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Le coeur, repos et fréquences max Noter : -----

#91 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 08 janvier 2021 à 15h13

oui il faut savoir se reposer :P


histoire de comparer :D

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#92 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 08 janvier 2021 à 15h27

C'est super intéressant car ta sortie du 1 sur 2h dans ton graphique elle prends un place prédominante. Si tu regardes le mien une sortie de 2H en vélo c'est la barre rouge du mercredi 6 ;) Les grosses barres c'est la marche et sur les deux 10000 que ça represente le coeur monte car je suis pas loin du maximum et sur la durée donc ça pèse lourd dans le graphique. Le 2 j'avais cumulé une sortie cool et un 13000 à fond.

Ca donne quoi le graphique cardio de ta sortie du 1 ?

Ce message a été modifié par didier95 - 08 janvier 2021 à 18h34.

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#93 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 09 janvier 2021 à 06h55

Au final il y a bien eu un plateau a 50 sur le test et une légère baisse suite aux gros efforts de début du mois mais le test de ce matin donne un résultat encore plus élevé (54) alors que je suis juste à la bascule des niveaux de charge insuffisante/équilibrée. C'est assez cohérent je trouve. Jusqu'ou ça va monter ???

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Ce message a été modifié par didier95 - 09 janvier 2021 à 06h55.

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#94 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 13 janvier 2021 à 15h18

En janvier je commence à travailler plus fort sur les 10000 en les multipliant et cumulant avec exercices moins intensifs afin pouvoir passer au 20000 avec des temps proches de l'objectif 2H. Ca fait explorer à nouveau la zone "très fatigué" du graphe Polar sur la charge d'entrainement.
C'est bénéfique pour le vélo car même dans les bosses longues maintenant c'est "plus facile" de passer au train avec du braquet sans faire monter le cardio.

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Ce message a été modifié par didier95 - 13 janvier 2021 à 15h18.

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#95 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 07 février 2021 à 12h19

Après 30 tests il semble que le niveau soit plus ou moins stabilisé et suive la courbe inverse des entrainements s'ils sont intensifs. Effectué pendant ces phases ou je tire sur la machine avec des 10000 en marche le niveau mesuré baisse mais après repos (1/2 jours) il remonte. Ca ne montera pas plus car ce serait incohérent mais il faut maintenir ce niveau qui est basé sur le cardio et développer la force dans les jambes, enfin c'est ce que je comprends et vais essayer de faire. C'est dommage que je n'ai découvert ce test que si tard car un suivi depuis le début d'année dernière aurait été plus parlant (vrai début de ma remise en forme), ayant eu le cardio en mai ça aurait déjà été plus intéressant.

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#96 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 23 février 2021 à 09h26

On va explorer les niveaux "très fatigué" avec le vélo. En fait il considère surtout la charge cardiaque et je partage pas son avis au ressenti, en rentrant c'est vrai que les jambes tournaient moins bien par la saturation acide lactique mais coté cardio j'étais pas en surcharge loin de la. Moralité maintenant c'est les jambes qui ont du mal a suivre le rythme :D
la charge sur les deux dernières sorties
Une sortie de 60 km en servant de paravent à mes collègues quasi sur la totalité du vent de face et en jouant dans les bosses.
Une sortie de 75 km avec une partie haute intensité en solo (25 km), une partie à deux tranquille et un retour tranquille. Sur la fin pas le choix les jambes criaient au secours :lol:

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Ce message a été modifié par didier95 - 23 février 2021 à 09h30.

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#97 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 23 février 2021 à 16h19

Oui là il faut se reposer ...
mais sur polar il y a des métriques que je ne comprends pas toujours :unsure:

par exemple là je suis en productif !

