• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Evolution Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gil Houx 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 13-septembre 20
  • Lieu :m

Posté 13 septembre 2020 à 19h36

Salut à tous. Arrivé au VTT en 2010, j'ai commencé par la rando, puis je suis rapidement allé vers la descente.
En parrallèle je continuais les randos ou j'en chiais souvent (je suis un peu faignant ..)
Je suis arrivé à l'enduro et aussi au vélo de route pour découvrir autre chose et me faire la caisse l'hiver, car on à beau être faignant et préférer la descente, on se rend vite compte que le vélo demande d'avoir une bonne base physique.
Je roule donc en route sur un orbea avant en alu (fourche carbone), tout ce qu'il y'à de plus basique, depuis 5 ans et j'y ai vraiment pris gout.
Mes sorties peuvent aller de 30 bornes à 150.
Aujourdhui, j'aimerai changer de monture et je me demande si j'aurai une plu value à passer sur un budget à 2000 euros par exemple.
Quel sera le gain notable globalement, en gros l'investissement en vaut-il a chandelle sachant que je trouve celui que j'ai suffisant pour me faire les pattes l'hiver mais que j'aimerai augmenter un peu ma vitesse moyenne qui semble stagner à 30 sur mes sorties longues.
Je roule en BZH et ça souffle pas mal ..
Autre chose, ma selle me fait mal au cul sur les sorties longues, est ce que c'est normal? Je pense que ça doit etre du bas de gamme, c'est lié?

Merci

Ce message a été modifié par Gil Houx - 13 septembre 2020 à 19h37.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 septembre 2020 à 19h51

Bonjour,
Ce genre de question aurait plutôt sa place dans une autre section mais un modérateur la déplacera au cas ou. C'est quoi comme "Avant" car il y a plusieurs modèles et surtout années :)
Pour changer de monture il y a toujours de bonnes raison et il y en a plusieurs !
Pour le budget tu pensais à du neuf ou de l'occasion ?

Ce message a été modifié par didier95 - 13 septembre 2020 à 19h52.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gil Houx 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 13-septembre 20
  • Lieu :m

Posté 13 septembre 2020 à 22h41

Voir le messagedidier95, le 13 septembre 2020 à 19h51, dit :

Bonjour,
Ce genre de question aurait plutôt sa place dans une autre section mais un modérateur la déplacera au cas ou. C'est quoi comme "Avant" car il y a plusieurs modèles et surtout années :)
Pour changer de monture il y a toujours de bonnes raison et il y en a plusieurs !
Pour le budget tu pensais à du neuf ou de l'occasion ?


C'est un avant de 2015 de mémoire. un truc dans ce genre là
https://www.culturevelo.com/AVANT-H50
J'ai souvent entendu dire que certains vélos non profilés aéro avaient du mal au delà de 30 km/h c'est vrai?
Sinon ça sera plus sur du neuf je pense, en promo fin de saison.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 septembre 2020 à 13h57

Ok, c'est du vélo de prix d'appel en alu de moins de 10k g et avec un équipement bas de gamme. C'est sur que si tu passes sur un vélo à 2000 euros tu vas voir la différence, le poids, la réactivité, bref le gain sera perceptible.
Pour les 30 km/h ca dépend surtout de celui qui appuie sur les pédales :), cadre aéro ou pas :lol: Si tu fais du 30 de moyenne sur tes sorties de 150 km avec ce vélo ça va te changer la vie :)
Tu posais une question sur la selle aussi, pour ça il faut voir car des modèles de selle il y en a la pelle et à tous les prix. Mal au cul au début on l'a tous, après si ça passe pas c'est que la selle n'est pas adaptée ou merdique.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gil Houx 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 13-septembre 20
  • Lieu :m

Posté 17 septembre 2020 à 10h58

Voir le messagedidier95, le 14 septembre 2020 à 13h57, dit :

Ok, c'est du vélo de prix d'appel en alu de moins de 10k g et avec un équipement bas de gamme. C'est sur que si tu passes sur un vélo à 2000 euros tu vas voir la différence, le poids, la réactivité, bref le gain sera perceptible.
Pour les 30 km/h ca dépend surtout de celui qui appuie sur les pédales :), cadre aéro ou pas :lol: Si tu fais du 30 de moyenne sur tes sorties de 150 km avec ce vélo ça va te changer la vie :)
Tu posais une question sur la selle aussi, pour ça il faut voir car des modèles de selle il y en a la pelle et à tous les prix. Mal au cul au début on l'a tous, après si ça passe pas c'est que la selle n'est pas adaptée ou merdique.


