• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon nouveau SuperSix EVO Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 29 octobre 2020 à 09h53

Il est arrivé plus tôt que prévu et vu la période actuelle, je ne suis pas sur que ce soit si bien que ça! :lol:


B) Le SuperSix EVO Carbon Disc Ultegra B)

Je vous renvois à sa fiche constructeur pour le détail:
https://www.cannonda...isc-ultegra-smu

A première vue, il ne paye pas de mine. Couleur sobre, allure racé, sensation de légèreté au touché.
Mais quand on se penche sur la bête, on s’aperçoit de la qualité du produit!
J'ai été impressionné par l'attention portée aux finitions. Les vis cachées, les jointures du cadre, etc...
Tout est propre. Y a pas d'autre mot!

Quelques modifications ont été apporté:
-cassette 11/34 à la place de la 11/32.
-passage en tubuless avec des pneu Continental 5000 TL 700*28.
-Ajout du support compteur spécial Cannondale.
-Pédale Look X-Track SPD.

Après la mise en place des portes-gourdes, du support pompe, de la sacoche de selle, j'obtiens un vélo qui pèse 8,6kgs.

Maintenant, il n'y a plus qu'à comme on dit... Mais ça sera pas pour tout de suite sauf si je décide de faire le rebel ce week end :lol:

Quelques photos ci dessous, désolé elles sont moyennasse!

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 20201028_170254.jpg
  • Image attachée: 20201028_170305.jpg
  • Image attachée: 20201028_173646.jpg
  • Image attachée: 20201028_173953.jpg

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Grelots 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 416
  • Inscrit(e) : 17-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dordogne
  • Passion :Astronomie, BD, course à pied... et maintenant le vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre FDJ

Posté 29 octobre 2020 à 09h56

Très jolis tout ca... Félicitation.
Tu penses que les sorties vélos vont être interdite???
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 29 octobre 2020 à 10h04

Belle machine !
J'apprécie la sobriété du cadre.

Je reviens juste de chez Giant Store, le gérant est optimiste sur la possibilité de sorties. Infos à venir.
J'espère pour toi que tu pourras profiter quand même de ce superbe Cannondale !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 29 octobre 2020 à 11h19

Oui la sobriété c'est bien et c'est pas déplaisant ces nouvelles potences un peu massive. J'ai regardé la monte de pneus et ils disent 25 mais ça fait gros sur les photos, tu as changé la monte de base ou c'est le noir sur noir des jantes qui donne cette idée ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 29 octobre 2020 à 11h20

belle bête B)
je suis passé chez squirt.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 29 octobre 2020 à 12h46

Voir le messagedidier95, le 29 octobre 2020 à 11h19, dit :

Oui la sobriété c'est bien et c'est pas déplaisant ces nouvelles potences un peu massive. J'ai regardé la monte de pneus et ils disent 25 mais ça fait gros sur les photos, tu as changé la monte de base ou c'est le noir sur noir des jantes qui donne cette idée ?


Non j'ai juste changé les pneus ;)

@Grelots et @Kouros : Pour l'instant, on repart sur le fameux 1h/1km... Donc je suis pas vraiment optimiste! Et je ne vois pas pourquoi il ferait une exception pour les cyclos. Bref, on verra bien!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 30 octobre 2020 à 08h57

Bon, je ne pouvais me résoudre à ne pas l'essayer avant confinement...
Donc, j'ai fait une petite sortie hier après le boulot.
Une sortie rapido-presto puisque je n'avais qu'une heure environ avant que la luminosité ne soit trop faible.

Alors, évidement, j'ai hâte de pouvoir tester la bête sur une plus longue sortie et de manière générale sur la durée, mais ce qu'il en ressort:

D'abord, j'ai pas mal pinaillé au début pour retrouver la bonne hauteur de selle qui s'est déréglée après qqs kms :lol:
Passé les quelques minutes de sensations bizarre dû à une nouvelle position plus "allongée" (pas forcément génant sur 1h, à voir sur plus longtemps), j'ai rapidement compris que j'avais une sacrés monture entre les cuisses!
Le vélo est vraiment vif, réactif et facile à emmener. Le groupe ultegra est d'une fluidité...
Il est trop tôt pour chiffrer les gains de temps/vitesse car il s'agissait d'une 1ière sortie et peut-être, sûrement, qu’inconsciemment j'ai un peu plus appuyé. Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a un gain ! Je l'ai clairement ressenti!

