Ce message a été modifié par didier95 - 29 septembre 2020 à 20h07.
L'appel du N+1#16Posté 29 septembre 2020 à 20h06
Je te l’ai proposé quand même car effectivement des cadres de bonne facture c’est pas plus risqué que de l’aluminium
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #17Posté 29 septembre 2020 à 20h24 didier95, le 29 septembre 2020 à 20h06, dit :
Je te l’ai proposé quand même car effectivement des cadres de bonne facture c’est pas plus risqué que de l’aluminium Bonne nouvelle pour moi ^^ si c'est plus léger ça me convient aussi Je contact la personne, y a très peu d'info donc beaucoup à demander. J vous tiens au jus Si je vois passer d'autres annonces qui me semblent intéressante je poserai ça là =) En tous cas merci à vous pour ce premier dégrossi ! #18Posté 29 septembre 2020 à 20h38
Pas de pb tu mets les liens et on te dit quoi
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #19Posté 29 septembre 2020 à 21h15
et quelque chose comme ça ?
ça semble être une gamme en dessous mais ça a pas l'air mauvais (de mon oeil non averti) Vélo-de-course-felt-f6-carbone-t56-vente-occasion-vélo-route-course-Troc-Vélo.png (501,39 Ko) Nombre de téléchargements : 29Vélo.png] #20Posté 29 septembre 2020 à 21h36
Alors moi je ne connais pas cette marque mais a priori on en dit pas trop de mal sur le net. Le groupe Tiagra c’est le bas de gamme de shimano donc peut être un peu trop élevé en tarif pour ce vélo à mon avis.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #21Posté 30 septembre 2020 à 10h48
Merci pour le retour rapide @didier95 !
J'avais une meilleur estime pour ce groupe qui pour moi commençait à faire parti des groupes "serieux" de la marque mais je suis ton conseil et je continu à fouiller (pour l'instant pas de réponse - par mail - de la part du Canyon) #22Posté 30 septembre 2020 à 11h01
C'est Claris le vraiment bas de gamme chez Shimano. Le Tiagra n'est pas « sexy » mais fonctionne de façon fiable.
Je n'ai pas vu le prix, donc pas d'avis dessus.
Patchamama t'appelle, bro
#23Posté 30 septembre 2020 à 11h05 loz, le 30 septembre 2020 à 11h01, dit :
Je n'ai pas vu le prix, donc pas d'avis dessus. Oups, c'est vrai que ma capture ne fait pas apparaître le prix... désolé, il est de 700€ ( soit le même prix que le canyon proposé avec un groupe dura ace... mais pas de la même année non plus) ceci dit : https://www.troc-vel...1-1-2768774.htm ça répond vite à ma question : Même année, même marque, mieux équipé, moins cher... ça vous semble une bonne affaire ? re-edit : autant pour moi... il est écrit 6061 sur le cadre.... C'est donc pas le même type de vélo même donc pas comparable... et je m'auto répond car l'ensemble des infos sont dispo sur le net : Cadre en 6061, équipé Shimano 105, année 2014, prix d'origine +/- 1000€, il est donc sur-estimé même à 500€ (affiché 570 négociable) Ce message a été modifié par touskiroule - 30 septembre 2020 à 13h20. #24Posté 30 septembre 2020 à 15h54
https://www.wiggle.fr/felt-f6-2015
On dirait que les roues ne sont pas d'origine. Ou alors c'est pas la bonne année ? https://www.velodero...5/felt/19728/F6 Il était annoncé à 1400€, soit -50%, pour moi il y a de la marge pour négocier.
Patchamama t'appelle, bro
#25Posté 30 septembre 2020 à 16h31
Merci @Loz pour ce retour =)
Je confirme que ça ne semble pas être la bonne version https://www.velodero...4/felt/16566/F6 On dirait que c'est un 2014. Pour ce qui est du Canyon, pas de réponse car il a été vendu... Dommage Ce message a été modifié par touskiroule - 30 septembre 2020 à 16h37. #26Posté 30 septembre 2020 à 17h32
J’ai pas tout suivi car j’avais que mon téléphone mais dommage pour le canyon.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #27Posté 30 septembre 2020 à 22h57
Pas de problème merci de répondre présent sur ce fil, c'est déjà hyper sympa
Ce message a été modifié par touskiroule - 30 septembre 2020 à 23h02. #28Posté 01 octobre 2020 à 09h49
Dites-moi, vous en pensez quoi de ça ?
Velo-de-course-Vélos (1).png (394,31 Ko) Nombre de téléchargements : 23 Personnellement j'ai un petit coût de cœur dessus, je le trouve magnifique mais hors budget malheureusement :/ J'ai entamé une négociation avec le vendeur de manière un peu ... incisive diront nous, argumentant que le cadre est de 2008 et que la transmission SRAM Rival se situe plutôt dans le milieu de gamme suite à quoi j'ai demandé une révision drastique du prix. Le vendeur m'a répondu que la transmission est entièrement neuve et que le cadre est en très bon état et que ça dépendait de ce que j'entendais par révision drastique. Il me semble que les cadres BMC sont plutôt placé dans le très haut de gamme mais je trouve très peu d'info sur ce modèle de cette année en particulier. J'ai pas envie d'être insultant avec le vendeur et je suis prêt à faire un écart par rapport à mon budget initial pour un vélo qui me plait mais à condition que ça en vaille le coût/coup. En gros la question c'est : vous en donneriez combien et est-ce que ça répond à mon cahier des charge / vaux le coup (ou mieux vaux attendre un clou d'une marque qui soit pas "Bien Mais Cher") ? Merci =) (en vrai avec toutes ces questions, faudrait que je vous paye un bière pour vous remercier...) #29Posté 01 octobre 2020 à 11h22
De quelle année et quel modèle précisément car là je vois pas bien comment l’identifier précisément. Autre point demande lui de te mesurer la longueur du tube horizontal( entre axe tube de selle /douille de direction) car sur un cadre L la potence est plus longue que ça en général.
Ce message a été modifié par didier95 - 01 octobre 2020 à 11h23.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #30Posté 01 octobre 2020 à 11h39
Ça me semble effectivement bien cher pour un vieux vélo en alu (avec arrière carbone, certes, mais je ne crois pas que ça change tellement sa cote d'occasion).
Patchamama t'appelle, bro
#31Posté 01 octobre 2020 à 13h20 didier95, le 01 octobre 2020 à 11h22, dit :
De quelle année et quel modèle précisément C'est le modèle 2008, pour être plus précis : c'est un RoadRacer SL01, pour la taille faut que je lui demande... Mais au même titre que @Loz je trouve ça bien cher pour un vieux vélo en alu.. . Ce message a été modifié par touskiroule - 01 octobre 2020 à 13h49. #32Posté 01 octobre 2020 à 16h40
Je confirme, surtout de 2008...Que son groupe soit neuf ok mais bon ça n'en fait pas un vélo à ce prix. Un exemple avec la cote vélo, pas de 2008 donc saisi un 2011 et valeur neuve a 2000 euros. Son vélo ne vaut pas plus de 400 euros je pense.
https://cote-velo.fr...de-l-estimation cote brute qui peut être remontée un peu en faisant la cote personnalisée. Tu peut toujours t'en servir pour la négociation si le vélo te plait. Ce message a été modifié par didier95 - 01 octobre 2020 à 16h41.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #33Posté 01 octobre 2020 à 17h09
Il me plait c'est certain mais je ne souhaite pas acheter un vieux clou au prix fort sous prétexte qu'il est joli ^^
Le vendeur a fait une annonce sur troc-velo également sur laquelle il indique un prix d'achat à 1550€. #34Posté 01 octobre 2020 à 17h19
Il veut récupérer son investissement sur le groupe et les roues mais ça se vendra pas à ce prix là c’est certain
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https://www.facebook.com/AC2V95 #35Posté 01 octobre 2020 à 17h21
Bon, j'ai proposé 500€. C'est un sacré gap par rapport à ce qu'il espère en tirer mais bon... Si il refuse c'est pas très grave, à ce tarif, j'en trouverai certainement d'autres tout aussi bien voir plus récents.
#36Posté 01 octobre 2020 à 18h37
Tu as eu la réponse côté taille ?
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https://www.facebook.com/AC2V95 #37Posté 02 octobre 2020 à 08h46 #38Posté 02 octobre 2020 à 08h56
Et s’il est pas à ta taille au final
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https://www.facebook.com/AC2V95 #39Posté 02 octobre 2020 à 08h59
Eh beh j'aurai commencé la question par le mauvais bout :/ Mais j'ai plutôt confiance puisque sur TV il indique une taille 54
En même temps si le prix ne me convenait pas je ne serai pas plus avancé non plus ^^ Ce message a été modifié par touskiroule - 02 octobre 2020 à 09h00. #40Posté 02 octobre 2020 à 10h11
Je continu mes recherches.