Quand je lis "ça va me changer la vie" ça me donne un peu envie en effet...
Celui que j'ai est quand même relativement lourd y'à pas de doute. En occaze en VTT on à un peu du mal à trouver quelque chose d'intéressant.
J'imagine qu'en route ça doit etre beaucoup plus simple?

Sinon en effet je pense que malgré tous les vélos que je pourrais essayer, tout dépendra du bonhomme, encore heureux d'ailleurs.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Gil Houx 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 13-septembre 20
  • Lieu :m

Posté 12 septembre 2021 à 21h14

Voir le messageGil Houx, le 17 septembre 2020 à 10h58, dit :

Voir le messagedidier95, le 14 septembre 2020 à 13h57, dit :

Ok, c'est du vélo de prix d'appel en alu de moins de 10k g et avec un équipement bas de gamme. C'est sur que si tu passes sur un vélo à 2000 euros tu vas voir la différence, le poids, la réactivité, bref le gain sera perceptible.
Pour les 30 km/h ca dépend surtout de celui qui appuie sur les pédales :), cadre aéro ou pas :lol: Si tu fais du 30 de moyenne sur tes sorties de 150 km avec ce vélo ça va te changer la vie :)
Tu posais une question sur la selle aussi, pour ça il faut voir car des modèles de selle il y en a la pelle et à tous les prix. Mal au cul au début on l'a tous, après si ça passe pas c'est que la selle n'est pas adaptée ou merdique.


Quand je lis "ça va me changer la vie" ça me donne un peu envie en effet...
Celui que j'ai est quand même relativement lourd y'à pas de doute. En occaze en VTT on à un peu du mal à trouver quelque chose d'intéressant.
J'imagine qu'en route ça doit etre beaucoup plus simple?

Sinon en effet je pense que malgré tous les vélos que je pourrais essayer, tout dépendra du bonhomme, encore heureux d'ailleurs.


Pour faire suite à mon sujet qui date un peu, j'ai finalement choisi ma nouvelle monture qui est un wilier sl de 2021. J'étais partis sur un budgt occaze 2000 euros à un neuf à 4000. Bon les wilier sont magnifique, j'ai un peu craqué pour ça aussi...
Bref niveau sorties, ça change pas mal, j'ai pu faire une étude posturale complète et quand j'ai posé les mains sur le vélo, tout avait l'air de bien tomber... j'ai pas l'impression d'être couché comme sur mon ancien vélo qui devait avoir une potence trop longue donc ça aide vraiment les études posturales.
Niveau décoince, je sais pas trop mais franchement niveau réactivité c'est le jour et la nuit. Je continue de rouler avec mon alu de 2015 et on dirait un char d'assaut tellement il est pataud à la relance et au maintien de la vitesse alors que l'autre, il suffit juste d'appuyer et c'est récompensé directement.
Niveau évolution, je pense que le prochain investissement sera une paire de roues plus haut de gamme, je suis sur des shimano de base en alu et je sais pas trop ce que ça peut apporter de plus d'avoir des roues de qualité... tant ça décoince déjà bien.
J'ai été par contre bluffé par le confort du bike, je pensais pas que les aspérités de la route seraient autant gommées.. Je pense que ça vient des roues alu celà dit donc pour les longues sorties c'est plutôt une bonne chose.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 septembre 2021 à 21h28

Super, content pour toi ce serais sympa de nous le présenter ici https://forum.velode...es-velos-perso/
Si tu as besoin d'aide (réglage, questions diverses) n'hésite pas ;)
Par simple curiosité précise tes mensurations taille/EJ et la taille du vélo et les réglages actuels
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 13 septembre 2021 à 06h06

Félicitations pour cet investissement !
Une étude posturale complète c'est le top et c'est ce que je ferai pour mon prochain vélo.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 13 septembre 2021 à 08h36

super et oui une bonne paire de roues et tu auras un vélo au top
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 13 septembre 2021 à 08h57

Merci pour ton retour ..

Cela démontre quelque part (et je pense aux nombreux septiques), que le matériel à une influence importante et cela sur beaucoup d'aspect !! Il n'y a pas que du marketing dans dans les innovations !
Après on les payent très cher parfois ces innovations ! :(

Sinon, bravo pour ton bel investissement, en espérant qu'il répondre à toutes tes attentes .. ;-)

Les roues sont comme en VTT, une pièce importante dans plein de paramètre à toi de bien les choisir en fonction de tes attentes et tes caractéristiques ! Regards l'option Tubeless => confort, grip, rendement) .

