• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat 1er velo occasion Noter : -----

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 21 septembre 2020 à 18h19

D'après le proprio le pédalier c'est 34/52 DT mais sur les photo sa ressemble pas à du compacte . Toujours pas de réponse pour la cassette.
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 septembre 2020 à 19h31

52/34 c'est pas un standard ça :), appelle le ce sera plus simple nan ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 23 septembre 2020 à 12h40

Bon le propriétaire m'a dit que c'était 38/52 devant et 11/26 derrière. Pour 80€ de plus il peut me changer le dérailleur arrière et passer la cassette en 32. Le prix commence à s'envoler à ce niveau.
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 septembre 2020 à 13h03

Voir le messageMartin, le 23 septembre 2020 à 12h40, dit :

Bon le propriétaire m'a dit que c'était 38/52 devant et 11/26 derrière. Pour 80€ de plus il peut me changer le dérailleur arrière et passer la cassette en 32. Le prix commence à s'envoler à ce niveau.


Tu as de gros reliefs dans ton coin ou tu va rester sur des sorties vallonées ? Si c'est juste valloné je le prendrais comme ça et au besoin je ne modifierai que la cassette après si vraiment tu trouves que c'est nécessaire (passer en 28 max).
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 23 septembre 2020 à 13h14

J'ai quand même des cotes. Apres je peux choisir mon parcours et faire des tracé plus plats mais si jamais le gout de la cote me prends est-ce que ca passe tel quels ?
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 septembre 2020 à 13h40

Oui, tu sera plus juste au début mais de pas grand chose qu'avec un 34 et 25 comme le mien mais avec l'entrainement ça va vite rentrer. un peu de lecture https://www.matosvel...route-et-gravel
exemple
39/26 => 3,21 m
34/25 => 2,91 m
39/28 => 2,98 m
Si tu vois que c'est trop dur tu passes en 28 derrière et tu sera encore plus à l'aise que moi par exemple.
Le 25 après 400 km de sorties je ne m'en sert plus que sur la fin d'une sortie si c'est de la belle cote a 5% ou plus

Ce message a été modifié par didier95 - 23 septembre 2020 à 13h42.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 23 septembre 2020 à 15h33

Ya une cote pas loin de chez moi d'apres un site elle a 7/8%. elle est courte mais c'est un mur.
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 septembre 2020 à 15h56

Tu l'évites dans les premières sorties alors ou tu la place dans la fin du premier tiers pour être chaud mais pas cuit :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 24 septembre 2020 à 20h41

Bon je fonce je fonce pas je sais pas quoi faire. Quand viens le moment de dire oui c'est toujours compliqué.
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 septembre 2020 à 06h57

Ben fonce, dans le pire des cas tu aura une cassette arrière a trouver en occasion (40 euros max) pour que ce soit plus facile mais avec un peu d'entrainement tu verra surement que c'est suffisant pour ton coin. Comme tu es en 26 il y a même peut être la possibilité de ne modifier qu'une partie de la cassette pour mettre un 28 en final et supprimer le petit, j'ai vu que cela se faisait.
Peut être encore plus économique pour ton cas https://www.materiel...sette-velo.html
Il faut changer le pignon final et le pignon de départ car il est spécifique donc si tu met un final 28 et que tu enlève le plus petit il faut remplacer le suivant par un pignon de départ du même nombre de dents. Cout de l'opération 10 euros et même pas certain que ce soit utile.

Ce message a été modifié par didier95 - 25 septembre 2020 à 07h11.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 septembre 2020 à 08h26

Voir le messageMartin, le 24 septembre 2020 à 20h41, dit :

Bon je fonce je fonce pas je sais pas quoi faire. Quand viens le moment de dire oui c'est toujours compliqué.


tu sais faire quoi en mécanique ?

tu as déjà un vélo ?

pour la cote c'est une bonne nouvelle, la faire plusieurs fois de suite va te faire progresser, ce qui résoudra les problèmes de cassette parce que quoi tu fasses il te manquera toujours le pignon qui va bien.
je suis passé chez squirt.
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 septembre 2020 à 08h43

Voir le messagedidier95, le 25 septembre 2020 à 06h57, dit :

Ben fonce, dans le pire des cas tu aura une cassette arrière a trouver en occasion (40 euros max) pour que ce soit plus facile mais avec un peu d'entrainement tu verra surement que c'est suffisant pour ton coin. Comme tu es en 26 il y a même peut être la possibilité de ne modifier qu'une partie de la cassette pour mettre un 28 en final et supprimer le petit, j'ai vu que cela se faisait.
Peut être encore plus économique pour ton cas https://www.materiel...sette-velo.html
Il faut changer le pignon final et le pignon de départ car il est spécifique donc si tu met un final 28 et que tu enlève le plus petit il faut remplacer le suivant par un pignon de départ du même nombre de dents. Cout de l'opération 10 euros et même pas certain que ce soit utile.


