• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Velo pour débuter : quel type de freins Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume Duigou 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 28-août 20
  • Lieu :m

Posté 29 août 2020 à 12h21

Bonjour,
Je vais prochainement acheter un velo de route.
Je suis totalement novice.
J'ai pu voir qu'un velo de route entrée de gamme avec des freins a patin est à 800-900€ et on est a 1200-1300€ pour les modèles avec freins à disque.
Je remarque aussi que les velocistes proposent principalement la seconde categorie ;)
Est ce pour gagner plus ou parce que c'est la demande des clients...

Est ce que vous me conseilleriez de partir sur des freins à disques ?
Pour une raison de budget je préférerais les freins classiques.
J'ai eu un vtt avec ferin à disque et lorsque j'ai du remplacer le système qui était HS cela a piqué un peu ;)
Cela demande plus de frais d'entretien que des freins classiques...
Petites précisions importantes à prendre en considération :
j'habite à la montagne et je ne sors pas sous la pluie...

Question subsidiaire : les frein à disque mecaniques sont ils suffisant ?
est ce que les freins à disque qui équipent les Triban RC5.. sont de bonne qualité ?

Merci pour vos lumières
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 29 août 2020 à 12h37

Les freins a disque c'est surement plus performant mais c'est plus lourd et plus cher donc sur un vélo de débutant avec un budget serré (il n'y pas que le vélo à acheter) autant rester en version à patins ce sera bien suffisant. Tu pars sur un choix de vélo neuf alors ?
Les vendeurs lambda vont bien entendu viser te vendre le plus cher :)