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et là il me dit que je suis fatigué

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#98 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 23 février 2021 à 16h25

C'est pas illogique, comme je te le disais il faut taper dans la butte de temps en temps pour progresser et repousser les limites/augmenter l'endurance à l'effort :D
Le statut "fatigué" il faut y aller de temps en temps avec modération mais éviter le "très fatigué" qui lui par contre est contre productif à mon avis ;)

Dimanche t'as fait fort dis donc ! :lol:

Après la sortie de ce matin je suis revenu dans le "fatigué" et en restant cool demain dans la sortie club j'y serais encore, je prendrai un ou deux jours de repos en fonction de ça.

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Ce message a été modifié par didier95 - 23 février 2021 à 18h05.

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#99 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 25 février 2021 à 08h41

Bon le Polar n'est pas d'accord avec mes sensations :D J'ai explosé le plafond avec la sortie d'hier et pourtant ça va bien donc on va quand même lever le pied avec exercices modérés pendant deux jours avant la prochaine sortie longue programmée pour samedi.

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#100 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 25 février 2021 à 15h43

C'est de la faute de la boulangerie fermée :lol:
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#101 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 25 février 2021 à 16h15

Ben nan il n'y était pas encore cet enregistrement :lol:
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#102 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 28 février 2021 à 08h42

Je partage celui la car il est important pour les possesseurs de Montres Polar. Le capteur poignet est réputé fiable, notamment au niveau des essais du site Nathan CH, mais j'avais aussi noté qu'il pouvait avoir un certain manque de réactivité dans les montées rapides et brèves des Bpm et en vélo c'est le cas. Autant j'avais pas de doute sur les graphes de mes sorties marche que je trouvais quand même bizarre que mes sorties vélo soient sous estimées en charge, c'était pas le reflet de mes sensations ;)
L'achat de la ceinture H10 suite au soucis de perte de GPS confirme ce que je présentais. Sur la sortie d'hier j'ai une FC moyenne à 134 Bpm et j'ai pas déconné plus que d'habitude. Sur les sorties précédentes de la même durée/intensité j'étais en FC moyenne à 110/120 max. En FC max ça n'a pas changé de façon notable, mon max est monté de 2 Bpm 167=>169, j'avais déjà fait des pics à plus de 170 sur sorties marche à bloc.
Ca change pas le niveau du bonhomme et sa fatigue mais là du coup la montre va devoir se réadapter pour évaluer la charge d'entrainement et pour cela il faut plusieurs sorties du même style pour que cela soit corrigé (c'est noté dans le manuel).
J'anticipe les questions : Non je ne suis pas sur les rotules comme le dit le graphe ! :lol: fatigue normale et même pas mal :D

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#103 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 28 février 2021 à 15h38

J'ai trouvé ça dans les tests disponibles sur le net, ça correspond à ce que j'ai constaté
En vélo, le retard au démarrage est plus long, au point de franchement fausser la valeur de fréquence cardiaque moyenne. Je ne sais pas comment expliquer cette difficulté à accrocher le rythme cardiaque, d’autant que sur la suite, le suivi est bon. Toutes les montées sont enregistrées parfaitement, y compris celle de 100 à 155…
De temps en temps un petit retard à l'accrochage sur les montées rapides en Bpm, en marche c'est moins "fulgurant" les montées en régime donc le capteur à probablement moins de mal a détecter la variation. Enfin c'est ce qui semble se passer :P
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#104 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 28 février 2021 à 20h13

Interressant :)
Il faudra que je compare le polar avec le bryton ou là j'ai une ceinture cardiaque ( que j'oublie à chaque sortie du précieux :D )
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#105 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 28 février 2021 à 20h24

Voir le messagemacmini95, le 28 février 2021 à 20h13, dit :

Interressant :)
Il faudra que je compare le polar avec le bryton ou là j'ai une ceinture cardiaque ( que j'oublie à chaque sortie du précieux :D )


Met toi un postit au bon endroit :lol:
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#106 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 28 février 2021 à 20h28

:D :D
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#107 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 28 février 2021 à 20h57

Par contre ou si tu peux mettre les deux en face fait le car on a le même capteur poignet sur nos montres :D
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#108 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 30 avril 2021 à 14h34

