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#31 L'utilisateur est hors-ligne   touskiroule 

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Posté 01 octobre 2020 à 13h20

Voir le messagedidier95, le 01 octobre 2020 à 11h22, dit :

De quelle année et quel modèle précisément

C'est le modèle 2008, pour être plus précis : c'est un RoadRacer SL01, pour la taille faut que je lui demande... Mais au même titre que @Loz je trouve ça bien cher pour un vieux vélo en alu.. .

Ce message a été modifié par touskiroule - 01 octobre 2020 à 13h49.

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#32 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 01 octobre 2020 à 16h40

Je confirme, surtout de 2008...Que son groupe soit neuf ok mais bon ça n'en fait pas un vélo à ce prix. Un exemple avec la cote vélo, pas de 2008 donc saisi un 2011 et valeur neuve a 2000 euros. Son vélo ne vaut pas plus de 400 euros je pense.
https://cote-velo.fr...de-l-estimation cote brute qui peut être remontée un peu en faisant la cote personnalisée.
Tu peut toujours t'en servir pour la négociation si le vélo te plait.

Ce message a été modifié par didier95 - 01 octobre 2020 à 16h41.

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#33 L'utilisateur est hors-ligne   touskiroule 

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Posté 01 octobre 2020 à 17h09

Il me plait c'est certain mais je ne souhaite pas acheter un vieux clou au prix fort sous prétexte qu'il est joli ^^
Le vendeur a fait une annonce sur troc-velo également sur laquelle il indique un prix d'achat à 1550€.
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 01 octobre 2020 à 17h19

Il veut récupérer son investissement sur le groupe et les roues mais ça se vendra pas à ce prix là c’est certain :)
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   touskiroule 

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Posté 01 octobre 2020 à 17h21

Bon, j'ai proposé 500€. C'est un sacré gap par rapport à ce qu'il espère en tirer mais bon... Si il refuse c'est pas très grave, à ce tarif, j'en trouverai certainement d'autres tout aussi bien voir plus récents.
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 01 octobre 2020 à 18h37

Tu as eu la réponse côté taille ?
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   touskiroule 

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Posté 02 octobre 2020 à 08h46

Voir le messagedidier95, le 01 octobre 2020 à 18h37, dit :

Tu as eu la réponse côté taille ?


Une question après l'autre, j'ai entamé immédiatement sur une négo serrée on va d'abord terminer ce point ^^
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 02 octobre 2020 à 08h56

Et s’il est pas à ta taille au final :)
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   touskiroule 

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Posté 02 octobre 2020 à 08h59

Eh beh j'aurai commencé la question par le mauvais bout :/ Mais j'ai plutôt confiance puisque sur TV il indique une taille 54
En même temps si le prix ne me convenait pas je ne serai pas plus avancé non plus ^^

Ce message a été modifié par touskiroule - 02 octobre 2020 à 09h00.

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#40 L'utilisateur est hors-ligne   touskiroule 

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Posté 02 octobre 2020 à 10h11

Je continu mes recherches.
En fouillant un peu la marketplace Facebook, entre 2 arnaques je suis tombé sur ce vélo qui me semble plutôt pas mal, vous en pensez quoi ?
Fichier joint  Marketplace-Velo-route-cube-carbone.png (790,81 Ko)
Nombre de téléchargements : 24

J'ai pris le temps de faire quelque recherche mais je trouve pas grand chose mis à part que le modèle est antérieur à 2012 ( grâce au logo et au passage de câble dérailleur sur le shimano 105). Je dois avoir le vendeur au téléphone ce midi, j'en saurai plus.

Edit d'après coup de fil:
Bon.. Le vendeur me dit s'être fait offrir le vélo par des amis il y a 3 ans mais ne s'en être servi que pour quelque sorties pendant les vacances et donc n'avoir pas ajouté plus de 1500km au compteur. C'est donc un 2nd main.
Il ne semble pas avoir fait d'autres entretiens que des nettoyages donc avec 1500km au compteur si il n'a jamais changé la chaîne, elle est probablement à changer et en fonction de son usure faudra probablement prévoir une cassette... ça laisse une marge de négo possible.
Au alentour des 500 ça vous semble un deal honnête ?

