• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouvelles roues pour un Triban RC 500 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 11-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Taper dans un volant, pédaler, boire la tasse, groover avec mon groupe
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban RC500

Posté 30 octobre 2020 à 16h14

Bonjour!

Possesseur d'un Triban RC500 et poussé par les conditions actuelles à pratiquer sur home trainer, je réfléchis de plus en plus à remplacer les roues d'origine (et dédier l'ancienne au home trainer). J'ai vu le sujet sur un RC520 mais je n'ai pas trouvé de réponses par ailleurs à mon problème de cassette.

Il supporte mes 80kg, dans le cadre de trajets réguliers vélotafs et sorties cyclos, principalement sur du plat (Nord) et un tout petit peu de bosses compte tenu de mes jambes.


En terme de contraintes, j'ai bien repéré

  • le format actuel: à savoir 9x100-QR à l'avant et 9(ou 10?)x135-QR à l'arrière

  • la cassette 9V (Shimano Sora): et c'est bien ça qui posera le plus problème je crois

  • le format du disque: actuellement j'ai du 6 trous mais peu importe si je passe sur du Centerlock je ne crois pas que ça change grand chose niveau freinage



En terme de modèles j'ai repéré
  • Vision Team 30 Disc
  • Vision Team 35 Disc
  • DT Swiss P 1800 SPLINE 32 DISC
  • DT Swiss E 1800 SPLINE 32 DISC
  • MAVIC AKSIUM DISC


Du coup j'ai trois questions si vous le permettez:
  • Est-ce pertinent d'envisager de changer de roues sur ce vélo compte tenu de ses qualités/défauts? Je garde dans un coin de ma tête l'achat d'une meilleure monture un jour :rolleyes:

  • Est-ce possible compte tenu de la cassette 9V alors que les corps de roues libres sont en 10/11V? Je ne sais pas si j'ai déjà une entretoise actuellement...

  • Y a-t-il un modèle à privilégier dans ma liste? ou que je n'aurais pas vu?



Merci d'avance votre aide! Salutations masquées!

Ce message a été modifié par P3pou - 30 octobre 2020 à 16h17.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 30 octobre 2020 à 16h59

Pour ce vélo à ta place je chercherai des aksium d'occasion (ou neuves si tu y tiens vraiment), ça sera mieux que tes roues d'origine et suffisant pour ce type de vélo. Il est récent ton 500 s'il est équipé de disques à priori. Pour la cassette 9v il y a une rondelle cale normalement à mettre.

Ici tu as toutes tes réponses https://www.bike-com...6-trous-p66675/

Ce message a été modifié par didier95 - 30 octobre 2020 à 17h15.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 11-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Taper dans un volant, pédaler, boire la tasse, groover avec mon groupe
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban RC500

Posté 30 octobre 2020 à 17h07

Oui il date de juin 2019, équipé des roues DKT d'origine c'est celui-ci

Le fait que les jantes soient basses a-t-il un impact sur le plat?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 30 octobre 2020 à 18h06

Voir le messageP3pou, le 30 octobre 2020 à 17h07, dit :

Oui il date de juin 2019, équipé des roues DKT d'origine c'est celui-ci

Le fait que les jantes soient basses a-t-il un impact sur le plat?

Si tu entends par basses le fait que le profil soit de faible dimension oui mais c'est pas non plus une révolution, tout dépends du niveau de vitesse à laquelle tu roules :) Une jante avec un profil haut ça "entretien" la vitesse de rotation à haute vitesse mais plus c'est haut et plus c'est sensible au vent de coté et pour un débutant le gain obtenu est négligeable à mon avis. On est d'accord sur la fait que c'est plus sympa sur le vélo mais ne t'attends pas pour autant à ce que cela révolutionne ta moyenne hein :)
J'ai des Aksium en ce moment et bien sur les deux dernières sorties avec vent coté lors des rafales tu sentait déjà les effets dans le guidon pourtant elles ne sont effectivement pas très hautes, j'imagine pas rouler dans ces conditions avec du 40 ou plus

Ce message a été modifié par didier95 - 30 octobre 2020 à 18h10.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 30 octobre 2020 à 18h09

je suis en plein essai de roues carbone en 45 mm. pour l'instant une chose est sure on crame un dixième de patin liège en descendant un col...mais tu es à disque.

quand il faut relancer en course genre sortie de virage ou tout le monde se met en danseuse il faut un cercle rigide un rayonage en rapport avec ta puissance...après si tu roules de temps en temps à 40....bof ça fait beaucoup de sous, mais c'est bo, c'est bo.
je suis passé chez squirt.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 11-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Taper dans un volant, pédaler, boire la tasse, groover avec mon groupe
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban RC500

