croise les doigts pour toi Kouros
![]()
#16
Posté 24 août 2020 à 19h36
Merci pour ta recherche, Didier. Je n'ai rien trouvé non plus. J'espère qu'ils seront efficaces au SAV, c'est la moindre des obligations concernant un élément de sécurité aussi important. Et oui, à ce prix on est en droit d'attendre une qualité irréprochable. J'espère aussi que le fabricant réagira (mais je n'ai pas écrit en suédois ![]() T'aurai rien alors, ou alors un bloc de glace ![]()
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#17
Posté 25 août 2020 à 14h35
Bonne nouvelle !
J'ai reçu la réponse de POCSPORTS, ils m'envoient un système d'ajustement en remplacement. Cette pièce de rechange figure d'ailleurs sur leur site. Ça n'aura pas traîné, moins de 24 h. Les suédoises adorent les p'tits français ![]()
#19
Posté 25 août 2020 à 15h09
Merci macmini
Je confirmerai ici la bonne réception de cette pièce de rechange.
#20
Posté 25 août 2020 à 15h18
Défaut ou faiblesse connu alors il semblerait !
Ce message a été modifié par didier95 - 25 août 2020 à 15h18.
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#22
Posté 25 août 2020 à 15h30
C'est toujours bon de savoir que derrière il y a un SAV qui répond en cas de pépin
![]()
#23
Posté 27 août 2020 à 12h41
Voilà, système de réglage occipital de rechange reçu ce midi.
Hyper rapide ! Je vais pouvoir rouler sereinement cet aprèm ![]()
#24
Posté 27 août 2020 à 12h49
Service rapide !
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#28
Posté 02 septembre 2020 à 06h41
Par contre, aucune réponse de la part de Pr.B.k. ![]() Il faut pas attendre grand chose d'eux ni même de leur collègues bien connus, il veulent que vendre... Rien qu'a voir le temps d'attente d'un remboursement en cas de renvoi d'un produit acheté par erreur ! Sinon, très content pour toi et de la réponse de la marque ![]()
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#30
Posté 02 septembre 2020 à 07h36
Par politesse, j'ai informé Pr.B.k. de la prise en charge directement par le SAV de POCSPORTS.
Aucune réponse mais je n'en suis pas vraiment étonné. Ekoï et aussi BikeDiscount assurent une bien meilleure communication. À méditer... Partager ce sujet :
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