Merci à vous =)

Ce message a été modifié par touskiroule - 02 octobre 2020 à 13h27.

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#41 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 02 octobre 2020 à 13h53

S'il est en bon état oui, de toute façon dans ces tarifs la ca baisse plus trop après ou alors c'est des annonces pour des vieux nanards :)
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#42 L'utilisateur est hors-ligne   touskiroule 

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Posté 02 octobre 2020 à 14h04

Merci @Didier95 =)
Oui c'est ce que je me disais aussi, je pense que pour un vélo tout carbone équipé correctement j'aurai du mal à trouver beaucoup mieux... à la limite plus récent mais bon...
Je vais faire un tour du propriétaire et voir ce qu'il donne. J'ai donné RDV au vendeur demain. Je vous tiendrai au courant.

Vous avez des points de vigilance en particulier à me faire remonter pour un vélo en carbone ? Sur un Alu j'aurai regardé les soudures par exemple mais pour un carbone je ne sais pas trop quoi zieuter...
En temps normal je fais:
- Jeu de direction
- Jeu des moyeux
- Contrôle visuel du voile et saut de roue (grâce aux patins de frein)
- étirement de la chaîne (j'ai l'outil parktool qui va bien)
- alignement du dérailleur AR
- contrôle visuel pour voir si y a pas d'aileron de requin sur le pédalier et sur la cassette
- Contrôle visuel des points d'impacts possible sur le cadre
- Contrôle visuel des gaines et câbles de frein/dérailleur (souvent oxydé là ou les câble n'est pas sous la gaine si mal stocké ou bon à changer)
- Passage de vitesses fluide AV/AR
- Essai routier avec passage en danseuse sur les 4 plus petits pignons pour écouter les craquements éventuels

Vous voyez autre chose ?

Ce message a été modifié par touskiroule - 02 octobre 2020 à 14h05.

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#43 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 02 octobre 2020 à 14h24

C'est déjà bien complet tout ça, jeux de pédalier (tirer et pousser sur les manivelles en étant en face) et jeux des pédales automatique pour compléter et question au propriétaire sur l'entretien qu'il faut faire avant les contrôles comme ça on a une idée de ce qui a pu être fait et la cohérence avec ce que l'on va voir :)
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#44 L'utilisateur est hors-ligne   touskiroule 

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Posté 05 octobre 2020 à 15h52

Vous connaissez l'histoire du mec tellement *** qu'il achète un vélo qui est pas à sa taille après avoir passé une heure à le scruter sous tous les angles et même l'avoir mesuré ?

Oui ?

Bah c'est moi




Bref... Projet en pause tant que j'ai pas réussi à revendre ce vélo en parfait état qui est super sur tous les points mais pas à ma taille...
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 octobre 2020 à 16h02

C'est pas comme si je ne t'avais pas posé la question, t'arrivera bien à le revendre :) C'est quelle taille au final quand tu mesures le tube horizontal toi même ?

Ce message a été modifié par didier95 - 05 octobre 2020 à 16h03.

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#46 L'utilisateur est hors-ligne   touskiroule 

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Posté 05 octobre 2020 à 16h18

Voir le messagedidier95, le 05 octobre 2020 à 16h02, dit :

C'est pas comme si je ne t'avais pas posé la question, t'arrivera bien à le revendre :) C'est quelle taille au final quand tu mesures le tube horizontal toi même ?

C'est pas le BMC c'est le B'twin annoncé en taille 55.
(ou alors j'ai mal compris et c'est sur le B'twin que tu me prévenais ? auquel cas j suis encore plus bête...)
J'ai mesuré 535, mais comme le cadre est légèrement sloping et pas parfaitement droit, et que le vélo était réglé à ma taille et que l'ancien proprio faisait ma taille... J'ai pas plus tilté que ça sur le moment...
C'est en cherchant à ajuster la position de conduite une fois à la maison qu'en voulant régler la hauteur de selle que je me suis aperçu que l'indication "Min insert" était carrément loin du minimum d'insertion... et c'est là que j'ai tilté...

