Page 1 sur 1
Tour du Mont Blanc en Gravel Tour du Mont Blanc en autonomie en 2 jours#1Posté 11 septembre 2020 à 09h34
Nous avons réalisés le Tour du Mont Blanc en Gravel le week-end dernier avec un pote.
Quelques photos ici: Tour du Mont Blanc en Gravel Le CR de mon pote ici: CR #4Posté 11 septembre 2020 à 11h12 Grelots, le 11 septembre 2020 à 10h21, dit :
C'est quoi le Gravel? En faisant court un vélo de type route qui peut aller dans le chemins Modifs sur roues, pneumatiques et pour que ça passe (plus gros) les passages de roues notamment. Je fais le malin mais je l'ai découvert il y a pas longtemps ici Ce message a été modifié par didier95 - 11 septembre 2020 à 11h14.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #6Posté 11 septembre 2020 à 12h29 Grelots, le 11 septembre 2020 à 10h21, dit :
C'est quoi le Gravel? Mauvaise langue: c'est le VTC des CSP+ Honnête: en fait c'est ce qu'on appelait dans les années 80 des demis-courses, qui avaient disparu des écrans radars et qui reviennent à la mode aujourd'hui sous le nom de gravel. C'est un VTC à cintre course ou un cyclocross confortable, qui permet donc d'avoir un bon rendement sur goudron et sur chemins. Ce sont des vélos chers (souvent parce qu'ils ciblent effectivement des velotafeurs urbains et des baroudeurs à vélo) plus que les vélos de courses (on touche du Tiagra à 1400€ contre 1000 en course), souvent en acier pour le confort. L'acier est aussi un materiaux à la mode. C'est le vélo polyvalent par excellence. Ce message a été modifié par Bleu - 11 septembre 2020 à 12h31.
Emilien
#8Posté 11 septembre 2020 à 14h21
En bon vieux Français, on appelle ça la « garnotte ».
Patchamama t'appelle, bro
#9Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|