• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat premier vélo avec un budget de 1000-1200€ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dqve 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 22-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Tarmac SL6 Sport

Posté 22 octobre 2020 à 16h27

Bonjour,

Avant tout, je suis débutant et totalement paumé dans l'univers des vélos de route avec tous ces choix, c'est pourquoi je requiers vos conseils.

Je fais 1m82 avec 86cm d'entrejambe.

Mon but initial est de rejoindre un groupe d'amis qui sont déjà expérimentés une à deux fois par semaine, et éventuellement aller au boulot avec (12km).

J'ai pas vraiment de budget mais 1000-1200€ pour commencer c'est correct à mon avis (uniquement le vélo), en neuf de préférence.

Y aurait-il un vélo qui sort du lot en rapport qualité prix avec mes caractéristiques physiques ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe68 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 21-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Juvisy
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago c40

Posté 22 octobre 2020 à 17h55

Hello, exactement comme moi il y a 2 mois. Sur les conseils avisés d'un collegue, je me suis orienté sur un occasion bien entretenu. Colnago c40, tout carbonne, groupe compagnolo record 10v, exactement ma taille. Il a 18 ans, mais je t'assure qu'il attire toujours les regards, et avec ses 8kg il est au niveau des vélos à 2 fois ton budget (je ne parle même pas de decat). Payé 800 eur à 100km de chez moi. Je vais probablement réinvestir une centaine d'euro pour l'adapter à ma pratique.
Ce qu'il te faut si tu vas sur de l'occasion c'est soit un ami soit passer un peu de temps à échanger (et surtout ne pas se rater sur la taille).
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 octobre 2020 à 18h02

C'est déjà un beau budget mais les vélos sont chers donc dans le neuf tu vas avoir les prix d'appel des grandes marques et ceux de la grande distribution type D4. C'est un choix, c'est pas que c'est des mauvais vélos mais en occasion à ce niveau tu accèdes à des montures plus sympathiques et mieux équipées. Alors neuf ou occasion ? :D si occasion précise ta région et on pourra te montrer quel type de vélo, si neuf on te fera une tiote liste :)
Pour la taille c'est entre 54 et 56 grand max par rapport à tes mensurations, en lettres ça fait du ML L en max.

Ce message a été modifié par didier95 - 22 octobre 2020 à 18h03.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe de 39x25.com 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 31-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Passion :J'ai deux passions,
    Les 2 prennent du temps, mais quel plaisir de les partager avec les amis et/ou e famille : le vélo et la cuisine
  • Vélo(s) Perso(s) :2 cannondale, 1 specialized

Posté 22 octobre 2020 à 18h07

Super projet, bienvenue dans l'univers du vélo :)

Au vu de ton budget, tu auras intérêt à mon avis à t'orienter vers un cadre aluminium.
... ce qui ne veut pas dire que tu auras un vélo au rabais :)

Cannondale par exemple fait de très bon cadres alu, ils étaient très reconnus pour cela avant l'arrivée du carbone et ils ont conservé ce savoir-faire.
J'ai moi-même un de leur vélo alu que j'utilise de temps en temps.

Tu pourras regarder par exemple le Caad Optimo chez eux.
Il me semble bien qu'il a une fourche carbone, ce qui est un plus.
1299€ annoncé sur leur site.

Sinon il y a Le Van Rysel chez Décathlon, cadre alu, fourche carbone, pour environ 1000 euros. Tu pourras y jeter un oeil.

Et enfin, il se trouve que j'ai lancé un blog il y a quelques semaines qui traite de ce problème.
Tu le trouveras à l'adresse suivante : https://39x25.com
Si tu t'inscris à la newsletter, tu pourras télécharger un guide (gratuit) pour bien choisir ton vélo.
Et le premier article de mon blog propose justement une sélection de 20 vélos (dont plusieurs dans ton budget)
A noter que le contenu de ce blog est 100% informationnel (pas de publicité, pas d'affiliation)

J'espère que ceci t'aidera un peu.
Philippe
Philippe
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dqve 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 22-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Tarmac SL6 Sport

Posté 22 octobre 2020 à 18h10

Merci pour vos réponses.