Je m'étais prévu une petite sortie avec 4 "bosses".
-Les 2 premières en faux plat, 4kms à 3% où je me suis surpris à emmener qqs dents de plus avec le grand plateau et 1.2kms à 5% où je me suis surpris à emmener qqs dents de plus avec le petit plateau.
-La troisième un peu plus sérieuse, 2.5kms à 7.6%, où j'ai battu mon PR de 15s sans véritablement forcer, juste en tenant une cadence à 90 rpm.
-La dernière, mon mur de 450m à 10%, avec 150m à 15% au 2/3, où j'avais l'impression de voleter. J'ai déjà le KOM ici donc j'ai relâcher après la grosse rampe et je termine à 6s au final.

Donc, sur les pentes, quelque soit le pourcentage, ce vélo est très efficace. Reste à voir sur de longues montées mais il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas pareil! (j'ai hâte de retourner faire le Grand-Colombier :lol: )

De manière générale sur le plat et faux plat descendant, le vélo part au quart de tour sans effort superflu. Là, pour le coup je peux chiffrer à 2 voire 3 km/h de gain.
A noter également une étonnante maniabilité du bike! C'est vraiment surprenant et très agréable!

Bref, une excellente 1ière impression!
Mais va falloir attendre pour confirmer tout ça :o
A moins que je fasse mon rebelle en mode camouflage :ph34r: :lol: :ph34r:

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Sans titre3.png
  • Image attachée: Sans titre4.png
  • Image attachée: Sans titre.png
  • Image attachée: Sans titre2.png

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 30 octobre 2020 à 10h09

Chouettos !
Belle petite sortie avec ton nouveau.
Mauvaise période pour en apprécier toutes ses qualités mais patience et pas d'imprudence ;)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 31 octobre 2020 à 21h20

Voir le messageMonacall, le 30 octobre 2020 à 08h57, dit :

Il est trop tôt pour chiffrer les gains de temps/vitesse car il s'agissait d'une 1ière sortie et peut-être, sûrement, qu’inconsciemment j'ai un peu plus appuyé.

Ah, l'euphorie de la première sortie.

Avec une telle monture, il aurait été dommage d'attendre la fin du confinement avant de pouvoir la tester.
Maintenant il n'y a plus qu'à patienter pour rouler plus longuement, sur tout type de terrain et par tous les temps afin de prendre tes marques sur ton tout nouveau vélo. En tout cas, ces premières sensations sont tout à fait prometteuses.
L'année prochaine, les pentes du Grand Colombier devrait défiler plus vite que lors de tes premières ascensions avec ton Giant Defy Advanced 3.
Par quel versant avais-tu escaladé ce géant du Bugey ? Par Culoz lors des journées du Grand Colombier, avec la route fermée à la circulation motorisée ?

Quant au Giant, il va finir en vélo "mulet" ou vas-tu le revendre ?

Ce message a été modifié par AlexJ - 31 octobre 2020 à 21h47.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 novembre 2020 à 08h18

Cool profites en au mieux, en une heure on a le temps de s'amuser quand même, ce qui est dommage surtout c'est limite de kilométrage...
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 01 novembre 2020 à 09h12

Magnifique ta machine ! :) oui en 1 heure on a quand même le temps de se faire mal au jambe :D
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 01 novembre 2020 à 09h56

punaise! ça fait le deuxième gars ( avec buxkopf ) qui bat tous ses records avec l'evo six.
je suis passé chez squirt.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 novembre 2020 à 11h05

Voir le messagepapyts, le 01 novembre 2020 à 09h56, dit :

punaise! ça fait le deuxième gars ( avec buxkopf ) qui bat tous ses records avec l'evo six.

