• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pédalier FSA Tempo 50/34 Merida Race Lite 900 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   zipo972 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-novembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :MERIDA 900 race lite

Posté 09 septembre 2020 à 03h12

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mon vélo de route. Il s'agit d'un Merida Race Lite 900 de 2013.

Acheté il y a un peu moins d'un an.

Je suis aujourd'hui incapable de réussir le réglage, correct, de mon dérailleur arrière. Et je dis bien "je". Je vais donc passer chez un professionnel pour voir s'il réussit mieux que moi.

Le problème est que les vitesses passent mal et sautent. Cas concret : Je suis sur le petit plateau, première vitesse. Si je veux passer la deux, elle saute puis c'est directement la vitesse 3 qui passe... J'ai le même problème quand je descend de la 4 à la 3. La 3 saute et la chaîne se positionne directement sur la deuxième vitesse".
Ce phénomène s'est amplifié depuis quelques semaines.

Je pense qu'il va falloir que je change quelques pièce de ma transmission : Chaîne (Moins de 20 €), cassette (moins de 20 €), dérailleur arrière (A voir ou au moins les guides). Je pensais donc, pourquoi pas, changer également mon pédalier. Il y a quelques dents plus carré que ronde...
Le pédalier d'origine est un :

FSA Tempo 50/34

Bien entendu, je n'arrive pas à mettre la main dessus sur le net.

Par quel modèle pourrais je le remplacer en restant le plus près possible de cette démultiplication 50/34 qui me va bien ?

Je vous joindrais demain quelques photos pour avoir vos avis, si je dois changer des pièces ou si je ne sais tout simplement pas régler mon vélo ^^

Merci d'avance
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme
Terry Gilliam
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 septembre 2020 à 08h04

Avant de tout changer regarde si par hasard la patte sur laquelle est fixé le dérailleur n'est pas tordue (un simple choc sur le dérailleur ou appui prononcé peut le faire), il faut vérifier que la chape de ton dérailleur est bien alignée en vertical et horizontal car sans cela un réglage correct sera impossible . J'ai eu le coup :)
Tu te met derrière le vélo et tu regarde les deux galets sont bien alignés en face du pignon ou est placé la chaîne.

Ton problème est venu d'un coup ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 09 septembre 2020 à 08h29

Voir le messagedidier95, le 09 septembre 2020 à 08h04, dit :

Avant de tout changer regarde si par hasard la patte sur laquelle est fixé le dérailleur n'est pas tordue (un simple choc sur le dérailleur ou appui prononcé peut le faire), il faut vérifier que la chape de ton dérailleur est bien alignée en vertical et horizontal car sans cela un réglage correct sera impossible . J'ai eu le coup :)
Tu te met derrière le vélo et tu regarde les deux galets sont bien alignés en face du pignon ou est placé la chaîne.

Ton problème est venu d'un coup ?

Et resserrer les vis de fixation du derailleur, nettoyer la chaine. Tout bête mais ça peut tout résoudre a pas cher.
Pour le pedalier certaines dents peuvent être de taille et forme différente me semble t il c'est sensé favoriser le changement de plateau.
Sinon, pour répondre a la question, pourquoi changer le pedalier, on peut changer seulement les plateaux au détail. Par ex specilates TA ou Stronglight
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
0

Partager ce sujet :