Le problème avec les occasions c'est mon manque de connaissance et ma peur d'acheter un vélo mal entretenu et toutes les éventuelles réparations à faire derrière, la garantie du neuf me rassure un peu.
Sinon, j'habite à Paris et je veux bien voir les occasions afin de parfaire mes connaissances et pourquoi pas tomber sur une belle affaire ! :)

Encore merci.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 octobre 2020 à 18h47

Je comprends pour le neuf, c'est certain que l'occasion à sa part de risque si tu ne peut pas faire toi même les contrôles nécessaires ou te faire accompagner par un ami qui connait bien les vélos.
Pour le van rysel il a fait le bonheur de membres du forum, si tu fait un tour sur les différents posts de choix de vélo ou une recherche sur le nom tu trouveras des avis.
https://www.decathlo...8569095&c=BLANC

Pour les occasions tu as ce site qui est pratique car tu peux faire facilement du tri par critères, voilà une recherche brute par rapport à tes critères avec une négociation sur le budget.
https://www.troc-vel...00&prixmax=1300
Si tu te créé un compte tu peut créer des alertes pour suivre le marché
Un exemple de vélo pas mal https://www.troc-vel...1-1-2783993.htm, si tu en repère qui te plaisent tu peux demander des avis en mettant le lien ici. Il faut que ça plaise à l'oeil aussi hein donc ça on ne peut pas le savoir à ta place :)

Ce message a été modifié par didier95 - 22 octobre 2020 à 18h48.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dqve 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 22-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Tarmac SL6 Sport

Posté 22 octobre 2020 à 19h28

Voir le messagedidier95, le 22 octobre 2020 à 18h47, dit :

Je comprends pour le neuf, c'est certain que l'occasion à sa part de risque si tu ne peut pas faire toi même les contrôles nécessaires ou te faire accompagner par un ami qui connait bien les vélos.
Pour le van rysel il a fait le bonheur de membres du forum, si tu fait un tour sur les différents posts de choix de vélo ou une recherche sur le nom tu trouveras des avis.
https://www.decathlo...8569095&c=BLANC

Pour les occasions tu as ce site qui est pratique car tu peux faire facilement du tri par critères, voilà une recherche brute par rapport à tes critères avec une négociation sur le budget.
https://www.troc-vel...00&prixmax=1300
Si tu te créé un compte tu peut créer des alertes pour suivre le marché
Un exemple de vélo pas mal https://www.troc-vel...1-1-2783993.htm, si tu en repère qui te plaisent tu peux demander des avis en mettant le lien ici. Il faut que ça plaise à l'oeil aussi hein donc ça on ne peut pas le savoir à ta place :)



C'est exactement ça, c'est qui ce m'effraie dans l'occasion mais je vais regarder ce qui est proposé dans le lien que tu m'as donné.
Sinon, y aurait-il une alternative équivalente au Vyn Rysel dans une autre marque qu'on pourrait trouver en magasin ? Un ami souhaite acheter un vélo aussi et à deux, peut-être aurons-nous plus de force de négociation en boutique car je n'imagine pas négocier chez Décathlon.

Merci Didier pour tes réponses.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 octobre 2020 à 19h59

Allez voir en Giant store, la gamme contend, pour exemple https://www.giant-bi...nd-sl-disc-2021

Ce message a été modifié par didier95 - 22 octobre 2020 à 20h00.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Dqve 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 22-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Tarmac SL6 Sport

Posté 22 octobre 2020 à 20h21

Voir le messagedidier95, le 22 octobre 2020 à 19h59, dit :

Allez voir en Giant store, la gamme contend, pour exemple https://www.giant-bi...nd-sl-disc-2021


Le groupe n'est-il pas un cran en dessous pour un prix plus élevé ? (Le Contend SL1 avec le groupe Shimano 105 contre Ultegra chez D4)
Je n'ai jamais acheté de vélo mais combien peut-on espérer négocier sur ce genre d'achat (avec comme argument l'achat de 2 vélos par exemple)

Encore merci.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 octobre 2020 à 20h40

Oui le groupe est en dessous :) C'est bien la ou on compare une marque réputée et D4, globalement le vélo est bien placé mais à la revente il aura une valeur résiduelle plus faible car c'est de la grande distribution. C'est pas des mauvais vélos mais leur cote est et reste(ra) inférieure, une affaire d'affinité et de priorités:). Giant est aussi parmi les marques réputées le D4 du "haut de gamme".
Pour la négociation je ne sais pas te dire car en plus la conjoncture actuelle est particulière, ces derniers temps les gens se battaient plutôt pour trouver un vélo disponible, c'est pas une des meilleurs période que l'on ai connu pour négocier des prix...Tu risques d'être déçu sur ce point