Pour le confort, les cadres carbones savent bien mieux filtrer verticalement tout en restant rigide latéralement ( bonne relance) ! Les pneus ( qui ont beaucoup évolués) en 25 mm apportent du confort et rendement aussi !

Pour l'assise, en plus des différentes filtrations sur le matériel, il faut une selle qui convienne à ton bassin (le critère facile la largeur des ischions, mais ce n'est pas le seul) avoir une bon réglage de celle-ci ! Ne pas oublier le cuissard et les bonnes pommades anti-friction !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Gil Houx 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 13-septembre 20
  • Lieu :m

Posté 13 septembre 2021 à 20h42

Voir le messageKrystau, le 13 septembre 2021 à 08h57, dit :

Merci pour ton retour ..

Cela démontre quelque part (et je pense aux nombreux septiques), que le matériel à une influence importante et cela sur beaucoup d'aspect !! Il n'y a pas que du marketing dans dans les innovations !
Après on les payent très cher parfois ces innovations ! :(

Sinon, bravo pour ton bel investissement, en espérant qu'il répondre à toutes tes attentes .. ;-)

Les roues sont comme en VTT, une pièce importante dans plein de paramètre à toi de bien les choisir en fonction de tes attentes et tes caractéristiques ! Regards l'option Tubeless => confort, grip, rendement) .

Pour le confort, les cadres carbones savent bien mieux filtrer verticalement tout en restant rigide latéralement ( bonne relance) ! Les pneus ( qui ont beaucoup évolués) en 25 mm apportent du confort et rendement aussi !

Pour l'assise, en plus des différentes filtrations sur le matériel, il faut une selle qui convienne à ton bassin (le critère facile la largeur des ischions, mais ce n'est pas le seul) avoir une bon réglage de celle-ci ! Ne pas oublier le cuissard et les bonnes pommades anti-friction !


Dans l'étude posturale que j'ai faite, on m'à proposé un type de selle particulier en fonction de la cambrure du bassin justement.
L'étude avait pris facilement 40 min voir plus je sais plus trop mais c'était vraiment très poussé et tout est fait sur une machine.
Sinon je voulais vraiment voir l'évolution entre les deux vélos et donc passer sur quelque chose de complètement différent.
Entre mon premier vélo route et celui là qui est mon deuxième, il y'à 6 ans de différence et un budget triple, et forcément on ressent certaines choses sur le bike. Pour comparer en termes de confort et sur ce que j'ai pu tester en vélo route et il y'en à pas beaucoup.
Je mets évidemment le willier qui me semble quasi imbattable dans cette configuration (roues alu), ensuite mon orbea cadre alu de 2015 qui reste quand même assez inconfortable par rapport au wilier et enfin le propel advance que j'avais pu tester sur une sortie de 60 bornes et qui m'à carrément marqué. J'ose pas imaginer que des mecs font le tdf là dessus tant c'est ignoble niveau ressenti des aspérités.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 septembre 2021 à 21h12

Ok ok mais on le voit quand ? c'est quand même l'essentiel :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Gil Houx 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 13-septembre 20
  • Lieu :m

Posté 13 septembre 2021 à 21h25

Fichier joint  241810515_154321690193010_5606664001456980587_n.jpg (172,86 Ko)
Nombre de téléchargements : 23
et voilà, je vous laisse deviner où ça se trouve :)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 septembre 2021 à 21h59

C'est un O SL alors, bon tu vas éviter la lapidation car tu as choisi Wilier mais pour le groupe ... peu mieux faire :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Gil Houx 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 13-septembre 20
  • Lieu :m

Posté 13 septembre 2021 à 22h08

Voir le messagedidier95, le 13 septembre 2021 à 21h59, dit :

C'est un O SL alors, bon tu vas éviter la lapidation car tu as choisi Wilier mais pour le groupe ... peu mieux faire :D

ouf me voilà sauvé ...
Sachant qu'à la base je partais pour du trek mais vu qu'ils m'ont enflé sur un non retour garantie sur un bras arrière de vtt, j'ai changé de crêmerie, sachant que j'ai entendu de bons échos sur le SAV Wilier comme quoi ils hésitaient pas à remplacer par du neuf si problème.
Bon j'espère pas en arriver là mais c'est important dans la relation client-marque à mon sens.
Pour le groupe, il me va très bien pour l'instant on verra plus tard, je viens de loin, j'étais sur un 9 vitesses avant.

Ce message a été modifié par Gil Houx - 13 septembre 2021 à 22h09.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 septembre 2021 à 22h24

On ne met pas de chinoiserie sur un pur sang italien épicetout :lol: Bonne route à son guidon tu ne devrait pas t'ennuyer ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)