Tu sais ce qu'il te reste à faire du coup :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 02 novembre 2020 à 10h38

Voir le messageAlexJ, le 31 octobre 2020 à 21h20, dit :


L'année prochaine, les pentes du Grand Colombier devrait défiler plus vite que lors de tes premières ascensions avec ton Giant Defy Advanced 3.
Par quel versant avais-tu escaladé ce géant du Bugey ? Par Culoz lors des journées du Grand Colombier, avec la route fermée à la circulation motorisée ?

Quant au Giant, il va finir en vélo "mulet" ou vas-tu le revendre ?



J'ai fêté mes 1 an de route avec une sortie de 85kms comprenant le Grand-Colombier par Culoz (18kms à 7%), le col de la biche coté soft (8kms à 9%) et la selle de fromontel (coté soft aussi, 9kms à 6.5%) qui est en fait une bonne partie du Grand Colombier du côté le moins dur!

J'envisage à moyen terme de tenter la rentrée dans la confrérie des fêlés du Grand-Colombier... On verra en temps voulu! Mais c'est sur qu'avec le SuperSixEVO, je devrais diminuer un poil la douleur. Bon après faut quand même grimper hein! :lol:
J'en avais surtout bavé sur la dernière ascension! J'avais abordé le GC plein d'humilité et sur la réserve pour pas me flinguer. (1h40 à 11km/h pour les 18kms) Cette face n'est pas aussi dur qu'on nous l'annonce. Certes, il y a de belles rampes, mais aussi beaucoup de zones, parfois longues, de récupérations. La chaleur peut faire la difficulté. Par contre, c'est de ce coté que l'on a les plus belles vues!

Quant au Giant, je l'ai bichonné hier avec une bonne décrassade. Il sera mis sur le home-trainer d'ici peu et continuera à bien me servir! Pas impossible non plus qu'il serve de mulet en fonction de la duré de l'hiver :D

Je vois que tu es de Savoie, as tu aussi grimpé le géant du Bugey?
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 03 novembre 2020 à 13h30

Voir le messageMonacall, le 02 novembre 2020 à 10h38, dit :

J'ai fêté mes 1 an de route avec une sortie de 85kms comprenant le Grand-Colombier par Culoz (18kms à 7%), le col de la biche coté soft (8kms à 9%) et la selle de fromontel (coté soft aussi, 9kms à 6.5%) qui est en fait une bonne partie du Grand Colombier du côté le moins dur!

J'envisage à moyen terme de tenter la rentrée dans la confrérie des fêlés du Grand-Colombier... On verra en temps voulu! Mais c'est sur qu'avec le SuperSixEVO, je devrais diminuer un poil la douleur. Bon après faut quand même grimper hein! :lol:
J'en avais surtout bavé sur la dernière ascension! J'avais abordé le GC plein d'humilité et sur la réserve pour pas me flinguer. (1h40 à 11km/h pour les 18kms) Cette face n'est pas aussi dur qu'on nous l'annonce. Certes, il y a de belles rampes, mais aussi beaucoup de zones, parfois longues, de récupérations. La chaleur peut faire la difficulté. Par contre, c'est de ce coté que l'on a les plus belles vues!

Quant au Giant, je l'ai bichonné hier avec une bonne décrassade. Il sera mis sur le home-trainer d'ici peu et continuera à bien me servir! Pas impossible non plus qu'il serve de mulet en fonction de la duré de l'hiver :D

Je vois que tu es de Savoie, as tu aussi grimpé le géant du Bugey?

