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Vitesse au cadre et rouler sans les mains#1Posté 24 août 2020 à 20h36
Bonjour,
J’ai un très beau PEUGEOT performance 300 vintage. Je n’arrive pas à m’habituer à passer les vitesses au cadre, je risque de tomber à tout moment lorsque je lâche une main. Auriez vous des conseils à me donner ? Merci Bonne route #2Posté 24 août 2020 à 21h09
Fais vérifier le vélo. Il est peut-être instable à cause d'un cadre faussé, une roue mal montée ou mal centrée, etc.
Patchamama t'appelle, bro
#3Posté 24 août 2020 à 21h32
Commence par vérifier qu'il n'y pas de jeu dans la direction, pour cela serrer le frein avant et faire avancer reculer le vélo, s'il y a un jeu tu le sentira.
Sinon c'est peut être juste une question d'habitude, reprise récente du vélo ? Tu en as déjà essayé un autre de ce genre ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #4Posté 24 août 2020 à 21h53
Kalloo, est-ce dû à une appréhension ou à un manque de stabilité du vélo ?
Dans le premier cas, je te conseille de t'entraîner à passer les vitesses sur un parcours sécurisant et que tu connais bien., trankillou. Tu t'habitueras ainsi et vaincras tes craintes. Quelle est ton expérience de cyclo ? Dans le second cas, et comme l'ont fait remarqué les intervenants précédents, ton Peugeot a peut-être besoin d'une petite révision. Voilage de la roue avant, centrage, jeu trop important dans la direction ou au pire cadre faussé mais ce serait étonnant. Ce message a été modifié par kouros - 24 août 2020 à 21h53. #5Posté 12 février 2021 à 21h45
Fourche tordue ?
Très souvent, si on ne peut pas pédaler en lâchant les mains, alors la fourche est tordue. #6Posté 13 février 2021 à 08h08 GuillaumeF, le 12 février 2021 à 21h45, dit :
Fourche tordue ? Très souvent, si on ne peut pas pédaler en lâchant les mains, alors la fourche est tordue. Il me semble que Kalloo à poster un seul message et il n'est pas revenu depuis le 24-08 ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#7Posté 13 février 2021 à 09h03
Pour rouler en vintage chaque année en entraînement et en finalité lors de course rétro , rouler avec ce type de bécane doit se faire différemment.
On ne change pas de vitesse en virage, on change moins souvent (d’ailleurs il y a beaucoup moins de vitesses). Les velos ont évolué...plus stables, vitesses qui passent en millisecondes, chaînes étroites,changement dans les poignées et électriques;... Par contre quel charme de rouler à l ‘ancienne... En effet vérifie l ‘ensemble, mais je crains plus en l’hypothèse de la crainte... Pour le plaisir.. « notre » course , évènement vintage.vivement l ‘édition 2021!!!2020 fut annulé. https://youtu.be/6pWotPbJoAo https://youtu.be/fuHcMSspdvs https://www.rtbf.be/...otos?id=9910790 https://www.rtbf.be/...otos?id=9910790
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #8Posté 13 février 2021 à 09h43
@Lancia
Dans votre signature "Giant peloton". Ne vouliez-vous pas plutôt écrire "Cube Peloton" ? #9Posté 13 février 2021 à 13h18
@guillaume, non.
C ‘est une collection Giant , un modèle vintage: https://cyclo-recycl...cques-anquetil/ Le mien n ‘est pas un élite et isolé est noir.
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Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #10Posté 21 mars 2021 à 22h38 Lancia, le 13 février 2021 à 13h18, dit :
@guillaume, non. C ‘est une collection Giant , un modèle vintage: https://cyclo-recycl...cques-anquetil/ Le mien n ‘est pas un élite et isolé est noir. ok, désolé. Partager ce sujet :
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