Le bistro du fofo
Posté 27 janvier 2021 à 17h04
@Macmini, tu t'es inscrit sur un challenge de course à pied montée de 2000 m, va pas falloir trainer hein car il te reste que 4 jours
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 29 janvier 2021 à 12h29
Toujours aucune nouvelle de Kouros ?
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 29 janvier 2021 à 13h11
Posté 29 janvier 2021 à 13h16
Il ne s'est pas reconnecté depuis le 17
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 29 janvier 2021 à 13h26
Oui mais aucun moyen de faire davantage qu'attendre un possible retour...
Posté 29 janvier 2021 à 15h21
Posté 29 janvier 2021 à 15h28
Essaie avant quand même c'est mieux, sinon c'est comme les chaines que certains emmènent pour la voiture et sont incapables de monter le moment venu
![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 29 janvier 2021 à 15h29.
Posté 29 janvier 2021 à 15h44
Oui je compte bien essayer avant de m'aventurer sur la route qu'avec ce truc là
![]() ![]()
Posté 29 janvier 2021 à 16h56
regarde bien si l'embout du percuteur n'est pas tranchant. mon fils à crevé avec des tubeless qui avaient 2600 km mais bon yavait des plats dûs à de gros coups de freins ( patins uletgra )
le preventif est sorti..sans rien reboucher. pneus gonflés à 5.5 bars. et la chambre neuve a trop frotté avec l'embout du percuteur...entaillée fort à proximité de la valve donc morte ; c'est balo. Ce message a été modifié par papyts - 29 janvier 2021 à 18h26.
je suis passé chez squirt.
Posté 29 janvier 2021 à 20h07
Essaie avant quand même c'est mieux, sinon c'est comme les chaines que certains emmènent pour la voiture et sont incapables de monter le moment venu ![]() ![]() Ou alors glisses ton second vélo dans la poche arrière. Ainsi en cas de crevaison, si tu n'arrives pas à utiliser ta nouvelle pompe, tu n'auras qu'à changer de vélo... En tout cas, je rejoins Didier : un petit test à la maison avant de sortir sur le terrain avec ta nouvelle pompe, c'est toujours mieux. Tu as donc craqué pour une pompe à cartouche, tu trouvais cela pompant de regonfler manuellement (et pas forcément à la bonne pression) ?
Posté 29 janvier 2021 à 20h59
Bon.
Bonne nouvelle, on n'est pas reconfiné. Mauvaise nouvelle, on se dirige tout droit vers un reconfinement fin février/mars... donc au retour des beaux jours... Ce qui nous arrange pas nous les cyclos! Bilan: personnellement, j'aurai préféré un confinement sévère dès semaine prochaine. Parce que là franchement, c'est reculer pour mieux sauter! Petit espoir, si le gouvernement est juste dans de la com' et annonce vite d'autres mesures d'ici quelques jours avec les vacances scolaires qui sont quand même la bonne escuse pour un reconfinement "très serré" ![]()
Posté 30 janvier 2021 à 08h02
Bon. Bonne nouvelle, on n'est pas reconfiné. Mauvaise nouvelle, on se dirige tout droit vers un reconfinement fin février/mars... donc au retour des beaux jours... Ce qui nous arrange pas nous les cyclos! Bilan: personnellement, j'aurai préféré un confinement sévère dès semaine prochaine. Parce que là franchement, c'est reculer pour mieux sauter! Petit espoir, si le gouvernement est juste dans de la com' et annonce vite d'autres mesures d'ici quelques jours avec les vacances scolaires qui sont quand même la bonne escuse pour un reconfinement "très serré" ![]() Il faut sauver les vacances. C'est le crédo du gvt. Comme ça les français voyagent, pas tous, juste ceux qui n'en ont rien à f.... du covid, et pratiquent le brassage de population. Comment ça c'est un vecteur idéal pour propager le virus ?
Routes et Chemins de Terre ...