Aller je remonte le sujet car je continue a suivre cet indicateur de test estimation de la VO2max par Polar. Comme j'ai loupé ma phase montée en puissance en découvrant tardivement cette fonction j'aimerai bien que le cobaye :) Macmini qui a ce test sur sa montre le fasse de temps en temps aussi de son coté car il a bien progressé et comme cela on pourrait voir si c'est fiable comme indication !
Sur le mien comme j'ai commencé tard on ne voit que les variations "finales" car je ne pense pas pouvoir monter beaucoup plus haut. J'essaie de faire des tests réguliers et maintenant il y a une bonne cinquantaine de mesures et on voit quand même le creux provoqué par mon épisode "dentiste boucher et ses conséquences" :D

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#109 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 25 mai 2021 à 07h49

Test fait hier matin

29 donc passable ...donc aucune modification ;)
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#110 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 07 juin 2021 à 07h45

Oups j'avais pas vu ta réponse :)
Il va falloir que tu tapes dans la bute alors :D Lors de tes sorties il faut faire des efforts progressifs en durée pour habituer le coeur à travailler en haut (zones 4 et 5 du cardio). Ce travail je l'ai fait à la marche avant la reprise mais sur le vélo ça fonctionne aussi. Commence par mettre ta ceinture à chaque sorties pour avoir de vraies infos car tu sera surpris de l'écart qu'il y a entre les deux capteurs, notamment quand tu es à la peine dans les bosses.
Ce test est basé sur la FC de repos donc plus elle est stable et basse meilleur est le résultat obtenu. Sur ta montre il y en a un autre spécifique vélo qui doit être intéressant à faire également.

Moi je continue à le faire et sur 60 résultats je tourne entre 47 et 54 selon mon niveau de fatigue. ma FC de repos c'est entre 40 et 50 bpm (voir des fois un chouia en dessous)

Ce message a été modifié par didier95 - 07 juin 2021 à 07h48.

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#111 L'utilisateur est hors-ligne   lordheavy 

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Posté 07 juin 2021 à 08h29

Je tourne entre 43 et 45 en test "fitness" sinon en FC je suis entre 50 et 55
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#112 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 07 juin 2021 à 08h38

En FCR je suis à 53 en moyenne.
Mais ma FC monte vite dans les tours (sous réserve de la fiabilité des mesure du cardio poignet de ma Garmin).
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#113 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 07 juin 2021 à 09h04

Voir le messagelordheavy, le 07 juin 2021 à 08h29, dit :

Je tourne entre 43 et 45 en test "fitness" sinon en FC je suis entre 50 et 55


Tu as quel modèle de montre ?

Voir le messagekouros, le 07 juin 2021 à 08h38, dit :

En FCR je suis à 53 en moyenne.
Mais ma FC monte vite dans les tours (sous réserve de la fiabilité des mesure du cardio poignet de ma Garmin).

On en a déjà parlé, ta montre est réputée pour augmenter la valeur. Utilise plutôt ta ceinture si tu veux des données exploitables ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 07 juin 2021 à 09h02.

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#114 L'utilisateur est hors-ligne   lordheavy 

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Posté 07 juin 2021 à 09h05

J'avais une vantage M, j'ai une V2 maintenant depuis deux mois - et une ceinture polar H10 depuis deux ans
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#115 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 07 juin 2021 à 09h09

Comme la FC repos conditionne le résultat tes données sembles cohérentes avec les miennes (FCR supérieure/résultats Fitness inférieurs). Tu as combien en FCR JC du coup pour voir si ça confirme ?

Ce message a été modifié par didier95 - 07 juin 2021 à 09h10.

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#116 L'utilisateur est hors-ligne   lordheavy 

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Posté 09 juin 2021 à 09h38

Voilà un article intéressant :

https://www.montre-c...our-sentrainer/
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#117 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 09 juin 2021 à 18h23

Merci je vais lire ça a tête reposée, aucun doute ce critère/donnée fait partie du test Polar j'en suis persuadé.
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