Posté 30 octobre 2020 à 18h21

En terme de vitesse je tourne globalement entre 25 et 32-33 km/h en sorties solo. Par ici ça peut être venteux oui et je suis débutant :lol:

Actuellement mes roues font 24mm. J'imaginais pas aller jusque du 40 mais je me demandais si une hauteur de 30mm pouvait pas améliorer le comportement, en plus des qualités intrinsèques de la roue en terme de rigidité, de facilité de relance etc... Bref je suis novice question roues :lol:

@papyts ah oui mais tu as le vélo qui permet aux roues de s'exprimer aussi, c'pas la même limonade!

Ce message a été modifié par P3pou - 30 octobre 2020 à 18h23.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 30 octobre 2020 à 18h50

A toi de voir donc mais tu fera déjà un gap poids/rigidité/réactivité entre les roues d'origine et les Aksium ou les autres que tu as cité. Ca te changera pas la vie et la moyenne de façon notable mais ton vélo sera aussi plus beau et on aime tous rouler sur une belle machine :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 11-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Taper dans un volant, pédaler, boire la tasse, groover avec mon groupe
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban RC500

Posté 02 novembre 2020 à 10h10

Ok je note!

Si on devait retenir un modèle dans celles que j’ai listées justement, ce serait lequel?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 novembre 2020 à 11h11

Voir le messageP3pou, le 02 novembre 2020 à 10h10, dit :

Ok je note!

Si on devait retenir un modèle dans celles que j’ai listées justement, ce serait lequel?

Ayant les Aksium c'est ma seule référence et j'en suis satisfait mais sur cet article qui cible les roues hiver (en fait prix d'appel mais avec bonnes performances) tu as un bon comparatif qui est pas mal fait.
https://www.velotech...r%20en%20hiver.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 02 novembre 2020 à 11h28

Un dossier intéressant dans la revue "Le cycle" de septembre, comparatif de 25 roues à moins de 1000 € la paire.
Pour les roues à disque, 2 modèles retenus :
DT SWISS-ER 1400 DICUT (rapport Q/P, poids, roulements mais pa de corps Campa) homogènes, faciles à relancer.
FULCRUM -RACING ZERO ( roulements céramique, dynamisme, construction mais rayons spécifiques)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 novembre 2020 à 11h42

Oui mas la ça fait riche pour un Triban ;) après c'est un investissement qui peut être reporté sur le vélo suivant en revendant le Triban avec ses roues d'origine, tout est envisageable !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 02 novembre 2020 à 11h44

D'accord avec toi, Didier.
C'était juste pour info ;)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 11-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Taper dans un volant, pédaler, boire la tasse, groover avec mon groupe
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban RC500

Posté 02 novembre 2020 à 11h49

Ah oui ça peut faire bcp en terme de budget "juste" pour un Triban...

D'autant que je réfléchis en parallèle à passer sur 10 ou 11 vitesses et directement acheter un cassette 10 ou 11... Mais ça voudra dire cassette+dérailleur/chaine+cocottes.... Limite un nouveau vélo en fait :lol:

Ce message a été modifié par P3pou - 02 novembre 2020 à 11h49.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 novembre 2020 à 12h15

C'est clair que la ça vaut plus le coup ... autant changer :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 02 novembre 2020 à 13h48

Ça dépend ce que tu veux améliorer, mais pour moi les DT 1800 neuves ne sont pas intéressantes. Trop chères pour rester sur du matos sans doute meilleur que le tien, mais pas le jour et la nuit. Notamment ça reste des moyeux à cliquets, point de vue durée de vie et facilité d'entretien ça n'a rien à voir avec les gammes supérieures (chez DT).

Donc soit tu restes sur de l'occasion, soit tu craques le budget (avec l'idée de garder les roues pour un éventuel vélo suivant).
Patchamama t'appelle, bro
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 02 novembre 2020 à 13h49

Voir le messageP3pou, le 02 novembre 2020 à 11h49, dit :

Ah oui ça peut faire bcp en terme de budget "juste" pour un Triban...

