Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 31 août 2020 à 17h03.
Le Tour de France#17Posté 01 septembre 2020 à 07h10 Question, quand il y a des chutes aussi spectaculaires qu'ont a pu voir récemment. Les vélos sont réutilisés! Les cadres peuvent avoir des faiblesses ou autres pas forcément visible à l’œil nue!! Où ils partent au recyclage? #18Posté 01 septembre 2020 à 07h48
Sarko était dans le pleloton
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #20Posté 01 septembre 2020 à 08h52 Grelots, le 01 septembre 2020 à 07h10, dit : Question, quand il y a des chutes aussi spectaculaires qu'ont a pu voir récemment. Les vélos sont réutilisés! Les cadres peuvent avoir des faiblesses ou autres pas forcément visible à l’œil nue!! Où ils partent au recyclage? Radiographie du cadre ?
Emilien
#22Posté 01 septembre 2020 à 09h22
Une radio pour éviter de tomber sur un os !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #23#25Posté 01 septembre 2020 à 17h46
Avant de monter à Orcière Merlette: Vous avez vu comment on découpe un cadre avec une glissière de sécurité? réglage de selle...
pour ce qui est du niveau physique, comptez que les amateurs plafonnent vers 40 ans le temps d'avoir la science en autodidacte qui les fait progresser, alors que les jeunes coureurs l'ont par instruction. La différence d'âge explique des limites de potentiel 10% au dessus pour les jeunes (VO2max au maxi vers 22 ans, décroît ensuite de 1% par an environ). Avec l'entraînement, on a facilement encore 10% de plus en puissance et ce pour 4 fois plus de temps. On a donc, facilement par rapports au meilleurs chronos amateurs sur un col, des différences de l'ordre de 25% en terme de puissance sur poids Je parle en ordre de grandeur: sur un col qui se fait en 1h chez les meilleurs amateurs, un coureur pro se tiendra en 48mn, en montée cela représente 25% de plus en puissance/poids En cadence égale c'est comme pédaler avec un plateau de 42 au lieu d'un de 34, avec le même pignon de la même cassette (en côte c'est selon le puissance sur poids) Sur le plat c'est selon le carré de la vitesse, soit 12% environ, ce qui nous suggère de remplacer le 50 du grand plateau par un 56 dents. Ainsi pour faire la différence entre un très bon amateur qui a les records de son département et un pro, on remplace un 34-50 par un 42-56. A-t-on effectivement ce choix de plateaux? #26Posté 01 septembre 2020 à 18h56 Jean_Thevenet, le 01 septembre 2020 à 17h46, dit :
Avant de monter à Orcière Merlette: Vous avez vu comment on découpe un cadre avec une glissière de sécurité? réglage de selle... pour ce qui est du niveau physique, comptez que les amateurs plafonnent vers 40 ans le temps d'avoir la science en autodidacte qui les fait progresser, alors que les jeunes coureurs l'ont par instruction. La différence d'âge explique des limites de potentiel 10% au dessus pour les jeunes (VO2max au maxi vers 22 ans, décroît ensuite de 1% par an environ). Avec l'entraînement, on a facilement encore 10% de plus en puissance et ce pour 4 fois plus de temps. On a donc, facilement par rapports au meilleurs chronos amateurs sur un col, des différences de l'ordre de 25% en terme de puissance sur poids Je parle en ordre de grandeur: sur un col qui se fait en 1h chez les meilleurs amateurs, un coureur pro se tiendra en 48mn, en montée cela représente 25% de plus en puissance/poids En cadence égale c'est comme pédaler avec un plateau de 42 au lieu d'un de 34, avec le même pignon de la même cassette (en côte c'est selon le puissance sur poids) Sur le plat c'est selon le carré de la vitesse, soit 12% environ, ce qui nous suggère de remplacer le 50 du grand plateau par un 56 dents. Ainsi pour faire la différence entre un très bon amateur qui a les records de son département et un pro, on remplace un 34-50 par un 42-56. A-t-on effectivement ce choix de plateaux? Comment on découpe un cadre !!!! Et le plus spectaculaire, c'est qu il est reparti"la fleur au fusil"!!!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#27Posté 01 septembre 2020 à 22h26
Belle étape aujourd'hui
Je pense que ça arrange certains leaders que Julian garde encore le maillot quelques jours #28Posté 02 septembre 2020 à 05h19
Oui, belle chute, heureusement il passe au dessus du rail de sécurité, le cadre se sectionne !
Il s en tire super bien . Allez pour mettre de l huile sur le feu …avec des freins à disques au lieu de patins ,il sait freiner et éviter la chute
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5 Canyon Endurance On 7 Gravelbikebelgique #nerienlacher #noshortcuts #30Posté 02 septembre 2020 à 19h47
Et Julian perd le maillot pour une pénalité : https://www.lequipe....enalite/1167293
#31Posté 02 septembre 2020 à 20h07
J'ai pas pas pu regarder aujourd'hui mais j'ai entendu que c'est pas le seul a avoir eu ce type de connerie !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #32Posté 03 septembre 2020 à 05h57
Cette pénalité et donc la perte du maillot jaune va le rendre encore plus combatif, je pense...