Pour tes premiers tours de jambes sur le géant du Bugey, tu t'es programmé un joli parcours.
Comme tu le signales, la face depuis Culoz est certes longue et présente de beaux pourcentages par moment, mais est jalonnée effectivement de longs replats ce qui n'est pas négligeable pour la récupération.
Pour ma part, je connaissais le Grand Colombier et sa réputation depuis longtemps, et pourtant je ne l'ai grimpé pour la première fois que l'année dernière, en septembre lors d'une des journées cyclos du Grand Colombier. Une journée fort sympathique où tu ne te retrouves jamais à pédaler seul dans la montée, avec tout le beau monde sur vélos de route, VTT, VAE, ...
En 2020, je pensais découvrir les autres versants, malheureusement les évènements de cette année ne me l'ont pas permis. Une nouvelle fois, ascension depuis Culoz lors de la journée cyclo de septembre, une semaine avant le passage du Tour de France et un mois après le passage du Tour de l'Ain qui arpente souvent les routes du Grand Colombier.

Au retour des beaux jours, tu risques donc de te faire plaisir avec ton Super Six Evo sur les différents versants de cette montagne jurassienne.


Image IPB

Ce message a été modifié par AlexJ - 03 novembre 2020 à 13h43.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 03 novembre 2020 à 16h28

Très belle monture ;)

Tu vas voir le 34x34 dans les grosses rampes à 15-20% c'est magique !!
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 03 novembre 2020 à 18h54

Voir le messageArmando46, le 03 novembre 2020 à 16h28, dit :

Très belle monture ;)

Tu vas voir le 34x34 dans les grosses rampes à 15-20% c'est magique !!


Ha oui! Je fais partie de ceux qui aime mouliner donc je tenais à conserver mon 34/34! :D

@AlexJ: Merci pour la magnifique photo! Ce lieu est magique pour ces paysages! L'année prochaine, j'irai sûrement faire une ou plusieurs journée cyclo. C'était prévu cette année mais j'ai eu un empêchement dc j'y suis allé le 15/08. Après, en été il y a toujours du monde! Et le plus important, c'est la météo :lol:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 05 novembre 2020 à 13h22

Le panorama est effectivement magnifique. Photo prise sur le site https://www.bugeyvelo.com/
De toute façon, une fois qu'on a goûté au Grand Colombier, on a qu'une envie, y retourner, que ce soit en solo ou lors des journées cyclos.

Tu pourras donc ainsi tester ton 34x34 dans le passage à 22% de la Selle de Fromentel et pourquoi pas essayer de devenir Fêlé.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 05 novembre 2020 à 14h03

Voir le messageAlexJ, le 05 novembre 2020 à 13h22, dit :


Tu pourras donc ainsi tester ton 34x34 dans le passage à 22% de la Selle de Fromentel et pourquoi pas essayer de devenir Fêlé.


C'est ce qui est prévu, objectif membre voire maître si les jambes sont là le jour J!
Pour le grade de grand maître, on verra dans plusieurs années :lol:
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 06 novembre 2020 à 12h17

quand je vois les perf de ce cadre, qui confirme les chiffres de buxkopf, je me demande si j'ai les bons référentiels pour juger un vélo. on est pas à 3 watts de gain c'est juste beaucoup plus énorme. et ça vient pas des roues tu es full stock.
je suis passé chez squirt.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 07 novembre 2020 à 07h37

Bravo pour ce bel achat, c'est vrai que ces vélos ne payent pas de mine, mais à regarder de plus près, les progrès sont là !

Pour moi, il y a toujours les coloris que je ne digère pas, on le voit même sur d'autres marques en 2021...mais c'est très personnel.



Voir le messageAlexJ, le 31 octobre 2020 à 21h20, dit :

Voir le messageMonacall, le 30 octobre 2020 à 08h57, dit :

Il est trop tôt pour chiffrer les gains de temps/vitesse car il s'agissait d'une 1ière sortie et peut-être, sûrement, qu’inconsciemment j'ai un peu plus appuyé.

Ah, l'euphorie de la première sortie.