D'autant que je réfléchis en parallèle à passer sur 10 ou 11 vitesses et directement acheter un cassette 10 ou 11... Mais ça voudra dire cassette+dérailleur/chaine+cocottes.... Limite un nouveau vélo en fait :lol:


le nouveau vélo n'aura pas de super roues..sauf avec un gros budget, on l'on retrouve généralement des roues maison avec rayons dt swiss et rayons dt swiss ou sapim..voir les roval ou les aeolus bontrager trek.


pour caser quelque part mon essai de roue

premiere salve d'essai avec la casette de mon fils 19 17 15 14 13 12 puis avec ma cassette 19 18 17 16 15 14 13, je gagne 2 km/h; bon c'est une boucle covid de 3 km avec 4 feux tricolores...cependant sur la grande ligne droite du parcours ( humour ) c'est plus facile de tenir du 33 km/h avec des roues carbone en 45 mm et boyaux michelin pro4 à rendement inconnu , le tout à 1.8 kg contre mes mavic à 1500 kg + pneus dont un hutchinson à l'arrière qui n'est pas l'as du roulement...

ca fait pas avancer le shimblick.
je suis passé chez squirt.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 02 novembre 2020 à 14h19

Les pro4 n'ont pas non plus un rendement terrible, paraît-il.
Patchamama t'appelle, bro
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 11-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Taper dans un volant, pédaler, boire la tasse, groover avec mon groupe
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban RC500

Posté 02 novembre 2020 à 14h27

Voir le messageloz, le 02 novembre 2020 à 13h48, dit :

Ça dépend ce que tu veux améliorer, mais pour moi les DT 1800 neuves ne sont pas intéressantes. Trop chères pour rester sur du matos sans doute meilleur que le tien, mais pas le jour et la nuit. Notamment ça reste des moyeux à cliquets, point de vue durée de vie et facilité d'entretien ça n'a rien à voir avec les gammes supérieures (chez DT).

Donc soit tu restes sur de l'occasion, soit tu craques le budget (avec l'idée de garder les roues pour un éventuel vélo suivant).


Améliorer la réactivité du vélo même si je n'ai pas beaucoup de point de comparaison. Mais au final est-ce que ça ne passerait pas d'abord par le cadre et celui du Triban est réputé plutôt mou

Voir le messagepapyts, le 02 novembre 2020 à 13h49, dit :


le nouveau vélo n'aura pas de super roues..sauf avec un gros budget, on l'on retrouve généralement des roues maison avec rayons dt swiss et rayons dt swiss ou sapim..voir les roval ou les aeolus bontrager trek.


pour caser quelque part mon essai de roue

premiere salve d'essai avec la casette de mon fils 19 17 15 14 13 12 puis avec ma cassette 19 18 17 16 15 14 13, je gagne 2 km/h; bon c'est une boucle covid de 3 km avec 4 feux tricolores...cependant sur la grande ligne droite du parcours ( humour ) c'est plus facile de tenir du 33 km/h avec des roues carbone en 45 mm et boyaux michelin pro4 à rendement inconnu , le tout à 1.8 kg contre mes mavic à 1500 kg + pneus dont un hutchinson à l'arrière qui n'est pas l'as du roulement...

ca fait pas avancer le shimblick.


En même temps c'est normal pour des mavic à 1500 KG :lol:

Taquinerie à part, craquer le budget sur les roues me parait pas idéal parce que le cadre ne le "mérite" pas... La valeur d'ensemble d'un système est défini par la valeur du maillon le plus faible. Et là ça me semblerait être un investissement peu judicieux, ou alors à très long terme.
J'ai d'ailleurs remarqué que les vélos de gamme supérieure (juste au dessus hein) sont souvent avec des roues type Mavic Aksium ou DT Swiss, dans l'optique d'être améliorées par la suite...
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 02 novembre 2020 à 15h05

Pas tout à fait d'accord, il y a une part de chaîne, mais aussi une part purement cumulative (ou plutôt soustractive).

Et les roues sont l’élément du vélo où il y a le plus de gain à prendre, avec un changement relativement facile.

Ce message a été modifié par loz - 02 novembre 2020 à 15h06.

Patchamama t'appelle, bro
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 11-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Taper dans un volant, pédaler, boire la tasse, groover avec mon groupe
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban RC500

Posté 02 novembre 2020 à 15h08

Pourrais-tu expliciter l'aspect "cumulatif" (ou plutôt soustractif) stp? Je suis curieux et moins expérimenté alors je prends !

