Entretien d'un vélo de route#32Posté 27 novembre 2020 à 21h34
Ça brille bon courage pour demain matin ...je viens de mettre le pied dehors et ça caille
#33Posté 27 novembre 2020 à 22h36
Magnifique ton Technicycle! Et Campa c’est vraiment mieux que shimano ? Ou bien ça fait juste du bruit comme une Alfa ou une Abarth?
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
#34Posté 28 novembre 2020 à 08h23
J'ai eu du campagnolo record carbone sur mon premier vélo et c'était le top (fonctionnement/look), Shimano fonctionne surement très bien mais j'aime pas leur cocottes que je trouve très moches et grosses. Ce point faisait partie du CDC quand j'ai recherché le second vélo, au moins avoir les cocottes campa !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #35Posté 07 décembre 2020 à 12h35
J'ai trouvé sur probike un lubrifiant soit disant "ecolo",enfin avec moins de solvant, par contre c'est cher. Pour le dégraissage j'utilise du liquide vaisselle car les degraisssants c'est vraiment plein de saloperie. Pour le graissage j'etais au truc basique, la je vais essayer ce produit, surtout pour le VTT dans la nature. À voir ce que ça donne.
#36Posté 17 décembre 2020 à 16h34
Une question aux pros du squirt!
Vous en mettez sur la chaine et vous considérez que cela va lubrifier les plateaux et pignons de la cassette ou vous en déposez aussi sur ces pièces ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #37Posté 17 décembre 2020 à 18h14
Hello Didier, uniquement sur la chaîne pour moi et je fais tourner pour que cela rentre dans les rouleaux.
Je ne fais pas de changement de vitesse pour en mettre sur les pignons, c'est la chaîne qui a surtout besoin de lubrifiant. #38Posté 17 décembre 2020 à 19h24 loulou33000, le 17 décembre 2020 à 18h14, dit :
Hello Didier, uniquement sur la chaîne pour moi et je fais tourner pour que cela rentre dans les rouleaux. Je ne fais pas de changement de vitesse pour en mettre sur les pignons, c'est la chaîne qui a surtout besoin de lubrifiant. Merci c'est ce que j'ai fais la première fois mais bon dans le doute avant de faire deux fois la même connerie je demande
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #40Posté 19 décembre 2020 à 08h55 didier95, le 17 décembre 2020 à 19h24, dit : loulou33000, le 17 décembre 2020 à 18h14, dit :
Hello Didier, uniquement sur la chaîne pour moi et je fais tourner pour que cela rentre dans les rouleaux. Je ne fais pas de changement de vitesse pour en mettre sur les pignons, c'est la chaîne qui a surtout besoin de lubrifiant. Merci c'est ce que j'ai fais la première fois mais bon dans le doute avant de faire deux fois la même connerie je demande Je lubrifie que la chaîne aussi et sur les grands pignons de la cassette pour éviter d'avoir du dépôt entre les petits pignons ! Pour que ta transmission fonctionne mieux, bien nettoyer les galets de dérailleur, les dépôts de Squirt perturbent le bon changement des vitesses! ( Apparemment il faut un peu jeu de fonctionnement latéral de la chaîne sur le galet supérieur ;-) ) Après pour les plateaux et les pignons le Squirt sur la chaîne doit assurer les frottements latéraux, apparemment le Squirt sur la chaîne suffit de mon expérience ( mais je n'ai pas été faire une étude du problème ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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