En fouillant un peu la marketplace Facebook, entre 2 arnaques je suis tombé sur ce vélo qui me semble plutôt pas mal, vous en pensez quoi ? Marketplace-Velo-route-cube-carbone.png (790,81 Ko) Nombre de téléchargements : 24 J'ai pris le temps de faire quelque recherche mais je trouve pas grand chose mis à part que le modèle est antérieur à 2012 ( grâce au logo et au passage de câble dérailleur sur le shimano 105). Je dois avoir le vendeur au téléphone ce midi, j'en saurai plus. Edit d'après coup de fil: Bon.. Le vendeur me dit s'être fait offrir le vélo par des amis il y a 3 ans mais ne s'en être servi que pour quelque sorties pendant les vacances et donc n'avoir pas ajouté plus de 1500km au compteur. C'est donc un 2nd main. Il ne semble pas avoir fait d'autres entretiens que des nettoyages donc avec 1500km au compteur si il n'a jamais changé la chaîne, elle est probablement à changer et en fonction de son usure faudra probablement prévoir une cassette... ça laisse une marge de négo possible. Au alentour des 500 ça vous semble un deal honnête ? Merci à vous =) Ce message a été modifié par touskiroule - 02 octobre 2020 à 13h27. #41Posté 02 octobre 2020 à 13h53
S'il est en bon état oui, de toute façon dans ces tarifs la ca baisse plus trop après ou alors c'est des annonces pour des vieux nanards
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https://www.facebook.com/AC2V95 #42Posté 02 octobre 2020 à 14h04
Merci @Didier95 =)
Oui c'est ce que je me disais aussi, je pense que pour un vélo tout carbone équipé correctement j'aurai du mal à trouver beaucoup mieux... à la limite plus récent mais bon... Je vais faire un tour du propriétaire et voir ce qu'il donne. J'ai donné RDV au vendeur demain. Je vous tiendrai au courant. Vous avez des points de vigilance en particulier à me faire remonter pour un vélo en carbone ? Sur un Alu j'aurai regardé les soudures par exemple mais pour un carbone je ne sais pas trop quoi zieuter... En temps normal je fais: - Jeu de direction - Jeu des moyeux - Contrôle visuel du voile et saut de roue (grâce aux patins de frein) - étirement de la chaîne (j'ai l'outil parktool qui va bien) - alignement du dérailleur AR - contrôle visuel pour voir si y a pas d'aileron de requin sur le pédalier et sur la cassette - Contrôle visuel des points d'impacts possible sur le cadre - Contrôle visuel des gaines et câbles de frein/dérailleur (souvent oxydé là ou les câble n'est pas sous la gaine si mal stocké ou bon à changer) - Passage de vitesses fluide AV/AR - Essai routier avec passage en danseuse sur les 4 plus petits pignons pour écouter les craquements éventuels Vous voyez autre chose ? Ce message a été modifié par touskiroule - 02 octobre 2020 à 14h05. #43Posté 02 octobre 2020 à 14h24
C'est déjà bien complet tout ça, jeux de pédalier (tirer et pousser sur les manivelles en étant en face) et jeux des pédales automatique pour compléter et question au propriétaire sur l'entretien qu'il faut faire avant les contrôles comme ça on a une idée de ce qui a pu être fait et la cohérence avec ce que l'on va voir
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https://www.facebook.com/AC2V95 #44Posté 05 octobre 2020 à 15h52
Vous connaissez l'histoire du mec tellement *** qu'il achète un vélo qui est pas à sa taille après avoir passé une heure à le scruter sous tous les angles et même l'avoir mesuré ?
Oui ? Bah c'est moi Bref... Projet en pause tant que j'ai pas réussi à revendre ce vélo en parfait état qui est super sur tous les points mais pas à ma taille... #45Posté 05 octobre 2020 à 16h02
C'est pas comme si je ne t'avais pas posé la question, t'arrivera bien à le revendre C'est quelle taille au final quand tu mesures le tube horizontal toi même ?
Ce message a été modifié par didier95 - 05 octobre 2020 à 16h03.
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