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Quel pneu route pour l'hiver ? Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 25 septembre 2020 à 10h25

Voir le messageBenhurMarcel, le 24 septembre 2020 à 13h51, dit :

Une question, qui va probablement vous paraitre stupide, mais comment réparez vous les crevaisons lorsque vous roulez en tubeless ?
Vous montez une chambre ?


il faut deja des jantes tubeless.
mon fils roule en tubeless, une vrai merde à monter mais il crève pas. il est léger gonfle à 5.5 bars. je sais pas trop ce que ferait le préventif en gonflant à 7 ou 8 bars...ça gicle d'un coup ? ça répare ?

sinon les hutchinsons intensive 2 non tubeless sont redoutables.

pour le 25 ca doit passer sur ton merida. Le principal probleme pour moi a été l'espace entre le haut du pneu et l'etrier de frein..en cas de pluie les petits gravillons se coincent.
je suis passé chez squirt.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 25 septembre 2020 à 20h43

Image IPB
j'ai bien aimé les swabble marathon 28X700 qui ne passent pas dans un vélo normal (frottent partout) d'où le vélo cross, j'en ai encore d'avance mais ils ne sont plus fabriqués, j'espère qu'ils existent en 32mm.
C'est plutôt pour passer l'été, quand c'est la saison des pluies qu'il y a plus de terre sur les routes et pour les routes pourries.
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 26 septembre 2020 à 08h12

En démontant ma roue avant hier je vois qu'il faut aussi vérifier avant de se tourner vers le 25 le passage au niveau des étriers de freins car sur les miens par exemple il n'y a pas de système de libération qui permette de les écarter temporairement un peu, c'est déjà juste en 23 donc je pense que le 25 serait un problème...
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   BenhurMarcel 

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Posté 26 septembre 2020 à 11h32

Il y a un excentrique sur mes étriers Merida Prc qui permet d'écarter légèrement les patins : https://imagizer.ima...4766/cAGn5K.jpg
Mais je ne suis pas sur que les 2 millimètres gagnés suffisent pour laisser passer un pneu en 25 mm.
Qu'en pensez vous ?

Ce message a été modifié par BenhurMarcel - 26 septembre 2020 à 11h33.

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#20 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 26 septembre 2020 à 11h35

Voir le messagedidier95, le 26 septembre 2020 à 08h12, dit :

En démontant ma roue avant hier je vois qu'il faut aussi vérifier avant de se tourner vers le 25 le passage au niveau des étriers de freins car sur les miens par exemple il n'y a pas de système de libération qui permette de les écarter temporairement un peu, c'est déjà juste en 23 donc je pense que le 25 serait un problème...


Le système de libération est sur les cocottes chez campagnolo. j'ai des étriers potenza qui laissent passer des michelin power road en 25...qui sont justes énormes.
je suis passé chez squirt.
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 26 septembre 2020 à 11h44

Voir le messageBenhurMarcel, le 26 septembre 2020 à 11h32, dit :

Il y a un excentrique sur mes étriers Merida Prc qui permet d'écarter légèrement les patins : https://imagizer.ima...4766/cAGn5K.jpg
Mais je ne suis pas sur que les 2 millimètres gagnés suffisent pour laisser passer un pneu en 25 mm.
Qu'en pensez vous ?


tu les enlèves souvent tes roues ? à mon avis ça passe. si tu es super inquiet tu passes chez veloflex le 25 fait vraiment 25 , très souple pour le confort. c'est un boyau ouvert, c'est spécial, neuf il est tout plat on dirait une grosse lasagne, mais ça tient bien sur une roue.
veloflex est écrit en gros en blanc, si tu prends beaucoup d'angle le haut de veloflex s'efface, stylé.
je suis passé chez squirt.
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 26 septembre 2020 à 11h52

Voir le messagepapyts, le 26 septembre 2020 à 11h35, dit :

Voir le messagedidier95, le 26 septembre 2020 à 08h12, dit :

En démontant ma roue avant hier je vois qu'il faut aussi vérifier avant de se tourner vers le 25 le passage au niveau des étriers de freins car sur les miens par exemple il n'y a pas de système de libération qui permette de les écarter temporairement un peu, c'est déjà juste en 23 donc je pense que le 25 serait un problème...


Le système de libération est sur les cocottes chez campagnolo. j'ai des étriers potenza qui laissent passer des michelin power road en 25...qui sont justes énormes.