Ayant le nouveau SystemSix depuis le premier "dé-confinement"... ce n'est pas que l'euphorie de la première sortie, je peux vous le garantir, j'ai passé les 4 000kms avec mon SS, il est plus performant et efficace dans toutes les situations, même par la suite sur le long terme ;)

C'est juste la banane à chaque sortie, je rentre toujours vidé à chaque sorie, car le vélo demande toujours de garder le rythme, c'est bonnnnn et motivant B) B)


On le remarque d'autant plus en roulant avec deux vélos, je ne roule pas toutes les sorties avec le SS (surtout en ce moment quand c'est mouillé sur les routes) mais il relègue mon Caad10 bien derrière sur tous les points, même si ça peut faire mal à lire pour certains lecteurs du forum.

Egalement du même avis sur l'Ultegra, un modèle de douceur et un fonctionnement exemplaire !
Le freinage à disque est aussi un réel progrès en VDR, surtout en montagne.
Coté braquets, je suis resté en 36/52 avec la roue libre d'origine, ça me va.

Ce message a été modifié par Buxkopf - 07 novembre 2020 à 08h00.

Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 07 novembre 2020 à 18h08

Vraisemblablement Cannondale a fait un sacré travail concernant la géométrie et l'aérodynamisme de son nouveau Super Six.
https://www.3bikes.f...e-supersix-evo/
https://www.matosvel...er-et-plus-aero

Par rapport à ses concurrents de même gamme de prix, vraiment au dessus ?

Ce message a été modifié par AlexJ - 07 novembre 2020 à 18h12.

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 08 novembre 2020 à 09h38

Voir le messageBuxkopf, le 07 novembre 2020 à 07h37, dit :


Voir le messageAlexJ, le 31 octobre 2020 à 21h20, dit :

Voir le messageMonacall, le 30 octobre 2020 à 08h57, dit :

Il est trop tôt pour chiffrer les gains de temps/vitesse car il s'agissait d'une 1ière sortie et peut-être, sûrement, qu’inconsciemment j'ai un peu plus appuyé.

Ah, l'euphorie de la première sortie.


Ayant le nouveau SystemSix depuis le premier "dé-confinement"... ce n'est pas que l'euphorie de la première sortie, je peux vous le garantir, j'ai passé les 4 000kms avec mon SS, il est plus performant et efficace dans toutes les situations, même par la suite sur le long terme ;)

C'est juste la banane à chaque sortie, je rentre toujours vidé à chaque sorie, car le vélo demande toujours de garder le rythme, c'est bonnnnn et motivant B) B)


Egalement du même avis sur l'Ultegra, un modèle de douceur et un fonctionnement exemplaire !
Le freinage à disque est aussi un réel progrès en VDR, surtout en montagne.
Coté braquets, je suis resté en 36/52 avec la roue libre d'origine, ça me va.


J'ai fait une "vrai" sortie le 1ier we du confinement (oui je sais ^^) et effectivement, ce n'était pas que l'euphorie de la 1iere sortie!
Par contre je pense que supersix est moins exigeant que le systemsix, en tout cas je n'ai pas ressenti un vélo exigeant, au contraire.
L'ultegra est nickel, ça clique au 1/4 de tour. Je ne reviendrai pas sur les disques qui est pour moi un incontournable notamment niveau sécurité ;)

Bref, pour répondre à AlexJ, oui Cannondale a fait un gros boulot pour améliorer ses montures! Quand mon bouclard m'a proposé ce vélo, j'ai pris le temps de peser le pour et le contre, de faire beaucouppppppp de recherche, de me renseigner ici sur ce forum, et le constat était unanime: le supersix evo et Cannondale en général, c'est un autre monde! On monte d'un cran :D

Vivement les beaux jours que je puisse le sortir régulièrement :lol:
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 02 décembre 2020 à 10h44

Petit retour après presque 300 bornes.

Les bonnes sensations se confirment et il devient évident, mais je n'en doutais pas, que le gain est plus que significatif!

