• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment aborder la saison hivernale ? Noter : -----

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 21 novembre 2020 à 16h33

Voir le messageoursquivol, le 21 novembre 2020 à 12h19, dit :

J'habite en montagne à 1000m donc le vélo c'est compliqué l'hiver...

Là on arrive en fin novembre et j'habite à 1200m: c'est compliqué l'été par ce que en dessous de 1000m à la fois il fait chaud et à la fois il faut se couvrir pour se protéger du soleil à moins de mettre de la crême anti bronzage qui pue et colle: la grande révolution a été les tee-shirt en lin... bien moins chaud que le coton, avant cette découverte je me cramais torse-nu...
j'ai tourné une vidéo (je la présenterai une fois encodée et publiée) qui montre qu'ici on n'a pas a chercher midi à 14h00: aujourd'hui à quelques dizièmes de degrés près, le soleil est parfaitement à la verticale vers 12h15 environ, ce qui procure une lumière assez particulière qu'on ne peut observer que sous les tropiques.

https://www.sunearth...sun.php?lang=fr = site pour calculer la hauteur du soleil à date et heure donnée, une fois placé la position sur la carte. (je ne crois pas que c'est de la publicité, ce site m'a permis de calculer quelques repères)

À CILAOS qui est presque au tropique sud,
le 25 juillet le soleil monte autant que le maximum du 20 juin à Trondheim en Norvège (à part qu'il est au nord à midi).
les oiseaux chantent de plus en plus, beaucoup de plante fleurissent et il y a les abeilles,
Le 5 septembre le soleil monte autant que le maximum du 20 juin à CALAIS France.
le 27 septembre le soleil monte autant que le maximum du 20 juin à LOURDES
le 15 octobre le soleil monte autant que le maximum du 20 juin à GIBRALTAR ou ORAN (Algérie) similaire milieu du JAPON et la température devient estivale.
le 29 octobre le soleil monte autant que le maximum du 20 juin au SUD DU JAPON

Ainsi, ça m'a donné des idée de comment est haut le soleil en différents endroits en début d'été en zone tempérée. La différence c'est que dans les tropique, le soleil se dépêche de monter puis redescendre, alors qu'en climat tempéré, il en fini pas de rester en l'air, même si il ne monte pas très haut au maximum, et c'est surtout cette lenteur du soleil pour monter et la longueur des jours, qui est "choquante".
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 21 novembre 2020 à 17h10

Voir le messagekouros, le 28 septembre 2020 à 08h24, dit :

Voir le messageGrelots, le 28 septembre 2020 à 08h21, dit :

Celle ci?

Image IPB

:lol:
C'est bien ça mais j'hésite beaucoup pour la couleur...

charentaises rondinaud...manufacture reprise par l'ex ministre des PME de SARKO, monsieur DUTREUIL. Liquidation judiciaire fin 2019. On va dire que c'est la faute au rechauffement climatique , je rentre d'une boucle covid avec cuissard court.
je suis passé chez squirt.
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 21 novembre 2020 à 18h32

Image IPBImage IPB
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 21 novembre 2020 à 19h27

Chez moi l'hiver n'est pas encore là. Les feuilles sont encore dans les arbres. bon ça caille un peu le matin mais les aprem c'est facile du 17°. En tee shirt quoi :) . Bon du coup le ski c'est pas gagné. J'ai tout le matos, les stations à 20 kms. D'ailleurs les stations du coin commencent à comprendre et se tournent vers le tourisme d'été.
Routes et Chemins de Terre ...
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 23 novembre 2020 à 20h17

Ce matin à 6h.... entre 0° et -1c... :huh: je suis partis avec 1 tshirt manche courte et 1 longue en mérinos, veste primaloft à capuche, paire de chaussette de skis,collant, short, tour de coup et gant de ski de rando pas trop épais et sur chaussure. Au final c'est aux doigts que j'ai eu le plus froid. Pour le reste je n'ai pas eu de sensations de froid. Au retour j'étais habillé plus léger et je n'ai pas mis les sur chaussures et j'ai eu froid aux pieds.
0

Partager ce sujet :