Tu fais ça comment ? j'ai rien vu sur les ergopower 10V que j'ai :blink: Même pour le 23 faut que je force un peu alors le 25 j'ai des doutes pour le mien..
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 26 septembre 2020 à 15h04

https://www.probikes...nIDEALw_wcB:G:s


ya deux axes sur la poignée, celui du bas c'est pour que le levier de freins bascule; l'axe du haut se déplace de gauche a droite pour venir en butée. d'un coté butée haute position roulage, de l'autre coté butée basse ça donne du mou au cable l'étrier s'écarte. sur ma cocotte gauche c'était bien grippé faut y aller doucement maintenant, des fois, ça s'ouvre tout seul ( ça freine aussi) les joies de l'occase. ps je suppose qu'en tant que motards tous les deux vous avez inversé les câbles..frein de devant poignée droite..
je suis passé chez squirt.
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 26 septembre 2020 à 15h30

Merci j'ai appris un truc la !
Non pas de bricolage pour inverser, c'est pas moi qui ai monté le vélo donc ça restera comme ça, c'est vrai que c'est un peu déroutant mais on s'y fait :)
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   BenhurMarcel 

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Posté 26 septembre 2020 à 17h47

Je viens de monter des Michelin pro 4 endurance en 25 mm.
Ca passe impec dans les étriers !
Premier roulage demain, si la pluie se calme un peu !

Ps : Pas d'inversion du frein avant non plus ! On s'adapte ! c'est aussi ça ,apprendre le métier de cycliste !
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 26 septembre 2020 à 17h53

Le plus dur c'est de vouloir débrayer pour passer les vitesses et se retrouver à l'arrêt parce que tu freines :lol: Meuh non.. on à un cerveau qui s'adapte vite nous les motards :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 26 septembre 2020 à 17h54.

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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 27 septembre 2020 à 07h57

Citation

c'est vrai que c'est un peu déroutant mais on s'y fait

On ne peut pas mieux trouver cette expression, mais il vaut mieux ne pas être "dérouté" dans un ravin!
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 27 septembre 2020 à 16h22

Voir le messageBenhurMarcel, le 26 septembre 2020 à 17h47, dit :

Je viens de monter des Michelin pro 4 endurance en 25 mm.
Ca passe impec dans les étriers !
Premier roulage demain, si la pluie se calme un peu !

Ps : Pas d'inversion du frein avant non plus ! On s'adapte ! c'est aussi ça ,apprendre le métier de cycliste !


Intéressé par ton retour car si c'est flagrant j'y penserai quand mes 23 ne seront plus neufs :)
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Cricri Damour 

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Posté 28 septembre 2020 à 08h03

Voir le messagedidier95, le 26 septembre 2020 à 08h12, dit :

En démontant ma roue avant hier je vois qu'il faut aussi vérifier avant de se tourner vers le 25 le passage au niveau des étriers de freins car sur les miens par exemple il n'y a pas de système de libération qui permette de les écarter temporairement un peu, c'est déjà juste en 23 donc je pense que le 25 serait un problème...


1- monter le pneu de 25 ou plus sur la jante
2- monter la roue
3- gonfler le pneu

Ce message a été modifié par Cricri Damour - 28 septembre 2020 à 08h04.

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#30 L'utilisateur est hors-ligne   BenhurMarcel 

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Posté 28 septembre 2020 à 10h29

J'ai pu rouler 60 km dimanche avec les Michelin pro 4 endurance en 25 mm (avant gonflé à 6.5 bars et l'arrière à 7).
Le gain en terme de confort est indiscutable ! Et croyez mois sur les petites routes tarnaises c'est important !
J'ai même trouvé que le grip des michelins était rassurant sur route légèrement humide (par rapport au maxxis dolomites).
Reste à voir la durée dans le temps...

Ce message a été modifié par BenhurMarcel - 28 septembre 2020 à 10h30.

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#31 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 28 septembre 2020 à 13h00

Voir le messageCricri Damour, le 28 septembre 2020 à 08h03, dit :

Voir le messagedidier95, le 26 septembre 2020 à 08h12, dit :

En démontant ma roue avant hier je vois qu'il faut aussi vérifier avant de se tourner vers le 25 le passage au niveau des étriers de freins car sur les miens par exemple il n'y a pas de système de libération qui permette de les écarter temporairement un peu, c'est déjà juste en 23 donc je pense que le 25 serait un problème...


1- monter le pneu de 25 ou plus sur la jante
2- monter la roue
3- gonfler le pneu

Oui c'est pas con du tout, en plus si tu crèves sur le bord de la route il est dégonflé donc ça passe :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 28 septembre 2020 à 13h00.

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