changer les pignons..je fais ça depuis 4 ans ...pouvoir tenir en danseuse sur plusieurs centaines de mètres efface pas mal de problèmes de K7.

pour le plus petit pignon il existe des pignons qui necessitent un deuxième pignon spécifique, il existe aussi des pignons en 13 et 14 qui sont compatibles avec un deuxième pignon standard.

j'ai eu départ 12 avec deuxième pignon spécifique 13, mais aussi un départ 13 sur lequel je peux coller un 14 ou un 15 standard. certaines K7 ont des pignons rivetés entre eux ce qui rend compliqué le bidouillage des pignons. j'ai du shimano ultegra et du sram 1070 ça le fait, le 105 doit le faire aussi.

Actuellement j'ai une 13 30 qui se décompose en 13 15 16 17 18 19 21 24 27 30. je mouline pas mal.
je suis passé chez squirt.
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 septembre 2020 à 09h01

Voir le messagepapyts, le 25 septembre 2020 à 08h43, dit :

Voir le messagedidier95, le 25 septembre 2020 à 06h57, dit :

Ben fonce, dans le pire des cas tu aura une cassette arrière a trouver en occasion (40 euros max) pour que ce soit plus facile mais avec un peu d'entrainement tu verra surement que c'est suffisant pour ton coin. Comme tu es en 26 il y a même peut être la possibilité de ne modifier qu'une partie de la cassette pour mettre un 28 en final et supprimer le petit, j'ai vu que cela se faisait.
Peut être encore plus économique pour ton cas https://www.materiel...sette-velo.html
Il faut changer le pignon final et le pignon de départ car il est spécifique donc si tu met un final 28 et que tu enlève le plus petit il faut remplacer le suivant par un pignon de départ du même nombre de dents. Cout de l'opération 10 euros et même pas certain que ce soit utile.


changer les pignons..je fais ça depuis 4 ans ...pouvoir tenir en danseuse sur plusieurs centaines de mètres efface pas mal de problèmes de K7.

pour le plus petit pignon il existe des pignons qui necessitent un deuxième pignon spécifique, il existe aussi des pignons en 13 et 14 qui sont compatibles avec un deuxième pignon standard.

j'ai eu départ 12 avec deuxième pignon spécifique 13, mais aussi un départ 13 sur lequel je peux coller un 14 ou un 15 standard. certaines K7 ont des pignons rivetés entre eux ce qui rend compliqué le bidouillage des pignons. j'ai du shimano ultegra et du sram 1070 ça le fait, le 105 doit le faire aussi.

Actuellement j'ai une 13 30 qui se décompose en 13 15 16 17 18 19 21 24 27 30. je mouline pas mal.


Oui mais si le gars lui parle de changer le dérailleur c'est que c'est une chape courte et 30 ça passera pas et la chaine risque en plus d'être trop courte. S'il est un peu court 2 dents ça suffira et peu de modification/peu cher.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 25 septembre 2020 à 09h37

Bon bah c'est fait, c'est parti. Ducoup pour rappelle c'est bien celui-ci pour 400€ Colnago
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 25 septembre 2020 à 09h55

On peut faire passer une cassette jusqu'à 30 dents sur un dérailleur à chape courte, bien que les reco officiels chez Shimano disent le 28 max. En fait une recherche sur le net montre beaucoup de gens qui prennent des cassette avec 1 à 2 dents au delà de la limite fixé par Shimano, leur dérailleur tolère bien (sur mon GRX812 je suis allé à 4 dents de plus), faut juste bien régler la vis de butée.

En tout cas bravo pour l'achat, Perso commence à rouler tel quel sans modif et cela fera un bon entraînement pour la côte.

Ce message a été modifié par Kiddy - 25 septembre 2020 à 10h02.

0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 25 septembre 2020 à 10h09

Je préfère de ne pas forcer sur la mécanique et ne pas trop usé la cassette sachant que le vélo m'a déjà fait dépasser mon budget. Plus qu'à espérer je que sois à l'aise et confort sur le vélo mais ce sera forcement mieux que mon ancien vélo trop grand pour moi ahah.
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 septembre 2020 à 10h10

dans le pire des cas le colnago se revendra...
je suis passé chez squirt.
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 septembre 2020 à 10h15

Un beau petit vélo pour débuter :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 25 septembre 2020 à 12h19

Pis il sera déjà réglé par le vendeur qui est un professionnel. C'est surtout ce qui m'a rassurer.
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 septembre 2020 à 13h51

Réglé a Briançon alors que tu est en RP ? j'ai du louper un truc là :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 25 septembre 2020 à 14h11

Bah pas au niveau de la posture. Mais j'aurais aucune surprise de butées de dérailleur ou je ne sais quoi.
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 septembre 2020 à 15h16

Ok je comprends mieux comme ça, révisé et fonctionnel, exige une facture !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)