Je fais de la route depuis 1 an et je n'ai donc pas beaucoup expérience. Je l’ai acheté d’occasion en février 2020 quasi neuf. Les plateaux avaient encore la peinture noire sur les dents.
Le cadre, taille M, est en alu, la fourche en carbone. La géo est plutôt classique et comme il existe en gravel, j’espère qu'il est solide. Ce n’est pas un poids léger mais moi non plus.
La douille est haute, cela en fait un vélo que je trouve confortable, bien aidé par les pneus en 28. La potence avait été changé par une 90 ce qui convient bien à ma taille de 1M74 cm.
Les dérailleurs sont des 105 ce qui est le minimum pour moi. Le dérailleur arrière est à chape longue ce qui permet une K7 de 34 bien utile dans ma région. Elle était sur le vélo et à plus de 60 balles la k7 ça compte. J’avais quelques inquiétudes sur le compact mais en fait c’est super facile. Je balai toute la K7 sur la plaque et plus de la moitié sur le petit plateau. Je roule souvent seul, pas en peloton, donc ce n’est pas gênant.
Les freins tektro sont souvent critiqués certainement à raison, je leur trouve un léger manque de rigidité. Mais quand je descend le Portet d’Aspet et que je lève la roue arrière, je me dis que ça va quand même avec un poids total roulant de 90 kg.
Les roues sont comme toutes les roues montées d’origine, le parent pauvre. Pour les fabricant de vélos, si tu veux de bonnes roues, paye. Je les changerais un jour, peut être… Elles n’ont pas de voile alors que je leurs fais passer les dos d’âne à 50 kms/h et quelques bunny hop, je suis encore joueur à 53 ans. J’ai changé les pneus pour des gp5000, j’ai eu un trou dans ceux d’origine.
J’aime son look discret, sombre mais les goûts et les couleurs…
J’ai fais environ 2500 kms avec, que de la montagne. Pourvu que ça dure.
I'm on the highway to hell...