Edit : Maintenant que je le sais, ça me saute aux yeux en plus que le vélo est petit : Taille de la douille de direction etc...

Ce message a été modifié par touskiroule - 05 octobre 2020 à 16h19.

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#47 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 octobre 2020 à 16h30

Tu peux mettre une photo du vélo réglé à ta taille ? sur un slooping la tige de selle sort toujours beaucoup et il y a possibilité d'en mettre une plus longue au cas ou. Il faut que tu mesure axe a axe la distance qu'il y a entre ta tige de selle et le dessus du tube de direction (comme si il y avait un tube horizontal) pour déjà savoir si c'est réglable ou pas pour toi. J'ai roulé + de 10 ans sur un cadre S alors que le M était conseillé et crois moi c'est pas un souci, cela à même plutôt des avantages :)
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#48 L'utilisateur est hors-ligne   touskiroule 

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Posté 05 octobre 2020 à 16h54

Je poste ça ce soir ;)
Le problème que j'ai noté c'est que ça me donne une position hyper agressive.
Mais bon, en soit, j'ai pas les genoux dans le cintre en danseuse et je peux changer la potence pour adapter.
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#49 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 octobre 2020 à 16h56

Vérifie que tu as bien fait ça aussi https://www.probikes...velo-route.html et mesure la longueur de la tige de selle (total) et de ce qui est sorti et la longueur de la potence (axe a axe)

Ce message a été modifié par didier95 - 05 octobre 2020 à 16h58.

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#50 L'utilisateur est hors-ligne   touskiroule 

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Posté 05 octobre 2020 à 18h06

En gros y a 6cm en trop de sorti dans cette config (ça laisse 3cm dans le TDS... pas assez, j'ai pas envie de monter dessus et de rouler dans cette config).
La potence fait 90mm (c'est écrit dessus)
Le recul de selle n'est pas au poil, mais pas trop loin de ce qu'il devrait être je pense (ptet un peu plus avancé ? Mon problème étant que je n'ai pas de home-trainer pour pédaler du coup en static j'ai tendance à pas me positionner comme je devrai ... donc je fais ça pendant les sorties pour que mes eschions se placent naturellement sur la selle... Mais là j'envisage pas de sortie avec ce vélo)

Ce message a été modifié par touskiroule - 11 octobre 2020 à 10h33.

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#51 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 octobre 2020 à 18h41

Tu as mesuré la longueur du cadre (tube de selle/ haut de la douille de direction ), ça fait combien à cet endroit ? La position dans cet état serait agressive mais ça peut se corriger avec la potence, la longueur est importante pour savoir si c'est raisonnable ou pas :)
Le gars était plus petit que toi de beaucoup ?
Avec la photo on se rends pas bien compte des tailles, ta tige de selle elle sort de combien là ? combien tu as mis entre l'axe de ton pédalier et le dessus de ta selle ? => avec ton 86 d'EJ ca doit faire 76 cm !

C'est clair que 3 cms dans le tube de selle c'est pas assez mais il en existe des plus longs

Ce message a été modifié par didier95 - 05 octobre 2020 à 18h49.

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#52 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

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Posté 05 octobre 2020 à 19h59

Je trouve que c'est rattrapable avec une potence de 110 ou 120mm avec genre 8 à 15°

Après c'est sûre que ce n'est plus les positions "relaxes" des Tribans.
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#53 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 octobre 2020 à 20h02

Il faut surtout vérifier les autres cotes avant car si le gars faisait la même taille que lui il doit y avoir un truc pas net :D
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#54 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 06 octobre 2020 à 08h09

ca ressemble a un vélo aero ( donc petite douille direction ) avec tige de selle intégrée pour partie ...la tige de selle qui coulisse doit être très courte bien moins que 300 ou 350 mm. tu as évité le mat de selle / stubby .