Ce message a été modifié par didier95 - 22 octobre 2020 à 20h43.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 22 octobre 2020 à 21h23

le trek est en ultegra 6600 triple; les plateaux ne sont pas d'origine, il doit y avoir des bornes. ou alors c'est de l'exotique genre 48 ..et chez shimano yapa ou c'est hors de prix...c'est le problème du haut de gamme d'occase, c'est compliqué de rester dans la gamme vu les prix de ouf en aftermarket.
je suis passé chez squirt.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Dqve 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 22-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Tarmac SL6 Sport

Posté 22 octobre 2020 à 21h48

Oui c'est pour ça que je préfère partir sur du neuf et savoir ce que j'achète.

Si vous pouviez me donner une liste de vélos performants qui "sortent du lot" avec un bon rapport qualité prix (comme le D4 Van Rysel) afin que je puisse faire une sélection s'il vous plaît, et j'irai voir directement en magasin afin de faire mon choix.

Vous remerciant d'avance,
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 23 octobre 2020 à 05h15

Giant fait de bons produits avec un rapport Q/P correct.
Je roule avec un Contend et pas de soucis particulier, si ce n'est un changement de selle après mesure de mes ischions.
Pas particulièrement léger ni lourd mais un bon vélo confortable.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 23 octobre 2020 à 05h49

39x25 bien ton blog et ton guide :) une bonne aide à la décision qui pourra aider Dqve :)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 23 octobre 2020 à 07h56

on voit beaucoup de GIANT dans les clubs de jeunes. très bon rapport qualité prix.
je suis passé chez squirt.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 23 octobre 2020 à 07h59

J'avais lu, je ne sais plus où, que Giant fabriquait les cadres pour certaines autres marques réputées.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 octobre 2020 à 08h22

Une source d'information selon le budget consacré https://www.materiel...-de-course-2020 ou http://www.velofcour...isir-1500euros/

Ce message a été modifié par didier95 - 23 octobre 2020 à 08h24.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe de 39x25.com 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 31-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Passion :J'ai deux passions,
    Les 2 prennent du temps, mais quel plaisir de les partager avec les amis et/ou e famille : le vélo et la cuisine
  • Vélo(s) Perso(s) :2 cannondale, 1 specialized

Posté 23 octobre 2020 à 11h33

Merci c'est sympa :)
J'essaie de l'alimenter régulièrement depuis son lancement en septembre
L'avantage avec le vélo, c'est que les sujets d'intérêt ne manquent pas ! :D
Merci pour tes encouragements
Philippe
Philippe
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Dqve 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 22-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Tarmac SL6 Sport

Posté 23 octobre 2020 à 14h33

Bonjour,

Giant ne fait même pas un petit geste pour 2-3 vélos achetés d'un coup, la situation actuelle ne favorise pas les négociations. :(
Du coup, je vais partir sur autre chose... D'autres avis ?

Merci encore pour toutes vos réponses.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 octobre 2020 à 07h23

Regarde cet autre post https://forum.velode...9492#entry79492 Trois autres options pas mal y sont citées et sont dans ton budget

Ce message a été modifié par didier95 - 24 octobre 2020 à 07h23.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Dqve 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 22-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Tarmac SL6 Sport

Posté 24 octobre 2020 à 14h29

Voir le messagedidier95, le 24 octobre 2020 à 07h23, dit :

Regarde cet autre post https://forum.velode...9492#entry79492 Trois autres options pas mal y sont citées et sont dans ton budget


Bonjour,

Oui j'ai lu ce topic et malgré l'expérience de l'auteur, nous avons plus ou moins le même budget pour l'achat du vélo, ces trois choix sont :

- SCOTT SPEEDSTER 10
- LAPIERRE SENSIUM AL 500
- CANYON ENDURACE AL 7.0

Tous les trois sont à 1199€, si il y avait un choix à faire, lequel devrais-je prendre ? Y en a t-il un "meilleur" que les autres ou dois-je sélectionner uniquement par rapport au prix que je pourrais négocier ?

