• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

bruit roue arr roulements ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 27 octobre 2020 à 06h32

Salut à tous,

Ma roue arrière fait des bruits tournant même à vide ou sur home-trainer. Là ce que vous pouvez écouter c'est chaine démontée et elle tourne dans le vide. Elle fait le même bruit que je la tourne dans le sens pour avancer ou pour reculer. Cela exclue donc je suppose les problèmes liés à la roue-libre (7V) montée dessus et elle n'est pas connectée à la transmission.

Je pense donc que c'est les roulements, absence de graissage, mais peut-être l'axe?

Pas trop d'experience avec les moyeux ou les roulements.

La roue de gamme moyenne espagnole achetée neuve et a roulé environ 6000 KM, aucun service apporté pour l'instant.

Vous feriez quoi ?


écouter la roue sur le ficher joint ou par ce lien (c'est le même fichier)
https://drive.google...iew?usp=sharing

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  roue.mp3 (202,04 Ko)
    Nombre de téléchargements : 139

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 27 octobre 2020 à 06h46

Amha les roulements sont morts et sûrement les cuvettes.
L'occasion de changer la roue pour une plus efficiente.
C'est quoi, ton vélo ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 27 octobre 2020 à 07h08

C'est une roue avec jante double paroi ZAC 2000 , mais de marque Gurpil 19mm de largeur de jante et prête pour une roue libre à visser. j'ai dû donc ouvrir le moyeu pour voir et j'ai trouvé que coté pignons les 9 billes ainsi que la graisse étaient complètement noircis. De l'autre coté c'était comme neuf. J'ai mesuré le diamètre des billes et j'en ai trouvé les mêmes, à peu près, c'est des 6mm ou plutôt 1/4". J'en ai mis 9 de chaque coté et de la graisse et depuis plus de bruit, ou juste un peu, selon la pression que l'on pratique sur les vis de blocage du moyeu. Pas évident car pour visser la vis de blocage il faut d'abord remettre la roue libre à visser, et donc, depuis ce moment on n' a plus accès pour tenir le cône de la cuve. au final c'est un peu trop serré, donc, un peu trop bruyant, mais rien à voir avec ce que j'avais avant, donc, le problème semble réglé. à voir dans le temps. j'ai aussi changé le blocage rapide de roue arrière et renforcé un peu le dérailleur. J’espère que tout sera en règle.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 27 octobre 2020 à 17h32.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)