• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cherche bonne taille Cadre Specialized SL6 venant d'un SL2 je souhaite acheter un SL6 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hardream 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-septembre 20
  • Lieu :m

Posté 13 septembre 2020 à 16h46

Bonjour,

Je roule depuis un bon moment sur le vélo de mon père, un Specialized SL2 en 54, et j'ai accumulé un peu d'argent (2.3k) pour m'acheter un SL6 (d'occasion) maintenant,
or je fais 1m79 et j'ai un entrejambe de 85.6cm, entre autre j'ai de longues jambes (et bras) pour un petit buste,
par conséquent tous les calculs, et sites, me disent que ma taille idéale de cadre serait du 56,
ceci dit je ne trouve pas trop d'inconfort à rouler sur le Spe SL2 en 54, sachant que je n'ai pas une position d'attaque violente, (la potence est inversée je crois).
Tous mes amis cyclistes, qui font de la compétitions, on a peu près le même avis et me recommandent du 54 à vue d’œil, et deux d'entres eux qui font à peu près la même carrure que moi ont du 54 (l'un chez Focus l'autre chez Cannondale),
jusqu’à maintenant je ne m'étais pas trop posé de questions mais je préfère quand même demander un avis, surtout après avoir vu les grands écarts de différences des deux cadres sur la même taille (54).

Pour contextualiser : je ne fais pas de compétition mais je roule régulièrement, disons que je suis un cycliste de route du dimanche, j'arrive à suivre mes amis cyclistes compétiteurs sur leurs petites sorties.
Si vous vous demandez pourquoi c'est un Specialized que je veux à tout prix, et bien, je n'ai roulé que sur cette marque, et puis c'est un peu LE vélo que j'aimerais vraiment avoir,
Et pourquoi le SL6 : parce que j'ai entendu beaucoup de bien sur le rapport confort / performance qu'il avait, (et parce qu'il n y'a pas de SL7 en occasion :P)
(en gros ce n'est pas le choix du vélo dont il faut débattre s'il vous plaît).

Voila d'autres mesures, si jamais :
- Sol - Genou : 49 cm
- Sol - Cheville : 8 cm

Voila le site qui compare les vélo, pré-remplit :
https://geometrygeek...-sl6-2018-54-0/

Ce message a été modifié par Hardream - 13 septembre 2020 à 16h49.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 septembre 2020 à 16h58

Bonjour,
Au vu des tes mensurations pour moi c'est plutôt un 54 qu'il te faut. A choisir lorsque l'on est entre deux tailles il est préférable de prendre la plus petite et ajuster les réglages par la hauteur de selle et la longueur/hauteur de potence pour avoir la bonne position.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Hardream 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 13-septembre 20
  • Lieu :m

Posté 14 septembre 2020 à 09h36

Voir le messagedidier95, le 13 septembre 2020 à 16h58, dit :

Bonjour,
Au vu des tes mensurations pour moi c'est plutôt un 54 qu'il te faut. A choisir lorsque l'on est entre deux tailles il est préférable de prendre la plus petite et ajuster les réglages par la hauteur de selle et la longueur/hauteur de potence pour avoir la bonne position.

Super, merci de ta réponse ! C'est ce qu'on m'avait dit aussi, "il vaut mieux un cadre trop petit que l'on ajuste plutôt qu'un cadre trop grand".
0

Partager ce sujet :