• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Douleurs lombaires Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Tomlrq 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-octobre 20
  • Lieu :m

Posté 23 octobre 2020 à 09h16

Oui j’ai jamais mis de chaussures à cales sur un vtt et j’ai essayé 4 ou 5 fois sur mon vélo de route mais je vais moins vite et m’épuise plus rapidement (ce qui n’est pas normal)
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 octobre 2020 à 09h38

Effectivement il doit y avoir un souci :) Si tu ne t'en sors pas en réglant avec les conseils donnés un passage en magasin pour une étude posturale te permettra de comprendre l'origine (peut être multiple) de ce problème.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 23 octobre 2020 à 15h12

C'est pas surprenant que les cales fatiguent car ça impose une position qui est toujours la même. Sans cale, tantôt je pédale avec le bout du pieds, tantôt un peu plus le milieu, tantot près de l'axe du pédalier, tantôt plus loin, je change selon la force d'appui, plus sur le bout du pieds en puissance et en cadence, plus le milieu du pieds en sous-puissance... Je pédale pieds nu et sens mieux ce que je fais qu'avec des chaussures, et tient la pédale avec les orteils, je ne sais pas vraiment faire autrement je n'ai essayé les cales avec sandales qu'en vélo couché.
Il faudrait des calles qui permettent de positionner le pieds comme l'on veut, dont le réglage peut se modifier à la volée entre des appuis importants et qui se bloquent des que l'on appuie ou qu'on tire, mais je ne sais pas si cela existe.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 30 octobre 2020 à 11h11

Voir le messageTomlrq, le 23 octobre 2020 à 09h16, dit :

Oui j’ai jamais mis de chaussures à cales sur un vtt et j’ai essayé 4 ou 5 fois sur mon vélo de route mais je vais moins vite et m’épuise plus rapidement (ce qui n’est pas normal)

Tu as pensé dans cette configuration à refaire et/ou contrôler ta position avec le changement de pédale / chaussure ?

En effet toute les ensemble cale - pédale n'ont pas les mêmes hauteurs => ce qui implique à re-régler l'ensemble ;-)

Après, suivant tes chaussures et des pédales , cela peut être moins "efficient" !

Pour te donner un exemple, le jour où je suis passé en VTT d'une paire de chaussure Scott team avec serrage par velcro, Chaussures un peu de compétition à des Sidi dragon en carbone (beaucoup plus rigide) avec des serrages beaucoup plus précis etc.. J'ai été extrême impressionné par la sensation d'efficience nettement supérieure de avec ces chaussures lors de mes relances !!

Voir le messageJean_Thevenet, le 23 octobre 2020 à 15h12, dit :

C'est pas surprenant que les cales fatiguent car ça impose une position qui est toujours la même. Sans cale, tantôt je pédale avec le bout du pieds, tantôt un peu plus le milieu, tantot près de l'axe du pédalier, tantôt plus loin, je change selon la force d'appui, plus sur le bout du pieds en puissance et en cadence, plus le milieu du pieds en sous-puissance... Je pédale pieds nu et sens mieux ce que je fais qu'avec des chaussures, et tient la pédale avec les orteils, je ne sais pas vraiment faire autrement je n'ai essayé les cales avec sandales qu'en vélo couché.
Il faudrait des calles qui permettent de positionner le pieds comme l'on veut, dont le réglage peut se modifier à la volée entre des appuis importants et qui se bloquent des que l'on appuie ou qu'on tire, mais je ne sais pas si cela existe.

Tu voudrais quelle niveau de l'attitude pour le réglage de tes cales de chaussures ?

Sache que chez Speedplay, tu as des réglages précis en positions et libertés angulaires, en route mais aussi en VTT!
Autre possibilité pour toi c'est le pédale magnétique, à regarder si tu peux en faire quelques choses de plus modulable .

D'ailleurs quand j'ai commencé avec les Speedplay route (je les ai choisies car j'avais des problème sur un genou) , les première heures, tu as une petite sensation de déséquilibre en danseuse tellement c'est libre , juste le temps de retrouver ses repères !!

Tu as quoi comme pédales pour pouvoir pédaler les pieds nus ? Pour ma part ( mais je suis toujours en chaussure, donc pas un dessous de pied adapté, je n'ose pas imaginer des appuies forts pied nue sur des pédales ! (J'ai eu d'ailleurs croisé des grosses douleurs sous mes pieds à une époque à vélo (et même à moto dans une autre vie) que j'ai plus ou moins régler avec des semelles de meilleur qualités !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :