• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat premier vélo avec un budget de 1000-1200€ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dqve 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 22-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Tarmac SL6 Sport

Posté 22 octobre 2020 à 16h27

Bonjour,

Avant tout, je suis débutant et totalement paumé dans l'univers des vélos de route avec tous ces choix, c'est pourquoi je requiers vos conseils.

Je fais 1m82 avec 86cm d'entrejambe.

Mon but initial est de rejoindre un groupe d'amis qui sont déjà expérimentés une à deux fois par semaine, et éventuellement aller au boulot avec (12km).

J'ai pas vraiment de budget mais 1000-1200€ pour commencer c'est correct à mon avis (uniquement le vélo), en neuf de préférence.

Y aurait-il un vélo qui sort du lot en rapport qualité prix avec mes caractéristiques physiques ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe68 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 21-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Juvisy
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago c40

Posté 22 octobre 2020 à 17h55

Hello, exactement comme moi il y a 2 mois. Sur les conseils avisés d'un collegue, je me suis orienté sur un occasion bien entretenu. Colnago c40, tout carbonne, groupe compagnolo record 10v, exactement ma taille. Il a 18 ans, mais je t'assure qu'il attire toujours les regards, et avec ses 8kg il est au niveau des vélos à 2 fois ton budget (je ne parle même pas de decat). Payé 800 eur à 100km de chez moi. Je vais probablement réinvestir une centaine d'euro pour l'adapter à ma pratique.
Ce qu'il te faut si tu vas sur de l'occasion c'est soit un ami soit passer un peu de temps à échanger (et surtout ne pas se rater sur la taille).
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres