• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Changement plateau ou cassette Question de néophyte Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe68 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Juvisy
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago c40

Posté 21 octobre 2020 à 08h14

Bonjour
Je me présente étant nouveau sur ce forum et nouveau cyclotourisme (2 mois, 600 km)
J'ai démarré avec un Colnago c40 bstay, il est beau mon vélo.
Actuellement il est en Compagnolo record 10v, 50*44 (on voit déjà la question arrivée ?) et une cassette 12*25.
Evidemment en fin de sortie (70 à 85 km) et même si je suis en région parisienne (dénivelés cumulés de 4 à 600 mètres) ça tire un peu dans les dernières côtes et j'aimerais pouvoir mouliner un peu plus et éviter d'être systématiquement en danseuse.
Comme je suis débutant, je me donne un peu de temps pour véritablement investir dans du matériel. A coût raisonnable, je pourrais soit monter un cassette compagnolo 13*29 soit un plateau intérieur 36 ou 39.
Je n'ai pas pour le moment l'intention de m'attaquer aux Cols alpin mais juste à avoir de quoi mouliner un peu plus.
Les avis dont partagés dans mon entourage, on arrive à des valeurs proches en couplant 29*44 et 25*36, que mon conseilleriez vous ?
Christophe

Ce message a été modifié par Christophe68 - 21 octobre 2020 à 08h15.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 21 octobre 2020 à 08h25

Bienvenue Christophe ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 21 octobre 2020 à 08h38

un plateau en 39 est simple, un plateau en 36 va être plus compliqué car il n 'est pas certain que le pedalier l'accepte.