Page 1 sur 1
Conseils pour premier vélo de route
#1
Posté 31 août 2020 à 20h56
Bonjour à tous,
J'ai 21 ans et j'aimerais me mettre petit à petit au cyclisme, à raison d'une ou deux sorties par semaine d'une 50aine de km. Je roule actuellement avec un vieux vélo style VTT sur lequel j'ai mis des pneus slick, mais j'aimerais franchir le pas et m'acheter un vélo de route ! Je n'ai pas d'objectif particulier, juste profiter pour l'instant et pourquoi pas augmenter la distance plus tard. Pour cela je suis à la recherche d'un vélo de route d'occasion, étant donné que je n'ai pas le budget pour m'en acheter un correct neuf. Je suis tombé sur celui-ci, et étant novice j'aimerais avoir l'avis de pros ! - GT ZR 3000 - Sur l'annonce il est simplement écrit "en alu" mais après quelques recherches il me semble que la fourche est en carbone (je ne sais pas si cela a vraiment de l'importance). - Développement shimano 105 - 9,4 kg - Le vélo est en bon état et toujours entretenu - Date d'achat : 2015 - Prix demandé : 430€ https://scontent.fbr...2cd&oe=5F73A779 https://scontent.fbr...8f9&oe=5F715A7B https://scontent.fbr...e40&oe=5F73CCD8 Est-ce selon vous une bonne affaire ? Je pense pourvoir négocier le prix. Merci !
#2
Posté 31 août 2020 à 21h15
Je pense que ce vélo est bien antérieur à 2015. Je dirais qu'il est du début des années 2000. A moins d'une réédition...
Routes et Chemins de Terre ...
#4
Posté 01 septembre 2020 à 07h16
Oui il parait en bon état, je ne connais pas cette marque mais il y a une fiche technique ici https://www.bikepedi...aspx?item=45485
la fourche est bien en carbone. Des avis ici https://www.roadbike...00-zr-3000.html Semble effectivement plutôt issu des années 2000 Ce message a été modifié par didier95 - 01 septembre 2020 à 07h19.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#5
Posté 01 septembre 2020 à 09h27
- Date d'achat : 2015 C'était pour préciser que date d'achat du vendeur n'est pas date de fabrication du vélo. Après si il est en bon état, pourquoi pas. Un GT c'est la classe ![]()
Routes et Chemins de Terre ...
#6
Posté 01 septembre 2020 à 11h29
Un vélo de 20 ans de milieu/haut de gamme ça vaut pas ça, diviser le prix par deux paraît peut-être sévère, mais soyons francs, c'est une vieillerie dans un milieu où presque tout le monde veut du récent.
Patchamama t'appelle, bro
#7
Posté 01 septembre 2020 à 11h56
GT
![]() marque mythique. l 'equipe Lotto a roulé avec un modèle similaire. https://roadbikeacti...d-team-gtlotto/ http://www.retrobike...p?f=47&t=404088 j 'en ai eu un. Le principal défaut la rigidité arrière, pas super confortable. ceci s'explique par les tubes du double triangle soudés. les derniers carbones gravel de chez eux , les grade sont beaucoup plus confort car ce double triangle n 'est plus attaché. https://www.gtbicycl...s/road/enduroad
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|