Cause confinement, j'ai effectué plusieurs sorties d'environ 1h. Même si il est difficile de jauger sur ces courtes sorties car en fonction de la météo et du temps de chauffe, ça peut pas mal fluctuer. Sans compter que l'on aura tendance à plus "donner"...
Quoi qu'il en soit, sur ces sorties courtes, le SuperSix répond au quart de tour et il s'emmène aisément. Limite il est demandeur de "toujours" plus :lol:
Je n'ai eu aucun soucis pour tenir de belles moyennes sur des parcours forcément, cause 1km/1h, sinueux et plein de petites relances.
Le gain est peut-être de 5km/h... Sans effort superflu! Pour moi, à mon niveau de cyclo, c'est énorme!

Ce week-end, avec les 20km/3h, j'ai pu faire une sortie plus "conventionnelle".
Le retour de sensation sera plus compliqué/mitigé car vu que j'ai moins roulé ces derniers temps, mon pic de forme est bien passé :D
La météo, et le froid surtout, m'ont bien gêné aussi après 1h30 de vélo quand les portions de faux-plat/descente sont arrivées, les cuisses ne répondaient plus!
Mais dans ces 1h30, j'ai eu le temps de faire une quinzaine de bornes pour mettre en chauffe puis enchaîner sur 1 bosses de 9km (3km à 4%, 1km de descente puis 5km à 6%)
La première partie s'est effectué à bonne allure pour finir la chauffe et j'ai accéléré dans la dernière portion de 5km car j'avais un temps de référence effectué cet été.
Le constat est implacable: Alors même que je suis plus à 100% et que je n'ai pas tout donné, j'ai mis 2'33'' à mon PR!

Que 300 kilomètres et les promesses laissent place aux confirmations :)
Mon SuperSixEvo (que j'ai surnommé "Bip-Bip" :lol: ) est vraiment confortable, vif, réactif et maniable.
J'ai un super compagnon de jeu pour de nombreuses années!
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 décembre 2020 à 10h50

C'est cool ça, profites en bien et tu peux partager tes sorties sur le post adéquat si tu le souhaites : Tu es sur Strava ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 02 décembre 2020 à 11h12

Voir le messagedidier95, le 02 décembre 2020 à 10h50, dit :

C'est cool ça, profites en bien et tu peux partager tes sorties sur le post adéquat si tu le souhaites : Tu es sur Strava ?

En effet, j'aurai pu partager sur le post adéquat. C'était prévu d’ailleurs que je partage samedi après la sortie mais j'ai eu la flemme d'allumer le PC :lol:
Sinon oui je suis sur Strava, un outil, comme dit par ailleurs (je sais plus quel post) fort utile et sympathique pour le suivi ;)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Grelots 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 416
  • Inscrit(e) : 17-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dordogne
  • Passion :Astronomie, BD, course à pied... et maintenant le vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre FDJ

Posté 02 décembre 2020 à 11h17

Une question au passage, pourquoi les fabricants font des vélos, noir, des tenues noires...
Pas trop évident d'être bien vue avec ces couleurs!
1

#28 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 02 décembre 2020 à 12h59

cool ... il est magnifique ... et en plus c'est une bombe bipbip :P
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 02 décembre 2020 à 13h41

Voir le messageGrelots, le 02 décembre 2020 à 11h17, dit :

Une question au passage, pourquoi les fabricants font des vélos, noir, des tenues noires...
Pas trop évident d'être bien vue avec ces couleurs!

Les tenues noires, c'est vraisemblablement pour se réchauffer avec les quelques rayons de soleil quand les températures sont fraîches.
Mais c'est vrai qu'en hiver avec le peu de soleil et le peu de luminosité, être habillé en noir n'est pas très visible...
A l'inverse quand il fait chaud, mieux vaut une tenue claire.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 04 décembre 2020 à 08h40

le supersix bib bip six est en location chez culture vélo PAU. à 39 km de chez moi, 39 euro la journée, on va tenter le 39 de moyenne. haha.

je lis tout ce qui est dispo sur ce cadre, j'arrive à la conclusion que le travail de l'ingénieur ( qui vient de chez cervelo ) est essentiellement fait sur les bases arrière finalement assez souples. Je me demande si c'est pas optimisé pour un pédalage à 300 watts ce qui détruirait passablement mon rêve de rouler plus vite...
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)