Merci !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 24 octobre 2020 à 15h11

Les 3 étant équivalents, vas-y au coup de coeur ;)
Perso le Lapierre me plait bien.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 octobre 2020 à 15h48

Et la Canyon est le mieux équipé de mémoire, mais sur internet pas de négo je pense.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 24 octobre 2020 à 20h22

j'ai eu un scott roadster ( le truc avant le speedster ) le gros inconvenient ce sont les freins tektro qui manquent de puissance. je connais pas le modèle qui est proposé sur le vélo mais sur le mien j'ai bien essayé de mettre des étriers campagnolo mais les patins avaient du mal à toucher les pistes de frein ( pattes trop
courtes )

j'ai un pédalier RS600...et le scott a un RS 510 alors ça c'est une petite plaisanterie de shimano c'est plus lourd et moins cher qu'un 105...j'ai pas eu le temps de peser mais je pense que la différence de poids vient des plateaux..( j'ai aussi un pédalier ultegra 6600 )

Ce message a été modifié par papyts - 24 octobre 2020 à 20h23.

je suis passé chez squirt.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Dqve 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 22-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Tarmac SL6 Sport

Posté 14 novembre 2020 à 16h45

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses, mais avec l'annonce du second confinement j'ai mis en stand by l'achat du vélo pour acquérir un peu plus de savoir et faire des recherches plus poussées au niveau des marques, etc.
J'en ai profité pour revoir mon budget à la hausse et réduire mes critères, je souhaite partir sur un cadre en carbone avec un groupe Shimano 105 au minimum, voici les modèles qui sont ressortis et qui m'ont plu :

- Endurace CF 7.0 : le moins cher, soit 1499€ ferme, équipé d'un cadre en carbone et du groupe Shimano 105, l'inconvénient, indisponible en boutique physique et rupture sur le site actuellement. Malgré son prix, le fait de ne pas avoir de contact avec le vendeur pour les questions ou les réglages me freinent un peu.

- Cannondale Synapse Carbon 105 2021 Prix 2499€, négociable à 2000€ soit un prix très correct pour du carbone et du Shimano 105, le vélo me plaît esthétiquement et est disponible en magasin, avez-vous des retours sur ce modèle ? J'hésite entre celui-ci et celui ci-dessous.

- Giant Defy Advanced (2021) Prix 2500€ pour du Ultegra, 2100€ pour du 105, tous deux en carbone, boutiques physiques présentes sur Paris, j'hésite avec le modèle cité ci-dessus.

Auriez-vous d'autres références à proposer ? Que pensez-vous des 3 modèles ci-dessus et lequel me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 14 novembre 2020 à 16h57

Je ne serai pas objectif dans mes conseils car j'ai flashé sur un Defy.
Image IPB
Les modèles Giant me paraissent homogènes et avoir un sav sérieux à proximité est toujours intéressant.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 novembre 2020 à 17h12

Je ne sais pas si cela va t'aider mais voilà un article sur le synapse https://www.velo101....n-si-sl-105/266
Ee pour le Defy ce comparatif https://www.velodero...-vs-propel--tcr

Des deux dernier le Defy est peut être le plus "pépère" :)

Ce message a été modifié par didier95 - 14 novembre 2020 à 17h20.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Dqve 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 22-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Tarmac SL6 Sport

Posté 14 novembre 2020 à 18h01

Merci pour vos réponses !

Que pensez-vous de la marque Trek ? Je n'ai pas lu beaucoup de retour sur cette marque dans les sujets de cette section.

Trek Émonda SL 5
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 novembre 2020 à 19h00

Tu en as un ici, en SL6, et le proprio passera surement t'en parler si tu lui demande gentiment :)
https://forum.velode...remier-carbone/
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 15 novembre 2020 à 00h22

Oui c'est moi le proprio du Trek Emonda SL6 hihi la dernière série à patins (c'est un 2020). Acheté en Septembre 2020. C'est un super vélo très polyvalent et relativement confortable ;) Par contre je te conseille de passer par de l'occasion car Trek a profité de tout passer en Disc pour augmenter de 400 euros leurs prix... Image IPB Pour le prix que j'ai payé le mien tu as la version SL5, une gamme en dessous, et 1kg500 plus lourd. Ils ne se sont pas embêté chez Trek Image IPBImage IPB

Ce message a été modifié par Armando46 - 15 novembre 2020 à 00h25.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)