Ce message a été modifié par P3pou - 02 novembre 2020 à 16h15.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 02 novembre 2020 à 15h39

http://www.biketechr...eel-performance

c'est assez vieux mais tu as des chiffres qui se cumulent, roues, poids de l'ensemble vélo + cycliste, roulement des pneus..et des roulements céramiques :lol:
je suis passé chez squirt.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 02 novembre 2020 à 15h43

pas sur que ça passe avec des mavic à 1500 kilos



Image IPB

Ce message a été modifié par papyts - 02 novembre 2020 à 15h45.

je suis passé chez squirt.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 02 novembre 2020 à 15h53

Outch ! :o
Tu peux remettre la photo dans le bon sens ?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 02 novembre 2020 à 16h40

Voir le messageP3pou, le 02 novembre 2020 à 15h08, dit :

Pourrais-tu expliciter l'aspect "cumulatif" (ou plutôt soustractif) stp? Je suis curieux et moins expérimenté alors je prends !

Sur le rendement, pour savoir ce sur quoi il est intéressant de travailler, tu peux avoir une approche qui dit que tel cycliste produit 200W pour aller à 30kmh, tu étudies quels éléments absorbent combien. Si tes pneus absorbent 10W et tes roulements de moyeu 1W, il faut d'abord regarder si tu peux facilement gagner sur les pneus.
Si tu as deux éléments qui absorbent à peu près autant, il vaut mieux travailler sur celui sur lequel il est le plus facile d'améliorer.
Patchamama t'appelle, bro
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 11-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Taper dans un volant, pédaler, boire la tasse, groover avec mon groupe
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban RC500

Posté 02 novembre 2020 à 16h50

Oooooookay ! En fait je disais la même chose mais pas de la même manière :P

Blague à part, c'est une approche intéressante.
La limitation que je ressens à mon niveau est de pouvoir estimer la "puissance" si je puis dire et quels éléments créent le plus une déperdition autrement que par l'avis d'autres utilisateurs
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 novembre 2020 à 16h55

Les roues il va les monter sur un triban rc 500 qui fait déjà plus de 10 kg sans les pédales, je suis globalement d'accord sur l'intérêt des roues mais faut pas oublier sur quoi on les monte :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 02 novembre 2020 à 19h14

Voir le messageP3pou, le 02 novembre 2020 à 16h50, dit :

Oooooookay ! En fait je disais la même chose mais pas de la même manière :P

Blague à part, c'est une approche intéressante.
La limitation que je ressens à mon niveau est de pouvoir estimer la "puissance" si je puis dire et quels éléments créent le plus une déperdition autrement que par l'avis d'autres utilisateurs


et bien tu te fais un parcours sur strava et à la fin le logiciel gratuit ou presque te calcule ta puissance ou presque. faire vite ça va devenir payant.


strava la folie des grandeurs
je suis passé chez squirt.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 11-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Taper dans un volant, pédaler, boire la tasse, groover avec mon groupe
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban RC500

Posté 04 novembre 2020 à 18h27

Voir le messagedidier95, le 02 novembre 2020 à 16h55, dit :

Les roues il va les monter sur un triban rc 500 qui fait déjà plus de 10 kg sans les pédales, je suis globalement d'accord sur l'intérêt des roues mais faut pas oublier sur quoi on les monte :)


Donc selon toi ce cadre ne mérite pas mieux en terme de roues?
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 11-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Taper dans un volant, pédaler, boire la tasse, groover avec mon groupe
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban RC500

Posté 04 novembre 2020 à 18h47

Voir le messageloz, le 02 novembre 2020 à 13h48, dit :

Ça dépend ce que tu veux améliorer, mais pour moi les DT 1800 neuves ne sont pas intéressantes. Trop chères pour rester sur du matos sans doute meilleur que le tien, mais pas le jour et la nuit. Notamment ça reste des moyeux à cliquets, point de vue durée de vie et facilité d'entretien ça n'a rien à voir avec les gammes supérieures (chez DT).

Donc soit tu restes sur de l'occasion, soit tu craques le budget (avec l'idée de garder les roues pour un éventuel vélo suivant).


En occasion il n'y a vraiment pas grand chose, voir rien en roues disque... ça sera donc du neuf <_<
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 novembre 2020 à 20h45

Voir le messageP3pou, le 04 novembre 2020 à 18h27, dit :

Voir le messagedidier95, le 02 novembre 2020 à 16h55, dit :

Les roues il va les monter sur un triban rc 500 qui fait déjà plus de 10 kg sans les pédales, je suis globalement d'accord sur l'intérêt des roues mais faut pas oublier sur quoi on les monte :)


Donc selon toi ce cadre ne mérite pas mieux en terme de roues?

C'est bien mon avis, à moins de compter les monter plus tard sur un autre vélo sous réserve de compatibilité ça sert a rien d'user le soleil et surtout ta bourse :) mais c'est mon avis :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)