Posté 30 janvier 2021 à 12h11
Quelles que soient les décisions prises, elles ne feront jamais l’unanimité. Parce que nous sommes tous différents et nous ne réagissons pas de la même manière, quel que soit le domaine.
D’un côté, une population à protéger, de l’autre, une économie à sauver. Et probablement une gronde à contenir. Le gouvernement doit sûrement craindre manifestations et violentes émeutes comme cela est déjà le cas dans certains pays suite aux mesures sanitaires prises. Parce qu’il y a un réel désespoir chez certains qui ont l’impression de ne plus avoir de vie depuis un an, qui ne travaillent plus depuis tout ce temps. Et également un je-m’en-foutisme de certains pour qui, peu importe la situation sanitaire, la liberté avant tout. Les Français en ont marre et c’est tout à fait compréhensible. Cette pandémie a déjà fait de nombreux morts dans le monde entier et nombreux sont ceux qui ont été contaminés. Le site www.santepubliquefrance.fr, fait état au 29 janvier de 99 727 853 cas confirmés et de 2 137 670 décès depuis le 31/12/19. Beaucoup de morts certes, mais on peut constater que grosso modo, sans sortir de calculette, cela fait 2% de décès par rapport aux contaminations. Et malheureusement ce faible pourcentage ne permet peut-être pas une prise de conscience réelle et beaucoup disent que l’on en fait trop pour cette pandémie, enfin pour cette "grippette". Peut-être que si le chiffre était de 10, 20% voire plus, les gens raisonneraient autrement. Et ne pas croire que seules les personnes que l’on ne connaît pas attrapent le Covid. Car c’est bien beau les gestes barrières au travail, en faisant ses courses, ... là où l’on côtoie des personnes autre que celles de la famille. Mais une fois que l’on croise ses amis, sa famille autre que celle résidant sous le même toit, certains font comme si de rien n’était "C’est impossible qu’ils soient contaminés, pas comme les inconnus que l’on croise dehors" disent-ils "Viens ici que je t’embrasse, mangeons face à face et postillons-nous dessus..." tandis que d'autres respectent tout de même certaines distances. Et je crains que ce changement de comportement entre "Oulala je suis dans une grande surface, c’est pleins d’inconnus contaminés, appliquons les gestes barrières" et "Tu es mon ami, ma famille, tu n’es pas malade" fait qu’il sera difficilement réalisable de faire baisser les chiffres des contaminations quotidiennes, sans un vrai confinement. Heureusement bien que certains n’appliquent pas forcément une distanciation physique avec leurs proches, amis, ... ce n’est pas pour autant que tout le monde est contaminé dans les jours suivants. Ou alors sans le savoir. Car c’est là, le vice de ce virus, pour certains aucun maux, invisible, pour d’autres quelques maux ressentis voire plus, et pour les autres c’est la grosse m... Il faudrait presque partir du principe que chacun d’entre nous est potentiellement contaminé et ainsi appliqué les gestes barrières de la même façon quelle que soit la personne en face. Oui mais... Eh oui, c’est difficile, les humains sont fait pour avoir des contacts. En résumé, difficile de savoir si l’on en fait trop ou pas assez, il y a tellement d’inconnus avec ce Covid. Mais ce qui est clair, c’est que pendant ce temps, d’autres travaillent jour et nuit en première ligne, sont fatigués, n’ont plus de vie, voient la souffrance des "grands" malades du Covid. Et malheureusement, de l’extérieur, beaucoup ne s’en rende pas compte et veulent vivre comme avant, comme si de rien n’était. Vivement la fin de tout cela, c’est pesant pour tous.
Posté 31 janvier 2021 à 12h02
Moi c'est les incohérences multiples qui sont intervenues au cours de leurs décisions qui me gênent. A titre d'exemple :
Les masques inutiles faits sur le coin d'une table vendus comme des solutions recevables et ceux qui les portent qui viennent se coller à toi avec bonne conscience du coup. Les petits magasins fermés car c'est mieux d'aller se regrouper dans les grandes surfaces ... Maintenant au fil de l'eau on fait tout le contraire sous le prétexte des variants "très contagieux", c'est juste prendre les gens pour des cons selon moi...
