Mon nouveau joujou : Lambert – Un acier radical#17Posté 23 octobre 2020 à 13h12 Grelots, le 23 octobre 2020 à 12h36, dit :
Je croyais que les cadres aciers étaient plus lourd... Et que les vélos actuels étaient qu'en carbone ou alu! Il y a de très bons aciers et la différence de poids n'est pas si importante à ce niveau.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #19Posté 23 octobre 2020 à 15h05 Grelots, le 23 octobre 2020 à 13h41, dit :
Ok, merci L'acier c'est plutôt bien, et mieux que l'alu je crois à part la tendance à l'oxydation qui serait un problème en climat tropical de mousson: quand j'utilise un vélo demi-course des années 1990 je suis toujours surpris: la très maigre différence de performance par rapport à un carbone n'est que le fait de son poid, mais il roule plus silencieusement et peut être même avec moins de déperdition d'énergie (faire du bruit c'est perdre des watts). #20Posté 23 octobre 2020 à 16h09
Les matériaux ont chacun leur avantages et leur inconvénients, après les alliages varient suivant les matériaux comme la mise en forme. Il est possible d'avoir un carbone pépère et typé cyclo ou un acier ultra radical comme mon vélo qui se destine aux coursiers. Mon choix final se portera sur l'inox car cet alliage d'acier n'est pas sensible à la corrosion.
Sinon le poids ne fait pas tout, c'est par contre un point très facile à mettre en avant pour les rois du marketing. Le rendement dépend en gros, et pour faire simple : du poids de l'ensemble cycliste-machine en rapport de la puissance, de la déperdition de l'énergie à travers la machine, des frottements (aéro, résistance au roulement) et de deux ou trois autres trucs. Après l'inertie des roues peut avoir une incidence favorable ou défavorable selon le parcours et le positionnement du cycliste également au niveau de sa transmission de l’énergie. L'économie de l'énergie et le confort ne sont non plus pas à oublier. Alors quand on me pose la question du poids et de rien d'autre, je rigole toujours un peu tout comme pour les idées préconçues sur les matériaux kouros, le 23 octobre 2020 à 12h53, dit :
Très belles photos ! Le cadrage, le post-traitement, j'apprécie Merci, j'ai fait cela en vitesse. Il faudrait que je consacre un peu plus de temps à la photographie
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#22Posté 24 octobre 2020 à 08h22 Krachy, le 23 octobre 2020 à 16h09, dit :
Les matériaux ont chacun leur avantages et leur inconvénients, après les alliages varient suivant les matériaux comme la mise en forme. Il est possible d'avoir un carbone pépère et typé cyclo ou un acier ultra radical comme mon vélo qui se destine aux coursiers. Mon choix final se portera sur l'inox car cet alliage d'acier n'est pas sensible à la corrosion. Sinon le poids ne fait pas tout, c'est par contre un point très facile à mettre en avant pour les rois du marketing. Le rendement dépend en gros, et pour faire simple : du poids de l'ensemble cycliste-machine en rapport de la puissance, de la déperdition de l'énergie à travers la machine, des frottements (aéro, résistance au roulement) et de deux ou trois autres trucs. Après l'inertie des roues peut avoir une incidence favorable ou défavorable selon le parcours et le positionnement du cycliste également au niveau de sa transmission de l’énergie. L'économie de l'énergie et le confort ne sont non plus pas à oublier. Alors quand on me pose la question du poids et de rien d'autre, je rigole toujours un peu tout comme pour les idées préconçues sur les matériaux kouros, le 23 octobre 2020 à 12h53, dit :
Très belles photos ! Le cadrage, le post-traitement, j'apprécie Merci, j'ai fait cela en vitesse. Il faudrait que je consacre un peu plus de temps à la photographie Bonjour ,je suis d'accord à 100% avec ton propos , j'ajouterai que si les marques font du marketting outrancier pour le carbone ,c'est que ça doit revenir beaucoup moins cher de fabriquer un cadre carbone ,donc plus de marge pour un prix de vente équivalent avec un acier , j'ai déjà lu aussi que des pros utiliseraient aussi des aciers déguisés en carbone pour leurs epreuves ou entrainements. #23Posté 26 octobre 2020 à 13h40
Beau vélo radical pour un cycliste radical
Et bonne idée pour le gravel en titane #24#25Posté 06 mai 2021 à 10h45
Superbe, grosse cassette de montagne à priori, c'est quoi les dentures ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #26Posté 06 mai 2021 à 12h33
Magnifique
Tu es en mono-plateau ? (Mono 46 dents et cassette 10-36 ?) Ce message a été modifié par Armando46 - 06 mai 2021 à 12h34. #27Posté 06 mai 2021 à 12h54 Armando46, le 06 mai 2021 à 12h33, dit :
Magnifique Tu es en mono-plateau ? (Mono 46 dents et cassette 10-36 ?) Dans l'intro il y a la définition technique de sa bête de course : -) " Le montage comprend un groupe Sram Force AXS (mono 46 dents, K7 10-36 dents) "
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#28Posté 06 mai 2021 à 14h31
Je suis toujours en mono, de 46 à 52 dents et avec des K7 11-33 et 11-36 suivant mes humeurs et mes tracés
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#29Posté 06 mai 2021 à 17h34
la souche d'arbre assortie aux volets, c'est du grand art. on dirait du noir et blanc colorisé mais en mieux.
je suis passé chez squirt.
#31Posté 06 mai 2021 à 20h21
Superbe !
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5 Canyon Endurance On 7 Gravelbikebelgique #nerienlacher #noshortcuts #32Posté 07 mai 2021 à 08h08 papyts, le 06 mai 2021 à 17h34, dit :
la souche d'arbre assortie aux volets, c'est du grand art. on dirait du noir et blanc colorisé mais en mieux. C'est surtout pratique pour faire office de béquille à vélo Ce message a été modifié par Krachy - 07 mai 2021 à 08h10.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#33Posté 07 mai 2021 à 09h27 Krachy, le 07 mai 2021 à 08h08, dit : çà c'est bien les gars de l'altitude, de martyriser la nature,!! Couper un arbre centenaire pour avoir une béquille pour sa photo, quelle honte !!! ( Je précise, que ce commentaire est de l'humour 100% (pourri) , si certains on eu un instant de doute à la lecture ;-) ) PS j'aime bien aussi les N&B pour ce genre de photo, toujours un plaisir pour les yeux ! :- )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#34Posté 07 mai 2021 à 10h30
En plus de le couper, je l'ai arrosé de rundup
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#35Posté 07 mai 2021 à 18h12
Alors, on ne peut plus rien pour toi ..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#36Posté 09 juillet 2021 à 20h32
Bonjour,
Effectivement, très beau vélo ! J'ai un projet aussi de cadre acier sur mesure, j'ai pris contact avec Les Cycles Victoire, mais je ne connaissais pas L'atelier d'Olive, je vais regarder. Est-ce qu'il est possible d'avoir quelques chose pour 7-8K€ dans cette boutique ? Ce message a été modifié par Fred_94 - 09 juillet 2021 à 20h35. #37Posté 19 juillet 2021 à 09h25
Hello Fred, la boutique est en Suisse et oui il est possible d'avoir quelque chose dans ces tarifs.
Voici le bilan de mon engin après près d'un an de test : https://www.velodero...%E2%80%99acier-
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
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