#33Posté 03 septembre 2020 à 06h59
Qui est coupable, celui qui prends ou l'andouille qui lui a tendu
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #34Posté 03 septembre 2020 à 07h01
Celui qui prend n'a pas forcément la tête à ça Il fait confiance au staff
#35Posté 03 septembre 2020 à 07h06 Grelots, le 03 septembre 2020 à 07h01, dit :
Celui qui prend n'a pas forcément la tête à ça Il fait confiance au staff C'est bien ce que je voulais dire, il doit être mal le mec qui a donné...
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #36Posté 03 septembre 2020 à 07h11
Oui c'est clair qu'il va manger chaud le gars... A part si on lui a donner des ordres?
(Un petit gout de la 7ème compagnie ) Ce message a été modifié par Grelots - 03 septembre 2020 à 07h12. #37Posté 03 septembre 2020 à 08h27 Lancia, le 02 septembre 2020 à 05h19, dit :
Oui, belle chute, heureusement il passe au dessus du rail de sécurité, le cadre se sectionne ! Il s en tire super bien . Allez pour mettre de l huile sur le feu …avec des freins à disques au lieu de patins ,il sait freiner et éviter la chute J'ai vu le ralenti, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il relève le vélo, a priori cela passait ! C'est plus en freinant qu'il c'est fait peur et il a du sans doute regarder l'extérieur du virage au lieu de regarder où aller !!!! (une classique) Pour le freinage comme on ne sait pas où il commence à chercher à ralentir son vélo difficile de savoir si il aurait plus de chance de s'en sortir avec un frein plus efficient ! Je note qu'il bloque son arrière( sans en tirer une quelconque conclusion ) Pour le cadre, vu la casse (a priori) on ne peut pas dire qu'il a été "découper (dans le sens scié) " par la glissière de sécurité ! Je pencherai que c'est le poids sur la tige de selle en latérale et un ou des chocs sur la glissière !! Sinon comme tu le dis heureusement que c'est au-dessus, car cette glissière n'est pas doublé et donc tu as les hachoirs en dessous !! Cela fait des décennies et des décennies qu' à moto on ce bas, mais il faut un mort pour doubler une barrière de sécu !! Je n'arrive pas à comprendre que ce n'est pas une obligation que les rails soient doublé en extérieur de virage !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#38Posté 03 septembre 2020 à 08h51
Harf je l'avais pas vu celle la, impressionnant l'effet sur le cadre !
Comme tu dis il a regardé et il y est allé Heureusement pour lui il passe au dessus et la jambe est pas prise entre les deux comme ça arrive souvent en moto...
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #39Posté 03 septembre 2020 à 08h58
En ce qui concerne le bidon pour Alaphilippe. Il ne semblait pas vouloir jouer le général, ni y croire. Plutôt intéressé par les victoires d'étapes. C'est un fardeau, le maillot jaune, pour une équipe, surtout quand on sait qu'on ira pas au bout. C'est une faute très étonnante pour une équipe aussi pro que celle-ci, aussi experimentée.
Proposition: c'était une méthode/stratégie, pour perdre le maillot jaune, sans avoir l'air de trainer en course, pour se reconcentrer sur les victoires d'étapes, les sprints. Ce serait comme une faute tactique au football ou au basket. Ce message a été modifié par Bleu - 03 septembre 2020 à 08h59.
Emilien
#40Posté 03 septembre 2020 à 09h16
Ah! J'aime bien ta version... Pas trop de panache là dedans mais pourquoi pas
#42Posté 03 septembre 2020 à 10h29
Doublon dslé ^^
Ce message a été modifié par Krystau - 04 septembre 2020 à 08h35.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#43Posté 03 septembre 2020 à 11h45 Bleu, le 03 septembre 2020 à 08h58, dit :
En ce qui concerne le bidon pour Alaphilippe. Il ne semblait pas vouloir jouer le général, ni y croire. Plutôt intéressé par les victoires d'étapes. C'est un fardeau, le maillot jaune, pour une équipe, surtout quand on sait qu'on ira pas au bout. C'est une faute très étonnante pour une équipe aussi pro que celle-ci, aussi experimentée. Proposition: c'était une méthode/stratégie, pour perdre le maillot jaune, sans avoir l'air de trainer en course, pour se reconcentrer sur les victoires d'étapes, les sprints. Ce serait comme une faute tactique au football ou au basket. Peu probable à mon avis !! Pourquoi :
On verra la suite mais ses 20 secondes risque de peser lourd ! Je te rejoins que le faite que c'est une lourde responsabilité pour l'équipe et le coureur de supporter le poids du maillot, cela avait pesé sur lui ! Mais coté retombée pour l'équipe c'est très positif aussi ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#44Posté 03 septembre 2020 à 16h43
Je m’attendais à plus de bagarre sur cette étape ... les leaders ont peur de se livrer !
#45Posté 03 septembre 2020 à 17h50 macmini95, le 03 septembre 2020 à 16h43, dit :
Je m’attendais à plus de bagarre sur cette étape ... les leaders ont peur de se livrer ! Les leaders s économisent sûrement, n oublions pas qu il reste encore les Pyrénées, le massif central, re les Alpes, et le contre la montre qui pourrait faire mal aussi !! On a vu que la planche des belles filles, c'est pas les landes entre Tarnos et bordeaux
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|