Posté 02 février 2021 à 11h11
Moi c'est les incohérences multiples qui sont intervenues au cours de leurs décisions qui me gênent. A titre d'exemple : Les masques inutiles faits sur le coin d'une table vendus comme des solutions recevables et ceux qui les portent qui viennent se coller à toi avec bonne conscience du coup. Les petits magasins fermés car c'est mieux d'aller se regrouper dans les grandes surfaces ... Maintenant au fil de l'eau on fait tout le contraire sous le prétexte des variants "très contagieux", c'est juste prendre les gens pour des cons selon moi... Cependant, dans l'équation, il ne faut pas oublier que l'on fait en fonction de l'état des connaissances à l'instant T , des moyens disponibles , de la capacité des populations à accepter et comprendre ! Après pour évaluer ce qui est incohérent, alors que l'on connait toujours pas les effets de tel ou tel chose, moi je reste prudent dans mes propos, car on est souvent désavouer le lendemain par une nouvelle information ! Honnêtement, et je le pense depuis le début, peu importe ce que les états feront ils seront tous fortement critiqués !!! D'ailleurs la récupération politique politicienne de certains me fait gerber ( plus qu'habituellement, cela manque de grandeur pour certains personnages publics ) Le sujet qui préoccupe mon esprit c'est que face à cette pandémie mondiale, plus elle dure et ce dissipe, plus elle peut potentiellement sélectionner des nouveaux mutants et donc potentiellement d'énormes problèmes et ce à long terme ! Le besoin de stratégie mondiale est il me semble primordiale, et les politiques nationales sont très limitées de mon ressenti ! Ne pas avoir de plan de vaccination mondiale me semble une hérésie !! (Et quid de la production et des aspects pécuniaires de ces entités financières de ces domaines, face à la réalité sanitaire mondiale ) !! Cela ressemble à de mauvais calcul ! #alex J, il y a une controverse, dans les modèles de prévision ( discutable) sur les pandémies, une pandémie avec un virus moins létal peut faire beaucoup plus de mort ! Le facteur de contagion peut-être bien plus fatal sur le nombre de mort in fine ! Et effectivement ce n'est pas forcement évident à l'esprit de tous au premier abord ! Exemple : Ebola est beaucoup plus létal et bien plus rapidement, et du coup la maladie ce diffuse moins ( et potentiellement évolue moins aussi probablement).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 02 février 2021 à 14h43 ![]() ![]()
Posté 02 février 2021 à 16h11
Pour le moment trois crevaisons depuis la reprise et une seule réparée sur place, un pue plus d'un km a pieds la première fois car parti les poches vides et l'autre fois les roues étaient tellement dégueulasses que j'ai préféré marcher plutôt que me salir les mains
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 02 février 2021 à 16h11.
Posté 02 février 2021 à 17h03
mettre un petite perds de gants latex dans la sacoche, pour les bricolages outdoor ^^
Sinon tubeless, c'est bien pour les petite crevaison !!
Posté 02 février 2021 à 17h43
Posté 02 février 2021 à 20h23
mettre un petite perds de gants latex dans la sacoche, pour les bricolages outdoor ^^ Sinon tubeless, c'est bien pour les petite crevaison !! Non non pas de latex, si je croise Macanini avec son fouet c'est mort ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 02 février 2021 à 20h24.
Posté 03 février 2021 à 11h18
P....ain, je serre de plus en plus les f...s en venant poster sur ce fofo ![]() ![]() Tu as les gants vinyle ? Macanini est voile et vapeur ? Et marche aussi au Vinyle ? ![]()
Posté 03 février 2021 à 12h53
"Venez rouler dans le Vexin et ses alentours, vous serez bien accueillis" qu'ils nous disent pourtant.
![]() Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|