Ce message a été modifié par papyts - 06 octobre 2020 à 08h11.

je suis passé chez squirt.
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#55 L'utilisateur est hors-ligne   touskiroule 

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Posté 06 octobre 2020 à 08h34

Fichier joint  geometrie-fc700.PNG (225,2 Ko)
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Pour la géométrie, c'est simple c'est la section "carbone" de cette image. C'est un comp 2 dans le bas de l'image et les mesures sont celles du taille 51 donc 2 tailles en dessous de la taille qui me convient.
Du coup, pas envie de m'amuser à faire de la bidouille pour un cadre qui est loin d'être à ma taille.
Le mec d'avant était un peu plus petit que moi mais je pense que la vrai raison de la vente c'est : "Vélo trop petit pour moi", ce qu'il ne m'a pas dit... Puisqu'il roulait déjà avec le TDS trop sortie (pas autant qu'il serait nécessaire pour moi mais c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, mais beaucoup trop tard... à rajouter sur ma checkliste...)
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#56 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 06 octobre 2020 à 08h49

Ok, c'est à toi de voir mais saches que c'est possible de rouler avec et dans de bonnes conditions. Pour l'adapter il faudrait.
=> changer ta tige de selle pour qu'elle soit davantage insérée dans le tube, lui ajouter à minima en longueur la différence de longueur que tu vois entre le trait "mini" et le haut du tube de selle
=> Ajouter 2 cms à ta potence donc une 110 ou si tu veux relever un peu le poste de conduite prendre une 120 avec un angle plus fort. A voir selon ta positon dessus et tes sensations

Comme je te le disais j'ai roulé des années dans la même configuration et j'avais un vélo réactif, léger et pas du tout inconfortable car j'ai même fait une cyclosportive exigeante de 170 km sans problème.

Sinon il faut toujours prendre son metre car les vedeurs ne savent pas toujours la taille réelle de leur monture !

Ce message a été modifié par didier95 - 06 octobre 2020 à 08h51.

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#57 L'utilisateur est hors-ligne   touskiroule 

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Posté 06 octobre 2020 à 08h57

Merci @Didier95 =)
Je prends bien note. Pour l'instant je le remet en vente en le conservant dans sa configuration d'achat mais en le revendant aux bonnes dimensions... Afin qu'il puisse trouver un.e acquéreu.r.se à sa taille.
J'ai inclus au prix de vente le changement de la monte de pneu que j'ai effectué en espérant qu'il parte à ce prix pour que je puisse récupérer mes billes.
Si c'est pas le cas je réfléchirai à l'adapter, pour l'instant je me laisse du temps et je continu à rouler avec mon clou en acier ^^". ça me fera les dents à vouloir être trop pressé tient.

En plus de prendre un metre dans mon cas il aurait fallu que j'ai un ordre d'idée BEAUCOUP plus précis de ce que je devais retrouver comme mesure... Genre le tableau que je viens de mettre ici... mais comme dit : "trop pressé"

Ce message a été modifié par touskiroule - 06 octobre 2020 à 08h58.

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#58 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 06 octobre 2020 à 09h14

http://www.u19racing...-equipe-la-u19/


tu vas plus vite que moi sur internet ( à vélo aussi, j'espère pour toi )

en 51 , on a une geometrie de type specialized tarmac taille 52...c'est pour les djeunes.
je suis passé chez squirt.
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#59 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 06 octobre 2020 à 09h16

Ben pas que, les vieux en veulent aussi :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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Posté 06 octobre 2020 à 14h59

Image IPB


En rouge velo standard 530 /125 modifié
angle de tube de selle passé de 74 a 73
top tube passe de 530 a 550
potence 90 inclinaison 9 % passé à 120 et 6 % mais montée à l'envers
head tube modifié à l'oeil pour s'ajuster sur le vélo de reference ..le vert...de 125 a 170.

oas besoin d'avoir une pro vibe 17 % à 75 euro.
je suis passé chez squirt.
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